Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Debuff "temps entre les attaques" !?

4 participants

Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par thanje Ven 1 Mar - 0:58

Bon, pour re situer d'où vient ma question (avant de la poser :p) :
nous sommes en tries sur Shek'zeer hm avec ma guilde, on wipait très souvent en p2 avant le raid d'hier et le fait que notre moonkin nous sorte sa super aoe : astral storm. Celle-ci augmente le temps entre les attaques des ennemis de 20%.

Alors, ce débuff est-il posé par les tanks !? Est-il efficace sur les créatures de raid (ie. les lamevents/windblades de Shek'zeer) ? J'ai parcouru en diagonale le grimoire de mon paladin et n'ai pas trouvé de chose semblable, c'est moi qui suis aveugle ou... ?

P.S.: pour ceux qui se posent la question : wipe à 20% ajd, la technique inutile décrite par céma ds son guide qui nous a fait wipe :p Heart of fear sur notre démo, bim couché le démo, heart of fear bim couché un (des 3) pal heal, etc. mais je crois que les gens qui se prenaient le "vision of demise" ne s'écartaient pas, ça fait des dégats sur le raid du coup ça, non ?


Dernière édition par thanje le Ven 1 Mar - 12:05, édité 1 fois (Raison : Je suis un péon qui confond shift et storm (mais je joue parfois shaman et jamais druid, c'est peut être pour ça).)

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par Vrätz Ven 1 Mar - 8:02

Je n'ai pas encore try Shek'zeer HM et je ne m'y suis même pas encore intéresse, mais je connais suffisamment bien le paladin pour te dire que : Non le paladin tank ne pose pas de ralentissement de la vitesse de frappe.

Pour ce qui est des autres tank, je ne crois pas non plus mis à part un éventuel druide tank si l'astral shift est un talent. Mais là encore je ne sais pas.

Par contre, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas sur les Lamevents. Sur les gros je ne pense pas car il me semble qu'ils sont insensibles à ce genre d'effets comme les ralentissements, stun etc, mais en tout cas ça doit affecter les Lamevents.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par Taupinette Ven 1 Mar - 8:37

Pour si ça fonctionne sur les adds, j'aurais dit oui sur tout mais .. Aucune idée en fait, j'ai pas try en hm donc j'ai pas eu de soucis à les tanker jusque là on a pas cherché à faire du control. xD

Pour le sort c'est Astral Storm et pas Astral Shift (qui est un talent du Shaman).
Le sort n'est disponible qu'en Balance car c'est la version Lunar Eclipse de Hurricane. À moins que Heart of the Wild ne permette à une autre spé de l'utiliser (je n'ai pas de druide donc je ne sais pas si ça fait le machin Lunar/Solar).


De mémoire, je ne vois pas d'autre classe pouvant faire ça actuellement. Par contre il y a des armes/enchant pouvant poser un débuff similaire. Par contre, comme ce sont de très vieilles armes, l'effet est peut-être réduit au dessus d'un certain lvl.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par thanje Ven 1 Mar - 12:11

Yep c'est ça Taupinette, désolé pour le mauvais nom du sort. Du coup je suis obligé de garder mon moonkin même si pour moi c'est plus psychologique qu'autre chose et que la vie de notre moine ne bougeait plus trop lors des derniers essais.

Et je demande si c'est vraiment efficace pcq je sais que bien souvent, la lenteur du mage se pose mais ne fait au final... rien sur les boss en tout cas mais comme ce sont des vieux trashmobs de p2, on ne sait jamais Sad

@Vratz : je me doutais bien que le pal tank ne le posait pas, on a fouillé le moine tank aussi, ça ne pose rien de semblable, je vais check le war pcq notre hunt m'a parlé du thunderclap qui ferait ça !?

Edit : c'est ça, le thunderclap a l'air de le faire aussi (nerf war !).
Edit2 : ha non en fait, c'est une ancienne version de thunderclap :/

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par Céma Ven 1 Mar - 12:29

Aucun tank ne pose ce debuff, il a été retiré aux tanks à MoP, même la Thunderfury le pose plus.

Et à mon avis en P3 vous mourrez surtout des vision of demise qui sortent pas du raid et sont pas dispel, c'est un bon detecteur de nounouille ce debuff.

ps : t'as essayé de voir si les adds prenaient le debuff Astral Storm ou t'as pas eu le temps? Y a une macro aussi pour connaitre en temps réel la vitesse de frappe d'un monstre ou d'un joueur sur le forum. Suffit de le target, lancer la macro et t'as le chiffre qui s'affiche.
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par Céma Ven 1 Mar - 13:02

ça y est je l'ai retrouvé

/run local sp=UnitAttackSpeed("target"); SendChatMessage(GetUnitName("target").."'s current attack speed: "..(("%%.%df"):format(2)):format(sp), "SAY");

bonne aprem !
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par Taupinette Ven 1 Mar - 14:00

Vais flood en raid avec cette macro.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par thanje Ven 1 Mar - 19:29

Merci pour la macro Céma, je testerai au prochain raid (dimanche, en théorie).

Sinon, d'après wol, ils ont pris le débuff Astral Storm mais bon... c'est peut être uniquement de la partie dégâts.

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par thanje Dim 3 Mar - 21:48

ouais donc il fonctionne vraiment ce debuff astral storm !

1.5 => 1.8 vitesse d'attaque des mobs

WIPE A 400k HP FFS DE FAJJFKAEKFJAFKDA :'(

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par Céma Dim 3 Mar - 22:01

"reste cool sois pas deg"

Debuff "temps entre les attaques" !? Cool_jesus
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par thanje Dim 3 Mar - 23:12

HOURRAAAAAAAAAAA Smile

par contre, rien sur mon roll, ffs !

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par Céma Dim 3 Mar - 23:23

=)
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debuff "temps entre les attaques" !? Empty Re: Debuff "temps entre les attaques" !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum