Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

5.2 : Two princes One patch

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

04032013

Message 

5.2 : Two princes One patch Empty 5.2 : Two princes One patch




5.2 : Two princes One patch 715164title

Je crois que je me suis jamais autant tapé de barres de rire à travailler l'image titre d'une news. Désolé mais ça faisait tellement longtemps que je voulais la faire, j'ai pas pu résister !

Bon comme vous le savez sans doute déjà le patch 5.2 sort ce mercredi et en l’occurrence vous allez avoir droit à une sacré belle quantité de contenu, ça m'a presque donné envie de relancer mon abonnement un coup vu le nombre de nouveautés sympathiques. Pas de sous, tant pis.

Allé, un recap complet pour le plaisir des yeux :


L'île du Tonnerre

Une nouvelle île au nord des Steppes Townlong. Vous vous souvenez de ces horribles quêtes Shadopan ou il fallait aller tuer des mantides dans une île à 200 bornes du premier Buffalo grill? Eh bien L’île du Tonnerre est encore au nord de cette île là et ce sera votre nouveau hub de quêtes.

Le mécanisme pour y accéder la première fois est classique, quand vous vous connecterez une quête popera automatiquement comme à la 5.1 et une fois un premier pnj rencontré aux Steppes Townlong, vous devrez aller prêter assistance aux délégués de votre faction qui tentent d'établir un camp sur l'île du Tonnerre. Une fois la tête de pont établie il deviendra possible de vous téléporter directement dans l'île depuis votre sanctuaire dans le val de l'éternel printemps.

5.2 : Two princes One patch 152429jaina
Oui, je mets un screen de l'alliance, le tiers monde de wow aussi a le droit à la parole

Petite différence avec les quêtes de Krasarang, au début de chaque journée vous devrez choisir si vous effectuerez des journas pvp (buter des gardes ou des joueurs) ou des journas pve. Ce choix n'affectera que les quêtes de l'Île du Tonnerre et d'un point de vue gain de réputation il semble plus intéressant de faire les journas pve, cependant elles sont plus nombreuses et vous demanderont donc de passer plus de temps là bas.


Nouvelles réputations

Qui dit réputations dit factions. Les nouvelles factions en présence sont au nombre de 3 :

Assaut Shado-Pan : Réputation liée exclusivement au raid - items ilvl 522 vs points de vaillance. Il semble que les trash donnent de la reput jusqu'à amical et que chaque boss ne puisse donner de la reput qu'une fois par semaine, tout format confondu (en gros si vous tuez le boss en LFR il ne vous donnera pas de reput en Normal à priori).

Offensive du Kirin-Tor : Réputation des journas de l'alliance - items ilvl 476 vs gold - items ilvl 496 vs points de vaillance. 1 monture.

Offensive des Saccage-Soleil : Réputation des journas de la horde - items ilvl 476 vs gold - items ilvl 496 vs points de vaillance. 1 monture.

La quête finale de chaque série de journa vous permettra de récupérer un coffre pouvant contenir aussi bien des granules d'harmonie qu'un Grand banquet Pandaren ou qu'un token à consommer pour monter votre réputation de faction ou votre réputation envers l'assaut Shado Pan. Rien de nouveau de ce côté là donc.

5.2 : Two princes One patch 749852monturesfaction
Monture horde / Monture alliance


Effort de guerre

A la manière du Plateau du Puit du Soleil, il semble que la disponibilité des différentes zones de quêtes dans l'Ile du Tonnerre dépendra de l'investissement du serveur. Plus les joueurs feront les quêtes plus les nouvelles étapes de la progressions des forces dans l'île se débloqueront rapidement (en gros sur Arak Arahm on peut espérer un déblocage des dernières "zones" aux alentours de 2016).

Les étapes à débloquer sont également connues :

Étape 0. Le Kirin Tor et les Saccage Soleil assiègent l'île en bateau.
Étape 1. Les factions ont établi chacune une tête de pont (à priori ce sera la première quête que vous aurez à faire).
Étape 2. Jaine et Lor Themar ont réussi a infiltrer la périphérie des ruines.
Étape 3. Les joueurs aventureux peuvent désormais se rendre dans les mines ou à la Forge du Tonnerre.
Étape 4. Les renforts Zandalaris sont désormais coupés par un blocus total de l'île et l'occupation des ports.
Étape 5. L'heure de la confrontation entre Jaina et Lor Themar devant les portes du Roi Tonnerre. Nalak accessible.

Important : Le déblocage du raid ne dépend en aucun cas de la progression de votre serveur dans l'île. Le raid est ouvert dès le départ !

5.2 : Two princes One patch 769795progression


Scénarios et Quête légendaire

L'effort de guerre permettra de débloquer un grand nombre des possibilités offerte par l'Ile du Tonnerre, en premier lieu un certain nombre de scénarios monojoueur qu'il sera nécessaire d’expérimenter pour progresser dans les quêtes de l'île. Pour expliquer les choses de manière schématique :

Quêtes des joueurs du serveur -> Déblocage d'une étape = Déblocage du scénario -> Scénario effectué par le joueur -> Nouvelles quêtes journalières pour le joueur.

L'un de ces scénarios ne nécessite cependant pas de progression particulière et ne se débloque que par l'obtention d'une clé de qualité épique sur les mobs de l'île. Le Scénario "la Cache du Roi Tonnerre" fonctionne un peu comme une partie de Mario Bros, vous avez 5 minutes pour ramasser un maximum de loot dans le donjon tout en évitant les obstacles et les ennemis. Une fois le scénario terminé la clé disparait évidemment. Un run bien exécuté permet de récupérer une forte somme d'or ainsi que pas mal d'esprits d'harmonie. Plus d'informations sont disponibles en suivant ce lien.

Concernant le farm la quête légendaire, ce coquin de Wrathion sera heureux de vous donner de nouvelles instructions dans votre auberge préférée. Ici encore vous évoluerez en terrain connu puisqu'il vous faudra faire exactement la même chose qu'à la 5.0 et à la 5.1, monter la réputation, ramasser des machins dont le nom vous échappe sur les boss de raid etc ...

Enfin en voici malgré tout le détail :

1 - Rassembler 40 Barres de Trillium et ramasser 20 Secrets de l'Empire sur les boss du Trône du Tonnerre.
2 - Monter exalté avec le prince en butant tout ce qui passe sur l'Île du Tonnerre.
3 - Débloquer la Forge du Tonnerre (effort de guerre).
4 - Débloquer la dernière étape de l'Île du Tonnerre et Nalak. Tuer Nalak et plonger une lance dans son flanc.
5 - Ramasser 12 Pierre Runiques des Titans sur les 6 boss de fin du Trône du Tonnerre.
6 - Tuer le Roi Tonnerre et lui prendre son cœur (beurk).

Vous aurez ainsi droit à une superbe méta-gemme légendaire, en l’occurrence celle pour tank a les stats suivantes :

Diamant Primordial Invincible
+ 324 endurance
+ x% chance de gagner une réduction des dégâts physiques reçus de 20% après avoir reçu un coup

L'effet visuel est ... magnifique ... PRRRRRRRR ! ... pardon. C'est très beau. J'espère que vous m'enverrez des screens quand vous l'aurez, j'ai hâte de voir ça.

5.2 : Two princes One patch 475955Legendary
Cocu-man au rapport !


Le Raid : Le Trône du tonnerre

Le raid contient 12 boss et un 13ème disponible uniquement en mode héroïque et absent du grimoire : Raden. La liste et les skins des boss sont disponibles un peu partout sur internet mais également dans ce précédent article du blog. A la manière de la Terrasse de l’Éternel Printemps il sera possible d'utiliser la monture pour se déplacer dans certaines parties du raid.

Le LFR sera quant à lui découpé en 4 sections de 3 boss chacune, elles seront dédiées dans l'ordre aux Trolls, aux Bêtes, aux Créations et enfin aux dirigeants Mogus avec Lei Shen alias le Roi Tonnerre comme boss de fin. L'ilvl requis pour accéder au LFR sera de 480.

L'intégralité des boss du mode normal sera disponible immédiatement. Le LFR sera lui débloqué petit à petit à des dates fixées :

12 Mars : LFR Première partie, "Dernière Résistance des Zandalaris"
19 Mars : LFR Seconde partie, "Les Profondeurs Oubliées"
2 Avril : LFR Troisième partie, "Les Salles du Sculpte-Chair"
16 Avril : LFR Quatrième partie, "La Cime des Tempêtes"

Les items obtenus dans le Trône du tonnerre seront de niveau élevé.

LFR : 502
Normal : 522 et 528
Héroïque : 535 et 541

Les objets de niveau 528 et 541 sont de qualité "Thunderforged", c'est à dire qu'ils sont d'un demi palier supérieur ( 6 ilvl) aux items qui devraient drop dans ce niveau de difficulté. N'importe quel objet peut drop en qualité "Thunderforged", seule la chance rentre en ligne de compte.

L'ilvl des items de Raden est de 541. Si vous désirez des spoilers sur ce boss et ses dialogues c'est par ici.

5.2 : Two princes One patch 687866Raden


Breloques et stuff

Les Breloques anciennes de bonne fortune ne sont plus accessibles via la quête hebdomadaire au val de l'Éternel printemps et celles que vous possédez encore ne fonctionneront que sur les boss du palier T14. Il sera cependant encore possible d'en obtenir très rarement dans le coffre obtenu à la fin des quêtes journalières de l'île du tonnerre.

Les nouvelles Breloques anciennes de bonne fortune seront quant à elles appelées "Runes Mogu du Destin" et s’acquerront via le même moyen qu'auparavant, 3 Runes pour 90 Breloques de bonnes fortunes mineures. Elles serviront pour les boss du palier T15, c'est à dire les boss du Trône du Tonnerre et les 2 nouveaux worldboss.

Je rappelle également que le système d'upgrade du stuff via les points de vaillance sera supprimé à la mise à jour. Le PNJ disparait. Je rappelle aussi que les points de vaillance ne sont pas remis à 0 à cette mise à jour.

Enfin comme on parle de stuff ne manquons pas d'admirer notre superbe T15 ... les gouts et les couleurs ... oui j'ai enlevé le casque. Faut pas pousser non plus.

5.2 : Two princes One patch 683011T15


Ajouts outdoor et île des géants

  • Deux worldboss : Nalak (serpent nuage) et Oondasta (T-Rex). Oondasta est le nouveau Galleon, Nalak le nouveau Sha of Anger. Il existe cependant de légères différences, Oondasta est conçu comme un boss de difficulté élevée à la différence de Galleon, quant à Nalak malgré sa difficulté faible il semble qu'il ne soit disponible qu'à partir de l’Étape 5 de l'occupation de l'île. Nalak drop sa propre monture.
  • Dix nouveaux rares élites disponibles sur l'île du Tonnerre. Ils se débloquent au fur et à mesure de la progression de votre serveur dans l'île et vous ne serez donc capables que d'en voir 6 au début. Une carte des emplacements des rares élites est disponible ici. De la même manière que pour tous les rares ou monstres uniques de quête, ces créatures voient désormais leurs points de vie augmentés en fonction du nombre de joueurs qui les attaquent.
  • Les nouveaux rares élites ne seront pas l'apanage de l'île du tonnerre et vous pourrez croiser au cours de vos voyages le long des côtes de Pandarie l'un des Éclaireurs Zandalaris ou même le Porte-guerre Zandalari susceptible lui de vous lâcher carrément sa monture, un tricératops. Carte disponible ici.
  • L'île des géants située elle au nord du Mont Kun Lai est le vivier ou les éleveurs Zandalaris viennent récupérer et dompter leurs montures. Elle est la demeure de Oondasta et de nombreux dinosaures. Récupérer assez d'ossements sur leurs corps vous permettra de les échanger contre une monture à un certain troll situé sur l'île. Prenez garde toutes les créatures de l'île ont plusieurs millions de pv.
  • La Forge du tonnerre, accessible uniquement à partir de la troisième étape de la conquête de l'île du tonnerre, permettra aux ingénieurs et forgerons de débloquer de nouveaux crafts. Nouvelle monture volante biplace pour les uns, capacité à forger des lingots de Foudracier pour les autres (oui vous avez bien compris ce sont des forgerons qui vont faire des lingots et pas des mineurs ...) et capacité à recréer de vieilles armes de Burning Crusade. Afin de lancer cette quête il sera nécessaire pour les uns comme pour les autres de tuer le gardien de la forge, Itoka, et de récupérer l'objet de quête sur lui.
  • L'archéologie évolue. Une nouvelle race fait son apparition : les mantides. Deux objets rares à la clé, un fusil et une épée 1 main, tous deux ilvl 463 et tous deux utilisables au niveau 85.


5.2 : Two princes One patch 621268Itoka


Paladin Protection : a l'ouest rien de nouveau !

Non sérieux y a rien à raconter. Les changements de Grand Croisé ont un impact quasi nul sur votre orientation de stuff, donc ne changez rien.

Si vous êtes plutôt un tank-dps continuez à entasser du toucher, de l'expertise puis de la hâte. Si vous êtes un tank classique continuez à entasser du toucher, de l'expertise puis de l'endu de la maitrise et de la hâte.

Gardez quand même deux bijoux endu dans vos sacs au cas ou vous tombez sur un boss qui cogne sec, en HM ça peut arriver.

Ceci dit avec le patch vous êtes susceptibles de vous poser une ou deux questions légitimes malgré tout.

  • Est ce qu'il vaut mieux se mettre désormais une Flamme Eternelle ou un Bouclier Saint?
    -> Bouclier Saint. La quantité de soin de Flamme Éternelle est désormais quasi égale à l’absorption du Bouclier Saint cependant on préférera toujours un effet d'absorption à un soin et le Bouclier Saint a également l'avantage de nous permettre d'utiliser notre Holy Power pour autre chose.
  • Lumière aveuglante a un temps de cast?
    -> Uniquement en spé holy.
  • Main de sacrifice dispel la magie?
    -> Uniquement en spé vindicte.
  • A quoi sert le bonus 2 pièces du T15 protection? Dois je remplacer mes Boucliers du Vertueux par des Mots de Gloire maintenant?
    -> Non. L’utilisation la plus intelligente de ce bonus est de combiner les effets du bonus 2 pièces et d'un bouclier du vertueux juste avant une très grosse frappe. Le bonus 2 pièces ne va pas vous caper bloc même en ne mettant que de la maitrise sur votre stuff.


Au passage merci à Taupi pour m'avoir aidé à mettre à jour le fichier excel : -> ICI <-

5.2 : Two princes One patch 848763tableur


Bonus track

  • A peu près 25 nouveaux minipets récupérables un peu partout. Je déteste ça donc renseignez vous ! Razz
  • Vous pouvez transformer votre petite ferme à Micolline en auberge en l'achetant au fermier Yoon et bénéficier ainsi de nouvelles quêtes journalières (Oh joie !) qui vous demanderont de cultiver certains légumes pour monter des réputations au choix.
  • Une nouvelle suite de quête pour les démonistes leur permettra de débloquer enfin le feu gangréné de couleur verte (video). Afin de débloquer cette quête il sera nécessaire de récupérer en premier lieu un Tome de la Légion Perdue sur les créatures de l'Île du Tonnerre (les rares élites semblent posséder le meilleur droprate). Cette suite de quête vous entrainera dans les profondeurs de Black Temple et vous donnera l'occasion de discuter avec vos propres démons.
  • Un certain nombre de nouveaux pets pour chasseur dont des esprits de bête. En ce qui concerne les tricératops de l'île des géants il vous sera nécessaire de récupérer un Ancien Tome de Dinomancie sur les dinomanciens de l'île avant de pouvoir les dompter. Pour les esprits de bête renseignez vous.
  • Et enfin le truc qui m'a presque donné envie de relancer mon abonnement, le nouveau Chapeau-Feu-d'Artifice de la Foire de Sombrelune.


5.2 : Two princes One patch 795786darkmoonfaire


Pfuiiii ! Quel boulot cette news mine de rien ! Bonne soirée ! Bon patch ! Je reprendrai sans aucun doute le suivi des HM d'ici 1 semaine et j'essaierai de vous faire vivre tout ça un peu comme à la 5.0 !


Musique ! Aye sir !




Dernière édition par Céma le Mer 6 Mar - 11:03, édité 7 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

5.2 : Two princes One patch :: Commentaires

avatar

Message Lun 4 Mar - 21:50 par Delilah

Super résumer, du très bon travail, continue comme ça cheers

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 4 Mar - 23:04 par Céma

Ajout de la quête démoniste.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 5 Mar - 6:57 par Céma

Ajout des dates de sortie des différentes parties du LFR.

Ajout d'une ligne sur les pets chasseur.

Revenir en haut Aller en bas

Boulétos

Message Mar 5 Mar - 8:46 par Boulétos

Tu vois que ça te manque wow !
Nous laisse pas seul avec mécréant :'(

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 5 Mar - 9:19 par Vrätz

J'ai une question de premier ordre !

Le skin de la métagemme légendaire, on le vois uniquement quand il proc hein? Nan parce que sinon c'est hors de question que je la mette !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 5 Mar - 13:27 par Belephèbe

Le dispell magie sur la main de sacrifice, c'est uniquement sur la spé vindicte

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 5 Mar - 13:32 par Céma

On a rien vu ! Razz

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Mar 5 Mar - 13:47 par Taupinette

Pour les items de Ra Den, ils sont 541. On peut les voir dans le codex sur le ptr. xD

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Mar 5 Mar - 14:17 par Folken

Céma a écrit:

A peu près 25 nouveaux minipets[/b] récupérables un peu partout. Je déteste ça donc renseignez vous ! Razz


Le seul truc intéressant du patch bâclé, ah bravo ! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Chouxcoulat

Message Mar 5 Mar - 16:03 par Chouxcoulat

La class, on dirait que tu continue à jouer malgré tout :p Nice taf.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 5 Mar - 17:18 par Céma

Non non. Mais bon un patch majeur ça vaut bien une belle news quand même. Ça reste un blog qui parle entre autre de wow.

Revenir en haut Aller en bas

Boulétos

Message Mar 5 Mar - 17:47 par Boulétos

Dans le cas présent tu parle surtout de Yaoi !

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 5 Mar - 17:57 par Céma

J'y peux rien si ils vont bien ensemble !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 5 Mar - 19:14 par Delilah

Un peut marre qu'il rajoute des QJ juste pour faire du contenue à quant du vrais contenue ? Enfin j'aime bien le système de réputation je suis exaltédans 40 faction j'ai tué les plus dangereux monstre d'azéroth Mais non tu doit encore faire t'es preuves. Logique ?

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 5 Mar - 19:49 par Céma

Bah leur jeu est énormément figé donc ils exploitent une formule qui fonctionne depuis BC à défaut de trouver des idées novatrices ou de procéder à une refonte totale du jeu.

Revenir en haut Aller en bas

Rhogar

Message Mar 5 Mar - 22:53 par Rhogar

Il me semble que les trashs ne donnent de la réput que jusqu'a l'amical et les items sur Ra Den sont des Thunderforged Heroic.

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Mer 6 Mar - 7:33 par Taupinette

Je confirme pour la réput' des trashs, elle bloque à 2999/3000 juste avant l'amical. Et ils donnent 38 de réputation.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 6 Mar - 9:36 par Céma

C'est corrigé

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 6 Mar - 11:05 par Céma

Alors il est bien ce patch?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 6 Mar - 11:33 par Vrätz

Petit retour : Les quêtes sont nombreuses et la zone n'est pas très belle...

Et pour finir niveau paladin, hier soir ma consécration tickais à 2k5 sur mannequin sans Vengeance, ce matin, elle fait exactement les mêmes dégâts. Donc si elle ne fait pas de dégâts en plus et qu'elle scale moins fort sur la Vengeance, ils vont m'entendre gueuler.

Revenir en haut Aller en bas

Rhogar

Message Mer 6 Mar - 11:58 par Rhogar

Aucune idée, tu as une quinzaines de quêtes ça te prend 1h et après tu afk parce qu'il y a rien d'autre à faire.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 6 Mar - 12:30 par Vrätz

Pour info, avec 22764 de Puissance d'attaque, le tooltip de la consécration annonce 24615 de dégâts en 9 seconde et avec 90k de Vengeance, c'est 90k à peu près de dégâts.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Mer 6 Mar - 13:30 par Folken

y'a quelque chose à télécharger à nouveau?

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Mer 6 Mar - 13:31 par Taupinette

Oui, ~160mo. Et après il y a une mise à jour des fichiers.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum