Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

La hate, une disctinction a faire entre 10 et 25 ?

La hate, une disctinction a faire entre 10 et 25 ?

Message par Lapin le Mer 19 Déc - 19:48

Bonjour a tous

Nouveau sur ce forum, en tant qu’inscrit, je tourne depuis un petit moment, regardant ici et la les postes, que je trouve d'ailleurs très éclairés, et surtout les calculs intéressants et détaillés.

Je suis passé pal tank a cause de souci de roster et je dois admettre qu'il est plus intéressant de TC un paltank qu'un cham elem !
Je trouve le potentiel du paladin sous vengeance complètement fou, et ce, quelque soit l'opti.

Je viens donc chercher des discussions intéressantes autour du feu que je n'arrive pas a produire coté guildmate !!

Pour moi depuis mop les tanks, et j'irais même jusque dire "surtout" les PAL tank peuvent vraiment influer sur une rencontre autrement qu'avec un placement et une rota CD parfaite, qui jusque cataclysme été pour moi le révélateur (unique?) d'un bon tank.
Nous avons à notre disposition des heals, des CD raid et personnels mais surtout une propension à dps plutôt hallucinante !
Et "l'utilité" de ce dernier point est d'autant plus flagrante en 10.

C'est, selon moi, cette distinction des optis 10/25 qu'il manque le plus a tes postes (je répète "selon moi" et quand j'y réfléchi je parle peut être la d'une situation qui ne concerne finalement pas suffisamment de monde pour en parler comme des généralités justement, mais parlons en quand même si vous trouvez mes arguments valables!)

En 25, focus l'avoid et optimiser les doms qui entrent est pour moi important, là ou le dps l'est beaucoup moins et ce serait d'ailleurs la même chose en 10 si ce n'est plus, si notre seul but, en 10 encore une fois, aurait été de tank comme on tank le 25.
Hors, ce qui me fait le plus douter de "l'opti avoid" a haut niveau de jeu en 10 (j’entends être sur des boss avant tout nerf et avant un overgear flagrant) c'est l'effort que Paragon, pour parler d'une des seules guilde avec vous et quelques russes a toper le world en 10, qu'ils mettent dans l'optimisation du dps tank.

Deja dans le choix des 2 tanks :
> Paladin opti hate, sans doute le tank qui dps le plus AVEC vengeance
> Druid, sans doute le tank qui dps le plus SANS vengeance

Sachant qu'on est bien d'accord que la hate, qui ne rajoute certes pas énormément / voir pas du tout de survie, n'en enlève pas pour autant ou du moins pas suffisamment pour les rencontres actuelles (et vu l'apport de stats des piéces de ce "Tier" de raid j'ose pas trop imaginer la suite de l'extension !).

Le meilleur exemple pour moi est leur kill du Sha.
J'ai beaucoup lu tes postes pendant votre progression sur le Sha (parce que oui, certains raident, d'autre non /suicide) et force est de constater que si j'ai bien tout suivi la contrainte dps est relativement conséquente.
Et c'est sur ce boss la, comme de par hasard, qu’en regardant de plus près leurs vidéos tu te rends compte qu’en p2 c'est le paltank qui tank 85%+ du temps (en p1 aussi d'ailleurs, vous remarquerez le switch tank du 1er TP p1). Analyse d'ailleurs confirmée par Paragon eux même sur leurs Q/R il y a quelques jours.

Mais ce n'est pas tout ! J'avais finis par voir quelque chose de bien plus "dingue" encore qu’un paltank qui tank 85% du temps un boss où il faut switch.
J'ai vu un Paltank faire un /sit... et ce plus d'une fois dans le combat... pourquoi ? Tout simplement pour optimiser la vengeance (en avoir plus en sommes) en prenant des coups critiques .. vivi des coups critiques!
Pour moi ce genre de "détail" résume bien Paragon (et me laisse rêveur pour ma part), j’essaie toujours d'élargir mon champs de réflexion quand nous sommes sur un new boss en progress mais la... ils ont réussi a me mettre sur le cul, bien plus qu'avec le tanking turtle des Spirits!

Voila Céma, j'aimerais savoir ce que tu penses de cette vision des choses (Utilité (voir nécessité a haut niveau) du dps tank en r10 avec ou sans opti dédiée) ?
Et surtout, t'étais tu rendu compte de cette "folle" opti du dps tank qu'a appliqué Paragon sur le Sha ? Et dans quelle mesure trouves tu ça utile ? (Auriez vous pu gratter les plusieurs millions restant "plus tôt" sur le Sha par exemple)

Lapin
Voyeur
Voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La hate, une disctinction a faire entre 10 et 25 ?

Message par Folken le Mer 19 Déc - 20:46

Bienvenue,

Joli pavé pour un 1er post Smile

Et oui ça manque de discussion r25 me sent seul Embarassed

Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Voir le profil de l'utilisateur http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Message par Céma le Mer 19 Déc - 21:22

D'abord

Ensuite

Pour tout t'avouer je n'ai pas regardé une seule fois la vidéo du down du Sha par Paragon vu que y a des soucis entre youtube et free, en fait je n'ai vu aucune vidéo avant de le tuer du coup j'ai essayé de trouver ma propre manière d'aborder le combat. Au final je n'ai toujours pas vu leur vidéo et je ne la verrai sans doute jamais même si il semble qu'on ai fait la même chose qu'eux , c'est à dire que j'ai tanké 90% de la P2. Je trouve le coup de s'asseoir pour prendre des crits très dangereux, excessivement dangereux même vu la plage de dégâts des attaques du Sha.

Au niveau du dps entre tanks le paladin se place très haut en opti hâte, en fait en opti hâte c'est peut être le meilleur tank monocible d'un point de vue dps (sauf en phase exec ou le war def est complètement overtuné) mais il faut être en opti hâte sinon on rentre dans le rang voire on tombe en dessous du peloton.

En multi le war def écrabouille tout le monde de très loin, le pal s'en tire en opti hâte mais on a aucun burst multi donc au pull contre un autre tank en multi on perd à 100%

Partant de là si ta question est "un paladin tank doit il s'opti dps en raid 10?" moi ça m'inspire plusieurs sentiments.

En premier lieu je n'ai eu le sentiment de devoir aller chercher du dps que 2 fois durant ce progress, sur Garajal HM et sur le Sha.

Sur Garajal HM d'une manière ou d'une autre je n'avais même pas encore assez de stuff à l'époque pour imaginer mettre un atome de hâte et le Coeur de Fauve du Druide n'avait pas encore été nerf donc naturellement notre Feral m'a remplacé vu que notre guerrier apportait la bannière.

Sur le Sha la contrainte dps était extrêmement élevée, surtout en multicible sur des cibles mobiles, je suis allé chercher de la hâte pour apporter ma petite pierre à l'édifice, mais tu noteras que je parle de multicible sur des cibles mobiles .. et c'est un domaine dans lequel on est nul. Je vais être honnête au vu de notre down et de la marge qu'on avait à la fin on aurait tué le Sha sans que je mette de hâte. Cette hâte que j'ai été chercher c'est parce qu'on voulait tous tout donner, tout ce qu'on avait tout ce qu'on pouvait. Ce n'est pas le sha qui nous posait problème c'était les adds et j'aurais pu mettre 10 milliards de hâte sur mon stuff ça ne nous aurait pas fait tuer les adds plus vite. Avec moins de hâte que Fraggtruc mes guildmates m'ont dit qu'on a fait une P2 plus courte qu'eux, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

Il est indéniable que s'opti dps en tank aura un apport relatif toujours plus fort en 10 qu'en 25 de part le nombre de vrais dps mais pour moi ce n'est pas quelque chose qu'on "doit" faire. L'important c'est de survivre et de s'accorder le confort suffisant pour faire un boulot impeccable. Tu trouveras rarement des boss sur lesquels tu changeras la donne en apportant 10k dps grâce à ta hâte parce qu'à côté de ça ton raid fait 600 à 700k dps et tes 10k ils sont sympas mais ils font sourire (à la rigueur y aurait eu Maljarak HM si ça avait été un dps check sauf qu'il meurt 2 minutes avant le berzerk). On a pas eu de boss comme ça sur ce palier en tout cas et 95% de nos ~1500 wipes ont été dus à des fails persos ou de mauvaises strats.

A partir du moment ou tu as la survie suffisante pour que tes heals ne râlent pas tu peux t'opti dps autant que tu le souhaite, sur ce progress un tank pouvait s'opti dps du début à la fin parce que ça tenait (sans doute moins sur Will of the Emperor qui fout de très belles patates), moi par choix j'aime bien être solide en période de progress parce que je ne suis pas un très bon joueur, j'aime bien jouer la sécurité, mais je sais garder un oeil ouvert et comprendre quand je dois bourrer.

Je suis un peu réfractaire aux modes aussi, à Cata une fois le cap bloc acquis j’étais parti sur de l'expertise et du toucher pour faire du dps en tank là ou les grands gourous du tanking prônaient le full endu. J'aime pas les modes, j'aime pas enfermer les gens dans une manière de penser, j'aime bien jouer comme j'ai envie. Maintenant la mode c'est devenu de faire du dps en tank et pour le coup c'est moi qui joue la sécurité, j'aime bien naviguer à contre courant, pas sottement en faisant des choses stupides mais en tout cas dans la mesure du possible si ce que je fais est viable je le fais.

Et tout ça c'est sans compter l'accessibilité au stuff, s'opti dps en tank c'est sympa, mais si toi tu prends le stuff dps en 10 HM, qui va prendre le stuff tank? Les dps? Et ils vont reforger la parade en crit? Perso même si j'avais voulu je n'aurais pas pu m'opti hâte comme le MT Paragon parce qu'avec un seul raid 10 et un dps en plaque dedans le stuff il me serait passé sous le nez en permanence les rares fois ou il aurait pop.

Enfin une chose que je dis rarement c'est "Si tu tiens tant que ça à faire du dps, est ce que tu ne t'es pas trompé de rôle ou de classe?". On lit souvent à tort et à travers que le rôle d'un tank n'est pas de dps, ça revient pas mal dans la bouche de gens qui essaient de justifier le fait qu'ils sous deal, en ce sens c'est juste une manière de s'excuser d'être mauvais. Mais pour les tanks qui en sont déjà à connaitre leur ordre de prio /gestion de cd sur le bout des doigts et qui cherchent de manière désespérée à gagner la moindre micro parcelle de dps pour passer devant les vrais dps je ne trouve pas la remarque si infondée, c'est quand même symptomatique que y a un quelque part un problème chez ces joueur à mon sens.

my 2 cents

Tortue Géniale

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Message par Sola le Lun 24 Déc - 10:43

Je ne savais pas où mettre sa alors je le mets sur un débat concernant la hâte.

Blue Post : Sanctity of Battle (Protection) now also works with Shield of the Righteous, and Hammer of Wrath for Protection Paladins. (Source: MMO Champion)

Il serait donc un peu plus intéressant de se concentrer d'avantage sur la hâte qui joue avec notre principal finisher SotR.
TheckHD avait déjà parler de ce problème sur son blog : http://sacredduty.net/2012/12/11/lusty-muching/
Sola
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Message par Senen le Lun 24 Déc - 11:43

Ça ne rend pas réellement la hâte plus intéressante, ça évite juste de se retrouver à générer plus de HP que tu ne peux en consommer sous Vengeur sacré ou en cas de procs multiples de Dessein divin.

Sachant que Theck ne prend en compte que le cas où tu spam SotR. Concrètement sous Vengeur sacré tu peux aussi préférer alterner SotR et WoG, les deux n'étant pas sur le même cooldown tu devrais assz difficilement te retrouver en excès de HP en faisant ça.

Bref, ça corrige un problème qui n'avait pas vraiment lieu d'être mais je doute que ça donne réellement plus de poids à la hâte.

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Message par Céma le Mar 25 Déc - 0:57

Pas mieux que ce que dit Grothendieck

Tortue Géniale

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé