Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Besoin d'air frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06122012

Message 

Besoin d'air frais





Désolé pour les 2 jours sans news,

mais comme je l'ai dit dans les commentaires de la news précédente, j'ai vraiment plus trop la foi de jouer à wow ces temps ci, j'ai trop l'impression de me connecter à un second boulot le soir et de ne pas trouver ce que je cherchais à la base en me lançant dans un mmo :

Un univers fantastique et mystérieux ou je pourrais partir à l'aventure avec des amis pendant quelques heures quand j'en ai envie.

Là j'ai l'impression d'être à l'usine, WoW j'y suis depuis 7 ans, c'est un jeu que j'ai sucé jusqu'à la moelle, je connais toutes les grottes, tous les donjons, tous les boss, toutes les quêtes ... j'ai même reroll dans l'autre faction pour pouvoir découvrir toutes les quêtes alliance.

J'aimerais juste pouvoir m'asseoir à un endroit ... et me dire "c'est beau ici je ne suis jamais venu". Je ne trouve plus ça sur wow.

Du coup j'ai acheté Guild Wars 2 pour me permettre de faire un break et de retrouver ce sentiment, j'ai pas du tout envie de traiter le jeu comme je traite wow, je vais essayer de me passer complètement de base de données, de couper le chan discussion des zones et de repartir à l'aventure comme un bon noob qui débarque avec son épée et bois, son arbre de talent bancale et ses /say .

Dernière petite restriction que j'ai choisi de m'imposer : ne jamais mourir.

Du côté de wow ça ne veut pas dire que je vais arrêter de faire des news, en fait je pense que ça va me permettre de retrouver de l'enthousiasme à raider jusqu'à ce qu'on tue le Sha et à écrire des articles. Ceci dit je n'ai pas l'intention de continuer à raider de manière sérieuse après la fin du progress il est donc possible que ma guilde cherche à recruter un tank pour farmer les 16 boss du palier T14 en mode héroïque et me remplacer.

S'il s'avère que ma guilde se met à rechercher un tank, les classes recherchées pourraient être moine ou paladin. Les exigences sont les mêmes pour tous :

  • Être sociable
  • Connaitre sa spécialisation sur le bout des doigts et être capable de penser "out of the box" comme disent les anglais
  • Pouvoir dégager une semaine de congé en période de progress.


Bonne soirée à tous ! Smile



_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Besoin d'air frais :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 6 Déc - 18:55 par Cilgaviel

Tu n'es pas le seul aujourd'hui j'ai recommencé skyrim. Il est vraiment agréable de suivre une vrais aventure, ce que j'ai perdu avec wow en farment le QJ

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 6 Déc - 19:48 par mygh

Sans avoir la meme avancée PVE que tu as, je ressens un peu le même truc en regardant mes vieux screenshots...genre quand je jouais en faisant de la merde, mais de la bonne merde en découvrant le jeu.

Question à deux balles, cette perte de motivation n'est-elle pas due au fait que vous n'ayiez pas tombé Sha HM? Ou était-ce latent ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 6 Déc - 22:22 par Céma

Bah je me tatais déjà pour acheter MoP tu sais =)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 6 Déc - 23:02 par Folken

Nous y'en a qui ont fait l'inverse, ils ont stop avant MoP et now se tâte à revenir x)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 6 Déc - 23:35 par Rip

C'est étrange, j'ai l'impression de constater ça de plus en plus, une lassitude de la part des gens. Sur mon serveur, je constate que beaucoup de guildes ont cessé de jouer, il est devenu presque impossible de trouver ne serait-ce qu'un pu sachant jouer un minimum un jeudi soir et ce jusqu'au mardi. Quand je vois des gens de mon roster qu'on voyait régulièrement tous les jours ne se connecter que pour les raids et un peu de farm, ça pue.

Y'a aussi le fait que le jeu reste identique dans le fond depuis le départ et qu'avec le temps, on voit toujours ou presque la même zone.

Ta lassitude me fait penser à la fin de la vie wowesque d'eru, où dès lors qu'il avait dit penser arrêter, le déclin était continu.

Enfin bref

Edit: rien à voir mais xindelle a arrêté aussi?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 7 Déc - 0:41 par Chouxcoulat

Et ben didonc, j'ai bien fait de m'inscrire ici moi. Je met aussi un terme à mon Nain Paladin Tank que j'ai amoureusement joué pendant 2ans seulement, et pourtant je me retrouve dans vos textes.

Sinon GW2 c'est cool? Y'a moyens de tank dessus ou bien?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 7 Déc - 0:50 par Céma

J'en sais rien bonhomme, j'y vais pour explorer, pas pour tanker :p

Concernant Xindelle il joue quasiment plus, plus le temps à priori.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 7 Déc - 12:34 par gokh

J'ai connu cette lassitude et presque toute ma guilde également à la sortie de cata, du coup on a tous arrêté. Par moment ça fait vraiment du bien, et quand on revient ce n'est plus pour les même choses, on choisit ce qu'on veut vivre dans le jeu et la manière dont on veut le faire. Pour certains aspect il faut juste trouver des gens qui partagent les mêmes envies et les même délires dans le jeu. Je trouve dommage de voir que certains joueurs ne se rendent même pas compte qu'ils se mettent des objectifs sans prendre le temps de "jouer". Si ça se trouve dans leur boulot ils râlent après les objectifs que leur mettent leurs supérieurs mais dans le jeu ils se mettent eux même les objectifs après lesquels ils ralent. Tout ça parce qu'ils se sentent obligés de faire les QJ, farm les instances pour avoir les pts, planter des granules, faire un acier vivant chaque jour... Mais bordel qui leur a dit qu'ils étaient obligés de faire ça si ça les emmerde? Wow doit rester un jeu et quand ça devient une obligation ça fait du bien de prendre un peu de recul. Alors si tu dois lacher le jeu un moment bonne continuation à toi. Je te souhaite de trouver un univers fantastique et mystérieux dans un nouveau jeu. Pour ma part je l'ai retrouvé dans wow en abordant ce jeu comme je l'avais abordé au tout début.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum