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15/16 HM Bring the player not the ... OH SHIT !

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26112012

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Bon bah c'était une boss plutôt cool ce Tsulong Héroique

Ça a pris pas mal de temps vu qu'on s'est longtemps empalé sur une strat impossible qui nous faisait wipe en chaine au même point. Pour vous décrire un peu le combat, essayez de vous imaginer un boss qui alterne 2 phases, une ou il doit être dps et une ou il doit être soigné, toutes les 2 minutes il passe de ennemi à amical ou vice versa et le combat dure 8 minutes. Donc ça donne méchant - amical - méchant - amical.

En fait les phases ou on devait le dps ne posaient pas de problème, le gros souci venait des phases ou il était amical et ou il y avait des tonnes et des tonnes d'adds à tuer, trop d'adds trop dangereux et avec trop de points de vie.

Les adds étaient répartis en 3 catégories, des gros qui mettent un dot monstrueux (mais dispelable) sur le boss et sur les joueurs, des petits qui popaient du corps du gros quand il était mort et spammaient "fear" sur les joueurs du raid à moins de 30 mètres, des moyens qui popaient autour de la salle par vague de 3 (6 vagues) et spammaient des shadowbolt à 250k tant qu'ils n'étaient pas contresort.

Comme ça déjà ça peut paraitre difficile mais en plus de ça tous ces adds avaient au minimum 2 millions de points de vie, même les plus petits. Du coup on avait 6 dps pour faire les 10 millions des gros adds, les 6 fois 2 millions des petits et les 3 fois 2 millions des moyens, et tout ça repopait en chaine, c'était virtuellement impossible à tenir niveau dps si on cherchait à tout tuer.

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Si j'en parle c'est que pour une fois c'est moi qui ai eu l'idée de ne pas tuer tous les adds et qui ai trouvé comment optimiser le placement du boss et du raid. C'est assez rare que je trouve quoi que ce soit niveau strat parce que ordinairement je suis une grosse bille pour ça et je me repose sur le reste de nos joueurs. D'ailleurs vous me verriez ou m'entendriez en raid vous vous diriez sans doute "Mais ... c'est lui? Mais c'est le plus bête de tous."

Malgré tout même avec la bonne strat ça ne passait pas tout à fait, on luttait encore parce qu'il nous manquait l'élément essentiel de la réussite sur ce boss : un druide equi !

Vu qu'on ne risque plus trop de se faire rattraper niveau fr en raid 10 je me propose de vous spoiler un peu cette strat qui repose sur quatre éléments clés (et puis ça me fait aussi marrer d'imaginer les types de Trinity venir sur mon blog pour avoir la strat ^^).

  • Premier point clé : En début de première phase nuit Tsulong est légèrement décalé du centre de la salle et toujours placé à un endroit fixe. Le boss n'est pas exactement aligné avec l'entrée et l'escalier de Lei Shi, il est un tout petit peu décalé.

    En fait ça a son importance parce que en début de phase jour le boss va passer amical et se tourner vers le centre de la salle, et placé comme ceci il va se tourner vers l'escalier de Lei Shi en faisant un petit angle.

    Pourquoi faire ça? parce que cette direction correspond au pop potentiel d'un add moyen en phase jour, on va donc profiter du souffle de Tsulong sur cet add et gagner gratuitement du dps.


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  • Second point clé : Reculer le gros add vers l'extrémité de la plate forme tout en le laissant aligné avec le souffle, de cette manière les petits adds qui poperont du corps du gros prendront le souffle mais en plus ils seront hors de portée d'une grande partie des joueurs du raid et ne pourront pas les fear. Les heals sont proches du boss, à portée de 90% des joueurs du raid et alignés avec le souffle.


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  • Troisième point clé : On ne s'occupe que de deux pop d'adds moyens et le troisième n'est pas dps et laissé en free cast sur le raid. En fait les moyens pop par vague de 3 et on les dénombre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de l'entrée. 2 dps dont un qui full kick sont assignés au pop le plus proche de l'entrée en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, 2 dps et un tank qui full kick (moi l’occurrence) sont assignés sur le deuxième pop dans le sens des aiguilles d'une montre, 1 dps est en perma sur les gros et les petits adds et un dps assist partout ou il faut en faisant un ralentissement sur le troisième add dans le sens des aiguilles d'une montre.

    Pourquoi laisse t-on cast un add? Parce que quand un add cast il perd 15% de ses points de vie donc en 7 cast il va se tuer tout seul. De plus comme il sera le seul à cast il y aura toujours 2 secondes au moins entre 2 shadowbolts à 250k sur un joueur donc il sera possible de soigner ce joueur et il n'y aura jamais de cas de oneshot à coup de double shadowbolt simultanée sur la même personne. Le pop des troisièmes adds en partant de l'entrée dans le sens des aiguilles d'une montre est représenté par la portion jaune.

    Au final un atout de cette strat c'est aussi que le raid se situe dans le même hémisphère de la salle ce qui implique que visuellement personne n'a vraiment à tourner la caméra dans tous les sens pour savoir quoi dps en dehors du dps assigné au ralentissement sur le 3eme pop.


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  • Quatrième point clé : Le druide equi. Les points 1, 2 et 3 ne sont pas suffisants pour tuer le boss parce que les petits adds mettent encore trop le bordel avec leurs fear. En prenant un druide equi vous aurez un "Solar Beam" sur les petits quand ils sortiront du stun de Tsulong et vous pourrez les terminer sans prendre un seul fear.


Comme vous voyez c'est un boss qui demande un placement rigoureux et une exécution parfaite au niveau des kicks mais la strat est très carrée et y a pas d'aléatoire sur ce boss ou presque.

La soirée d'hier s'est poursuivie sur Lei Shi qui était réputée plus simple et effectivement la petite élémentaire d'eau ne nous aura demandé que 20 try. C'est un boss un peu frustrant à des moments vu que le système de mitigation active est complètement défaillant sur ce combat et que pour survivre il faut de vrais cd défensifs qu'on a pas toujours à portée de main. Pour le coup j'ai mangé le sol lors du down tellement je me faisais allumer sur les derniers pourcentages de vie du boss.

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On a terminé le raid après un pull sur le Sha of Fear héroïque pour la forme avant d'aller dormir Les points de vie du boss et des adds à tuer sur les plate formes font clairement peur, les archers ont 23 millions de points de vie.

Ce soir? Retour sur Unsok HM bien sûr ! Joie ... comme dit Dragh un "Lacrimosa" de Mozart convient très bien à mon humeur quand je pense à ce boss.



Céma
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Tortue Géniale
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15/16 HM Bring the player not the ... OH SHIT ! :: Commentaires

Céma

Message Lun 26 Nov - 19:28 par Céma

Qqn aurait une tracklist youtube reposante? Parce que là la soirée promet d'être chiante.

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Céma

Message Lun 26 Nov - 19:45 par Céma

Ah bah non on l'a eu au troisième try. Je peux couper Lacrimosa.

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Céma

Message Lun 26 Nov - 20:03 par Céma

Y a quoi exactement que tu comprends pas dans "reposante" ? Very Happy

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Céma

Message Lun 26 Nov - 20:42 par Céma

Bon bah on a retué l'impératrice hero. Elle est vraiment nulle.

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Message Lun 26 Nov - 22:08 par Rhilan

ww.youtube.com/watch?v=CYJ5doz1ZVQ&feature=BFa&list=PL54D1BF0E9C4A5C43

et bon courage pour la suite

ps: j'ai commencé les mode défi, pourrais tu regroupé tout les tout les guides des donjons dans un même sujet ?

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Message Lun 26 Nov - 22:18 par Senen

Petit troll en passant, le point clé deux est expliqué sur le site de Millenium depuis la beta, hein. Very Happy
Bon après, c'est surtout le point 3 qui est vraiment très très bien vu à mon sens. Smile

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Céma

Message Lun 26 Nov - 23:56 par Céma

Ouais je pourrai regrouper tous les topics de donjon dans un même sujet mais pour l'instant on a fait que 2 donjons, on a pas le temps de faire du défi depuis la sortie de Heart of Fear.

Quand on aura tué le Sha on pourra y consacrer beaucoup plus de temps

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Folken

Message Mar 27 Nov - 11:17 par Folken

Ca slack du first kill FR allez hop hop hop !

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Palo

Message Mar 27 Nov - 18:51 par Palo

Need une news pour demain, sur l'amélioration d'équipement Very Happy

Au passage, GG et GL pour le Sha

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