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[Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
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Palo
Taupinette
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Senen
Céma
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[Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Génération de Holy Power et ordre de prio des HP Builders
petit récap avant partir dans les calculs
Frappe de Croisé et Marteau du Vertueux ont 4,5 secondes de cd et génèrent chacun 1 Holy Power quand ils touchent la cible
Frappe de Croisé et Marteau du Vertueux ont 20% de chance de proc Grand Croisé quand ils touchent la cible
Frappe de Croisé et Marteau du Vertueux peuvent rater (7,5%), être parés (7,5%) ou esquivés (7,5%)
Jugement a 6 secondes de cd et génère 1 Holy Power quand il touche la cible
Jugement peut rater (7,5%)
Bouclier Vengeur génère 1 Holy Power s'il est utilisé sous proc Grand Croisé (je dis bien utilisé, et pas "touche la cible")
Divers tests d'ordre de priorité des HP Builders
D'abord une première réflexion de base:
Le Bouclier Vengeur sous proc Grand Croisé n'entre jamais en compétition avec la Frappe de Croisé ou le Jugement. En effet c'est logique, entre chaque Frappe de Croisé vous avez au moins 2 GCD donc de quoi placer au moins 2 sorts entre chaque Frappe. Or il n'y a que 2 autres HP Builder, Jugement et Bouclier Vengeur sous Grand Croisé, donc il est tout à fait possible caser ces 2 sorts. De plus le Proc Grand Croisé durant 6 secondes on a deux cas de figure :
- Le Jugement est disponible juste après la Frappe de Croisé auquel cas qu'on choisisse de retarder le Bouclier Vengeur ou pas on sera de toute façon encore sous Grand Croisé au GCD suivant (il restera 3 secondes sur le proc) donc le Holy Power ne sera pas perdu
- Le Jugement n'est pas disponible auquel cas on utilise le Bouclier Vengeur sous Grand Croisé immédiatement
On a donc d'office uniquement 2 ordres de priorité à tester
Jugement (J) > Frappe de Croisé (CS) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
et
Frappe de Croisé (CS) > Jugement (J) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Premier test
Jugement (J) > Frappe de Croisé (CS) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Bilan : En utilisant cet ordre de priorité on décale en permanence la Frappe de Croisé à 6 secondes.
Second test
Frappe de Croisé (CS) > Jugement (J) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Bilan : On a un Jugement sur 2 qui est décalé à 7,5 secondes.
Évaluation des générations moyennes de Holy Power et pondération par le toucher et l'expertise
Comme Le Bouclier Vengeur sous proc Grand Croisé peut toujours être placé entre 2 Frappes de Croisé et n'a pas besoin te toucher sa cible pour générer un Holy Power on l'assimile désormais dans l'expression de la Frappe de Croisé
Premier test :
Jugement (J) > Frappe de Croisé (CS) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Une Frappe de Croisé toutes les 6 secondes nous donne en Holy Power
Un Jugement toutes les 6 secondes nous donne en Holy Power
La génération totale de Holy Power par seconde est donc égale à
Ce qui veut dire qu'on génère en moyenne
- 0,3092 HP toutes les secondes sans Expertise ni Toucher
- 0,3667 HP toutes les secondes en étant cappé Expertise et Toucher
Second test
Frappe de Croisé (CS) > Jugement (J) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Une Frappe de Croisé toutes les 4,5 secondes nous donne en Holy Power
Un jugement toutes les 6,75 secondes (moyenne de 6 et 7,5) nous donne en Holy Power
La génération totale de Holy Power par seconde est donc égale à
Ce qui veut dire qu'on génère en moyenne
- 0,3437 HP toutes les secondes sans Expertise ni Toucher
- 0,4148 HP toutes les secondes en étant cappé Expertise et Toucher
Cet ordre de priorité a la génération de Holy Power la plus forte c'est donc le meilleur ordre de priorité
On a bien
petit récap avant partir dans les calculs
Frappe de Croisé et Marteau du Vertueux ont 4,5 secondes de cd et génèrent chacun 1 Holy Power quand ils touchent la cible
Frappe de Croisé et Marteau du Vertueux ont 20% de chance de proc Grand Croisé quand ils touchent la cible
Frappe de Croisé et Marteau du Vertueux peuvent rater (7,5%), être parés (7,5%) ou esquivés (7,5%)
Jugement a 6 secondes de cd et génère 1 Holy Power quand il touche la cible
Jugement peut rater (7,5%)
Bouclier Vengeur génère 1 Holy Power s'il est utilisé sous proc Grand Croisé (je dis bien utilisé, et pas "touche la cible")
Divers tests d'ordre de priorité des HP Builders
D'abord une première réflexion de base:
Le Bouclier Vengeur sous proc Grand Croisé n'entre jamais en compétition avec la Frappe de Croisé ou le Jugement. En effet c'est logique, entre chaque Frappe de Croisé vous avez au moins 2 GCD donc de quoi placer au moins 2 sorts entre chaque Frappe. Or il n'y a que 2 autres HP Builder, Jugement et Bouclier Vengeur sous Grand Croisé, donc il est tout à fait possible caser ces 2 sorts. De plus le Proc Grand Croisé durant 6 secondes on a deux cas de figure :
- Le Jugement est disponible juste après la Frappe de Croisé auquel cas qu'on choisisse de retarder le Bouclier Vengeur ou pas on sera de toute façon encore sous Grand Croisé au GCD suivant (il restera 3 secondes sur le proc) donc le Holy Power ne sera pas perdu
- Le Jugement n'est pas disponible auquel cas on utilise le Bouclier Vengeur sous Grand Croisé immédiatement
On a donc d'office uniquement 2 ordres de priorité à tester
Jugement (J) > Frappe de Croisé (CS) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
et
Frappe de Croisé (CS) > Jugement (J) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Premier test
Jugement (J) > Frappe de Croisé (CS) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Bilan : En utilisant cet ordre de priorité on décale en permanence la Frappe de Croisé à 6 secondes.
Second test
Frappe de Croisé (CS) > Jugement (J) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Bilan : On a un Jugement sur 2 qui est décalé à 7,5 secondes.
Évaluation des générations moyennes de Holy Power et pondération par le toucher et l'expertise
Comme Le Bouclier Vengeur sous proc Grand Croisé peut toujours être placé entre 2 Frappes de Croisé et n'a pas besoin te toucher sa cible pour générer un Holy Power on l'assimile désormais dans l'expression de la Frappe de Croisé
1 Frappe de Croisé = 1,2 Holy power
Premier test :
Jugement (J) > Frappe de Croisé (CS) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Une Frappe de Croisé toutes les 6 secondes nous donne en Holy Power
Un Jugement toutes les 6 secondes nous donne en Holy Power
La génération totale de Holy Power par seconde est donc égale à
Ce qui veut dire qu'on génère en moyenne
- 0,3092 HP toutes les secondes sans Expertise ni Toucher
- 0,3667 HP toutes les secondes en étant cappé Expertise et Toucher
Second test
Frappe de Croisé (CS) > Jugement (J) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Une Frappe de Croisé toutes les 4,5 secondes nous donne en Holy Power
Un jugement toutes les 6,75 secondes (moyenne de 6 et 7,5) nous donne en Holy Power
La génération totale de Holy Power par seconde est donc égale à
Ce qui veut dire qu'on génère en moyenne
- 0,3437 HP toutes les secondes sans Expertise ni Toucher
- 0,4148 HP toutes les secondes en étant cappé Expertise et Toucher
Cet ordre de priorité a la génération de Holy Power la plus forte c'est donc le meilleur ordre de priorité
On a bien
Frappe de Croisé (CS) > Jugement (J) > Bouclier Vengeur sous Grand Croisé (AS*)
Dernière édition par Céma le Mar 11 Sep - 2:52, édité 1 fois
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Comparaison de la génération de Holy Power des talents de palier 5
Le 5ème palier de talent permet de choisir entre
Dessein Divin, Bouclier du Templier ou encore Courroux Sanctifié
Dessein Divin : Donne à chaque sort qui utilise du Holy Power, 25% de chance de nous permettre de relancer un sort à Holy power gratuitement comme si on avait 3 charges de Holy power. Et bien sûr le proc a 25% de chance de proc sur lui même etc ...
Bouclier du Templier : Pendant 18 secondes toutes les 2 minutes notre génération de Holy Power est triplée. De plus les sorts générant du holy power infligent 30% de dégâts et de soins supplémentaires pendant la durée du sort.
Courroux Sanctifié : Pendant toute la durée du Courroux Vengeur le Jugement a 3 secondes de cd. De plus la durée du Courroux Vengeur est augmentée de 10 secondes.
On va comparer la génération de Holy Power (et si possible le dps) ajoutée par ses talents sur des durées de 3 minutes
Analyse de Dessein Divin
On commence par le plus simple pour pas se faire trop mal à la tête dès le départ.
Soit H notre génération de Holy Power de base et G notre nouvelle génération de Holy Power
Avec Dessein Divin notre génération de Holy Power devient
Par commodité, et surtout parce que ça sert à rien d'aller trop loin dans les décimales on va se limiter au triple proc (d'autant plus que le temps que vous utilisiez un triple proc il est possible que vous ayez à nouveau 3 Holy Power)
Donc on arrondit à
En terme d'uptime de Bouclier du Vertueux on gagne quasiment 33%
Pour être exact si on se sert des générations de Holy Power du paragraphe précédent, sur une durée de 3 minutes cela signifie que
- On gagne en moyenne 20,30 Holy Power de plus si on a ni expertise ni toucher, soit 6,77 Boucliers du Vertueux en moyenne
- On gagne en moyenne 24.50 Holy Power de plus si on est cappé dans les 2 statistiques, soit 8,16 Boucliers du Vertueux en moyenne
En terme de Mot de Gloire c'est beaucoup plus pervers car Dessin Divin peut proc sur un mot de Gloire lancé avec un seul Holy Power et fournira malgré tout des sorts gratuits à 3 Holy Power
L'impact sur les Mots de Gloire est plus dur à calculer et ...
Nan bon en fait ça me prend la tête donc retenez simplement que si vous envisagez d'utiliser énormément le Mot de Gloire, ce talent double presque la quantité de soins que vous prodiguerez. Allez on passe à la suite hein?
edit :
Bon donc on oublie tout ce que j'ai dit, il n'est pas beaucoup plus intéressant d'utiliser le Mot de Gloire à 1 seul Holy Power et l'impact du Dessein Divin sur le Mot de Gloire est quasiment identique à celui du Bouclier du vertueux, c'est à dire que vous gagnerez grosso modo 33% sur cette source de soins à l'overall
Analyse de Bouclier du Templier
Aaaaaah un sort simple. C'est bien les sorts simples aussi !
3 fois plus de Holy Power toutes les 2 minutes pendant 18 secondes, facile à calculer
Soit H notre génération de Holy Power de base et G notre nouvelle génération de Holy Power
Avec ce talent on gagne en moyenne niveau uptime sur 3 minutes
- 18*0,3437 = 6,19 Boucliers du Vertueux si on a ni Expertise ni Toucher
- 18*0.4148 = 7,47 Boucliers du Vertueux en étant cappés
Sachant que le talent donne également +30% de dégâts aux Frappes de Croisé / Jugement / Bouclier Vengeur pendant toute la durée du sort, ce talent apparait comme meilleur que Dessein Divin en terme de dps puisque l'écart de génération moyenne de holy power n'est pas assez élevé pour compenser le gain de dps sur les générateurs de holy power.
Analyse de Courroux Sanctifié
En passant le temps de recharge du Jugement à 3 secondes pendant les 30 secondes de sa durée le Courroux Sanctifié change l'ordre de priorité de nos sorts de manière provisoire.
De la même manière qu'au début de ce topic on se retrouve avec 2 ordres de priorité à comparer et comme ce sujet commence à sérieusement me prendre la tête je vais pas mettre 100% des détails
J'en ai raaaaaaas le cuuuuul !
Ordre de priorité 1
J > CS > AS*
Ce qui veut dire qu'on génère en moyenne
- 0,4633 HP toutes les secondes sans Expertise ni Toucher
- 0,5333 HP toutes les secondes en étant cappé Expertise et Toucher
Ordre de priorité 2
CS > J > AS*
Ce qui veut dire qu'on génère en moyenne
- 0,4122 HP toutes les secondes sans Expertise ni Toucher
- 0,4889 HP toutes les secondes en étant cappé Expertise et Toucher
Ce qui signifie que l'ordre de priorité 1 est le meilleur
On cherche donc la différence de génération de Holy Power entre cet ordre de prio et l'ordre de prio normal pendant une durée de 30 secondes
Cette différence est égale à
- (0,4633 - 0,3437)*30 = 3.588 HP de plus sans Expertise ni Toucher soit 1,196 Bouclier du Vertueux de plus
- (0,5333 - 0,4148)*30 = 3,555 HP de plus en étant cappé Expertise et Toucher soit 1,185 Bouclier du Vertueux de plus
Bon ok on a compris ce sort est à chier d'un point de vue uptime du Bouclier du Vertueux
Au niveau du dps gagné c'est pareil c'est pas forcément fantastique, vous gagnez surtout 10 secondes de Courroux Vengeur ce qui implique en partant de l'approximation que votre dps n'augmente pas forcément en changeant de cycle que pour être gagnant vis à vis des 2 autres talents du palier il faut que ces 10 secondes de Courroux vous fassent gagner l'équivalent de ~5 Bouclier du Vertueux (souvenez vous que sur une durée de 3 minutes les deux autres talents vous font gagner ~6 Boucliers du Vertueux quand celui ci vous en fait gagner 1 seul).
En partant du principe qu'un Bouclier du Vertueux fait ~60k dégâts à 100K Pa cela veut dire que 5 Boucliers font 300k. 300k devrait représenter les 20% de dégâts effectués en plus par rapport à notre dps pendant ces 10 secondes ce qui voudrait dire que notre dps à 100k Pa devrait être aux alentours de 150k.
Bon comme on fera pas 150k dps ça veut dire que ce talent est en dessous des 2 autres d'un point de vue dps (à la rigueur ça serait faisable sur des packs de 10+ mobs avec du spam consécration des familles et le talent Marteau de Lumière)
En revanche niveau soins dans le cas d'un spam Mot de Gloire on a tendance à être gagnant par rapport aux 2 autres talents surtout en fait à cause du bonus de 20% aux soins reçus pendant 30 secondes sur ce que nous envoient les véritables healers en raid.
Bilan
Dessein Divin : Celui des trois qui apporte le meilleur uptime de Bouclier du Vertueux ou de Mot de Gloire sur le long terme. En fait le talent Dessein Divin apporte à lui seul plus en uptime de Bouclier du vertueux que le fait de se caper expertise et toucher. En effet sur une période de 180 secondes se capper expertise et toucher fait gagner (0.4148-0.3437)*(180/3) = 4,27 Boucliers du Vertueux là ou Dessein Divin nous en fait gagner entre 6 et 8.
Bouclier du Templier : Le Meilleur niveau DPS surtout si on le couple quand on peut avec Courroux Vengeur. Second en terme d'uptime du Bouclier du vertueux (mais de pas grand chose). Un talent solide pour les boss ou vous avez besoin d'un cd supplémentaire pour mitiger, pour dps ou pour produire un burst de soin par soi même.
Courroux Sanctifié : Le pire des trois niveau DPS et uptime de Bouclier du Vertueux. Légèrement intéressant sur les combats à dégâts magiques ou il faut produire pendant de courtes périodes beaucoup de soins sur vous.
Le 5ème palier de talent permet de choisir entre
Dessein Divin, Bouclier du Templier ou encore Courroux Sanctifié
Dessein Divin : Donne à chaque sort qui utilise du Holy Power, 25% de chance de nous permettre de relancer un sort à Holy power gratuitement comme si on avait 3 charges de Holy power. Et bien sûr le proc a 25% de chance de proc sur lui même etc ...
Bouclier du Templier : Pendant 18 secondes toutes les 2 minutes notre génération de Holy Power est triplée. De plus les sorts générant du holy power infligent 30% de dégâts et de soins supplémentaires pendant la durée du sort.
Courroux Sanctifié : Pendant toute la durée du Courroux Vengeur le Jugement a 3 secondes de cd. De plus la durée du Courroux Vengeur est augmentée de 10 secondes.
On va comparer la génération de Holy Power (et si possible le dps) ajoutée par ses talents sur des durées de 3 minutes
Analyse de Dessein Divin
On commence par le plus simple pour pas se faire trop mal à la tête dès le départ.
Soit H notre génération de Holy Power de base et G notre nouvelle génération de Holy Power
Avec Dessein Divin notre génération de Holy Power devient
Par commodité, et surtout parce que ça sert à rien d'aller trop loin dans les décimales on va se limiter au triple proc (d'autant plus que le temps que vous utilisiez un triple proc il est possible que vous ayez à nouveau 3 Holy Power)
Donc on arrondit à
En terme d'uptime de Bouclier du Vertueux on gagne quasiment 33%
Pour être exact si on se sert des générations de Holy Power du paragraphe précédent, sur une durée de 3 minutes cela signifie que
- On gagne en moyenne 20,30 Holy Power de plus si on a ni expertise ni toucher, soit 6,77 Boucliers du Vertueux en moyenne
- On gagne en moyenne 24.50 Holy Power de plus si on est cappé dans les 2 statistiques, soit 8,16 Boucliers du Vertueux en moyenne
En terme de Mot de Gloire c'est beaucoup plus pervers car Dessin Divin peut proc sur un mot de Gloire lancé avec un seul Holy Power et fournira malgré tout des sorts gratuits à 3 Holy Power
L'impact sur les Mots de Gloire est plus dur à calculer et ...
... 1h30 plus tard et 3 coups de fil à d'autres theorycrafters ...
Nan bon en fait ça me prend la tête donc retenez simplement que si vous envisagez d'utiliser énormément le Mot de Gloire, ce talent double presque la quantité de soins que vous prodiguerez. Allez on passe à la suite hein?
edit :
Bon donc on oublie tout ce que j'ai dit, il n'est pas beaucoup plus intéressant d'utiliser le Mot de Gloire à 1 seul Holy Power et l'impact du Dessein Divin sur le Mot de Gloire est quasiment identique à celui du Bouclier du vertueux, c'est à dire que vous gagnerez grosso modo 33% sur cette source de soins à l'overall
Analyse de Bouclier du Templier
Aaaaaah un sort simple. C'est bien les sorts simples aussi !
3 fois plus de Holy Power toutes les 2 minutes pendant 18 secondes, facile à calculer
Soit H notre génération de Holy Power de base et G notre nouvelle génération de Holy Power
Avec ce talent on gagne en moyenne niveau uptime sur 3 minutes
- 18*0,3437 = 6,19 Boucliers du Vertueux si on a ni Expertise ni Toucher
- 18*0.4148 = 7,47 Boucliers du Vertueux en étant cappés
Sachant que le talent donne également +30% de dégâts aux Frappes de Croisé / Jugement / Bouclier Vengeur pendant toute la durée du sort, ce talent apparait comme meilleur que Dessein Divin en terme de dps puisque l'écart de génération moyenne de holy power n'est pas assez élevé pour compenser le gain de dps sur les générateurs de holy power.
Analyse de Courroux Sanctifié
En passant le temps de recharge du Jugement à 3 secondes pendant les 30 secondes de sa durée le Courroux Sanctifié change l'ordre de priorité de nos sorts de manière provisoire.
De la même manière qu'au début de ce topic on se retrouve avec 2 ordres de priorité à comparer et comme ce sujet commence à sérieusement me prendre la tête je vais pas mettre 100% des détails
J'en ai raaaaaaas le cuuuuul !
Ordre de priorité 1
J > CS > AS*
Ce qui veut dire qu'on génère en moyenne
- 0,4633 HP toutes les secondes sans Expertise ni Toucher
- 0,5333 HP toutes les secondes en étant cappé Expertise et Toucher
Ordre de priorité 2
CS > J > AS*
Ce qui veut dire qu'on génère en moyenne
- 0,4122 HP toutes les secondes sans Expertise ni Toucher
- 0,4889 HP toutes les secondes en étant cappé Expertise et Toucher
Ce qui signifie que l'ordre de priorité 1 est le meilleur
On cherche donc la différence de génération de Holy Power entre cet ordre de prio et l'ordre de prio normal pendant une durée de 30 secondes
Cette différence est égale à
- (0,4633 - 0,3437)*30 = 3.588 HP de plus sans Expertise ni Toucher soit 1,196 Bouclier du Vertueux de plus
- (0,5333 - 0,4148)*30 = 3,555 HP de plus en étant cappé Expertise et Toucher soit 1,185 Bouclier du Vertueux de plus
Bon ok on a compris ce sort est à chier d'un point de vue uptime du Bouclier du Vertueux
Au niveau du dps gagné c'est pareil c'est pas forcément fantastique, vous gagnez surtout 10 secondes de Courroux Vengeur ce qui implique en partant de l'approximation que votre dps n'augmente pas forcément en changeant de cycle que pour être gagnant vis à vis des 2 autres talents du palier il faut que ces 10 secondes de Courroux vous fassent gagner l'équivalent de ~5 Bouclier du Vertueux (souvenez vous que sur une durée de 3 minutes les deux autres talents vous font gagner ~6 Boucliers du Vertueux quand celui ci vous en fait gagner 1 seul).
En partant du principe qu'un Bouclier du Vertueux fait ~60k dégâts à 100K Pa cela veut dire que 5 Boucliers font 300k. 300k devrait représenter les 20% de dégâts effectués en plus par rapport à notre dps pendant ces 10 secondes ce qui voudrait dire que notre dps à 100k Pa devrait être aux alentours de 150k.
Bon comme on fera pas 150k dps ça veut dire que ce talent est en dessous des 2 autres d'un point de vue dps (à la rigueur ça serait faisable sur des packs de 10+ mobs avec du spam consécration des familles et le talent Marteau de Lumière)
En revanche niveau soins dans le cas d'un spam Mot de Gloire on a tendance à être gagnant par rapport aux 2 autres talents surtout en fait à cause du bonus de 20% aux soins reçus pendant 30 secondes sur ce que nous envoient les véritables healers en raid.
Bilan
Dessein Divin : Celui des trois qui apporte le meilleur uptime de Bouclier du Vertueux ou de Mot de Gloire sur le long terme. En fait le talent Dessein Divin apporte à lui seul plus en uptime de Bouclier du vertueux que le fait de se caper expertise et toucher. En effet sur une période de 180 secondes se capper expertise et toucher fait gagner (0.4148-0.3437)*(180/3) = 4,27 Boucliers du Vertueux là ou Dessein Divin nous en fait gagner entre 6 et 8.
Bouclier du Templier : Le Meilleur niveau DPS surtout si on le couple quand on peut avec Courroux Vengeur. Second en terme d'uptime du Bouclier du vertueux (mais de pas grand chose). Un talent solide pour les boss ou vous avez besoin d'un cd supplémentaire pour mitiger, pour dps ou pour produire un burst de soin par soi même.
Courroux Sanctifié : Le pire des trois niveau DPS et uptime de Bouclier du Vertueux. Légèrement intéressant sur les combats à dégâts magiques ou il faut produire pendant de courtes périodes beaucoup de soins sur vous.
Dernière édition par Céma le Mer 13 Fév - 19:56, édité 4 fois
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Céma a écrit:L'impact sur les Mots de Gloire est plus dur à calculer et ...
... 1h30 plus tard et 3 coups de fil à d'autres theorycrafters ...
Nan bon en fait ça me prend la tête donc retenez simplement que si vous envisagez d'utiliser énormément le Mot de Gloire, ce talent double presque la quantité de soins que vous prodiguerez. Allez on passe à la suite hein?
Le pire c'est que c'est même pas si compliqué que ça, c'est juste qu'à 2h du mat' c'est compliqué le TC. :p
Bref, depuis, GC a communiqué ça :
Ghostcrawler a écrit:One of the posters on the Paladin forums theorized it had something to do with Divine Storm and Light of Dawn, but many took it to mean chain procs were basically cut from Divine Purpose. We did a few tests and chain procs were definitely not cut, but just in case, could you clarify the change for us?
It was just a few bugfixes to Divine Purpose, not a functionality change. Here's a more detailed description of what was fixed with Divine Purpose, for those curious:
- Word of Glory was mistakenly giving two chances to proc Divine Purpose (one for the cast, one for the heal / damage). It now only gives one chance, as you'd expect.
- As previously mentioned, Divine Purpose's proc chance is supposed to be reduced to 8.33% or 16.66% if you cast a finisher with 1 or 2 Holy Power. That was also incorrectly applying to casts of finishers with Divine Purpose active. For example, suppose you had 4 Holy Power, and cast Light of Dawn (dropping you to 1 Holy Power). That procs Divine Purpose. You then Light of Dawn again. Previously, it would see that you're at 1 Holy Power, and give that second cast only an 8.33% chance to proc Divine Purpose again. This fixes that, so that casts made with Divine Purpose have the full 25% chance to proc Divine Purpose again.
- Some finishers would proc Divine Purpose instantly when you cast them, and some would have a moment of delay between the cast and you gaining Divine Purpose. Those have been fixed to always proc instantly; it should feel much more responsive now.
Bref, en terme de heal, que tu spammes des WoG dès que tu as 1HP ou que tu ne fasses que WoG à 3HP, le gain est exactement le même : 33%. Juste qu'en spammant le WoG à 1 tu devrais réduis l'impact de l'aléatoire.
Senen- Maitre de harem
- Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
C'est pas absolument équivalent non plus je pense. Peut on vraiment dire que lancer les dés à partir du premier Holy Power même avec des chances ce proc réduite est équivalent au fait de pouvoir ne le lancer qu'à 3 Holy Power (tout ça en comptant le fait que Dessein Divin puisse proc sur lui même) Mais on s'est tellement pris la tête l'autre soir sur ça avec tes histoires de séries entières que je suis pas prêt de recommencer l'expérience T_T
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Si si, c'est tout pareil.
Un WoG à 1HP en vaut : 1 + (1/12)*(3 + (1/4)*(3 + (1/4)*(3 + ...))) = 1 + 1/4 + 1/16 + ... = 1.33
Un WoG à 2HP en vaut : 2 + (1/6)*(3 + (1/4)*(3 + (1/4)*(3 + ...))) = 2*(1 + 1/4 + 1/16 + ...) = 2*1.33
Un WoG à 3HP en vaut : 3 + (1/4)*(3 + (1/4)*(3 + (1/4)*(3 + ...))) = 3*(1 + 1/4 + 1/16 + ...) = 3*1.33
Bref, dans tous les cas, chaque 1HP vaut virtuellement 1.33HP. On se prenait juste la tête bêtement en se demandant si les procs successifs ne gênaient pas les calculs, mais en fait non. Fin, à moins d'avoir quelque chose comme 5 procs successifs, mais bon, même en arrêtant le calcul après trois procs, on trouve un truc de l'ordre du 33%.
Un WoG à 1HP en vaut : 1 + (1/12)*(3 + (1/4)*(3 + (1/4)*(3 + ...))) = 1 + 1/4 + 1/16 + ... = 1.33
Un WoG à 2HP en vaut : 2 + (1/6)*(3 + (1/4)*(3 + (1/4)*(3 + ...))) = 2*(1 + 1/4 + 1/16 + ...) = 2*1.33
Un WoG à 3HP en vaut : 3 + (1/4)*(3 + (1/4)*(3 + (1/4)*(3 + ...))) = 3*(1 + 1/4 + 1/16 + ...) = 3*1.33
Bref, dans tous les cas, chaque 1HP vaut virtuellement 1.33HP. On se prenait juste la tête bêtement en se demandant si les procs successifs ne gênaient pas les calculs, mais en fait non. Fin, à moins d'avoir quelque chose comme 5 procs successifs, mais bon, même en arrêtant le calcul après trois procs, on trouve un truc de l'ordre du 33%.
Dernière édition par Senen le Sam 15 Sep - 1:06, édité 1 fois
Senen- Maitre de harem
- Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Et ça y est tu te remets à me faire des trous dans le cerveau ><
Un autre truc sur lequel ça peut valoir le coup de se prendre la tête c'est l'effet de la furie sur le cycle vu que la hâte réduit les cd de nos HP builders.
Si qqn a la foi de simuler les ordres de prio, suffit de lancer une BL, noter les cd de CS et J et tester la génération de Holy Power des différents cycles comme je l'ai fait en haut de page.
Rien de très compliqué (enfin .. façon de parler)
Un autre truc sur lequel ça peut valoir le coup de se prendre la tête c'est l'effet de la furie sur le cycle vu que la hâte réduit les cd de nos HP builders.
Si qqn a la foi de simuler les ordres de prio, suffit de lancer une BL, noter les cd de CS et J et tester la génération de Holy Power des différents cycles comme je l'ai fait en haut de page.
Rien de très compliqué (enfin .. façon de parler)
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Sachant que le talent donne également +30% de dégâts au Bouclier du Vertueux et +30% de soin au Mot de Gloire pendant toute sa durée cela nous donne un apport de dégâts sur 3 minutes équivalent à
- 8,05 Bouclier du Vertueux si on a ni Expertise ni Toucher
- 9,71 Boucliers du Vertueux en étant cappés
Bonjour,
Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce guide, je me fiais jusqu'à présent à celui du site de millénium et je trouve celui-ci bien plus complet.
Paltank depuis qu'il est possible de l'être (disons qu'au lvl 60 cette "spé" n'était pas vraiment au point, le guerrier pur avait plus la cote) je suis arrivé sur cette page suite à mon interrogation quant au talent lvl75 à choisir. Bien que n'ayant pas accès aux raids les plus difficiles, j'aime jouer ma classe au mieux à mon niveau. Je trouve d'ailleurs très sympa le fait que tu mettes tes calculs à notre disposition.
Avec tout le respect que je dois à l'auteur d'un tel guide, il me semble néanmoins que tu as mal lu le talent "Vengeur Sacré". (sans doute que tu ne l'utilises pas) En effet, il est écrit que les techniques qui GENERENT de la puissance sacrée produisent 30% de dégâts et de soins en plus. (cela dit, je ne vois pas quelle technique qui génère de la PS génère aussi des soins, d'où peut-être la confusion?)
Bref, je ne pense donc pas que cela affecte Notre mot de gloire ou notre bouclier du vertueux mais plutôt notre frappe du croisée, jugement, etc. Pourrais-tu m'éclairer là dessus, et, s'il s'avère que j'ai raison, avoir le courage de refaire les calculs ? Je ne me rend pas compte de l'ampleur de la tâche, mais après tout, cela ne relève-t-il pas de la passion pour sa classe ? Hehe.
Merci d'avance de me consacrer un peu de ton temps. Je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais ta réputation de paltank te précède jusque sur Elune ! Tu me vois ravi d'avoir pu t'écrire.
Hautemarne- Voyeur
- Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Le talent étant pour les 3 spés, en sacré on génère la HoPo avec des sorts de soins. :p
Taupinette- Maitre de harem
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Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
À la rigueur le sceau de clairvoyance va tick à 26000 au lieu de 20000 mais bon, pas trop une grande différence x)
Palo- Maitre de harem
- Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Du coup ça m'a mis le doute et je dois dire que tu as tout à fait raison "hautemarne" (le premier pseudo départemental que je vois sur le net)
Mais niveau calcul y a quasiment rien à faire et au bilan ça va pas changer grand chose
Le Bilan devient
Dessein divin : gain de 24,5 holy power en moyenne par tranche de 3 minutes
Vengeur Sacré : gain de 22,4 holy power + 30% de dégâts sup sur les HP builders pendant 27 secondes (en moyenne par tranche de 3 minutes)
Courroux Sanctifié : de la merde
Au final le bilan reste le même
Dessein Divin fournira en moyenne 2 holy power de plus par tranche de 3 minutes (waaaah !) mais il est évident que le 30% de dégâts de plus sur les HP builder placera Vengeur sacré devant en terme de dps total. En fait il est même certain que l'écart de dps sera plus important qu'avant.
Quant tu compares 2/3 d'un bouclier du vertueux à 30% de plus sur 2 ou 3 boucliers vengeurs + 5 ou 6 frappe de croisé + 4 jugements tu sais sans faire de calcul ce qui fait le plus mal
Ceci dit ta remarque me permet de corriger une coquille. merci.
Mais niveau calcul y a quasiment rien à faire et au bilan ça va pas changer grand chose
Le Bilan devient
Dessein divin : gain de 24,5 holy power en moyenne par tranche de 3 minutes
Vengeur Sacré : gain de 22,4 holy power + 30% de dégâts sup sur les HP builders pendant 27 secondes (en moyenne par tranche de 3 minutes)
Courroux Sanctifié : de la merde
Au final le bilan reste le même
Dessein Divin fournira en moyenne 2 holy power de plus par tranche de 3 minutes (waaaah !) mais il est évident que le 30% de dégâts de plus sur les HP builder placera Vengeur sacré devant en terme de dps total. En fait il est même certain que l'écart de dps sera plus important qu'avant.
Quant tu compares 2/3 d'un bouclier du vertueux à 30% de plus sur 2 ou 3 boucliers vengeurs + 5 ou 6 frappe de croisé + 4 jugements tu sais sans faire de calcul ce qui fait le plus mal
Ceci dit ta remarque me permet de corriger une coquille. merci.
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Palo a écrit:À la rigueur le sceau de clairvoyance va tick à 26000 au lieu de 20000 mais bon, pas trop une grande différence x)
C'est que sur les sorts générant de la HoPo.. xD
C'est comment la Lune ?
Taupinette- Maitre de harem
- Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Merci pour ta réponse ! Effectivement cela ne fait qu'accentuer la différence mais la confusion est levée.
Ah oui, mon pseudo... C'est toute une histoire, vous allez vous marrer ! 2005, lancement de WoW. Moi, collégien, voyant le MMO comme une révolution, en train d'essayer de convaincre une mère réticente et inquiète à l'idée d'entrer ses coordonnées bancaires pour jouer (ce qui était plus qu'inhabituel à l'époque). Bref, à force de caprices, on en arrive au compromis où je peux jouer à la condition qu'elle supervise tout jusqu'à mon entrée dans le jeu. Je me retrouve alors affublé d'un nom de compte et un mdp à coucher dehors, et, ne sachant pas ce qu'était un "avatar" elle a entré notre département. Quant au fait de payer 8€ pour rename, je n'y pense même pas... Au moins, on se souvient de moi ingame, hehe.
Ah oui, mon pseudo... C'est toute une histoire, vous allez vous marrer ! 2005, lancement de WoW. Moi, collégien, voyant le MMO comme une révolution, en train d'essayer de convaincre une mère réticente et inquiète à l'idée d'entrer ses coordonnées bancaires pour jouer (ce qui était plus qu'inhabituel à l'époque). Bref, à force de caprices, on en arrive au compromis où je peux jouer à la condition qu'elle supervise tout jusqu'à mon entrée dans le jeu. Je me retrouve alors affublé d'un nom de compte et un mdp à coucher dehors, et, ne sachant pas ce qu'était un "avatar" elle a entré notre département. Quant au fait de payer 8€ pour rename, je n'y pense même pas... Au moins, on se souvient de moi ingame, hehe.
Hautemarne- Voyeur
- Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
T'as de quoi faire pour créer ton background RP
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Quelqu'un a suivi les changements récents de "grand croisé" sur le PTR?
On en est ou, que j'ai des bases solides pour commencer à théoriser un peu sur notre nouvelle génération de holy power?
On en est ou, que j'ai des bases solides pour commencer à théoriser un peu sur notre nouvelle génération de holy power?
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Tiens Céma :
Grand Crusader : "When you dodge or parry a melee attack, or hit with Crusader Strike or Hammer of the Righteous, you have a 12% chance of refreshing the cooldown on your next Avenger's Shield and causing it to generate a charge of Holy Power if used within 6 sec."
Il me semble que ce soit le dernier build.
Grand Crusader : "When you dodge or parry a melee attack, or hit with Crusader Strike or Hammer of the Righteous, you have a 12% chance of refreshing the cooldown on your next Avenger's Shield and causing it to generate a charge of Holy Power if used within 6 sec."
Il me semble que ce soit le dernier build.
Sola- Dealer de sucettes
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Ça va à peine être la galère à formuler mathématiquement ce truc ...
L'ancienne manière de fonctionner était tellement simple, aucune possibilité de double proc, toujours au moins 1 ou 2 gcd pour exploiter le proc avant le proc suivant, le pied total d'un point de vue calcul.
Là va falloir trouver comment modéliser les multiprocs. FU
L'ancienne manière de fonctionner était tellement simple, aucune possibilité de double proc, toujours au moins 1 ou 2 gcd pour exploiter le proc avant le proc suivant, le pied total d'un point de vue calcul.
Là va falloir trouver comment modéliser les multiprocs. FU
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Doit y avoir un moyen, en fonction de l'espérance et de la variance de la durée entre deux procs de déterminer si J>AS ou AS>J (le calcul dépendant évidemment du nombre d'ennemis, de leur swing et de notre avoid.)
Un calcul naïf mais pas trop éloigné de la réalité ça doit être qu'AS devient prioritaire quand son cd est en moyenne plus court que celui de J. J'ai plus les calculs en tête, mais il me semble que temps que le cd d'AS est plus long que celui de J, le risque de double proc gaspillé (donc deux procs en moins de 3 gcd) est assez rare et même si ça arrivera dans le combat ça ne contrebalance pas la perte que peut représenter l'ordre AS>J.
Bon, après ça c'est d'un point de vue purement opté génération de HP. Si tu inclues le dps à ça, c'est encore plus pénible.
Un calcul naïf mais pas trop éloigné de la réalité ça doit être qu'AS devient prioritaire quand son cd est en moyenne plus court que celui de J. J'ai plus les calculs en tête, mais il me semble que temps que le cd d'AS est plus long que celui de J, le risque de double proc gaspillé (donc deux procs en moins de 3 gcd) est assez rare et même si ça arrivera dans le combat ça ne contrebalance pas la perte que peut représenter l'ordre AS>J.
Bon, après ça c'est d'un point de vue purement opté génération de HP. Si tu inclues le dps à ça, c'est encore plus pénible.
Senen- Maitre de harem
- Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Déjà faut essayer de voir comment ça roule avec un seul mob de type boss avec un swing "normal" à 2 sec
Pour l'instant je me pose 2 questions
Est ce que ça devient rentable de partir à la "pèche" au proc en priorisant un proc grand croisé provenant d'une esquive/parade sur une frappe de croisé (imo la réponse est non du fait que le pourcentage de chance d'avoir un proc est trop faible pour que la pèche soit rentable ... 12% que la pèche marche bof bof)?
Ensuite si à partir de là on part sur une base CS > J > GrandCroisé quelle va être notre génération moyenne de holy power?
Pour l'instant je me pose 2 questions
Est ce que ça devient rentable de partir à la "pèche" au proc en priorisant un proc grand croisé provenant d'une esquive/parade sur une frappe de croisé (imo la réponse est non du fait que le pourcentage de chance d'avoir un proc est trop faible pour que la pèche soit rentable ... 12% que la pèche marche bof bof)?
Ensuite si à partir de là on part sur une base CS > J > GrandCroisé quelle va être notre génération moyenne de holy power?
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Au vu de la longueur de mon post, je me dis que tout le monde n'aura pas le courage de lire, donc je mets un tl;dr au début.
Le début de mon message sert à calculer la proba d'un proc pendant x gcd.
Tu peux te contenter de faire des simulations en ajoutant à chaque technique une chance de proc égale à la chance de proc pendant un gcd et tu fais ta simulation habituelle.
C'est probablement la meilleure solution si tu veux calculer la génération moyenne de hp avec une priorité CS > AS > J. :p
Maintenant, si tu veux la version purement mathématique, c'est parti !
____________________________________________________________________________________________________________
La probabilité d'avoir un proc pendant un certain nombre de gcd est :
1-exp((numberEnemy*numberGCD*gcd/swing)*ln(1-(coeffProc*avoid)))
Où :
numberEnemy = le nombre d'ennemis
swing = la durée du swing des ennemis (j'ai pas géré le cas où les ennemis ont des durées de swing différentesà
numberGCD = le nombre de gcd considéré
gcd = 1.5/(1+((haste/425.42)/100)), la durée d'un gcd
coeffProc = 0.12, visiblement
avoid = pourcentage d'esquive + pourcentage de parade - (0.03 * différence de niveau entre toi et l'ennemi), donc contre un boss : parade+esquive-0.09
Avec une prio CS > J > AS, tu as un cycle : CS - J - x1 - CS - x2 - J - CS - x3 -x4
La probabilité de pouvoir utiliser un proc à x1 est la probabilité d'avoir un proc en trois gcd ou un proc sur un CS.
La probabilité de pouvoir utiliser un proc à x2 est la probabilité d'avoir un proc en deux gcd ou un proc sur un CS.
La probabilité de pouvoir utiliser un proc à x3 est la probabilité d'avoir un proc en trois gcd ou un proc sur un CS.
La probabilité de pouvoir utiliser un proc à x4 est la probabilité d'avoir un proc en un gcd.
Quand tu as un évènement de proba p et un évènement de proba q, la probabilité qu'au moins un de ces évènements se réalise est : p+q-pq
Avec tout ça, tu peux facilement calculer la probabilité d'utiliser un AS à x1, x2, x3 et x4.
Reste à calculer l'espérance de la variable aléatoire somme de ces quatre variables.
Je ne sais plus s'il y a un moyen facile de l'énoncer, donc je vais faire la version longue.
On va dire qu'on a une proba p1 d'utiliser AS pendant x1 et q1=1-p1 de ne pas l'utiliser.
La valeur qu'on cherche c'est : 4*p1p2p3p4 + 3*(p1p2p3q4+p1p2q3p4+p1q2p3p4+q1p2p3p4) + 2*(p1p2q3q4+p1q2p3q4+q1p2p3q4+p1q2q3p4+q1p2q3p4+q1q2p3p4) + 1*(p1q2q3q4+q1p2q3q4+q1q2p3q4+q1q2q3p4)
Avec tout ça, on obtient le nombre de HP généré par AS pendant un cycle de 9 gcd. Ajoute à ça les 5 HP qu'on génère habituellement via CS et J.
Bon, sinon, tu peux aussi faire des simulations. Tu ajoutes à chaque technique une chance de proc égale à la chance de proc pendant un gcd et tu fais ta simulation habituelle. C'est probablement la meilleure solution si tu veux calculer la génération moyenne de hp avec une priorité CS > AS > J. :p
Edit : Note pour ceux qui se demanderaient "pourquoi x1 c'est la proba d'un proc pendant TROIS gcd ?", c'est parce que je pars du principe qu'on vérifie si ça a proc au début du gcd. Donc si on est dans le cas x4-CS-J-x1, au début de x1 on vérifie si ça a proc, le proc ayant pu survenir pendant x4, CS ou J. Ça part bien entendu du principe que le calcul est fait pour un x1 en cours de combat, pas au pull.
Le début de mon message sert à calculer la proba d'un proc pendant x gcd.
Tu peux te contenter de faire des simulations en ajoutant à chaque technique une chance de proc égale à la chance de proc pendant un gcd et tu fais ta simulation habituelle.
C'est probablement la meilleure solution si tu veux calculer la génération moyenne de hp avec une priorité CS > AS > J. :p
Maintenant, si tu veux la version purement mathématique, c'est parti !
____________________________________________________________________________________________________________
La probabilité d'avoir un proc pendant un certain nombre de gcd est :
1-exp((numberEnemy*numberGCD*gcd/swing)*ln(1-(coeffProc*avoid)))
Où :
numberEnemy = le nombre d'ennemis
swing = la durée du swing des ennemis (j'ai pas géré le cas où les ennemis ont des durées de swing différentesà
numberGCD = le nombre de gcd considéré
gcd = 1.5/(1+((haste/425.42)/100)), la durée d'un gcd
coeffProc = 0.12, visiblement
avoid = pourcentage d'esquive + pourcentage de parade - (0.03 * différence de niveau entre toi et l'ennemi), donc contre un boss : parade+esquive-0.09
Avec une prio CS > J > AS, tu as un cycle : CS - J - x1 - CS - x2 - J - CS - x3 -x4
La probabilité de pouvoir utiliser un proc à x1 est la probabilité d'avoir un proc en trois gcd ou un proc sur un CS.
La probabilité de pouvoir utiliser un proc à x2 est la probabilité d'avoir un proc en deux gcd ou un proc sur un CS.
La probabilité de pouvoir utiliser un proc à x3 est la probabilité d'avoir un proc en trois gcd ou un proc sur un CS.
La probabilité de pouvoir utiliser un proc à x4 est la probabilité d'avoir un proc en un gcd.
Quand tu as un évènement de proba p et un évènement de proba q, la probabilité qu'au moins un de ces évènements se réalise est : p+q-pq
Avec tout ça, tu peux facilement calculer la probabilité d'utiliser un AS à x1, x2, x3 et x4.
Reste à calculer l'espérance de la variable aléatoire somme de ces quatre variables.
Je ne sais plus s'il y a un moyen facile de l'énoncer, donc je vais faire la version longue.
On va dire qu'on a une proba p1 d'utiliser AS pendant x1 et q1=1-p1 de ne pas l'utiliser.
La valeur qu'on cherche c'est : 4*p1p2p3p4 + 3*(p1p2p3q4+p1p2q3p4+p1q2p3p4+q1p2p3p4) + 2*(p1p2q3q4+p1q2p3q4+q1p2p3q4+p1q2q3p4+q1p2q3p4+q1q2p3p4) + 1*(p1q2q3q4+q1p2q3q4+q1q2p3q4+q1q2q3p4)
Avec tout ça, on obtient le nombre de HP généré par AS pendant un cycle de 9 gcd. Ajoute à ça les 5 HP qu'on génère habituellement via CS et J.
Bon, sinon, tu peux aussi faire des simulations. Tu ajoutes à chaque technique une chance de proc égale à la chance de proc pendant un gcd et tu fais ta simulation habituelle. C'est probablement la meilleure solution si tu veux calculer la génération moyenne de hp avec une priorité CS > AS > J. :p
Edit : Note pour ceux qui se demanderaient "pourquoi x1 c'est la proba d'un proc pendant TROIS gcd ?", c'est parce que je pars du principe qu'on vérifie si ça a proc au début du gcd. Donc si on est dans le cas x4-CS-J-x1, au début de x1 on vérifie si ça a proc, le proc ayant pu survenir pendant x4, CS ou J. Ça part bien entendu du principe que le calcul est fait pour un x1 en cours de combat, pas au pull.
Senen- Maitre de harem
- Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Bon et bien Senen, tu viens habilement de me rappeler que je suis absolument nul en maths...
Après, je suis pas réellement convaincu qu'il soit judicieux de se prendre la tête sur la génération de HP à la 5.2 parce que Blizzard nous à démontré qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire... D'ici la 5.2 ils peuvent bien nous coller le Grand croisé sur le ShoR...
Après, je suis pas réellement convaincu qu'il soit judicieux de se prendre la tête sur la génération de HP à la 5.2 parce que Blizzard nous à démontré qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire... D'ici la 5.2 ils peuvent bien nous coller le Grand croisé sur le ShoR...
Vrätz- Lolicon expert
- Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Vrätz a écrit:Bon et bien Senen, tu viens habilement de me rappeler que je suis absolument nul en maths...
Après, je suis pas réellement convaincu qu'il soit judicieux de se prendre la tête sur la génération de HP à la 5.2 parce que Blizzard nous à démontré qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire... D'ici la 5.2 ils peuvent bien nous coller le Grand croisé sur le ShoR...
Tiens, ça pourrait être pas mal. Mais ça ne revaloriserait pas l'avoidance donc ils ne le feront probablement pas. xD
Taupinette- Maitre de harem
- Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Ce que j'espère c'est qu'ils feront quelque chose de correcte.
Vrätz- Lolicon expert
- Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
@Senen
N'ayant pas l'outils pour faire des simulations j'étais plutôt parti comme toi sur un calcul de proba sur une période de 9 gcd.
N'ayant pas l'outils pour faire des simulations j'étais plutôt parti comme toi sur un calcul de proba sur une période de 9 gcd.
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
@Senen
J'ai pris le temps de me pencher un peu sur ton calcul et je suis d'accord sur la majorité même si j'ai une préférence pour les écritures en puissance plutôt qu'en exponentielle parce que ça me permet de voir mieux les choses
Maintenant si j'appelle
p1 p2 p3 p4 les chances d'avoir un proc basé sur l'esquive ou la parade en x1/x2/x3/x4
et
p' la proba d'avoir un proc sur une CS
ça nous donne une expression en x1, x2, x3, x4 égale à
En revanche ton calcul de l’espérance n'a pas vraiment de sens et le résultat est évident sans avoir à faire de calcul. Selon ta nomenclature ce sera évidemment p1+p2+p3+p4
Je pense que je vais faire une feuille excel dédiée uniquement à la génération de holy power du coup
J'ai pris le temps de me pencher un peu sur ton calcul et je suis d'accord sur la majorité même si j'ai une préférence pour les écritures en puissance plutôt qu'en exponentielle parce que ça me permet de voir mieux les choses
Maintenant si j'appelle
p1 p2 p3 p4 les chances d'avoir un proc basé sur l'esquive ou la parade en x1/x2/x3/x4
et
p' la proba d'avoir un proc sur une CS
ça nous donne une expression en x1, x2, x3, x4 égale à
En revanche ton calcul de l’espérance n'a pas vraiment de sens et le résultat est évident sans avoir à faire de calcul. Selon ta nomenclature ce sera évidemment p1+p2+p3+p4
Je pense que je vais faire une feuille excel dédiée uniquement à la génération de holy power du coup
Re: [Joueur expérimenté] Discussion sur la génération de Holy Power et les Talents de Palier 5
Céma a écrit:@Senen
J'ai pris le temps de me pencher un peu sur ton calcul et je suis d'accord sur la majorité même si j'ai une préférence pour les écritures en puissance plutôt qu'en exponentielle parce que ça me permet de voir mieux les choses
J'aime pas écrire x^y quand y n'est pas un entier et je ne préfère pas l'écrire dans un logiciel de calcul, notamment parce que si dans un exemple quelconque y se trouve être un entier, le logiciel va utiliser sa fonction pour les puissances entières et prendre bien plus de temps pour un résultat pas plus précis.
T'aimais pas mon p' + p1 - p'*p1 ?
Bon, les deux calculs sont égaux hein, m'enfin t'as critiqué mon exp(x*ln y), fallait bien que je critique un truc. :p
Céma a écrit:En revanche ton calcul de l’espérance n'a pas vraiment de sens et le résultat est évident sans avoir à faire de calcul. Selon ta nomenclature ce sera évidemment p1+p2+p3+p4
J'avoue que j'ai juste utilisé le fait que E(X)=sum(k*P(X=k),k=0..n) sans réfléchir plus que ça.
C'est vrai que dans le cas présent, c'est p1+p2+p3+p4, ce qui est quand même carrément plus simple.
Après, dans l'absolu, savoir comment exprimer les P(X=k) c'est intéressant en soi et c'est pratique pour calculer la variance, donc ça coûtait pas grand chose d'écrire l'espérance ainsi.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça n'a "pas de sens", c'est au contraire l'information qu'on cherche à la base : sur 9 gcd, en moyenne combien de HP générera-t-on grâce à AS.
Senen- Maitre de harem
- Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012
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