Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Lei Shi HM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18012013

Message 

Lei Shi HM





C'est marrant quand tu tapes "Lei Shi" sur google tu tombes pas sur des images de wow mais sur des photos de chinois.

Vous l'avez sans doute remarqué le blog a des petits coups de mou, j'ai pas trop de matière sur quoi écrire vu que je joue peu (ou pas du tout en fait). La bêta est déjà pas mal couverte par les gros sites comme Mmo-Champion et puis pour les news à la con de type "regardez la transmo incroyable de cet elfe de sang mâle (et gay)" vous avez Judgehype ou Mamytwink.

D'ailleurs, on va encore me traiter de parano mais j'attire votre attention sur la cabale judéo-maçonique menée par Judgehype contre FMO d'une main implacable (oui tout ça) :


Nous disions donc ...


Lei Shi HM

Setup : 2 Tanks 3 heal 5 dps

C'est l'un des rares combats qui favorise les cac à cause du "Get Away" donc sur vos 5 dps essayez de prendre 2 cac. Par contre il vous faudra obligatoirement un dps distance, de préférence un mage pour se charger du "scary fog".

Tant qu'à en parler autant ne pas le faire à moitié, le "scary fog" est la capa propre au HM sur ce boss. C'est une aura située au delà du rayon de 15 mètres autour du boss (comprenez par là que si vous êtes à moins de 15 mètres du boss vous n'êtes pas dans l'aura). Le "scary fog" pose un dot du même nom qui va se stack toutes les 10 secondes tant que vous êtes assez loin de Lei Shi et durer 35 secondes (le tick de base est de 4k). Ce dot augmente les dégâts subis par tout ce qui est proche du joueur de 10% par stack.

Comme le boss a une montagne de pv en HM le but est donc d'utiliser le "scary fog" ou "brouillard" en français, en collant régulièrement un joueur affecté du "scary fog" au boss ce qui boostera considérablement le dps surtout en fin de combat ou le boss doit littéralement imploser (le joueur avec le Scary Fog aussi d'ailleurs).


Stratégie et placement :

Une fois de plus je vais vous donner la strat qu'on employait pour le tuer, il y en a sans doute d'autres mais en tout cas celle là marche.

Le placement général est le suivant :


Le raid adopte un placement en triangle autour du boss. Les sommets sont occupés par le tank, le joueur porteur du debuff et le reste du raid. Cela permet de tenir le boss sous debuff sans que le raid ou le tank le subissent et que le tank prennent ses jets d'eau sans que le raid soit touché. Simple et efficace. Pour ne pas s’emmêler les pinceaux pendant le combat je vous conseille d'assigner à chaque groupe un point cardinal par rapport au boss et de s'y fixer. Par exemple vous pouvez très bien dire "le tank au nord" et "le joueur avec le debuff au sud ouest".

  • Le joueur affecté du "scary fog"

Lui il prend bien soin de rafraichir son debuff avant la fin des 35 secondes. Comme l'aura ne pulse que toutes les 10 secondes il est impératif que le joueur sorte de la proximité du boss avant qu'il ne reste que 10 secondes sur son debuff sinon il est possible qu'il le perde et que les stacks retombent à 0 ce qui signifie que vous atteindrez très probablement le berzerk.

Le danger ce sont les moments ou le boss décide de se cacher. Si le raid met trop de temps à faire sortir le boss le joueur perdra le debuff. Il faut donc savoir à la fois rester assez longtemps collé au boss pour augmenter le dps raid mais savoir aussi anticiper un "hide" en hésitant pas à rafraichir le debuff plus tôt que prévu si vous savez que le boss va disparaitre bientôt. Typiquement si le boss vient de faire un "get away" et qu'il lui reste encore beaucoup trop de vie pour qu'il passe rapidement un palier de 20% vous savez déjà que la prochaine capa sera un "hide". Il faut bien faire attention également à la fin du "hide" que le joueur avec le debuff soit loin du boss.

Il est inutile de préciser que la personne affectée à ce rôle prendra éminemment cher, surtout à la fin du combat quand il aura 40 stacks de debuff sur lui (160k par seconde) et qu'il y aura un "get away" en même temps. Il est conseillé de laisser un soigneur en permanence sur ce joueur.


  • Les tanks

Aucune différence avec le mode normal si ce n'est qu'à la fin du combat le boss vous arrache la gueule. C'est assez difficile de gérer les cd sur ce combat parce qu'aucune tranche de 20% des pv du boss n'a la même durée.

La petite difficulté ce sont les switchs sur les pops de protecteurs (les élémentaires d'eau). Il doit y avoir une bonne communication entre les 2 tanks pour réussir à faire coïncider un switch tank avec un palier de 20% des pv du boss. Au début on essayait de faire différemment de notre côté, c'est à dire de garder des switch fixes au même nombre de stacks et de switcher les tanks pendant les protecteurs mais ça amenait trop de chaos et de cafouillage, le boss bougeait et du coup le brouillard aussi etc ... Il vaut mieux s'arranger pour rallonger le temps entre 2 switchs avec un cd supplémentaire sur un tank et faire vraiment coïncider le switch de tank avec le pop de protecteurs.

Au niveau du tanking du protecteur si vous adoptez le même placement que notre raid je vous engage à tanker l'élémentaire à tuer sur le spot marqué "4", tout simplement parce que ça coïncide au spot ou le caster porteur du debuff vient le rafraichir. Du coup vous pouvez profiter du debuff sur le protecteur et il meurt super vite ce qui permet de retourner rapidement phase normale.

Le second souci avec les phases protecteur provient du fait que le tank qui sera sur le boss à ce moment là ne peut pas le taper et donc ne peux pas générer de ressources pour se soigner ce qui implique d'être complètement dépendant des healers et de ses propres cd défensifs. Si la phase protecteur est trop longue .. le tank meurt.


  • Les "hide" ou "cache cache"

Établissez un placement avant le pull et assignez des joueurs capables d'aoe sur les 4 sports marqués 1/2/3/4. Il faut être très attentif des le début de la phase et prendre bien soin de mettre la caméra de manière à embrasser toute la plate forme car il est primordial de repérer le boss dès son premier geyser (le geyser du boss est blanc).

Une fois le boss sorti il est ramené au centre par un tank qui prend bien soin de ne pas être au cac du boss sans pour autant être dans la zone du brouillard. Les autres joueurs doivent faire attention de ne pas être sur le chemin du tank.


  • Les "get away"

Pas grand chose à dire dessus. Tout le raid garde le placement du shéma. Il est primordial de ne pas perdre le joueur affecté du "scary fog", ce joueur se fera éclater pendant cette phase cependant elle durera de moins en moins longtemps à mesure que le combat avancera.

  • La BL

Après la première capa sous les 40% du boss pour passer à 20% avant la seconde capa. C’est là que vous économiserez le plus de mana pour les heals et de cd de tanking. Sous les 20% le boss meurt en 20 secondes chrono avec ou sans BL.


  • Pal prot

Pas grand chose à dire. C'est chaotique. Il faut surtout faire attention d'avoir un cd défensif en phase protecteur si on tank le boss car sans holy power ... pas de soins. Enfin vous pouvez toujours faire 2 ou 3 jugements à distance sur le protecteur mais c'est pas avec 3 holy power que vous allez changer grand chose.

Une fois n’est pas coutume c'est donc un boss avec 100% de dégâts magiques ce qui implique que pour survivre il faut spam le mot de gloire mais aussi que la maitrise est complètement nulle vu que vous n'utiliserez pas votre bouclier du vertueux à part au tout début du combat. Donc idéalement le mieux c'est d'avoir pas mal de pv, ses caps toucher et expertise et tout le reste en hâte.

Talents : Bouclier Saint / Esprit Inflexible / Vengeur Sacré / Condamnation à Mort
Glyphes : Bouclier Focalisé / Soigneur Combattant

La fin du combat est vraiment une lutte pour la survie car là ou au début du combat on peut se permettre de garder la protection divine pour une phase de protecteurs ou on tank le boss, à la fin du combat Lei Shi fait tellement mal tellement vite qu'on est obligé d'utiliser tout ce qui passe à portée de main.



Ché tout !


2 heures de Mononoké / Chihiro / Nausicaa ... c'est partiii !



Dernière édition par Céma le Sam 19 Jan - 18:04, édité 2 fois

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Lei Shi HM :: Commentaires

avatar

Message le Ven 1 Fév - 13:09 par Céma

Ouais bon en même temps c'est pas un site connu pour pondre des news de qualité exceptionnelle. Le pve il y connait rien en plus.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 1 Fév - 15:59 par Folken

Attends ses news sur mes Pets étaient exceptionnelles I love you

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum