Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Solstheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16022013

Message 

Solstheim





Comme vous vous en êtes aperçu le blog a marqué une grosse pause depuis 2 semaines.

Pour diverses raisons déjà évoquées je ne joue plus à WoW et comme j'ai beaucoup de taf j'essaye de passer mes heures de jeu à m'éclater plutôt qu'à farmer comme un gland ou à écrire des articles sur un jeu ... sur lequel j'ai rien à raconter. Tout ça pour dire que contrairement à ce qu'indique l'image titre je ne vais pas vraiment vous parler de ma découverte de la trilogie Mass Effect qui est sortie il y a un peu trop longtemps pour que je vous apprenne quoi que ce soit dessus mais plutôt du tout nouveau DLC de Skyrim : Dragonborn.



L'intrigue : ici pas de Miraak

En premier lieu soyons honnête Dragonborn est loin de mériter son nom. La bande annonce fait la part belle au nouveau méchant, le premier "enfant de dragon" mais en fait de quête épique tournant autour de ce personnage vous visiterez en tout et pour tout 3 donjons et vous lui ferez la peau en moins de 3 ou 4 heures. Le background de celui que les dragons appellent "le traitre" est quasi absent et les objectifs du personnage sont bien trop classiques ( "je vais te tuer et dominer le monde gniahahahah !" ... mouais ok).

Pour être clair : le méchant est raté, voilà. Par contre niveau fringue il est au top du top, pompes en croco, montre MontBlanc et veston Burberry, si vous jouez mage vous pourrez récupérer un set assez badass qui vous permettra de rire au nez des dragons (mais pas de trop près quand même). Ceci dit même en étant un méchant raté le combat final était plutôt spectaculaire en tant que mage dans la mesure ou Miraak est lui aussi magicien, ça m'a demandé une bonne dose de maitrise pour survivre avec mes 200 pv en master mode.





Solstheim et ses secrets

En fait le véritable intérêt de ce DLC c'est l'ile de Solstheim. Là ou Dawnguard se caractérisait par une suite de quête assez solide (bien qu'avec peu de variations entre les deux factions) mais absolument aucun nouvel environnement extérieur, Dragonborn nous ramène en Morrowind au niveaux des décors comme au niveau de la musique. Nuage de cendre, architecture elfe noir, gardes en armures de chitine jaune, forêts de champignons géants (je vais pas vous mentir la forêt fait la taille d'un terrain de foot pas plus), créatures étranges ... la première exploration de l'ile est un pur régal.

L'ile est globalement séparée en deux parties; le sud, très gris, est entièrement recouvert par les cendres du Mont écarlate et peuplé d'elfes noirs, le nord est recouvert de neige et peuplé de créatures sauvages comme les Riecklings. Le petit village des Skaals, une tribu nordique avec des coutumes à part se situe également dans la partie nord de l'ile.












Au niveau des donjons l'ile en est truffée, certains sont classiques, d'autres sont amenés de manière moins ordinaire. Par exemple un elfe noir vous proposera de financer ses recherches pour qu'il puisse embaucher des ouvriers afin de déblayer l'entrée d'une ruine et il vous enverra de temps à autres des courriers pour vous informer de la progression des travaux ou simplement vous demander plus d'argent.

Autre exemple, un érudit présent dans le camp des Skaal vous approchera quand vous aurez effectué suffisamment de quêtes dans la zone pour vous proposer de lui servir de garde du corps dans son exploration d'une crypte ancienne, vous aurez ainsi droit à une visite commentée de la tombe d'un prêtre dragon.

Un certain nombre des donjons de Solstheim contiennent de nouveaux types de "casse tête", rien de très dur généralement mais ça reste très rafraichissant. Il vous faudra effectuer des combinaisons spéciales avec une arme pour faire bouger des runes, vider des réservoirs d'eau dans le bon ordre ou encore courir sur des symboles avant qu'ils s'effacent pour ne pas tomber dans le vide.

Le plus gros de l’innovation au niveau des donjons est représenté par Apocrypha, le royaume du Daedra Hermaeus Mora. Vous aurez l'occasion de vous y rendre en utilisant les "black books" disséminés dans les donjons de Solstheim. Chaque "black book" vous permettra de pénétrer dans une partie d'Apocrypha que vous devrez purger de toute présence hostile afin de trouver la livre de la connaissance propre à la zone. Ces livres vous permettent de débloquer un bonus permanent choisi parmi trois. Cela peut se présenter sous la forme d'une amélioration pour une certaine école de dégâts (physique ou magique) mais aussi sous la forme de choses plus subtiles comme l'apparition d'une créature quand vous tuez un ennemi avec un cri ou encore la possibilité de désintégrer les ennemis faibles avec le "Fus Roh Dah".

Apocrypha demeure un endroit dangereux et aux décors changeants (les couloirs bougent), soyez prêts si vous devez vous y rendre.












Si on résume

Suite de quête principale : Vraiment pas terrible
Quêtes annexes : Nombreuses, simples mais sympathiques
Décors : Ile de Solstheim / Architecture Elfe Noir / Apocrypha / Mont écarlate visible au loin
Créatures : Rieklings / Engeances des cendres / Veilleurs d'Apocrypha / Gardiens d'Apocrypha / Ours-Garous / Netch / Sangliers de guerre
Factions : Morag Tong / Skaal / Elfes noirs de Corberoc / Neloth
Armures : Armure de chitine / Armure de la Morag Tong / Armure de Stalrim / Robe de Miraak / Armure Nordique renforcée / Tenue de Skaal
Cris : Trois ou quatre nouveaux cris dont un qui vous donne un look badass pendant 5 minutes et vous rend plus résistant tout en diminuant le temps de recharge de vos autres cris.
Voice acting : Certaines nouvelles voix font leur apparition, notamment celle de Neloth, le vieux mage elfe noir pédant et loufoque
Musique : Morrowind est de retour, certains thèmes sont repérables d'entrée de jeu pour les anciens de TES
Bonus : Les "blacks book" qui offrent des passifs supplémentaires / un autel d'enchantement de bâtons dans la tour de Neloth






Est ce que pour autant ça vaut 20 euros? Difficile à dire, l'un dans l'autre la totalité du contenu se boucle en une dizaine d'heures, donjons annexes inclus, ça fait cher payé quand je compare à la trilogie Mass Effect que j'ai récupéré pour 45 euros, plus du double niveaux prix certes mais pour dix fois plus d'heures de trépidations devant le pc et je suis loin d'en avoir terminé avec ce jeu contrairement à Dragonborn ou on finit rapidement par tourner en rond sur une ile qu'on a retourné de fond en comble.

Même si c'est pas forcément loyal de comparer les prix d'un pack de jeu vieux de X années et d'un DLC sorti il y a une semaine, dans la situation actuelle si je devais choisir entre l'un et l'autre je préférerait largement mettre 25 euros de plus pour le pack ME. C'est plutôt un bon DLC mais même pour un accro de Skyrim comme moi ça ne vaut pas une promo sur un excellent RPG un peu plus âgé comme un KOTOR, un DA ou un ME.

Elle est marrante cette news, elle se résume à "Dragonborn c'est bien mais achetez ME" Laughing Bon j'ai pas lésiné sur les screens quand même, j'ai été cool.

Fini pour aujourd'hui. On se quitte sur une des meilleures pistes de Mass Effect, une qui vous aura assurément pris aux tripes et vous rappellera une certaine mission suicide si vous y avez joué Wink



_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Solstheim :: Commentaires

avatar

Message le Dim 17 Fév - 14:34 par Céma

L'armure de Stalrim. Elle est assez jolie donc autant la rajouter

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 18 Fév - 16:25 par Patros

Nice l'armure, je trouve qu'elle fait à la fois élaborée et primitive
Ca n'a pas grand rapport mais on dirait Faye Valentine ton avatar, me trompé-je ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 18 Fév - 16:43 par Céma

Bien vu ! Cool

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 18 Fév - 17:08 par Cilgaviel

Solstheim est pas le 2éme extension de morrowind ? Il ne vont pas du neuf avec du vieux comme blibli ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 18 Fév - 18:09 par Céma

Ouais l'xpack Bloodmoon rajoutait Solstheim à Morrowind mais bon ... la comparaison s'arrête là.

Le moteur graphique du jeu est différent, les pnj sont différents, les quêtes sont différentes, l'histoire est différente dans la mesure ou 200 ans se sont écoulés. Tu peux pas décemment dire qu'ils font du jeune avec du vieux, la différence est telle que c'est comme repartir de 0.

Le seul pnj qui était déjà dans Morrowind c'est Neloth le sorcier elfe noir. C'est pas vraiment comparable avec les "améliorations" auxquelles Blizzard procède sur les pnj importants de wow :

-- 10 ans -->

D'ailleurs j'ai oublié que lui aussi il avait une tenue assez sympa à récupérer pour les mages. L'avantage de ce genre de tenues c'est le col, ça permet de masquer un défaut qu'on retrouve dans énormément de jeu : le "neck seam" ou raccord de texture entre la base du cou et la tête

[img][/img]

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum