Recrutement FMO
Site de la Guilde
On recherche : DE TOUT !!
Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.
Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Site de la Guilde
On recherche : DE TOUT !!
Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.
Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Mangas et Animes
+13
Vrätz
thanje
Palo
Patros
Folken
Senen
Taupinette
Boulétos
Rhogar
Immel
Delilah
sàber
Céma
17 participants
Page 1 sur 31
Page 1 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Mangas et Animes
J'arrive à court d'idées (enfin presque) pour occuper mes fins de soirées du coup autant partager ma liste et connaitre les animes/mangas/dessins animés que vous aimez/découvrez :
Par ordre alphabétique :
J'adore :
GTO / Young GTO (manga)
Nicky Larson (vf)
Albator
Neon Genesis Evangelion (virer épisodes 25/26)
One Piece
Ghost in the Shell
Full Metal Alchemist
Samourai Shamploo
Berserk (manga)
Code Geass
Steins Gate
Bakuman
Ame et Yuki
Gintama
J'aime :
Fate stay night / Fate Zero
Fairy Tail
Mirai Nikki
Angel Beats
Black Lagoon
Spice & Wolf
Full Metal Panic
Kaichou wa Maid-sama!
Bakemonogatari
Kenshin le vagabond
Sword of the stranger
Ao no exorcist
Mahou shoujo madoka magica
Hellsing Ultimate
Baccano
Sentiments mitigés :
Highschool of the dead
Sword Art Online
I am a hero
Zetsuen no Tempest
To Aru Kagaku No Railgun
Cowboy bebop
Clannad
Btoom
D Gray Man
Elfen Lied
Guilty Crown
Infinite Stratos
Excel Saga
Armitage III
Ben To
Red Data Girl
Suisei no gargantia
Vampire Knight
Mawaru Penguindrum
Akira
Mushishi
Gurren Lagann
La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Pas mon genre :
Bleach
Death note (en fait tous les trucs à base de shinigami)
Naruto
Panty & Stocking with Garterbelt (celui là je me demande encore pourquoi j'ai cliqué)
Les animes lolis/ecchis/shojos/tsundere à la con conseillés par Rhogar
Ladies versus Butlers
High School D×D
Ichiban Ushiro no Daimaou (le plus wtf de tous)
MM!
Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne!
Boku wa tomodachi ga sukunai
Kiss X Sis
Kono Naka ni Hitori
School Rumble
Baka to test (pas mal du tout)
To love Ru
Listen to me girl I'm your father
Bokusatsu tenshi Dokuro-chan
My little sister can't be this cute
Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru
Kanokon
Ookami san
Seitokai Yakuindomo
Toradora
Special class A
Maji de Watashi ni Koi Shinasai!!
Kore wa zombie desu ka
B Gata H kei
The world god only knows
Kamisama Hajimemashita
Arakawa under the bridge
Kampfer
Haiyore! Nyaruko-san
Denpa Onna to Seishun Otoko
Hentai Ouji to Warawanai Neko
Love Lab
Zero no Tsukaima
J'ai pas encore essayé :
Usagi Drop
Ano Hana
Par ordre alphabétique :
Angel Beats
Genre : Tranche de vie / Action / Amitié / Drame / Humour
13 épisodes
Synopsis : A leur mort des enfants sont envoyés dans un réplique de cité scolaire faisant office de purgatoire.
Points forts : La BO vraiment sympa / les effets visuels / le développement des personnages et la fin de l'histoire.
Points faibles : Le concept de base quand même un peu tiré par les cheveux.
Genre : Tranche de vie / Action / Amitié / Drame / Humour
13 épisodes
Synopsis : A leur mort des enfants sont envoyés dans un réplique de cité scolaire faisant office de purgatoire.
Points forts : La BO vraiment sympa / les effets visuels / le développement des personnages et la fin de l'histoire.
Points faibles : Le concept de base quand même un peu tiré par les cheveux.
Baka to test
Genre : Humour / École
13+13 épisodes
Synopsis : L'histoire d'un groupe d'idiots dans un lycée aux règles particulières : plus l'élève est bête plus le matériel auquel il a droit est pourri.
Points forts : L'humour décalé sans recourir à de l'ecchi / les parodies d'animes / les caricatures de personnages / les running gags.
Points faibles : Une deuxième saison plus conventionnelle que la première.
Genre : Humour / École
13+13 épisodes
Synopsis : L'histoire d'un groupe d'idiots dans un lycée aux règles particulières : plus l'élève est bête plus le matériel auquel il a droit est pourri.
Points forts : L'humour décalé sans recourir à de l'ecchi / les parodies d'animes / les caricatures de personnages / les running gags.
Points faibles : Une deuxième saison plus conventionnelle que la première.
Bakemonogatari
Genre : Créatures paranormales / Psychologie / Humour
15+11+4+26 épisodes
Synopsis : Araragi Koyomi aide les filles de son entourage à se débarrasser des esprits malins qui les possèdent.
Points forts : L'originalité du concept et des histoires / les dialogues / le style graphique / l'humour / les openings / endings
Points faibles : Un style très particulier qui fait qu'on aime ou on déteste.
Genre : Créatures paranormales / Psychologie / Humour
15+11+4+26 épisodes
Synopsis : Araragi Koyomi aide les filles de son entourage à se débarrasser des esprits malins qui les possèdent.
Points forts : L'originalité du concept et des histoires / les dialogues / le style graphique / l'humour / les openings / endings
Points faibles : Un style très particulier qui fait qu'on aime ou on déteste.
Bakuman
Genre : Tranche de vie / Anime sur les mangas
25+25+25 épisodes
Synopsis : Mashiro, Takagi et Miho ont 14 ans. Mashiro demande à Miho de l'épouser le jour ou lui et Takagi auront leur propre dessin animé.
Points forts : L'aspect très instructif au niveau de la vie réelle des mangakas et des maisons d’édition / l'histoire crédible et sans faille / les personnages.
Points faibles : Les visages constipés des personnages pendant les réunions éditoriales, l'air de dire "ça veut pas sortiiiir".
Genre : Tranche de vie / Anime sur les mangas
25+25+25 épisodes
Synopsis : Mashiro, Takagi et Miho ont 14 ans. Mashiro demande à Miho de l'épouser le jour ou lui et Takagi auront leur propre dessin animé.
Points forts : L'aspect très instructif au niveau de la vie réelle des mangakas et des maisons d’édition / l'histoire crédible et sans faille / les personnages.
Points faibles : Les visages constipés des personnages pendant les réunions éditoriales, l'air de dire "ça veut pas sortiiiir".
Black Lagoon
Genre : Mafia / Piraterie / Règlements de compte sanglants / Action
12+12+5 épisodes
Synopsis : Rokuro, un fonctionnaire, se fait prendre en otage par un groupe de pirates. Trahi par ses employeurs il décide de les rejoindre.
Points forts : Les personnages plus malades et dangereux les uns que les autres / le côté réaliste de l'univers mafieux / les nombreuses scènes d'action.
Points faibles : Le manque d'explications dans certaines affaires. Un anime peut être trop sombre par moments.
Genre : Mafia / Piraterie / Règlements de compte sanglants / Action
12+12+5 épisodes
Synopsis : Rokuro, un fonctionnaire, se fait prendre en otage par un groupe de pirates. Trahi par ses employeurs il décide de les rejoindre.
Points forts : Les personnages plus malades et dangereux les uns que les autres / le côté réaliste de l'univers mafieux / les nombreuses scènes d'action.
Points faibles : Le manque d'explications dans certaines affaires. Un anime peut être trop sombre par moments.
Code Geass
Genre : Mécha / Terrorisme / Guerre / Amitié
25+25 épisodes
Synopsis : Dans un japon dominé militairement Lelouch hérite un jour du pouvoir du Geass, la persuasion absolue. Parviendra t-il a s'en servir pour créer un monde ou sa sœur Nunally sera en sécurité?
Points forts : Le héros, fascinant et diabolique à la fois / le scénario très bien construit / une très belle fin / certaines musiques.
Points faibles : Une seconde saison qui introduit un peu trop de personnages et part un tout petit peu dans tous les sens à des moments.
Genre : Mécha / Terrorisme / Guerre / Amitié
25+25 épisodes
Synopsis : Dans un japon dominé militairement Lelouch hérite un jour du pouvoir du Geass, la persuasion absolue. Parviendra t-il a s'en servir pour créer un monde ou sa sœur Nunally sera en sécurité?
Points forts : Le héros, fascinant et diabolique à la fois / le scénario très bien construit / une très belle fin / certaines musiques.
Points faibles : Une seconde saison qui introduit un peu trop de personnages et part un tout petit peu dans tous les sens à des moments.
Cowboy Bebop
Genre : Aventure spatiale
26 épisodes
Synopsis : Spike et Jett sont deux chasseurs de primes fauchés à la recherche de fugitifs afin d’arrondir les fin de mois
Points forts : La BO jazz superbe / le design des personnages.
Points faibles : La mollesse assez prononcée de l'histoire / l'absence de rythme.
Genre : Aventure spatiale
26 épisodes
Synopsis : Spike et Jett sont deux chasseurs de primes fauchés à la recherche de fugitifs afin d’arrondir les fin de mois
Points forts : La BO jazz superbe / le design des personnages.
Points faibles : La mollesse assez prononcée de l'histoire / l'absence de rythme.
Evangelion
Genre : Mécha / Mystère / Mythe / Psychologie
24 épisodes + Film (End of Evangelion)
Synopsis : Contrôlés par de jeunes adolescents, les Evangelion protègent Tokyo-3 et la terre de créatures mystérieuses aux prix de combats sanglants.
Points forts : Le côté fascinant et mystérieux de l'intrigue / la tension maintenue au cours des épisodes / l'opening.
Points faibles : Une fin trop incompréhensible laissant de nombreux plotholes.
Genre : Mécha / Mystère / Mythe / Psychologie
24 épisodes + Film (End of Evangelion)
Synopsis : Contrôlés par de jeunes adolescents, les Evangelion protègent Tokyo-3 et la terre de créatures mystérieuses aux prix de combats sanglants.
Points forts : Le côté fascinant et mystérieux de l'intrigue / la tension maintenue au cours des épisodes / l'opening.
Points faibles : Une fin trop incompréhensible laissant de nombreux plotholes.
Fairy Tail
Genre : Humour / Nekketsu / Magie / Amitié
175 épisodes
Synopsis : Les aventures et les voyages de Natsu, Erza, Gray et Lucy, 4 membres de la guilde magique Fairy Tail du royaume de Fiore.
Points forts : La plus belle BO de tous les temps / l'humour / les premiers openings et endings.
Points faibles : Le côté nekketsu assez pénible quand il est utilisé à outrance / une histoire plutôt mal écrite.
Genre : Humour / Nekketsu / Magie / Amitié
175 épisodes
Synopsis : Les aventures et les voyages de Natsu, Erza, Gray et Lucy, 4 membres de la guilde magique Fairy Tail du royaume de Fiore.
Points forts : La plus belle BO de tous les temps / l'humour / les premiers openings et endings.
Points faibles : Le côté nekketsu assez pénible quand il est utilisé à outrance / une histoire plutôt mal écrite.
Fate stay night
Genre : Magie / Action / Romance
24 épisodes
Synopsis : Assisté par l'esprit femme-chevalier Saber, le jeune lycéen Shiro va devoir participer à la guerre des sept magiciens.
Points forts : L'opening et certaines musiques / la relation Saber-Shiro / les combats.
Points faibles : La lenteur de l'anime lors des 10 premiers épisodes.
Genre : Magie / Action / Romance
24 épisodes
Synopsis : Assisté par l'esprit femme-chevalier Saber, le jeune lycéen Shiro va devoir participer à la guerre des sept magiciens.
Points forts : L'opening et certaines musiques / la relation Saber-Shiro / les combats.
Points faibles : La lenteur de l'anime lors des 10 premiers épisodes.
Fate Zero
Genre : Magie / Action / Psychologie
25 épisodes
Synopsis : 10 ans avant Fate Stay Night, Kiritsugu invoque Saber pour l'aider à gagner la guerre des sept magiciens et obtenir le Saint Graal.
Points forts : Les combats / l'histoire / la beauté des images / la psychologie des personnages bien plus travaillée que dans Fate Stay Night.
Points faibles : Aucun réel point faible.
Genre : Magie / Action / Psychologie
25 épisodes
Synopsis : 10 ans avant Fate Stay Night, Kiritsugu invoque Saber pour l'aider à gagner la guerre des sept magiciens et obtenir le Saint Graal.
Points forts : Les combats / l'histoire / la beauté des images / la psychologie des personnages bien plus travaillée que dans Fate Stay Night.
Points faibles : Aucun réel point faible.
Full Metal Alchemist Brotherhood
Genre : Magie / Action / Mystère
64 épisodes
Synopsis : Mutilés après une expérience d'alchimie, les frères Elric vont plonger dans les secrets du pays d'Amestris afin de pouvoir récupérer leurs corps.
Points forts : L'intrigue très bien construite et prenante / les personnages / l'univers un peu victorien / l'alchimie, une forme de magie "scientifique".
Points faibles : Aucun point faible.
Genre : Magie / Action / Mystère
64 épisodes
Synopsis : Mutilés après une expérience d'alchimie, les frères Elric vont plonger dans les secrets du pays d'Amestris afin de pouvoir récupérer leurs corps.
Points forts : L'intrigue très bien construite et prenante / les personnages / l'univers un peu victorien / l'alchimie, une forme de magie "scientifique".
Points faibles : Aucun point faible.
Full Metal Panic
Genre : Mecha / Humour
24+12+13 épisodes
Synopsis : Soldat depuis l'enfance, le jeune sergent Sôsuke Sagara est affecté à la protection d'une lycéenne pour le compte de l’organisation Mithril.
Points forts : Les réactions décalées du héros face aux situations de la vie de tous les jours / Une histoire sans prétention mais cohérente.
Points faibles : Un anime sympa mais le manga est meilleur et plus sombre (Full Metal Panic Sigma).
Genre : Mecha / Humour
24+12+13 épisodes
Synopsis : Soldat depuis l'enfance, le jeune sergent Sôsuke Sagara est affecté à la protection d'une lycéenne pour le compte de l’organisation Mithril.
Points forts : Les réactions décalées du héros face aux situations de la vie de tous les jours / Une histoire sans prétention mais cohérente.
Points faibles : Un anime sympa mais le manga est meilleur et plus sombre (Full Metal Panic Sigma).
Ghost in the shell
Genre : Cyborg / Police / Philosophie
26+26 épisodes + Film
Synopsis : Dans un futur ou les cyborgs sont monnaie courante, la section 9 surveille dans l'ombre les agissements des criminels de tous bords.
Points forts : Une intrigue solide dans un monde futuriste crédible / une touche d'humour à travers les tachikomas / les personnages.
Points faibles : Une première saison un peu compliquée.
Genre : Cyborg / Police / Philosophie
26+26 épisodes + Film
Synopsis : Dans un futur ou les cyborgs sont monnaie courante, la section 9 surveille dans l'ombre les agissements des criminels de tous bords.
Points forts : Une intrigue solide dans un monde futuriste crédible / une touche d'humour à travers les tachikomas / les personnages.
Points faibles : Une première saison un peu compliquée.
Gintama
Genre : Humour / Samourai / Extraterrestres / Parodie / Tranche de vie / Drame
26+26 épisodes + Film
Synopsis : Les aventures de 3 idiots, Gintoki, Kagura et Shinpachi dans un japon de l'ère Meiji occupé par les extraterrestres.
Points forts : L'humour débile / les personnages géniaux / la capacité à passer d'une scène hilarante à une scène touchante.
Points faibles : Nécessite une bonne culture Otaku pour comprendre un certain nombre de blagues.
Genre : Humour / Samourai / Extraterrestres / Parodie / Tranche de vie / Drame
26+26 épisodes + Film
Synopsis : Les aventures de 3 idiots, Gintoki, Kagura et Shinpachi dans un japon de l'ère Meiji occupé par les extraterrestres.
Points forts : L'humour débile / les personnages géniaux / la capacité à passer d'une scène hilarante à une scène touchante.
Points faibles : Nécessite une bonne culture Otaku pour comprendre un certain nombre de blagues.
GTO
Genre : École / Humour / Tranche de vie
43 épisodes
Synopsis : Onizuka, un ex chef de gang de motard devient prof pour draguer les lycéennes et finit par devoir résoudre les problèmes de ses élèves.
Points forts : Le personnage principal est génial / les personnages sont bien développés / l'histoire est sympa / l'opening génial.
Points faibles : Les graphismes ne font pas honneur ni à l'histoire ni au manga. Il manque la fin du manga.
Genre : École / Humour / Tranche de vie
43 épisodes
Synopsis : Onizuka, un ex chef de gang de motard devient prof pour draguer les lycéennes et finit par devoir résoudre les problèmes de ses élèves.
Points forts : Le personnage principal est génial / les personnages sont bien développés / l'histoire est sympa / l'opening génial.
Points faibles : Les graphismes ne font pas honneur ni à l'histoire ni au manga. Il manque la fin du manga.
Kenshin le vagabond
Genre : Samouraï / Romance / Humour / Drame
95 épisodes
Synopsis : Assassin devenu vagabond après la guerre civile, Kenshin a juré de ne plus jamais tuer. Il rencontre Kaoru, une jeune femme dirigeant un dojo.
Points forts : Le background du personnage principal / les détails historiques nombreux / les techniques de sabre irréelles mais bien pensées.
Points faibles : Les graphismes vieillots. Le troisième arc du manga qui cloture l'histoire de Kenshin n'a pas été adapté.
Genre : Samouraï / Romance / Humour / Drame
95 épisodes
Synopsis : Assassin devenu vagabond après la guerre civile, Kenshin a juré de ne plus jamais tuer. Il rencontre Kaoru, une jeune femme dirigeant un dojo.
Points forts : Le background du personnage principal / les détails historiques nombreux / les techniques de sabre irréelles mais bien pensées.
Points faibles : Les graphismes vieillots. Le troisième arc du manga qui cloture l'histoire de Kenshin n'a pas été adapté.
Le Voyage de Chihiro
Genre : Fantastique / Magie / Détente / Humour
1 film
Synopsis : Alors qu'elle visite un parc d'attraction abandonné, Chihiro perd ses parents de vue. Mais est ce vraiment un simple parc d'attraction?
Points forts : L'univers incroyablement surprenant et magique / les personnages / l'histoire / les musiques.
Points faibles : Aucun point faible.
Genre : Fantastique / Magie / Détente / Humour
1 film
Synopsis : Alors qu'elle visite un parc d'attraction abandonné, Chihiro perd ses parents de vue. Mais est ce vraiment un simple parc d'attraction?
Points forts : L'univers incroyablement surprenant et magique / les personnages / l'histoire / les musiques.
Points faibles : Aucun point faible.
Les enfants loups Ame et Yuki
Genre : Tranche de vie / Fantastique / Drame / Humour
1 film
Synopsis : Après le décès de son époux dans un accident, la toute jeune Hana se retrouve à devoir élever seule ses deux enfants un peu particuliers.
Points forts : L'histoire magnifique / les personnages très crédible (dont un qui ressemble à Clint Eastwood vieux) / les musiques.
Points faibles : Aucun point faible.
Genre : Tranche de vie / Fantastique / Drame / Humour
1 film
Synopsis : Après le décès de son époux dans un accident, la toute jeune Hana se retrouve à devoir élever seule ses deux enfants un peu particuliers.
Points forts : L'histoire magnifique / les personnages très crédible (dont un qui ressemble à Clint Eastwood vieux) / les musiques.
Points faibles : Aucun point faible.
Mahou Shoujo Madoka
Genre : Magical Girl / Action / Drame
12 épisodes ou 2 films
Synopsis : Kyubey, une étrange créature va proposer à Madoka, une petite fille de devenir une magical girl sans lui révéler tous les termes du contrat.
Points forts : L'originalité du scénario, très sombre et adulte au final / les mondes des sorcières très stylisés / les musiques sympathiques
Points faibles : Pas de réel point faible.
Genre : Magical Girl / Action / Drame
12 épisodes ou 2 films
Synopsis : Kyubey, une étrange créature va proposer à Madoka, une petite fille de devenir une magical girl sans lui révéler tous les termes du contrat.
Points forts : L'originalité du scénario, très sombre et adulte au final / les mondes des sorcières très stylisés / les musiques sympathiques
Points faibles : Pas de réel point faible.
Nicky Larson
Genre : Humour / Détective / Marteau / Romance
140 épisodes
Synopsis : Nicky Larson est un détective privé et une tireur d'élite mais il est surtout un obsédé ce qui n'est pas du gout de sa partenaire Laura.
Points forts : La VF des méchants complètement délirante / les marteaux de Laura / le BO / l'humour / les personnages au caractère bien trempés.
Points faibles : Beaucoup d'épisodes qui se ressemblent. Le côté un peu niais par moments qui fatiguera certains spectateurs.
Genre : Humour / Détective / Marteau / Romance
140 épisodes
Synopsis : Nicky Larson est un détective privé et une tireur d'élite mais il est surtout un obsédé ce qui n'est pas du gout de sa partenaire Laura.
Points forts : La VF des méchants complètement délirante / les marteaux de Laura / le BO / l'humour / les personnages au caractère bien trempés.
Points faibles : Beaucoup d'épisodes qui se ressemblent. Le côté un peu niais par moments qui fatiguera certains spectateurs.
One Piece
Genre : Humour / Aventure / Nekketsu / Pirate
600+ épisodes
Synopsis : Luffy est un jeune garçon qui rêve de devenir le Roi des pirates et part à la conquête du One Piece, le trésor légendaire.
Points forts : L'histoire très très bien écrite / les personnages et leurs backgrounds / l'univers gigantesque
Points faibles : Les combats qui trainent en longueur. Un anime assez lent, à regarder plutôt toutes les 2 semaines.
Genre : Humour / Aventure / Nekketsu / Pirate
600+ épisodes
Synopsis : Luffy est un jeune garçon qui rêve de devenir le Roi des pirates et part à la conquête du One Piece, le trésor légendaire.
Points forts : L'histoire très très bien écrite / les personnages et leurs backgrounds / l'univers gigantesque
Points faibles : Les combats qui trainent en longueur. Un anime assez lent, à regarder plutôt toutes les 2 semaines.
Porco Rosso
Genre : Détente / Aviation / Romance
1 film
Synopsis : L’Italie fasciste des années 30. A bord de son hydravion rouge, Porco Rosso est un pilote libre qui traque les pirates du ciel.
Points forts : L'originalité du scénario / l'atmosphère "entre deux guerres" / la poésie / la VF extra du héros par Jean Réno / les musiques.
Points faibles : Aucun point faible.
Genre : Détente / Aviation / Romance
1 film
Synopsis : L’Italie fasciste des années 30. A bord de son hydravion rouge, Porco Rosso est un pilote libre qui traque les pirates du ciel.
Points forts : L'originalité du scénario / l'atmosphère "entre deux guerres" / la poésie / la VF extra du héros par Jean Réno / les musiques.
Points faibles : Aucun point faible.
Princesse Mononoke
Genre : Japon médiéval / Mythe / Fantastique / Guerre / Détente
1 film
Synopsis : Il y a plusieurs siècles, la guerre cruelle entre les hommes et les derniers animaux-dieux protecteurs de la nature.
Points forts : L'histoire / la poésie / les personnages ni totalement bons ni totalement mauvais / les images de nature alliées à des musiques superbes
Points faibles : Aucun point faible.
Genre : Japon médiéval / Mythe / Fantastique / Guerre / Détente
1 film
Synopsis : Il y a plusieurs siècles, la guerre cruelle entre les hommes et les derniers animaux-dieux protecteurs de la nature.
Points forts : L'histoire / la poésie / les personnages ni totalement bons ni totalement mauvais / les images de nature alliées à des musiques superbes
Points faibles : Aucun point faible.
Que sa volonté soit faite
Genre : Harem / Humour / École / Magie
12+12+1+2+12 épisodes
Synopsis : Keima, un pro des jeux vidéo de drague se voit soudainement obligé par un contrat de passer aux filles réelles sous peine de perdre sa tête.
Points forts : Anime de type harem novateur, ici le garçon séduit les filles volontairement / les explications décalées du héros sur les comportements féminins.
Points faibles : Deux premières saisons un peu répétitives.
Genre : Harem / Humour / École / Magie
12+12+1+2+12 épisodes
Synopsis : Keima, un pro des jeux vidéo de drague se voit soudainement obligé par un contrat de passer aux filles réelles sous peine de perdre sa tête.
Points forts : Anime de type harem novateur, ici le garçon séduit les filles volontairement / les explications décalées du héros sur les comportements féminins.
Points faibles : Deux premières saisons un peu répétitives.
Samurai Champloo
Genre : Samouraï / Humour
26 épisodes
Synopsis : Afin de retrouver son père, Fu engage deux samouraïs un peu fous aux caractères diamétralement opposés : Mugen et Jin.
Points forts : Les détails historiques insérés dans l'anime / l'humour / la BO décalée / les personnages haut en couleur / l'efficacité des combats.
Points faibles : Aucun point faible.
Genre : Samouraï / Humour
26 épisodes
Synopsis : Afin de retrouver son père, Fu engage deux samouraïs un peu fous aux caractères diamétralement opposés : Mugen et Jin.
Points forts : Les détails historiques insérés dans l'anime / l'humour / la BO décalée / les personnages haut en couleur / l'efficacité des combats.
Points faibles : Aucun point faible.
Shingeki no kyojin
Genre : Monstres / Gore / Action
25 épisodes
Synopsis : Décimée, l'humanité vit retranchée à l'intérieur du Mur. A l’extérieur : les Titans dévoreurs d'hommes.
Points forts : L'histoire bien écrite / les openings / l'originalité des combats / les graphismes superbes / les personnages bien travaillés.
Points faibles : Aucun point faible.
Genre : Monstres / Gore / Action
25 épisodes
Synopsis : Décimée, l'humanité vit retranchée à l'intérieur du Mur. A l’extérieur : les Titans dévoreurs d'hommes.
Points forts : L'histoire bien écrite / les openings / l'originalité des combats / les graphismes superbes / les personnages bien travaillés.
Points faibles : Aucun point faible.
Spice and wolf
Genre : Voyage dans le monde médiéval / Détente / Calme
13+12 épisodes
Synopsis : Horo, une déesse louve de la fertilité abandonnée par son village demande au marchand Lawrence de l'emmener dans ses voyages.
Points forts : L'originalité de l'histoire / l’évolution de la relation Horo-Lawrence / les openings.
Points faibles : Le léger manque d'action durant la saison 2. Pas de saison 3
Genre : Voyage dans le monde médiéval / Détente / Calme
13+12 épisodes
Synopsis : Horo, une déesse louve de la fertilité abandonnée par son village demande au marchand Lawrence de l'emmener dans ses voyages.
Points forts : L'originalité de l'histoire / l’évolution de la relation Horo-Lawrence / les openings.
Points faibles : Le léger manque d'action durant la saison 2. Pas de saison 3
Steins Gate
Genre : Voyage temporel / Mystère / Drame / Romance / Humour
24+1 épisodes
Synopsis : Okabe Rintaro est un scientifique paranoïaque fasciné par les voyages temporels mais il arrive que la curiosité ait un prix élevé.
Points forts : La psychologie des personnages/ les personnages loin des clichés / le scénario excellent / l'opening
Points faibles : Les premiers épisodes un peu difficiles à aborder en grande partie à cause du personnage principal.
Genre : Voyage temporel / Mystère / Drame / Romance / Humour
24+1 épisodes
Synopsis : Okabe Rintaro est un scientifique paranoïaque fasciné par les voyages temporels mais il arrive que la curiosité ait un prix élevé.
Points forts : La psychologie des personnages/ les personnages loin des clichés / le scénario excellent / l'opening
Points faibles : Les premiers épisodes un peu difficiles à aborder en grande partie à cause du personnage principal.
To love ru
Genre : Ecchi / Humour / École
26+6+12+1+12+2 épisodes
Synopsis : La vie paisible de lycéen de Yuki bascule le soir une jolie extraterrestre nommée Lala se matérialise nue dans sa baignoire.
Points forts : Des gags en pagaille / le côté pur de Lala qui ne comprend pas ce qu'il y a de honteux à être nu / l'ecchi au service de l'humour et pas l'inverse.
Points faibles : Risque d'overdose à certains moments. Une saison 3 malheureusement plus axée ecchi que humour.
Genre : Ecchi / Humour / École
26+6+12+1+12+2 épisodes
Synopsis : La vie paisible de lycéen de Yuki bascule le soir une jolie extraterrestre nommée Lala se matérialise nue dans sa baignoire.
Points forts : Des gags en pagaille / le côté pur de Lala qui ne comprend pas ce qu'il y a de honteux à être nu / l'ecchi au service de l'humour et pas l'inverse.
Points faibles : Risque d'overdose à certains moments. Une saison 3 malheureusement plus axée ecchi que humour.
Toradora
Genre : Comédie romantique / École
25 épisodes
Synopsis : Un soir Taiga glisse par erreur sa lettre d'amour destinée à Kitamura dans le sac de Ryuji, le meilleur ami de ce dernier.
Points forts : Une belle histoire avec un début et une fin contrairement à beaucoup d’animés de ce genre / des personnages très travaillés.
Points faibles : Pas de réel point faible, faut aimer les comédies romantiques pour apprécier.
Genre : Comédie romantique / École
25 épisodes
Synopsis : Un soir Taiga glisse par erreur sa lettre d'amour destinée à Kitamura dans le sac de Ryuji, le meilleur ami de ce dernier.
Points forts : Une belle histoire avec un début et une fin contrairement à beaucoup d’animés de ce genre / des personnages très travaillés.
Points faibles : Pas de réel point faible, faut aimer les comédies romantiques pour apprécier.
J'adore :
GTO / Young GTO (manga)
Nicky Larson (vf)
Albator
Neon Genesis Evangelion (virer épisodes 25/26)
One Piece
Ghost in the Shell
Full Metal Alchemist
Samourai Shamploo
Berserk (manga)
Code Geass
Steins Gate
Bakuman
Ame et Yuki
Gintama
J'aime :
Fate stay night / Fate Zero
Fairy Tail
Mirai Nikki
Angel Beats
Black Lagoon
Spice & Wolf
Full Metal Panic
Kaichou wa Maid-sama!
Bakemonogatari
Kenshin le vagabond
Sword of the stranger
Ao no exorcist
Mahou shoujo madoka magica
Hellsing Ultimate
Baccano
Sentiments mitigés :
Highschool of the dead
Sword Art Online
I am a hero
Zetsuen no Tempest
To Aru Kagaku No Railgun
Cowboy bebop
Clannad
Btoom
D Gray Man
Elfen Lied
Guilty Crown
Infinite Stratos
Excel Saga
Armitage III
Ben To
Red Data Girl
Suisei no gargantia
Vampire Knight
Mawaru Penguindrum
Akira
Mushishi
Gurren Lagann
La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Pas mon genre :
Bleach
Death note (en fait tous les trucs à base de shinigami)
Naruto
Panty & Stocking with Garterbelt (celui là je me demande encore pourquoi j'ai cliqué)
Les animes lolis/ecchis/shojos/tsundere à la con conseillés par Rhogar
Ladies versus Butlers
High School D×D
Ichiban Ushiro no Daimaou (le plus wtf de tous)
MM!
Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne!
Boku wa tomodachi ga sukunai
Kiss X Sis
Kono Naka ni Hitori
School Rumble
Baka to test (pas mal du tout)
To love Ru
Listen to me girl I'm your father
Bokusatsu tenshi Dokuro-chan
My little sister can't be this cute
Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru
Kanokon
Ookami san
Seitokai Yakuindomo
Toradora
Special class A
Maji de Watashi ni Koi Shinasai!!
Kore wa zombie desu ka
B Gata H kei
The world god only knows
Kamisama Hajimemashita
Arakawa under the bridge
Kampfer
Haiyore! Nyaruko-san
Denpa Onna to Seishun Otoko
Hentai Ouji to Warawanai Neko
Love Lab
Zero no Tsukaima
J'ai pas encore essayé :
Usagi Drop
Ano Hana
Dernière édition par Céma le Mar 11 Fév - 11:47, édité 101 fois
Re: Mangas et Animes
Ne perds pas ton temps avec mec, c'est pas l'anime de l'année celui là même si ça ce laisse regarder plus ou moins x)Céma a écrit:Boku wa tomodachi ga sukunai
Je comprends pas en quoi tu trouves ça malsain en fait?Céma a écrit:Kiss X Sis (assez malsain, pas été jusqu'au bout)
Deux sœurs qui se tape un brothercomplex d'enfer ou est le problème ils sont pas lié par le sang de toute façon et les situations sont toujours téléphoné certes mais presque marrante
Jte conseille de terminer par fate les deux d'ailleurs ^^ fate zéro suivis de fate stay night (hey moi oblige puisse qu'on me dit toujours que ça venait de là (bande d'ignorant tssst )), sinon si tu aimes les trucs plus ou moins triste rempli de sang à la mode tarentino Elfen lied tu vas adorer <3Céma a écrit:Fate
Ao no exorcist
Elfen Lied
Angel Beats!
D.Gray-man
Akira
Sinon tu peux voir bien pire mec, du pur de chez pur shojo jte dirais mate itazura na kiss.
Ah tant que j'y pense tu n'es pas très mécha à ce que je vois C'est un peu dommage, idem pour des vieux anim du genre macross robotech <3 (oups c'est du mécha ) Les 3 saisons sont classe, même si la première reste la meilleur à mon gout.
sàber- Seigneur des tentacules
- Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Re: Mangas et Animes
Non mais les animes de Rhogar que j'ai listé je les ai tous vu tu sais, donc c'est plus la peine de me dire de pas perdre mon temps avec, c'est déjà fait Mention spéciale à Highschool DxD ceci dit, jamais vu autant de boobs au mètre carré. Ah et aussi celui avec le roi démon ou une loli astique un concombre marin noir devant le visage d'une autre loli. J'ai presque envie de le repasser pour poster un screen tellement j'étais tordu de rire.
Et sinon pour Kiss X Sis bah je me suis arrêté quand y en a une qui a commencé à se tartiner de chocolat partout avec son frère qui la lèche. Ça allait un peu trop loin pour moi.
Pas mécha? Mouais enfin .. Eva et Code Geass c'est quoi? Après si tu connais de bons méchas je testerai si j'ai le temps ...
Et sinon pour Kiss X Sis bah je me suis arrêté quand y en a une qui a commencé à se tartiner de chocolat partout avec son frère qui la lèche. Ça allait un peu trop loin pour moi.
Pas mécha? Mouais enfin .. Eva et Code Geass c'est quoi? Après si tu connais de bons méchas je testerai si j'ai le temps ...
Re: Mangas et Animes
Série : Breaking Bad
Manga : hikaru no go, Monster, twenty century boys
Jeu vidéo : To the Moon
.
Manga : hikaru no go, Monster, twenty century boys
Jeu vidéo : To the Moon
.
Delilah- Lolicon expert
- Messages : 220
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Mangas et Animes
Manga : Quartier Lointain
Delilah- Lolicon expert
- Messages : 220
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Mangas et Animes
Puré ton "Quartier Lointain" j'ai maté 3 images sur internet j'ai eu envie de mourir.
Tu me veux du mal c'est ça? Avoue !
Tu me veux du mal c'est ça? Avoue !
Re: Mangas et Animes
Dsl pas de ma faute si tu manque de goût !
Delilah- Lolicon expert
- Messages : 220
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Mangas et Animes
Bah les seules images que j'ai trouvé ça représentait un type avec une tête de dépressif. ^^
Re: Mangas et Animes
Des trucs pour touristesCéma a écrit:
Pas mécha? Mouais enfin .. Eva et Code Geass c'est quoi?
Non, aucun intérêt d'en citer une collection, j'ai des gouts beaucoup trop particulier à ce sujet(comment ça les années 70/80 principalement? )Céma a écrit:Après si tu connais de bons méchas je testerai si j'ai le temps ...
Dans les nouveaux j'aurais dit code geass aussi qui est plutôt sympa, pour ma part et là je sais que beaucoup vont me contredire mais je suis un fan totale de gundam seed/destiny.
sàber- Seigneur des tentacules
- Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Re: Mangas et Animes
A voir:
Samourai Shamploo
Ghost in the Shell (tout)
Sword of the stranger
Kenshin le vagabond (en papier ou les films, j'ai le souvenir que la série est a chier)
Noir
Excel Saga
Jin Roh
Sinon, pour Taniguchi (j'ai pas lu Quartier Lointain, mais un autre (un zoo en hiver)), c'est quand même un véritable auteur, avec de belle histoire parfaitement racontée. C'est comme les Ghibli, j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer.
Samourai Shamploo
Ghost in the Shell (tout)
Sword of the stranger
Kenshin le vagabond (en papier ou les films, j'ai le souvenir que la série est a chier)
Noir
Excel Saga
Jin Roh
Sinon, pour Taniguchi (j'ai pas lu Quartier Lointain, mais un autre (un zoo en hiver)), c'est quand même un véritable auteur, avec de belle histoire parfaitement racontée. C'est comme les Ghibli, j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer.
Immel- Lolicon expert
- Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Mangas et Animes
Ghibli ça sort de l'anime, ça devient carrément du vrai dessin animé pour cinéma. Y a des gens qui n'aiment pas les Ghiblis?
Sinon bien vu Ghost in the Shell, je sais pas comment j'ai pu l'oublier de ma liste. Pour te remercier d'avoir réparé cet oubli majeur je t'offre une loli en train d'astiquer un concombre marin devant le visage de sa camarade !
Amis du bon gout et de la poésie bonsoir !
Sinon bien vu Ghost in the Shell, je sais pas comment j'ai pu l'oublier de ma liste. Pour te remercier d'avoir réparé cet oubli majeur je t'offre une loli en train d'astiquer un concombre marin devant le visage de sa camarade !
Amis du bon gout et de la poésie bonsoir !
Re: Mangas et Animes
C'est Kampfer, non?
Immel- Lolicon expert
- Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Mangas et Animes
Ma liste d'anime est plutôt longue
Dans mes tops animes:
- Code Geass
- Full Metal Alchemist : Brotherhood
- Hellsing Ultimate
- Black Lagoon
- GTO
- Neon Genesis Evangelion
- Guilty Crown
- Ga-Rei: Zero
- Death Note
Et bien évidemment, mes inclassables LOLIS ! Dans un monde parallèle, j'ai un harem de petites filles.
PS: Si tu veux du mecha:
- Ghost in the shell
- Full Metal Panic
- Asura Cryin'
- Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
- Infinite Stratos
PS²: Le concombre et le seigneur démon c'est la même chose, Ichiban Ushiro no Daimaou
Dans mes tops animes:
- Code Geass
- Full Metal Alchemist : Brotherhood
- Hellsing Ultimate
- Black Lagoon
- GTO
- Neon Genesis Evangelion
- Guilty Crown
- Ga-Rei: Zero
- Death Note
Et bien évidemment, mes inclassables LOLIS ! Dans un monde parallèle, j'ai un harem de petites filles.
PS: Si tu veux du mecha:
- Ghost in the shell
- Full Metal Panic
- Asura Cryin'
- Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
- Infinite Stratos
PS²: Le concombre et le seigneur démon c'est la même chose, Ichiban Ushiro no Daimaou
Rhogar- Lolicon expert
- Messages : 205
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Mangas et Animes
C'est pas vraiment du Mecha Ghost in the shell.
C'est pas du gros robot qui se fou sur la gueule, plutôt des androids qui font de la philo
Mais ça reste un super anime.
C'est pas du gros robot qui se fou sur la gueule, plutôt des androids qui font de la philo
Mais ça reste un super anime.
Boulétos- Maitre de harem
- Messages : 331
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: Mangas et Animes
Hmm .. Pour les Fate, j'dirais le contraire de Sàber. Si tu regardes Zero avant Stay Night tu risque de pas aimer Stay Night tellement c'est barbant à côté de l'autre. Par contre Unlimited Blade Works est vraiment bien.
Sinon pour faire simple j'te passe ma page myanimelist qui n'est pas tout à fait à jour. Surtout les hentai qui sont pas à jour, j'note pas les noms. XD
http://myanimelist.net/animelist/Vrinshael
Sinon pour faire simple j'te passe ma page myanimelist qui n'est pas tout à fait à jour. Surtout les hentai qui sont pas à jour, j'note pas les noms. XD
http://myanimelist.net/animelist/Vrinshael
Taupinette- Maitre de harem
- Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Re: Mangas et Animes
Je remarque un qui n'a pas été cité mais qui devrait l'être, un style assez spéciale mais que j'aime beaucoup j'ai nommé Armitage III (les deux films sont plutôt bon, même si j'ai une préférence pour le premier).
Si je devais donner un top ten je crois que j'aurais beaucoup trop de mal en fait étant un vieux con et n'aimant pas particulièrement les nouvelles séries de la même façon que les anciennes.
Il manque les fameux dragon ball, saint seya, sailor moon & tout le tintouin qui sont bien au chaud dans ma bibliothèque <3
Une autre époque surement ou peut être n'ont ils pas besoin d'être cité, ce qui serait le plus probable surement ^^
Si je devais donner un top ten je crois que j'aurais beaucoup trop de mal en fait étant un vieux con et n'aimant pas particulièrement les nouvelles séries de la même façon que les anciennes.
Il manque les fameux dragon ball, saint seya, sailor moon & tout le tintouin qui sont bien au chaud dans ma bibliothèque <3
Une autre époque surement ou peut être n'ont ils pas besoin d'être cité, ce qui serait le plus probable surement ^^
sàber- Seigneur des tentacules
- Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Re: Mangas et Animes
D'ailleurs pour ceux qui l'auraient loupé, l'épisode 12 des chevaliers du zodiaque la série abrégée est sorti en décembre dernier. L'épisode 11 datait de juillet 2011 ..
- "Continue ta route vers le palais du pope, Seiya ! Moi je me chargerai de ce rescapé du mouvement glam-métal !
- Mais Shun comment pourras tu résister à ses apparats alors qu'on peut voir flotter ta jaquette jusqu'à la ligne d'horizon?
- Il ressemble à une fille je suis donc immunisé contre ses charmes !
- Ah bah oui logique ... bon c'est d'accord ! Arrière espèce d'auto-rule 63 ! Je passe !"
- "Continue ta route vers le palais du pope, Seiya ! Moi je me chargerai de ce rescapé du mouvement glam-métal !
- Mais Shun comment pourras tu résister à ses apparats alors qu'on peut voir flotter ta jaquette jusqu'à la ligne d'horizon?
- Il ressemble à une fille je suis donc immunisé contre ses charmes !
- Ah bah oui logique ... bon c'est d'accord ! Arrière espèce d'auto-rule 63 ! Je passe !"
Re: Mangas et Animes
Je comprends pas la distinction entre manga et anime, vu que tu as l'air de ne parler que d'anime, pas de manga papier.
Du coup, je ne peux pas trop aider, vu que la plupart des mangas que je consomme c'est en version papier et que le format change énormément de choses. (J'aime assez peu d'anime, et pas forcément les animes de mes mangas préférés.)
Si tu n'as vu qu'une des deux séries Full Metal Alchemist, regarder l'autre vaut probablement le détour. Le scénario est très différent entre les deux. La première série a été faite très tôt dans l'histoire du manga, l'auteure ayant donné carte blanche à l'équipe d'animation mais n'ayant pas révélé ce qu'elle comptait faire pour la série. (Y a d'ailleurs des différences assez amusantes, notamment les homoncules qui ne sont pas les mêmes vu qu'il n'y en avait que quatre de révélés quand l'anime a été fait de mémoire, et l'un d'entre eux n'a même pas le même nom. :p)
Je confirme que Elfen Lied c'est sympa. Je suis triste que tu n'aies pas ajouté Excel Saga à la liste quand je t'en ai parlé. Dans le genre bien con y a aussi Bokusatsu tenshi Dokuro-chan.
En pas japonais, Avatar: The last airbender est toujours une valeur sure.
Du coup, je ne peux pas trop aider, vu que la plupart des mangas que je consomme c'est en version papier et que le format change énormément de choses. (J'aime assez peu d'anime, et pas forcément les animes de mes mangas préférés.)
Si tu n'as vu qu'une des deux séries Full Metal Alchemist, regarder l'autre vaut probablement le détour. Le scénario est très différent entre les deux. La première série a été faite très tôt dans l'histoire du manga, l'auteure ayant donné carte blanche à l'équipe d'animation mais n'ayant pas révélé ce qu'elle comptait faire pour la série. (Y a d'ailleurs des différences assez amusantes, notamment les homoncules qui ne sont pas les mêmes vu qu'il n'y en avait que quatre de révélés quand l'anime a été fait de mémoire, et l'un d'entre eux n'a même pas le même nom. :p)
Je confirme que Elfen Lied c'est sympa. Je suis triste que tu n'aies pas ajouté Excel Saga à la liste quand je t'en ai parlé. Dans le genre bien con y a aussi Bokusatsu tenshi Dokuro-chan.
En pas japonais, Avatar: The last airbender est toujours une valeur sure.
Senen- Maitre de harem
- Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: Mangas et Animes
Tiens, et je ne vois pas de Samurai Champloo dans la liste. Un oubli ?
Senen- Maitre de harem
- Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: Mangas et Animes
Céma a écrit:
Cowboy bebop
Moi je l'ai bien aimé celui là même si trop court. Et ton avatar ressemble fortement à Faye Valentine :p
See you space cowboy...
Re: Mangas et Animes
Tsss, personne parle de Berserk ici !
C'est une honte !
C'est une honte !
Boulétos- Maitre de harem
- Messages : 331
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: Mangas et Animes
Spa notre faute, nos parents ne nous ont donné aucune culture !
Pour cowboy Bebop j'essaierai de lui donne une seconde chance, je sais pas si j'ai passé l'episode 3, ça date un peu, je crois que ça me barbait je sais plus.
Et sinon désolé gro' d'avoir oublié tes suggestions à ma liste ^^
Ghost in the shell il vaut mieux commencer par quoi?
Pour cowboy Bebop j'essaierai de lui donne une seconde chance, je sais pas si j'ai passé l'episode 3, ça date un peu, je crois que ça me barbait je sais plus.
Et sinon désolé gro' d'avoir oublié tes suggestions à ma liste ^^
Ghost in the shell il vaut mieux commencer par quoi?
Re: Mangas et Animes
J'ai pas lu le manga mais les animes sont bien.
Par contre les filmes sont très chiant, beaucoup trop de philo
Par contre les filmes sont très chiant, beaucoup trop de philo
Boulétos- Maitre de harem
- Messages : 331
Date d'inscription : 07/09/2012
Page 1 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Page 1 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum