Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Time Machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28012013

Message 

Time Machine





Hier soir j'ai fait un voyage dans le temps. Voilà c'est comme ça ! Point !

J'en avais marre de cette époque de dingue, j'ai pris les clefs de ma DeLorean, j'ai attrapé le dernier album de Booba pour le jeter dans le canal à la première opportunité et je me suis dirigé vers mon garage ...

En quelle année es tu parti me direz vous? Eh bien en 1998, enfin je crois. Oui c'est pas loin. J'avais programmé la machine pour l’Égypte antique mais les soucis techniques ... vous savez ce que c'est.

Le voyage s'est très bien passé rassurez vous, mais j’ai atterri sur un drôle de petit homme au fond du parking d'un Mac Donald. Il parlait anglais et c'est lui qui m'apprit que je me trouvais aux États Unis. Pour me faire pardonner j'offris de lui payer à manger ce qu'il accepta de bon cœur. Plus tard au cours de la soirée en le regardant de plus prêt je me suis rendu compte qu'il n'était pas si petit ni si maigre. Enfin bon ...

Après nous être confortablement installé la conversation roula d'un sujet à un autre puis il se mit à me parler de son travail pendant le café :



"Je suis Game Designer. Ensemble Studio ça vous dit quelque chose? dit il.

- Vous voulez dire ceux qui ont fait Age of Empire? Vous faites Age of Empire?! m'exclamai-je un peu surpris.

- Oui. Age of Empire II. Enfin je n'y suis pas depuis longtemps, vous savez je ne sais pas vraiment coder ou faire toutes ces choses, ou même modéliser des choses en 3 dimension. Je n'ai jamais rien codé moi même. Mon boulot consiste plus à apporter des idées et à suggérer des choses pour l'orientation du jeu, expliqua t-il.

- Du design en fait, résumai-je.

- C'est ça ! Je m'occupe aussi beaucoup de taper les tooltips des unités ou d'écrire les backgrounds des civilisations avec un collaborateur. C'est très prenant, dit il.

- J'ai vraiment adoré ce jeu, murmurai-je un peu pour moi même.

- Pardon?

- Je veux dire que j'aurais adoré fabriquer un jeu comme vous. Ça ne doit pas être facile de rentrer là dedans !!

- Je ne saurais pas dire ce pour quoi j'ai été pris. Je crois que toutes les personnages avec qui je travaille sont des gamers au fond d'eux même, je leur ressemble sur ce point. J'avais des idées, ils m'ont pris. C'est très fraternel comme studio vous savez, on reçoit même des surnoms. Moi on m'a surnommé "Deathshrimp" à cause de mon ancien boulot, ricana t-il.

- La crevette de la mort. C'est spécial. Vous en êtes ou sur Age of Empire II? m'enquerrai-je.

- On travaille ces temps ci sur les cartes aléatoires et le mode régicide. Je ne peux pas encore en dire grand chose c'est confidentiel vous comprenez. Mais on continue aussi à essayer de creuser les détails du jeu pour le rendre plus vivant.

- En incluant des animaux sauvages, des oiseaux, des caravanes ou encore des villages neutres?

- Tout à fait ! Remplacer les gazelles par des bébé otaries sur les cartes de type "nordique" constitue mon cheval de bataille, ajouta t-il.

- Quoi?

- Je plaisante. C'est un peu comme le jour ou on a introduit les soldats alligators dans la civilisation turque. Ça n'a pas marché mais ça ne veut pas dire que c'était complètement une mauvaise idée. Une autre fois peut être, dit il avec une moue de dépit.

- Je ne suis pas sûr de comprendre si vous êtes sérieux ou pas ... Ceci dit j'aime beaucoup l'histoire médiévale, pourquoi ne pas raconter celle des croisades dans le jeu? Vous allez le faire?

- Eh ! Oui c'est prévu ! Enfin partiellement. Vous connaissez l'histoire de Pierre l'Hermite? demanda t-il.

- Ce type qui a rassemblé les paysans de France et de Germanie pour aller se faire massacrer sur les plages du Bosphore par les turcs? Il était pas très malin.

- Ça ne sera pas implémenté donc je peux vous en parler sans risque mais on avait imaginé à temps perdu une culture basée sur la vitesse de course des paysans pour échapper aux tirs des archers. Je n'ai pas réussi à convaincre mon entourage du bien fondé d'introduire cette civilisation mais j'en ai encore l'arborescence complète dans mes dossiers ainsi qu'un ou deux croquis réalisés par un ami. Est ce que vous seriez intéressé?! s'exclama t-il."


Je reposai ma tasse de café vide et j'attrapai ma veste en repoussant en même temps le pied de table devant moi.

"Je passe. De toute façon je dois reprendre la route et il faut que je trouve une poubelle pour jeter un album de Booba. Il ne me reste que quelques heures pour rentrer après ça.

- Ah oui ! La France ! Vous êtes étranger c'est vrai !!

- Le snack va fermer. Si vous ne sortez pas vous risquez de passer la nuit ici. Ça ne vous dérange pas?

- Non.

- Rappelez moi votre nom déjà? demandai-je.

- Greg Street !"


Je remontai mon col, fermai la porte derrière moi et retournai tranquillement vers la DeLorean.

Le passé porte les germes du chaos futur.

LE MAL ÉTAIT DÉJÀ DANS LA PLACE !



Récit intégralement inspiré, volé, pompé, détourné par votre serviteur depuis une interview de Greg "Deathshrimp" Street alias "Ghostcrawler" datant de 1998 pour le site Age of Kings Heaven (que je fréquentais pas mal à l'époque).

C'est tout pour aujourd'hui ! Je vous laisse entre les mains du joueur du grenier, une vieille exclu ou vous apprendrez à lancer des vieilles dans les caniveaux, à casser des urnes qui ont tué votre mère ou à jouer à attrape-cochon !


Bonne soirée !



_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Time Machine :: Commentaires

Message le Lun 28 Jan - 19:23 par kosard

Merci pour cet article, continue comme ça j'aime ton blog Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 28 Jan - 23:17 par Immel

j'ai pris les clefs de ma DeLorean,

Les DeLorean c'est tellement dépassé, rien ne vaut une cabine de police bleue.

j'ai attrapé le dernier album de Booba pour le jeter dans le canal à la première opportunité

Céma c'est lafouine en fait :/

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum