Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Un peu de respect

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24012013

Un peu de respect

C'est quelque chose que les gens oublient un peu trop souvent surtout sur internet.

Pour la faire simple on a eu un très gros drama de guilde la semaine passée au point que ça a dégénéré en réunion générale de la guilde sur TS lundi soir pendant plusieurs heures. Sans rentrer dans les détails un des problèmes soulevés était le manque de respect et les insultes d'un ou deux de nos joueurs vis à vis d'autres membres du raid qui sont moins bons qu'eux.

La charte de guilde est pourtant très claire là dessus :

Comportement raid
• Les taunts et critiques envers les autres joueurs ne sont pas autorisés.

Je dois dire que j'ai pas toujours été un joueur "correct" au niveau de mon comportement, ça fait maintenant 7 ans que je joue à WoW et j'ai été dans quelque chose comme 6 guildes différentes pendant des durées allant de 3 mois à 2 ans et demi selon mon affinité avec les membres de la guilde.

Mais au cours de ces 7 années y a malgré tout ... 2 joueurs que je tiens à remercier parce qu'ils m'ont permis de faire évoluer ma manière de me comporter ingame et de ne plus utiliser WoW comme un défouloir en me faisant remarquer à chaque fois la même chose :

"Tu ne seras jamais un bon joueur si tu ne respectes pas les autres."

Si vous ne respectez pas les autres vous ne susciterez aucun respect vous même et vous passerez trop de temps et dépenserez trop d'énergie à vous énerver contre les autres pour améliorer votre niveau de jeu. Il n'y a rien de pire que de se considérer au dessus des autres parce que c'est à ce moment là qu'on progresse le moins. Il n'y a rien de pire que mépriser les autres car on ne suscite pas l'admiration en retour mais le dégout.

Et ce que je dis là est encore plus important au sein d'une Guilde. Une Guilde ce n'est pas un ramassis de vautours qui viennent se partager un butin sur le corps d'un boss, c'est un espace ou on discute ensemble, ou on vit ensemble, ou on tisse des amitiés, on ne peut pas passer son temps à y établir des rapports de supériorité ou cracher les uns sur les autres sinon la guilde vole en miette ou alors c'est l'élément perturbateur qui se fait dégager à grand coup de pompes dans le derrière.

A méditer comme on dit ...

Au passage je rappelle que FMO recrute toujours un MT (hors guerrier) pour le progress T15 et que les prérequis n'ont pas changé :

• Intelligence de jeu et créativité
  • Capacité à prendre une semaine de congé lors de la sortie des Hardmodes

Bonne journée !

Tortue Géniale

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas