Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Un'sok HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06012013

Message 

Un'sok HM





Il est mignon quand il est mort, on dirait qu'il dort !

En fait j'ai jamais fait Meljarak HM parce que quand on est arrivé dessus j'avais déja une cape 509 du Black Market donc je pense que ça serait assez malhonnête de ma part de vous en parler. Au lieu de ça je préfère enchainer sur Un'sok, un boss bien plus difficile et beaucoup plus intéressant sur lequel à priori pas mal de gens se ramassent les dents en ce moment.

C'est un boss ou l'essentiel de la difficulté du combat se situe dans la bonne gestion de de la P2 et de la transi P2 -> P3. Y a pas mal de strats différentes, je vais en détailler ... 3, le choix vous appartient et dépend essentiellement de votre dps et de la durée de votre P2 en fait.

La grande différence entre le normal et le HM provient du fait que les flaques se reforment en limon si elles ne sont pas bues en moins de 30 secondes et que le boss doit arriver en P3 avec des stacks de debuff sinon vous n'aurez pas le dps, ce qui signifie qu'il faut stacker simultanément le boss et la monstruosité. La P3 change un peu aussi mais ça j'en parle à la fin.


Un'sok 10 HM


  • 1) Strat classique / perte des stacks sur le boss début P2 mais restack avant la fin de la P2 / P3 longue

Setup : 2 tank / 2 heal / 6 dps. Privilégiez des casters et du multidot

P1 :

Comptez 3 transformation de tank, chaque abo en P1 mange 3 limons, il vous restera donc 3 limons de la P1 en P2, si vos heals ont les reins solides et que vous en avez besoin vous pouvez laisser un limon supplémentaire. La phase n'est pas très intense au dps, en tank j'ai pour habitude de ne même pas taper le boss.

Transi P1 -> P2 :

Le boss est passé à 70% 10 à 15 secondes avant son 4ème scalpel pour que les timers de transformation des joueurs en abos coincident avec les timers des kicks sur la monstruosité, en gros c'est calculé pour que il n'y ait jamais un kick à faire au moment ou vous n'avez pas d'abo prête à kick.

P2 :

Le premier joueur transformé en abo ne mange que 1 seul limon et stack sur la monstruosité jusqu'au pop de la seconde abo (sans oublier de kick la monstruosité)

Le second joueur transformé (ne doit pas être un healer sinon c'est mort) va rester en abo jusqu'à la fin du combat et ne doit jamais descendre en dessous de 50% d'énergie. Il stack sur la monstruosité (et kick) jusqu'à ce que la 3ème abo pop après quoi il switch sur le boss et stack le boss jusqu'à la fin du combat

Le troisième joueur transformé stack la monstruosité et kick. Il mange un seul limon si vous n'arrivez pas à tuer la monstruosité avant le 4èm scalpel, il n'en mange pas si vous passez en P3 avant le scalpel

Le quatrième joueur transformé (s'il y en a un) ne mange rien, il stack la monstruosité, il kick et il doit être sorti très rapidement vu que normalement vous arrivez en P3

Transi P2 -> P3

La clé ici c'est de ne pas perdre les stacks sur le boss quand il va rush middle. Un des facteurs d'échec c'est que le joueur perma dans l'abo ait négligé de manger assez de limons pour être haut en énergie au moment du passage en P3, ça va l'obliger à rester en arrière pour manger une flaque pendant que le boss rush le centre de la salle et il va perdre les debuff sur le boss. Ca ne doit pas arriver



  • 2) Strat dps élevé / pas de perte de stacks sur le boss P2 courte / P3 courte

Setup : 3 tank / 2 heal / 5 dps. compo casters et multidot comme dab

Ça c'est la strat qu'on utilisait sur nos premiers trys avant qu'on aille demander aux Paragon comment ils s'en sortaient et qu'ils nous répondent qu'ils avaient abandonné cette strat parce qu'ils avaient le même problème que nous : P2 trop longue et passage en P3 pourri. Cette strat fonctionne mais il faut plus de dps que ce qu'on avait à l'époque la première semaine des Hm HoF.

P1 : Vous pouvez faire trainer cette phase si vous souhaitez avoir beaucoup de debuffs sur le boss. A vous de voir. Il faut garder au moins 4 limons pour la P2.

Transi P1 -> P2 :

Le boss est passé en P2 15 secondes après avoir transformé un tank en abo. Ce tank restera en abo pendant tout le combat, il devra s'arranger pour être toujours au dessus de 50 d'énergie et ne fera qu'alterner les stacks entre le boss et la monstruosité pour refresh l'un et l'autre.

P2 :

Le premier joueur transformé en abo ne mange pas de limon, il kick la monstruosité, il pose des stacks dessus et sort dès qu'il peut.

Idem pour le second et le troisième joueur

De cette manière l'abo perma a tous les limons pour elle. Pour que cette strat fonctionne la P2 doit aller très vite malgré le faible nombre de stacks présents sur la monstruosité, c'est pour cela que c'est une strat qui demande beaucoup de dps, la monstruosité doit se faire éclater.

Transi P2 -> P3 :

Une fois de plus ce qui peut vous faire wipe est la perte de stacks due à un joueur en abo qui oublie de refresh juste avant que le boss rush le milieu. La transi doit arriver le plus tôt possible indépendamment du fait d'avoir 1 ou 2 joueurs en abo, plus la P2 est rapide mieux c'est.



  • 3) Strat zerg lol / pas de P2 / pas de P3

Setup : 2 tank en stuff dps / 1 heal / 7 dps. compo burst

C'est la strat que j'adopterais si j’étais RL et que j'avais pas envie de me prendre la tête avec les bugs de la P3 en période de farm.


Aucun dps en P1 sur le boss, juste du dps sur les limons et sur les abos. Les abos restent aussi longtemps que possible pour stacker le boss mais ne font pas de coup blanc sur lui, c'est très très important pas de coup blancs, juste un stack et hop demi tour pour éviter les coups blancs.

Le boss doit être laissé juste au dessus de 70% avant un scalpel et doit être zerg pendant le scalpel, celui ci dure 10 secondes et les 10 joueurs du raid doivent dps. Vous monterez difficilement au delà de 65 debuff en P1 à priori donc soyez prêt à envoyer la purée.


  • P3

Si je n'en ai pas parlé jusqu'ici c'est parce qu'elle mérite un petit paragraphe à elle toute seule. A la différence du mode normal qui ne demande qu'à gérer votre kick sur vous même quand vous êtes transformé en abo et dps/heal autant que vous pouvez en restant packés, la P3 en hm va vous demander de vous livrer à un exercice de kiting.

De manière régulière 2 des 4 bassins situés dans les coins de la pièce vont faire pop un globule d'ambre. Chaque globule fixe un joueur et explose pour 600k dans un rayon de 30 mètres s'il le touche, les joueurs fixés sont affectés par un debuff ayant la même icône que l’icône des abos. Pour faire disparaitre les globules ils doivent se toucher

La première difficulté c'est qu'il n'y a pas de lien visuel entre le joueur fixé et son globule, donc il va falloir trouver votre globule quand vous êtes fixé. Pour s'en sortir il n'y a pas 36 milles méthodes. D'abord il faut repérer les emplacements des 2 globules, c'est primordial, puis en choisir un au hasard et essayer de se déplacer de biais par rapport à sa trajectoire. Si vous voyez que le globule adapte sa trajectoire à votre placement, c'est que c'est le votre et il faut vite partir vers l'autre globule. Si le globule n'adapte pas sa trajectoire à la votre alors vous foncez dessus, ça poussera votre globule à venir dans cette direction.

La seconde difficulté, et c'est là que ça devient marrant, c'est que les globules sont buggés et peuvent changer de cible au hasard. Donc vous êtes en train de kite et là ... bah vous perdez le debuff pour une raison inconnue et le globule switch sur un joueur du raid. Le tank peut être ciblé, un joueur peut aussi être ciblé par les 2 globules, ça peut arriver ... et alors là... bah y a plus qu'à jouer au Rambo, à s'écarter du raid et à se sacrifier en essayant de faire péter les deux globules sur vous en criant "ADRIEEEENNE !"

Ahhhh ... tellement bien cette P3 ! On en redemanderait !



  • Points de détail supplémentaires


- Le boss doit être tanké contre un mur en P2 pour que les bumps sur le raid ne fassent pas bouger les tanks, donc profitez de la P1 pour le placer comme ça c'est fait. Regardez la vidéo du down de Wraith par exemple si vous ne voyez pas ce que je veux dire.

- Au niveau de la gestion des cd, il faut essayer de garder les plus gros en P2 pour le moment éventuel ou un soigneur va passer en abo, le healer restant risque de pleurer pas mal, c'est un exercice délicat parce qu'en même temps il vous faudra aussi des cd pour la P3 ou le boss cogne fort.

- Template : Poursuite de la justice (3HP pour kite les globules) / Bouclier Saint / Main de Pureté / Vengeur sacré (pour burst en P2 et P3) / Marteau de Lumière (aoe heal)

- Glyphe : Protection Divine / Soigneur Altruiste / Bouclier d’Albâtre. Il vaut sans doute mieux le Bouclier d’Albâtre pour gagner un peu de dps global en P2 en profitant des ricochets du Bouclier Vengeur sur les limons

- Quand un soigneur est en abo en P2 balancez le Marteau de lumière et l'Aura Mastery si on vous la demande.

- Pensez à switcher sur la Souldrinker en fin de P3 surtout si vous n'avez plus de soigneur

- Mettez la main de pureté sur les 6 dernières secondes du dot. Les derniers ticks sont toujours les plus forts. Le dot sera présent également en P3, n'oubliez pas de mettre la main de pureté sur le joueur ciblé.

- En strat 1 & 2 les abos doivent bien veiller à faire des coups blancs sur le boss et la monstruosité en P2 et P3. Clic droit !


  • Les infos utiles si vous voulez construire votre propre strat



- Un limon rend 20 d'énergie en P1 et P2, 40 en P3
- Le boss fait toujours une transformation après un scalpel
- Le scalpel dure 10 secondes
- Il y a 50 secondes entre 2 scalpels / 2 abos
- La monstruosité fait son premier cast 55 secondes après qu'elle ait pop puis toutes les 45 secondes



Voilà c'est à peu près tout


Bonne fin de week end !


Gros fan service dans le FT de cette semaine, je vous en fait profiter
puisque certains avouent venir pour les boobs ! Et puis
ça me permet de tester les liens rutube


_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un'sok HM :: Commentaires

Message le Dim 6 Jan - 18:40 par Senen

Il paraît que la strat zerg a été débuggée et que le boss ne peut plus mourir avant que la Monstruosité ne soit morte. J'ai pas pu tester (on n'est pas parti finalement quand je t'en avais parlé Sad) donc je sais pas. Dans tous les cas ça doit pouvoir permettre de quasiment cour-circuiter la P3. :p

Et ton lien Rutube est foiré. ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 6 Jan - 18:45 par Céma

Si ils ont introduit un mécanisme de type "bloque les points de vie du boss à 1 pv tant que l'abo n'est pas morte" ça permet quand même de skip la P3 spa si mal Smile

edit : comment ça lien foiré? donne des détails stp

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 6 Jan - 18:51 par Palo

Ca affiche ça :

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 6 Jan - 18:58 par Céma

Ca m'aide pas ça, moi ça m'affiche la vidéo correctement ton message. prend plutôt un screen de ton écran x)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 6 Jan - 19:13 par Céma

Bon en fait je crois que je viens de piger.

C'est que vous n'avez pas activé le html par défaut dans votre profil. Le truc c'est que c'est une manip personnelle à faire, ça peut pas se faire en admin. ^^

profil -> onglet préférences -> toujours autoriser le HTML -> oui -> enregistrer

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 6 Jan - 19:37 par Palo

Ah exact, voilà ce que je voyais :

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 6 Jan - 22:28 par Rhogar

Boobs rules the world.

Et le zerglol a été fix il me semble.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Mar - 10:51 par Vrätz

Bonjour, je viens demander 2-3 conseils sur ce boss.

Nous sommes actuellement en try sur ce boss (on va faire notre seconde soirée dessus demain), et nous essayons d'appliquer la strat DPS élevé que propose Céma à une différence près : Comme nous n'avons pas réellement de 3eme tank, notre moine DPS prend une spé tank et on se débrouille pour que ce soit lui qui gère l'abo sur tout le combat.

Voilà donc le déroulement du combat comme on le fait :
P1 : Notre druidesse pull, si elle ou moi sommes transformés, on nous DPS très vite, on stack un peu le boss mais on ne touches pas aux flaques des limons. Sitôt que notre moine est transformé, on se débrouille pour faire passer le boss en P2 rapidement, et il à donc tous les limons pour lui afin de regen.

P2 : Bah notre moine stack le boss, essaye de ne pas mourir d'un manque de volonté, et on DPS l'abo avec les joueurs transformés qui stackent sur la monstruosité et coupent ses Explosions d'ambres (standard quoi).

P3 : Nous ne l'avons pas encore vue.

Notre soucis viens du fait que même si nous laissons tous les limons pour notre moine, il arrive toujours un moment en P2 ou il n'a plus de flaque, nous n'avons plus de limons à tuer, et il manque cruellement de Volonté et fini par crever misérablement.
Du coup pour essayer de palier à ce problème, on à décidé de faire suer nos heals puisqu'il à demandé s'il pouvais laisser passer une de ses explosions sur 4 pour ne pas perdre trop de volonté sur les anti cast. le soucis qui du coup est arrivé, bah c'est que il laissais passer une explo sur deux voir des fois deux consécutives et qu'il à toujours des soucis de volontés.

Du coup j'avoue que je ne sais pas trop si le soucis viens de lui ou si il y à eu entre temps un autre hot fix pour éviter qu'un tank soit en abo perma.

Des idées ou des conseils?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 2 Mar - 11:39 par Céma

Soit votre dps est mou pour la strat que vous cherchez à faire et donc il vaut mieux que vous partiez sur la strat classique

Soit vous ne gardez pas assez de limons en début de P2 pour que le mec perma tienne toute la P2 et c'est votre P1 qui est trop courte.

Questions : combien de limons mangent vos abos en P2? combien de transformations de tank vous avez en P1?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Mar - 11:58 par Vrätz

Les transformations de tank en P1 sont assez aléatoire vu qu'on cherche à avoir notre moine transformé, mais on en à 3 à peu près. Et en P2, il n'y à que notre abo perma qui mange des limons.

Quant au DPS, ils tournent tous à 80-90k à peu près.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 2 Mar - 12:13 par Céma

En P1 il vous faut obligatoirement 3 transformations de tank de toute façon pour cette strat mais vu votre dps un peu faible je pense que vous devriez faire la strat classique.

Comme j'ai expliqué la strat "dps fort" on était incapable de l’exécuter au début et Paragon aussi, ni eux ni nous n'avaient assez de dps.


Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Mar - 12:19 par Vrätz

Mais est-il possible de chiffrer le DPS minimum requis pour faire cette strat?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 2 Mar - 14:05 par Céma

Là tu m'en demandes trop, faudrait que j'ai un compte actif et que je refasse le boss avec un chrono en main. Mais si nous on l'a pas fait comme ça je doute que vous y arriviez.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Mar - 18:17 par thanje

Vous mettez combien de scalpels pour tuer la monstruosité ? Chez nous, on visait qu'elle soit à 15% au moment du 3eme dps transformé au moment de la p2, avec une compo classique 2-2-6. À ce moment là, le 3eme transfo met un coup pour refresh sur la monstruosité puis stack le boss déjà. En p1, on passait sur le 3eme scalpel, ça donnait donc 3-3 puis (très longue) p3.

On a wipe plusieurs fois comme ça à 5% en p3, du coup on a switch pour la strat burst de mongols et c'est passé bien plus facilement. (burst sur le 7eme scalpel de p1, boss environ à 30%, p2 classique, restackage boss au moment où le 3eme mec se fait transfo, on a dû gérer 2 sets de boules en p3 je crois).

Bon j'avoue qu'on a aussi fait une demi-soirée à 3 tanks mais c'était tellement chiant quand le mec transfo arrivait à perdre les stacks "allez go wipe" que voilà... et puis ça allonge la p2, ça donne plus de chance au boss de transfo un heal en p2 (et si vous n'en prenez que 2 aussi..), enfin, j'aime pas trop ça perso !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Mar - 18:45 par Vrätz

Je serais plus pour le faire de façon plus traditionnelle, avec 2 tank, 2 heal et 6 DD mais notre raid lead "adore" la strat à 3 tank et ne veux pas changer... Donc ça deviens compliqué :S

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum