Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Guild Wars 2 : premier aperçu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15122012

Message 

Guild Wars 2 : premier aperçu





Ceci est le premier article d'une série sur Guild Wars 2.

Comme j'ai pas l'intention de faire un truc bâclé qui essaierait de parler vite fait de tous les aspects du jeu (je laisse ça aux critiques de jeux vidéos) je pense que je ferai plusieurs news parce que j'ai envie de rentrer dans les détails et vous apprendre un peu comment tout ça marche, même si pour l'instant je ne suis pas allé bien loin.

Sans perdre plus de temps rentrons un peu dans le vif du sujet.

Création des personnages, choix de la faction, storyline etc ...

Déjà un point important c'est qu'il n'y a pas de faction, tout le monde est allié et toutes les races peuvent jouer toutes les classes.

Quid du pvp me direz vous? Eh bien il semble que ça se déroule dans des arènes et en serveur vs serveur dans des batailles à grande échelle de plusieurs jours. Pourquoi pas après tout, amoureux des anciens altéracs tenez vous le pour dit. Si votre serveur domine la bataille tout le serveur gagne en temps réel des avantages plus ou moins importants (plus d'objets récoltés, plus d'xp etc ...)

Du coup niveau storyline comme il n'y a pas de factions vous vous demandez sans doute qui est le méchant? Eh bien une fois n'est pas coutume c'est un dragon et je sais pas pourquoi, curieusement ça me fait penser à Rift et à Cataclysme, enfin surtout à Rift comme on va le voir bientôt.

Retournons à l'écran de création des persos. Pour faire simples avez droit à 5 races, Humains, Tauren lion, David Douillet, Maitre Yoda et un truc au croisement d'un humain et d'une orchidée.


Norn/Asura/Charr/Sylvari

Vous noterez le côté extrêmement kawai des Asuras femelles qui rappellent pas mal nos gnomettes à couette. Parlons directement des humains mâles puisque c'est ordinairement le truc le plus raté dans les mmo de style coréen.

Donc j'ai pris à peu près le pire des settings par défaut, un type sortant de la gaypride, et j'ai essayé de lui donner une tête de mec. Le résultat est là, à vous de voir, j'ai pas vraiment réussi à faire plus viril avec un humain.

De toute façon c'est pas dur, suffit d'élargir et de casser le nez, épaissir et élargir la bouche, prononcer l'arcade sourcilière et prendre un modèle avec des sourcils un peu épais. Choisissez bien car il n'existe pas encore de coiffeur dans le jeu donc votre apparence sera définitive tant que cette fonctionnalité ne voit pas le jour.


Roberto, jeune gay, 25 ans / Jean Luc, brigadier de gendarmerie, 39 ans

Quand vous créerez votre personnage vous aurez à choisir un certain nombre de traits de caractère distinctif, le courage, la force ainsi que des éléments de background. Ces choix déterminent en fait partiellement le chemin que votre personnage va suivre dans la série de quêtes principales. Par exemple en temps qu'humain si vous faites le choix de n'avoir jamais retrouvé votre soeur disparue votre quête principale vous permettra de partir à se recherche.



Quêtes et leveling ...

Le leveling repose sur 2 éléments :

  • Une suite de quêtes de base intégralement scénarisée qui commence au niveau 1 et s'achève à priori au niveau 80 dont le déroulement est influencé par vos choix à la création de votre perso mais également ceux que vous allez faire ingame. Par exemple dans mon cas aux alentours du lvl 25 on m'a proposé de m'affilier à 1 faction parmi 3 au choix.

    Comme je l'ai dit ces quêtes sont scénarisées et disposent d'une couverture vocale intégrale. La majorité des dialogues s'effectuent via des pseudos cinématiques ressemblant les interlocuteurs dans un face à face. Votre personnage dispose lui aussi d'une voix propre.




  • Des zones à explorer et avec des objectifs à remplir. Il n'y a pas de quêtes à proprement parler, juste des sortes de méta objectifs avec des événements dynamiques à la Rift. Toutes les zones sont découpées en une douzaines de sous zones occupées sur la carte par un "cœur".

    Ce cœur est en fait un pnj à qui vous devez plaire en remplissant un certain nombre d'objectifs différents, vous pouvez tout à fait vous focaliser sur un de ces objectifs et ne faire que celui là jusqu'à ce que le coeur soit rempli. Par exemple si pour plaire à un cultivateur vous devez repousser les voleurs ou l'aider à cultiver sa ferme vous pouvez tout à fait ne faire que combattre les voleurs si ça vous chante.

    Les évènements dynamiques sont un élément repris de Rift et amélioré, les pnj attaquent régulièrement différents points de passages ainsi que des villes et vous devez essayer d'en garder le contrôle. Selon la réussite ou l'échec de la défense il vous faut tenter de reprendre la ville ou alors pousser le combat dans le camp des assaillants pour généralement finir par débloquer un événement faisant pop le boss ennemi (que je déconseille fortement de tenter solo). Remporter pleinement le contrôle du terrain peut également débloquer des vendeurs d'équipement.





Cartes, déplacement et exploration ...

Les zones de quête sont vraiment très grandes. Pour vous donner une idée voici le zoom maximum sur la map lvl 15-25 des humains, pour aller d'un bout à l'autre ça vous demande déjà ~5 minutes de marche.


Voilà maintenant la zone lvl 15 à 25 dans son intégralité, le rectangle rouge représente le premier screen :


Et enfin voilà une grosse partie de la carte du monde (à peu près les 2/3) :


Vous noterez sur la première carte différents symboles.

Les petits triangles rouges sont des panoramas, ce sont des endroits ou vous pouvez débloquer une petite cinématique qui vous montre la zone autour de vous, généralement les panoramas sont difficiles d'accès et vous demanderont de réfléchir à un chemin pour les atteindre.

Les carrés bleus encadrés de jaune sont des points de Tp. Vous pouvez vous y transporter pour quelques pièces à partir de n importe ou. Curieusement il n'y a pas de montures dans le jeu.

Les chevrons bleu ciel sont des défis qui vous permettent souvent de combattre un monstre puissant et vous offrent un point de compétence si vous remportez le défi.

Tous ces éléments supplémentaires de la carte rapportent des points d'expérience quand vous les activez et vous permettent de faire varier votre expérience de jeu pendant le leveling.

Au passage si les zones sont grandes, les capitales ne sont évidemment pas en reste. La capitale humaine par exemple fait 4 fois la taille d'Orgrimmar, possède deux niveaux et quatre quartiers aux architectures complètement distinctes, quant à la salle des portails de l'Arche du Lion elle fait la taille du quartier commerçant de Stormwind.




Les combats ...

Pour l'instant je suis agréablement surpris. Ils ont réussi a créer un système de combat intéressant assez différent de wow. Beaucoup d'attaques peuvent être esquivées simplement en se déplaçant. Chaque combat est dynamique et le moindre mob de quête possède une capa évitables susceptible de vous arracher la moitié de votre barre de vos pv si vous ne l'esquivez pas.

Pour se déplacer rapidement en combat votre personnage selon sa classe disposera de sprints ou de tp mais également d'une barre d'énergie lui permettant d'effectuer des roulades. Tous les joueurs ont cette petite barre jaune située au dessus de leur bulle de points de vie, elle leur permet d'effectuer 2 roulades et se remplit petit à petit. Il semble d'ailleurs que ce soit la seule ressource du jeu, la très grande majorité des sorts possèdent des cooldown et il n'existe pas de barre de mana ou de rage.


Au niveau des assaillants que vous croiserez dans le monde il en existe 3 catégories, les mobs normaux, les élites et les boss.

Les mobs normaux sont largement susceptibles de vous tuer à 3 sauf si vous maitrisez déjà bien le jeu, ceci dit je me suis déjà fait ravager par des packs de 2 mobs.

Les élites sont dangereux et représentent généralement un solide défi, ils disposent de compétences susceptibles de vous arrachez 90% de votre barre de vie si vous n'êtes pas attentifs mais peuvent être solotés par un bon joueur.

Les boss quant à eux ne sont pas solotables ou alors c'est que vous êtes un joueur exceptionnel et endurant, ils ne font pas simplement mal, ils ont également des tonnes de points de vie et vous demanderont de jouer à la perfection pendant 30 minutes pour en venir à bout seul.


Élite / Boss

J'en profite pour vous avertir tout de suite que ce n'est pas la peine de revenir dans des zones bas level pour soloter des élites ou trivialiser des quêtes, quand vous allez dans une zone bas lvl votre niveau et vos stats sont automatiquement abaissées au niveau de la sous zone, même à haut niveau vous ne roulerez pas sur le contenu bas niveau =)

Dernier point à propos des combats : la double barre de sorts. Je ne sais pas si c'est spécifique à la classe gardien (j'en doute) mais changer de type d'arme change partiellement la barre de sorts, par exemple certains sorts sont uniquement possibles avec une masse à 1 main tandis que d'autres ne peuvent être effectués qu'avec une épée.
Switcher d'arme régulièrement en plein combat est d'ailleurs quelque chose que j'apprécie beaucoup, ça permet d'être bien plus actif en phase de pex et je pense qu'en pvp au niveau 80 un joueur sachant exploiter cette facette de son perso doit pouvoir arriver à des résultats remarquables.



Graphismes ...

La patte graphique est très agréable, le choix de donner un aspect "gouache" aux textures fonctionne très bien. Je laisse les screens parler :












Voilà ça sera tout pour ce premier article sur GW2. Je n'ai pas encore assez avancé dans le jeu pour parler correctement des métiers, des donjons, du pvp ou des arbres de talent mais j'y viendrais sûrement d'ici quelque temps =)




_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Guild Wars 2 : premier aperçu :: Commentaires

avatar

Message le Sam 15 Déc - 11:11 par Palo

Niveau graphisme, WoW c'est de la merde à côté. Le côté histoire dynamique a l'air plutôt bien, j'hésite à me l'acheter :/

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 15 Déc - 12:30 par Paleors

Faut pas oublier que Warcraft a un coté cartoon qui fait son charme.

J'aime pas ces Rpg trop réalistes, perso.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 15 Déc - 14:21 par Rip

Et sinon, juste une remarque au sujet du lore dans wow, la suite de quêtes "opération bouclier" côté alliance est sympa en particulier vers la toute fin. Je ne sais pas ce que ça vaut côté horde, mais là, je trouve qu'ils ont fait un truc qui tient la route !
Et puis y'a une monture à la fin pour les collectionneurs

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 15 Déc - 14:27 par Paleors

La Purge de Dalaran *-*.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 15 Déc - 14:49 par Céma

Je sais pas j'ai même pas fait la quête pour lancer le débarquement côté horde, ça me gave ces journas de merde.

Et puis bon surtout vu l’intérêt de monter la reput de Wrathion en tank ~~

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 15 Déc - 14:56 par Paleors

C'est surtout pour le hf, perso.

C'est vrai que Blizzard auait pu faire l'effort de mettre une gemme tank ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 15 Déc - 15:27 par Immel

Le côté cartoon/cell-shadé de WoW offre surtout l'énorme avantage de vieillir plutôt bien, contrairement aux moteurs en pure 3D. La plupart des mmo coréen (rift/aion/tera) mettant 2-3 ans à être porté en europe, c'est moche et dépassé avant même d'être sorti.
Pour le coup, ça m'a vraiment surpris dans les screens de Céma, je me suis dit "tiens, pour de la pure 3D, c'est quand même joli" L'espèce de marécage donne vraiment envie de se balader dedans.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 15 Déc - 17:35 par Senen

Les graphismes de wow ont surtout la bonne idée de tourner sous n'importe quel pc sans être trop moche.
Perso, j'ai adoré Tera, mais je suis incapable de le faire tourner à une niveau de graphismes "joli", et c'est bien triste. Sad

Sinon oui, je sais pas du tout ce que donne l'opération Bouclier côté horde, mais côté Alliance ils ont vraiment, vraiment géré pour une fois. Pas trop d'accumulations de qj, des évènements d'histoire qui se débloquent progressivement mais à un rythme assez soutenu. Et puis Dalaran, quoi ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 16 Déc - 20:51 par Immel

y'a quoi de joli dans tera à part le cul des perso féminin?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 16 Déc - 21:30 par Céma

Ok je l’achète demain.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 17 Déc - 12:10 par Pjexi

Perso si j'avais su que je pouvais pas y jouer entre 18h et 23h la semaine et tout le week end, je l'aurai pas acheté ...

https : // forum-fr .guildwars2 .com/ forum/ support/ tech/ Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/

Je fais partie de ces gens là :/

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 17 Déc - 12:16 par Immel

Céma a écrit:Ok je l’achète demain.


Genre t'avais pas vu les vidéos de présentations des armures de tera online??

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 17 Déc - 12:32 par Palo

Au pire y'a qu'à taper Tera Online sur Google images :
http://stuffpoint.com/tera-online/image/44050-tera-online-f-castanic-view.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum