Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Socialisation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15012013

Message 

Socialisation





Et non pas "socialisme", des fois que certains croient que je vais parler de politique ^^

Une fois n'est pas coutume j'étais sur Mamytwink (arrgghhh) et je parcourais une news récente traitant de l'impact du LFR sur wow. Alors bien sûr comme d'habitude vous avez droit à un florilège d'opinions qui vont de l'enthousiaste "le LFR c'est génial pour les casus qui peuvent pas raid", au profondément aigri "le LFR a tué les raids, les raids devraient être réservés aux vrais joueurs". Je sais pas trop ce que c'est qu'un "vrai joueur" mais bon ...

Je me préparais à taper une réponse banale et puis je me suis pris à réfléchir tout simplement à ma propre expérience de jeu. Est que le Lfr a changé ma façon de jouer ou de voir le jeu?

A titre personnel oui mais pas tant que ça, en tout cas pas plus que l'outil de recherche de groupe aléatoire pour les instances héroïques. De manière assez triste je suis devenu extrêmement renfermé sur moi même ingame vis à vis de tout ce qui est extérieur à ma propre guilde alors qu'auparavant j’étais prêt à engager la conversation ou grouper avec à peu près n'importe qui, je refuse de parler aux joueurs de mon propre serveur alors que je n'en aurais jamais vu la raison auparavant.

Je pense que je ne veux plus faire de donjon aléatoire ou grouper avec des inconnus parce que j'ai peur que ce soit une expérience déplaisante, la majorité des gens que j'ai croisé depuis l'inter-serveur sont mauvais, désagréables et malpolis et comme je n'ai pas les moyens de prédire à l'avance si je vais tomber sur une pomme pourrie je préfère depuis longtemps ne pas faire mes points de vaillance de la semaine que de faire du pick up.

D'une manière générale les joueurs de wow n'ont jamais été des lumières, en tout cas pour la grande majorité d'entre eux quand on lit le contenu des forums on comprend rapidement que beaucoup sont des gamins et que certains adultes sont encore pires. La plupart sont incapable de construire un raisonnement logique (voir font souvent des raccourcis complètements inexacts qui seraient dramatiques dans la vie réelle) ou d'aligner 3 mots sans faire une faute, ce qui traduit généralement un manque de rigueur et quelque part de respect de soi ... et des autres.

Du coup je me demande si ce n'est pas le fait de nous obliger (d'une certaine manière) à fréquenter les outils de recherche de groupe et de raid aléatoire et à tomber régulièrement sur le pire que ce que la communauté a à offrir qui nous a fragilisé les uns et les autres. Ces joueurs ont toujours été là mais nous ne les rencontrions pas forcément, les joueurs que nous approchions auparavant nous les choisissions nous même. Avec le LFR et le le LFG, jouer de manière intensive avec des inconnus et multiplier les mauvaises rencontres peut nous conduire à changer notre façon de nous comporter.

C'est assez difficile d'exporter ses sentiments et ses sensations vers les autres joueurs. Beaucoup de personnes ne se privent pas de coller leurs ressentis à l'ensemble de la planète en estampillant leur avis "vérité absolue".

Deux questions pour ma part :

Sur mon serveur plus une guilde ne se crée et les gens ne vont même plus en raid mode normal, est ce que c'est parce que les gens sont comme moi et ne veulent plus jouer avec les autres qu'ils ne cherchent plus à faire de guilde et font uniquement du LFR dans un silence religieux? Vont ils jusqu'à couper le chan raid pour ne pas lire les autres?

Sur Guild Wars 2 j'ai peur d'engager la conversation avec les joueurs que je croise, est ce que le phénomène de dé-sociabilisation de WoW aurait contaminé toute la communauté MMO?


Je me demande ...




_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Socialisation :: Commentaires

avatar

Message le Mar 15 Jan - 23:00 par Taupinette

Je plussoie la thèse du fait que les LFR et LFG ont cassé quelque chose. J'ajouterai que la fusion des tags n'y est pas pour rien non plus.

Je n'ai commencé sur serveur officiel qu'à la 3.3.0 (ou 3.3.2 j'sais plus). Bref, après la sortie du LFG. Malgré cela, les raids en PU se montaient toujours bien et j'ai pu faire des rencontres intéressantes.

J'ai rejoint une guilde qui raidait régulièrement. Mes tags 10 étaient pris par la guilde, mais on faisait un 25 avec ~10 PU tous les dimanches. On rencontrait toujours des personnes. J'ai fini par faire une pause jusqu'à la sortie de Cataclysm.



J'ai changé de guilde (l'autre n'avançait plus). Avec la fusion des tags, plus aucune liberté. On faisait du 10 en guilde, pas moyen de faire du 25 à côté.

Une fois sur les TDF, les tags du palier précédent étant libres, j'ai pu recommencer à chercher du PU.
C'est là que j'ai remarqué que je regardais beaucoup plus aux joueurs qu'avant.
Je regardais automatiquement la guilde du joueur afin de savoir si elle avait un progress ou non, etc ... Marre de tomber sur des boulets en LFG ? C'est bien possible !
Malgré ça, ce n'étaient que des rencontres d'un soir et personne n'a rejoint ma liste d'amis.


Début octobre, une nouvelle pause de quelques mois ...


Nous sommes fin mars 2012, je recommence à jouer. Ma guilde était partie sur swtor début décembre, j'ai rejoint ma guilde actuelle chez laquelle je connaissais plusieurs personnes (nous avions fait des R25 en coalition au début du palier T11).

La guilde était en progress sur DS HM. J'me suis fait pl mon stuff, et ait continué avec eux. Je n'avais ni l'envie ni le temps de faire des trucs hors guilde.



25 septembre 2012, sortie de MoP. Petit rush 90 (tranquillement, 1 jour et demi). On raid, toussa toussa. Avec tout le farm nécessaire pour cette put*** d'extension, clairement pas le temps de PU.

Je n'ai actuellement fait qu'un seul raid PU sur cette extension. Je n'y suis allé que parce que la guilde qui cherchait des personnes avait déjà clean l'instance pour laquelle elle recrutait (MV normal).



Bref, tout ça pour dire que depuis la fusion des tags, je n'ai ajouté personne dans ma liste d'amis si ce n'est des "amis de mes amis" ou des membres de mes guildes antérieures avec lesquels je voulais garder le contact.

Dernière édition par Taupinette le Mar 15 Jan - 23:13, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 15 Jan - 23:07 par Céma

C'est vrai aussi ce que tu dis. Ça fait au moins 1 an et demi que je n'ai rajouté personne en friend list.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 15 Jan - 23:26 par Senen

Céma a écrit:C'est vrai aussi ce que tu dis. Ça fait au moins 1 an et demi que je n'ai rajouté personne en friend list.

Faux. Tu m'as ajouté moi ! Sad

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 7:32 par pjexi

C'est marrant je me suis fait la même remarque quand j'ai commencé à me sociabiliser sur Guild Wars, je suis sur un serveur aux USA (tous les serveurs FR lagguent pour moi sans VPN) et j'ai voulu tenter l'expérience donjon, machinalement je cherche le bouton "entrer en donjon" ou encore "se téléporter à coté du donjon", bah non, on peut pas.

Je me suis surpris à :

_ galérer à trouver le donjon en question (je suis pas charr, donc c'est une région super loin de ma région de départ)
_ ne pas oser demander à un seul des X groupes qui se montaient
_ voir qu'on me propose de rejoindre un groupe sans me demander mon CV
_ voir qu'on me garde dans le groupe malgré mon stuff super crapy et le fait que, même si je parle bien anglais, il risque d'y avoir des choses que je ne vais pas forcément comprendre.
_ avoir 2 lvl 80 sont venus avec nous parce que "le donjon est sympa" (vous imaginez le truc, un HL qui accepte d'aller avec 4 glandus lvl 35 à 39 pour un donjon bas lvl où certes son niveau sera adapté, mais il n'aura aucune récompense)
_ mourir comme une tanche dans une AOE et que personne ne me traite de noob, mais qu'on m'explique comment les éviter, désactiver les pièges et qu'on me rez sans le demander (au point même de se mettre en danger, le gars qui m'a rez s'est retrouvé à terre, j'ai du le rez à la suite)
_ s'amuser quand même après 10 wipes au même endroit, et abandonner au final parce qu'on était pas assez stuff, et se donner rendez vous pour le lendemain avec un peu plus de stuff pour tout poutrer.

Et bah pour moi qui n'ai pas de guilde et qui veut juste jouer une fois de temps en temps, ça change carrément de Wow, et ça m'était clairement nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Jan - 7:42 par Patros

En ce qui me concerne, j'évite autant que possible de mettre les pieds en lfr, dégouté de ce que j'y ai vu après la sortie de DS. Si l'on passait outre le florilège d'insultes habituel, il fallait encore s'investir (un peu, c'est du lfr quand même Very Happy) dans le fight pour tomber le boss, tout en ignorant les joueurs afk, ou tout simplement mauvais qui se font pl leur stuff. Avec une règle non écrite du "moins je participe et plus je loot ><"
Honnêtement, si le lfr a permis à beaucoup de gens de découvrir ce qu'était un raid (bon sans strat, ni capas mortelles sinon personne n'irait Surprised) c'est tant mieux pour eux, mais personnellement c'est une expérience que j’abhorre et je n'y suis allé qu'à chaque début de pallier, contraint par ma guilde à choper des tokens (pour ne pas en avoir en plus !).
Dans tous les cas ça n'a pas du tout renforcé mon opinion sur le pick up tant en lfr qu'en lfg, la seule amélioration notable que j'ai pu noter étant le nouveau système de loot en lfr depuis Mop, amélioration qui décristallise un peu le débat pour/contre du lfr à mon sens.
En tout état de cause j'ai toujours été très clanique avec ma guilde, ne concevant pas de me co ig sans me co à ts en même temps, voire même me co sur ts alors que je joue à d'autres jeux (mass effect je pense a toi ^^). De fait, je ne fais que peu de PU, plus de vaillances en héro au bout du premier mois de Mop et je reste poli mais sans plus avec les mecs que je croise en lfr/lfg (bonjour, au revoir).
Et a la réflexion, cela fait bien un an que je n'ai pas rajouté un ami dans ma friend list (progress DS HM).
My 2 cents Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Jan - 7:50 par Folken

Perso les seuls LFR que j'ai fait c'était en full guilde sinon je n'y vais pas.
Les donjons héro pareil j'en fais plus depuis qu'on a pu commencer à raid et je ne fais pas mes 1000 pts vaillance par semaine du coup.
Les raids pu sont très rares côté horde chez nous, moins qu'a Wotlk, mais on a pas une grosse population, ça aide pas non plus.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 8:07 par Senen

Pour rappel, faire le donjon défi du jour tous les jours, ça prend une demi heure et ça suffit à se capper vaillance. Enfin, pour peu de faire au moins 4 médailles d'argent et 3 médailles de bronze, ce qui est vraiment à la portée de tous. Au pire avec 7 médailles de bronze tu as quand même fait 945 points, tu combles largement le manque avec les raids de la semaine.
Le mode défi est le truc le plus rentable niveau vaillance/minutes et c'est, à mon goût, le moyen le plus plaisant de faire ses vaillances de la semaine. C'est aussi grâce au mode défi (et à la guilde des batonneurs) que je fais de nouvelles rencontres sur mon serveur depuis MoP.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 8:43 par Gabb

@pjexi
Tu compare un jeu qui a plus de 8 ans d'existence avec un autre qui vient de sortir.
Alors forcement tout le monde commence plus ou moins et se doit d'être ouvert sur les autres pour découvrir les différentes facettes du jeu.
Sur wow la plupart des gens sont là depuis des années et connaissent le jeu (=/= savoir jouer) et n'ont pas envie et besoin d'aller vers les autres.

Je suis assez déçu aussi que blizzard ait supprimé pas mal de ce qui obligeait à s'ouvrir aux autres.
Cette automatisation permet aux joueurs de se faire PL et ne les oblige pas à s'améliorer. C'est dommage.

Autant le fait qu'un noob soit full stuff je m'en tappe complet, autant qu'on se retrouve en LFR avec des plows, qui ne bougent pas, qui dps moins qu'un tank ou un heal ou qui sont perma spé carpette ça commence à être relou. Surtout quand ils sont par brochette de 10/15.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 9:02 par thanje

Perso, sur mon serv (Ner'zhul), je dois être une des seules personnes à monter des raids PU. Et encore, c'est pas vraiment du pu comme à l'époque avec du spam sur le /2, c'est plutôt demander aux autres guildes qui raident sur le serv s'ils ont des gens dispo pour un raid reroll. Oui oui, je demande à toutes les guildes, en même temps, c'est pas compliqué, y en a 5 (dont la mienne).

Mais ça allait mieux du temps où on avait encore DepthCore sur le serv, il leur arrivait aussi à eux d'en faire, j'avais eu l'occasion de faire tdfhm sur mon pal comme ça (mon reroll s'était retrouvé plus avancé que mon main!).

Pour les donjons aléatoires, je t'avoue ne plus en faire sur mon mage (main) non plus tellement c'est horrible de d'abord devoir attendre 20minutes pour proc, puis de tomber avec des mecs un peu louches. Quand je joue mon paladin, je prends obligatoirement 1 ou 2 mecs de ma guilde avec et ça se passe plutôt bien (heureusement).

Quant au LFR, j'ai justement tenté d'y faire un tour tout à l'heure (ndlr : hier, quand j'ai écrit ce message, c'était tout à l'heure), j'ai fait les Protecteurs puis je suis parti après 3 wipes sur Tsulong pour différentes raisons : 5mecs sur 25 afk, 10 dps sur les 17 qui sont sous les tanks, 2 heals en stuff dps (dont un pal spé heal stuff ret/tank), etc. C'était juste à pleurer. Vous allez me dire, faire un LFR le mardi, c'est déjà se tirer une balle ds le pied à la base... vous n'avez pas tort Sad

Sinon, il y a quelques semaines, un pote (ancien SP de chez nous, qui a arrêté) m'a filé le stream de Blatty (Method), du coup j'ai réussi à me taper une fois l'incruste dans un raid lfr qu'il montait avec les gens qui regardent son stream, et là, rien à dire, c'était vachement plus plaisant : aucun mec afk, aucun wipe, les pulls qui s'enchainent, on a fait tous les lfr sur ~2h je pense. Une expérience pareille, ça n'aide clairement pas pour se retaper les boulets du lfr normal après...

Au final, niveau socialisation, depuis que j'ai réactivé juste avant Cataclysme, j'ai juste rejoué avec les gens avec qui je jouais déjà à vanilla/BC, je me suis retrouvé ici en montant mon pal, et j'ai sympathisé avec quelques mages ou autres sous classes de mon serveur (5-6 personnes à tout casser, je crois) ! Après, je me dis aussi que l'expérience de jeu doit être différente sur un serveur peuplé.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 9:04 par thanje

Senen a écrit:Pour rappel, faire le donjon défi du jour tous les jours, ça prend une demi heure et ça suffit à se capper vaillance. Enfin, pour peu de faire au moins 4 médailles d'argent et 3 médailles de bronze, ce qui est vraiment à la portée de tous. Au pire avec 7 médailles de bronze tu as quand même fait 945 points, tu combles largement le manque avec les raids de la semaine.
Le mode défi est le truc le plus rentable niveau vaillance/minutes et c'est, à mon goût, le moyen le plus plaisant de faire ses vaillances de la semaine. C'est aussi grâce au mode défi (et à la guilde des batonneurs) que je fais de nouvelles rencontres sur mon serveur depuis MoP.

Ouais mais du donjon défi, faut encore que tu trouves 4 mecs pas trop manchots pour le faire avec, je sais que tu peux faire full bronze, mais personnellement, je ne pourrais pas, ça me rendrait dingue de faire ça avec des mecs trouvés au hasard et de ne pas avancer. Sinon, je confirme, quand on faisait les challenge:gold et qu'on wipait comme des débiles à scholo tjs sur la même chose mais qu'on validait quand même l'argent, ça a bien aidé les points de la semaine :p

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Jan - 10:09 par Yralto

Personnellement j'ai mis mes pieds sur WoW, environ 9mois avant la sortie de BC.

La première chose qui m'a déplu c'est la possibilité de changer de nom sur un serveur. Au moment où on recrutait encore sur le chan recherche groupe, avoir une bonne réputation était un minimum (qualité gameplay mais surtout aussi niveau respect).

Maintenant le petit con pré-pubaire peut pourrir des donjons en chaine et dès qu'il se fait trop connaitre sur son serveur, peut se payer une nouvelle identité random. Vous me direz il reste la solution BL, mais bon sur un MMO est-ce une finalité, si une généralité adopte cette réaction...

Le tag facile de l'aléa et l’inter-serveur ne fait que conforter ce comportement individualiste.

Bref de mon côté, je tag encore en aléa pour finir les points de la semaine avec 1 ou 2 membres dans le même cas.

Côté défi c'est vrai que je ne m'y risquerais pas en PU, mais en guilde ça reste très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 10:25 par Nydin

Bizarrement mon point de vue diffère pas mal de certain. Pour moi le LFR est une bonne chose pour les joueurs casual, même si j'ai mis pas mal de temps l'accepter, par contre j'y met les pied à reculons à par si je need vraiment une pièce. Ce qui me gène vraiment c'est le PL total du LFR par un groupe de 5 personne en moyenne pendant que tout les autres font du DPS no brain (ou plutôt essaye de DPS), du coup je me dis souvent que le niveau requis est vraiment trop faible pour rendre la chose intéressante.

Par contre quand je fais un LFR j'essaye toujours de lead les combats, en étant tank on à la promote automatique qui permet de faire des annonces de raid ce qui aide beaucoup. J'ai d'ailleurs été vachement surpris les premières semaine de LFR de voir le raid suivre les annonces et les strats et même lyncher les glands qui prennent pas le temps de lire les 3 pauvres ligne de strat que j'avais mise sur le /raid. Par exemple le kill d'Elegon la première semaine en 1 try alors qu'on était 2 à connaitre la strat m'avais pas mal plus (avec 4 kill d'étincelle à chaque phase). Par contre c'est vrai que plus on est en mode farming moins les gens sont interessants, donc je fais du LFR que le premier mois de sortie d'un raid.

Après contrairement à beaucoup je me cap en LFG toutes les semaines et je tag souvent tout seul ou en duo avec un gars de la guilde. Pour rendre la chose intéressante je me lance des défis et j'essaye d’appliquer les strats de mode défi. Les retours des mecs avec qui je tombe sont super bons, je reçois souvent un wisp d'un gars qui me remercie pour le rush ou pour les tips et j’enchaîne les donjons assez rapidement. Par contre j'annonce toujours clairement la couleur, je commence toujours par un "Bonjour, le heal devra s'assoir dès qu'il peut et les DPS attendez que j'ai fini de pull pour DPS" et ensuite je run, il n'y a que comme ça que je m'amuse.
Essayez par exemple Mogushan en 3 pull c'est toujours sympa et ça permet de faire ressortir les talents du groupe, bien souvent les gens apprécie Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Jan - 10:33 par Boulétos

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6297803041

"Alors que dans le détail, tu prends l'intégralité des posts d'Hermoni par exemple, tu dois bien avoir 95% de posts bull!@#$ avec 0 proposition constructive et/ou des blagues pas drôles et/ou du "t un trol mdr Blizar é bo". Bref, c'est très facile à démontrer."

<3

edit : ça faisait un moment que j'étais pas allé voire le post de Lucif sur le forum tank où il raconte ça vie. C'est toujours aussi nul ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Jan - 10:58 par Céma

Merci pour cet orgasme matinal boulé. Lucif résumé en 1 phrase. Superbe.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 11:15 par thanje

T'as pas fait Garalon le premier jour toi Nydin, c'était à pleurer Sad

J'ai oublié un gros problème du lfr, les guildes complètement pourries qui tag en groupe et qui s'amusent à kick n'importe comment. Me suis fait kick car "un mec qui dps trop, c'est louche"... Enfin, c'était une guilde d'archimonde (hasard?), dont j'ai oublié le nom, et le pire c'est que j'avais tag cette fois là avec quelques mecs d'une autre guilde de Ner'zhul et le kick est quand même passé (recount) :/

Du coup, aucune chance qu'on m'y reprenne sur le mage. J'ai peut-être juste aucune chance, mais je préfère ne pas retenter ça avant la 5.2.

(par contre, si y a des gens motivés pour tag "en groupe", ça m'intéresse (pal ou sp, côté horde))

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 16:09 par Senen

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/4785368685?page=13#256

Grothendieck - Hermoni
Round 1

(Ça faisait longtemps que je n'avais pas été lire ce topic, et j'ai un peu halluciné quand même. J'ai l'habitude de le voir whiner parce qu'un dps pull à sa place, mais là le voir expliquer tout fier qu'il a mis un tank sur la touche en pullant les packs et en partant tout seul... Comment on peut être aussi hypocrite ? o.o)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 16:13 par Senen

thanje a écrit:T'as pas fait Garalon le premier jour toi Nydin, c'était à pleurer Sad

Le premier jour, les choses sont toujours simples.
Garalon on l'a first try après que j'ai bien expliqué la strat en détail et assigné des rôles.
À l'époque de la 4.3 j'avais même fait faire un Spine avec la strat du mode normal (avec les tonneaux et tout) parce que j'avais lu le codex en biais et pas tilté qu'en RF les tentacules ne faisaient absolument rien.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Jan - 16:17 par Folken

On est les rois du monde lol!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Jan - 16:50 par Immel

Senen a écrit:http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/4785368685?page=13#256

Grothendieck - Hermoni
Round 1

(Ça faisait longtemps que je n'avais pas été lire ce topic, et j'ai un peu halluciné quand même. J'ai l'habitude de le voir whiner parce qu'un dps pull à sa place, mais là le voir expliquer tout fier qu'il a mis un tank sur la touche en pullant les packs et en partant tout seul... Comment on peut être aussi hypocrite ? o.o)

T'es trop soft, faut le bash plus méchamment. Comme-ça, il part bouder sur le forum heal, et le forum tank redevient lisible pour quelques semaines.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Jan - 16:52 par Boulétos

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6298043260

Tien, Syllie troll encore sur le forum off, c'est plus un alt DK mais un alt rogue.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 17:05 par Vrätz

Mais ce Hermoni à l'air super connu sur les forums dis donc !... Le pire c'est qu'il est de mon serveur :'(...

Je l'ai déjà croisé une fois ou deux en capitale mais lui et sa guilde sont relativement discret sur le serveur.

Par contre sur les forums j’entends parler de lui tout le temps xD

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 16 Jan - 17:06 par thanje

Senen a écrit:
thanje a écrit:T'as pas fait Garalon le premier jour toi Nydin, c'était à pleurer Sad

Le premier jour, les choses sont toujours simples.
Garalon on l'a first try après que j'ai bien expliqué la strat en détail et assigné des rôles.
À l'époque de la 4.3 j'avais même fait faire un Spine avec la strat du mode normal (avec les tonneaux et tout) parce que j'avais lu le codex en biais et pas tilté qu'en RF les tentacules ne faisaient absolument rien.

Haha, pour spine, on a fait exactement la même chose quelques semaines de suite ! Souvenirs, souvenirs :p

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Jan - 17:45 par Boulétos

Senen, tu peux lui passer le bonjour de ma part a Syllie ?

Je suis presque triste de pas pouvoir relancer le débat 10vs25 alors que sur ce pallier en heal le 25 me parait nul Sad

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 16 Jan - 21:46 par Palo

thanje a écrit:Haha, pour spine, on a fait exactement la même chose quelques semaines de suite ! Souvenirs, souvenirs :p

Fin Cata j'ai déjà essayé de rattraper une mauvaise gestion des tentacules par un tonneau mais la moitié du raid n'a pas bougé et on a wipe x)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum