Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

+11
Sanutsi
Vrätz
Tchooby
Boulétos
Patros
Yralto
thanje
Belephèbe
Taupinette
Folken
Delilah
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Delilah Sam 23 Mar - 10:47

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Wow_blog_raid_trone_05_sd


Posez ici vos questions ou partagez vos astuces !




plop all j'ai découvert une petit stratégie sympa sur JY de tortos et je me demandait si cela étais réalisable avec un palatank ?



Je me suis imaginer un petit spé qui pourrais bien fonctionner : http://fr.wowhead.com/talent#lmI|suo

Long bras de la loi couplé avec Courroux sanctifié pour toujours avoir le speed. Prisme sacré pour reprendre plus facilement les adds .J'ai hésiter a prendre Clémence pour avoir une 2éme mains de prot et évité 2 stun et une mains de salut si j'ai des problèmes avec l'agro. le reste des talent du classique

Du coté des Glyphes, lumière aveuglante un stun toujours utile, tu ralentissement avec Glyphe de bouclier d'hébétement et pour Glyphe de consécration pour la aussi reprend plus facilement les adds

Seul problème que je pourrais avoir serais de tenir l'agros sur les adds, une solution ?


Dernière édition par Cilgaviel le Lun 25 Mar - 21:44, édité 2 fois

Delilah
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 220
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Folken Sam 23 Mar - 11:19

Je pense pas que l'aggro sera un souci avec tous nos sorts de zone. Après dans l'idéal faut pas se faire toucher mais en pratique ça doit pas être gênant si tu te prends quelques frappes donc ça doit être faisable avec n'importe quel tank. Après peut-etre que poursuite de la justice 3 HP sera plus simple, dépend de ta hâte et de ton cd jugement en fait.
On y est pas encore en HM mais j'y penserais au moment, ça doit fonctionner en r25.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Delilah Lun 25 Mar - 21:47

Quelle que astuce en vrac : Dessein divin très utile, Main de prot sur un hael avant une aoe.

Delilah
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 220
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Taupinette Mar 26 Mar - 13:44

Naaaan kitting en palprot c'est le maaaal !

En 10H, palprot solotank avec un 3ème heal à la place du tank ! \o/


Pour moi, le monk est le seul à pouvoir le faire grâce à son ralentissement permanent avec Dizzying Haze.

En paladin, nous n'avons que des raletissements ciblés (jugement et 3 cibles avec bouclier) qui ne feront que dépacker les bats, ce qui nous compliquerait plus le kitting qu'autre chose.



Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Belephèbe Mar 26 Mar - 15:28

Marteau de lumière aussi. (y'a plus sceau de justice en palprot ???)

Belephèbe
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Taupinette Mar 26 Mar - 15:51

Ah juste, j'avais oublié Light's Hammer. Après, vu le CD ça change pas grand chose. T.T'

Pour SoJ, non on ne l'a pas en prot.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Taupinette Mer 3 Avr - 3:10

Fait en hm, 2 tanks 2 healers. DK tank perma boss, moi sur les bats.

Je prenais le boss au pull afin d'avoir de la vengeance pour le premier pack. Prise d'agro avec colère divine, je les ramène au CàC le plus rapidement possible pour cleave boss.

Les bats regen lorsque la cible a <550k PV. Et, malheureusement, si l'on est sous 550k et que l'on a le Crystal Shell, ces saloperies regen quand même. Donc ça ne sert à rien de prendre le Shell si l'on n'est pas remonté au dessus du cap.


Et pour répondre à thanje,

le pop en chaîne de tortue est un soft enrage sur le temps. On m'a parlé de 8 minutes en guilde, mais je ne sais pas si c'est le début ou si c'est quand ça commence à être catastrophique.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par thanje Mer 3 Avr - 11:17

Taupinette a écrit:le pop en chaîne de tortue est un soft enrage sur le temps. On m'a parlé de 8 minutes en guilde, mais je ne sais pas si c'est le début ou si c'est quand ça commence à être catastrophique.

Yep, mais j'avais l'impression que sur nos longs tries à 3 heals, ça arrivait plus tard, du coup je me demandais si c'était pas plutôt une histoire de pourcentage de vie du boss.

Et je viens de vérifier sur la vidéo de notre kill, ça arrive plutôt vers 15% qu'à un timer précis.

Si ça peut aider des gens : PTL vs Tortos 10hm (PoV monk tank)

Edit : ha mais t'es chez restricted Taupinette ! Ta guilde était venue me demander de les rejoindre pour le Sha HM "après avoir vu mes logs impressionnants" (mon mage hein, je dois pas être impressionnant en paltank). Taurox qui m'avait whisp, je ne sais pas s'il joue encore, il était très sympa (et pas uniquement pcq il me complimentait !).

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Yralto Mar 9 Avr - 7:51

Taupinette a écrit:Naaaan kitting en palprot c'est le maaaal !

En 10H, palprot solotank avec un 3ème heal à la place du tank ! \o/

Pour moi, le monk est le seul à pouvoir le faire grâce à son ralentissement permanent avec Dizzying Haze.

En paladin, nous n'avons que des raletissements ciblés (jugement et 3 cibles avec bouclier) qui ne feront que dépacker les bats, ce qui nous compliquerait plus le kitting qu'autre chose.


testé en mono tank? ça donne quoi?
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Taupinette Mar 9 Avr - 15:43

Yralto a écrit:
Taupinette a écrit:


testé en mono tank? ça donne quoi?


Non, comme dit plus haut on l'a fait à 2 tanks et 2 healers. On reste sur ça afin de rouler dessus.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Yralto Mar 9 Avr - 16:41

jai bien lu.
j'voulais juste savoir si tu avais testé 1 ou 2 try en mono.
je le fait deja en mono sur le normal. avec du stun ca passe plutot facile.

maniere de savoir si cest envisageable
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Taupinette Mar 9 Avr - 16:46

Ah mais ça l'est. Sur WoL, les premiers palprot du classement sont monotank avec 3 healers.

Le seul truc c'est qu'il faut bien faire attention de pas prendre le Shell au mauvais moment (sous 550k pv) et que les bats soient mortes lors du stomp.

Et non, pas fait de try mono.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Yralto Mer 10 Avr - 7:02

merci pour tes précisions.
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Yralto Jeu 25 Avr - 7:46

De retour sur les try tortos, 1 tank 2 Heal

meilleur try 12% en monotank. c'est totalement viable avec du stun quand elle sont packées.

Mais LE problème que l'on rencontre, vient de l'aggro des Bat au moment ou elle Pop.
il y a une sorte de "fixé" sur un membre du raid.
Les Détourn ont un fonctionnement plus qu'aléatoire...

j'envisage 2 solutions:
- soit placer le pal Heal avec sa fureur dans mes pattes pour pouvoir récup les bat au CaC quand elles sont à nouveau intéressée par la menace.
- soit repasser sur une strat 2 tank, ou le rôle de l'off tank est de ramener les Bat au CaC.

Si vous avez des suggestions concernant l'aggro des Bat quand elles descendent, je suis preneur!
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Folken Jeu 25 Avr - 8:45

J'ai tanké qu'une fois les BAT en normal mais j'ai remarqué que le pti bump des tortue qui tournoie t'envoi en l'air et te permet de taper les chauve-souris qui arrivent plus tôt en étant dans les airs lol!
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Patros Jeu 25 Avr - 9:13

A titre personnel, bien que ne le faisant qu'en normal, j'ai remarqué un mode de stabilisation de l'aggro assez commode basé sur la glyphe du soigneur combattant. Je tank le boss et l'OT (nounours) reste pres de moi, en general la patte gauche. Je suis optimisé hâte et je spam mes skills de HoPo Builders. De cette manière les bats arrivent directement sur moi (je récupère l'aggro au heal ouioui Surprised) et l'OT n'a qu'a les récupérer. Cette technique, utilisé en NM en ce qui me concerne, n'a rien de novateur ou de révolutionnaire, mais elle fonctionne admirablement en tout cas. Pour avoir wipe plusieurs fois hier soir sur Tortos, parce que j'avais fait des switch de glyphes et de talents, le retour à la glyphe du soigneur combattant a permis de le tomber du premier coup.
Je ne parle que du système utilisé en normal et je ne peux pas dire jusqu'à quel point ce tip impacte le monotank ou la gestion ds cristaux en hm.
My 2 cents Smile
Patros
Patros
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Boulétos Jeu 25 Avr - 10:42

Sinon vous prenez un druide heal et les bats irons automatiquement sur lui, vous aurez juste à lui reprendre avant qu'il se fasse OS Very Happy
Boulétos
Boulétos
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 331
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Tchooby Jeu 25 Avr - 11:34

Saloute, voilà notre strat pour Tortos Héroïque à 1tank 3heals 6dps :

En Palprot donc, je monotank avec les Glyphes de Soigneur Combattant et Protection Divine (reduction dégats physiques). En talent je prend Esprit inflexible (=protec divine up sur chaque pop de chauve-souris), Vengeur sacré et Marteau de lumière.

J'ai un hunt qui me détourne mais en gros les soins passifs de mon Sceau de Clairvoyance emmène les bats sur moi. Je m'assure que ma consécration est active quand elles arrivent à mon cac, ça confirme mon aggro dessus. Au bout de 2sec, deux dps assignés switch dessus il faut absolument que les chauves souris soient mortes avant le Piétinement tellurique, sinon vous pouvez dire Q+ à l'absorbe cristal. De plus, je gère ma HolyPower pour être sur de claquer Bouclier du Vertueux à chaque Coup de Mâchoire , sinon c'est pareil Q+ absorbe cristal.

Au niveau des Cds def : Gardien/Vengeur Sacré/Ardent Défenseur/Suppression de la Douleur/Gardien/Etc... Et protec divine à chaque pop.
Je pose le Marteau de Lumière un pop sur deux, pour l'autre, mon war dps tourbi Smile

Voilou en gros c'est une question de timing cd et de gestion Hp, n'oubliez pas une macro target cristal et cast Jugement, si jamais vous perdez l'absorb, ca aide !

EDIT ; Ah oui ! J'oubliais, evidemment vos gros cds ne dure passez assez longtemps pour dépop les Bats, donc 1/2sec avant qu'ils disparaissent refresh Bouclier Saint (à ce moment là vous devez avoir 200K/300K vengeance donc fat absorb)
Tchooby
Tchooby
Voyeur
Voyeur

Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Yralto Jeu 25 Avr - 12:30

En normal je ne rencontre aucun problème d'aggro, les Bat raffolent de mon corps, mon soigneur combattant suffit largement.
Mais en Hm elle ne réagissent pas pareil. un genre de fixé jusqu’à ce qu'elles touchent le sol.

Merci boulé, mais j'ai pas de druide restau dispo dans le roster Smile

Tchooby c'est comme ça que j'aborde le combat sauf,
J'ai un hunt qui me détourne mais en gros les soins passifs de mon Sceau de Clairvoyance emmène les bats sur moi
a quel moment commence t'il a détourn? quand elle pop en l'air ou quand elle arrivent au sol?

j'ai la détourn d'un hunt survie sur nos try, mais les bat n'en font quand même qu'à leur tête.

j'arrive à sauver quelque pop avec le heal d'un prism au moment du pop, mais sans ça...
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Tchooby Jeu 25 Avr - 15:44

J'me renseigne ce soir
Tchooby
Tchooby
Voyeur
Voyeur

Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Boulétos Jeu 25 Avr - 16:46

Yralto a écrit:En normal je ne rencontre aucun problème d'aggro, les Bat raffolent de mon corps, mon soigneur combattant suffit largement.
Mais en Hm elle ne réagissent pas pareil. un genre de fixé jusqu’à ce qu'elles touchent le sol.

En HM contrairement en normal tes healers ferons absolument 0 overheal du fait du mécanisme de la carapace. Ce qui fait qu'il monte un aggro de malade au pop des bats contrairement au normal
Boulétos
Boulétos
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 331
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Vrätz Jeu 25 Avr - 17:29

Y'a pas une strat ou justement le paltank choppe le buff des cristaux via le rebond du Bouclier vengeur?

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Tchooby Jeu 25 Avr - 17:37

Donc pour répondre à Yra, mon hunt m'a dit qu'il les target au pop (décompte big wigs) puis attends 2/3sec, lance détourne et full barrages.
J'espère que ça t'aidera !
Tchooby
Tchooby
Voyeur
Voyeur

Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Yralto Ven 26 Avr - 7:08

Visiblement en quelque try notre hunt a du chopper le bon timing.
De mon côté je me suis efforcé de garder le prisme pour généré de l'aggro heal au pop des Bat.

Bref, il est quand même tombé. Voici les log.
http://www.worldoflogs.com/reports/eqry56x0ashxk9h7/analyze/dd/source/?s=6988&e=7431
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Vrätz Ven 17 Mai - 9:43

Bonjour. J'ai déjà posté ma question sur les forum officiels mais comme je suis pas sûr que tout le monde y aille régulièrement je viens également la poster ici.

Sur Tortos HM, il y à une nouvelle mécanique, celle de la carapace de cristal qui absorbe les soins qu'on reçois pour monter un bouclier.

Je me demande donc si ce bouclier est pris en compte avant ou après le bouclier saint?

Parce que s'il est pris en compte avant, dans la mesure ou il n'est pas réellement supposer fade, ça réduirais beaucoup l'utilité du bouclier saint je trouve et rendrais la FE plus intéressante dans la mesure ou en plus, quand les chauves souris sont présente, j'aime bien essayer de garder un petit uptime (pas forcément 100%) sur le bonus 2 pièces T15 pour bloquer une partie de leur coups.

Ce talent permettrais je pense de pouvoir entretenir un peu mieux le bouclier, réduirais l'Overheal que ferais la FE en temps normal etc.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur la question?

Merci.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur Tortos / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum