Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

TESO - Ce qu'on sait (partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25032013

Message 

TESO - Ce qu'on sait (partie 1)






"C'est à cette heure ci que tu rentres?" Non c'est à cette heure ci que je me lève bande de cons ! Même pas de boulangerie ouverte. Quelle souffrance je vous jure, encore obligé de finir les pains au chocolat d'il y a 2 jours ... ma vie d'homme malheureux aura t-elle une fin?

La bêta de TESO devrait commencer d'ici 2 à 3 semaines donc j'avais envie d'y consacrer un nouvel article (en deux partie) pour pouvoir rassembler ce qu'on sait actuellement sur le jeu. Ne l'ayant pas testé moi même évidemment je ne ferai que reprendre des passages d'articles rédigés par différents journalistes francophones ou anglophones (désolé je ne parles pas encore portugais).




Sur l'univers de TESO :

The Elder Scroll Online se déroule sur l'intégralité de Tamriel, le continent principal de la série Elder Scroll. L'histoire se passe durant l’Ère Seconde, près d’un millénaire avant les événements de Skyrim (Ère Quatrième). La province centrale de Cyrodiil est occupée par un empire chancelant ou les politiciens ne sont que des marionnettes aux services du prince daedra Molag Baal, celui ci tente de profiter de la faiblesse politique de Tamriel pour faire basculer le continent tout entier dans son royaume d'Oblivion.

Devant cette menace les races du continent ont formé trois puissantes alliances dans le but de s'approprier le pouvoir et mener chacune à leur manière Tamriel vers son salut.

Et vous dans tout ça? Vous incarnez un combattant, un mage, un guerrier, ou que sais je encore ... votre âme a été volée par Molag Baal et vous ne pouvez désormais plus mourir. Pour récupérer votre âme il vous sera nécessaire de conduire votre faction à la victoire contre vos ennemis. Les factions sont donc les suivantes :


Le Domaine Aldmeri

Hauts Elfes / Elfes des Bois / Khajiits

L'alliance de Daggerfall

Bretons / Orcs / Rougegardes

Le Pacte de Coeurebène

Nordiques / Argoniens / Elfes Noirs


Et voilà la carte de Tamriel et des zones contrôlées par les différentes alliances.




Graphismes et infrastructure :

Je laisse parler les images réparties un peu partout sur cette page, à vous de vous faire votre propre opinion. J'ai pas pris des images spécialement flatteuse, juste une dizaine au hasard.




Critique personnelle : Une fois de plus les développeurs n'ont pas l'air d'avoir intégré que la nuit il fait NOIR ! Et j'en ai rien à foutre que le mec qui joue en France se log uniquement la nuit, ils ont qu'à mettre un option "nuit claire/nuit noire" et basta.

Deuxième critique : je trouve que globalement même si c'est assez beau les armures et armes ont un côté "plastique" contrairement à ce qu'on avait pu avoir dans Skyrim ou le rendu des textures des armes et armures était assez crédible.

A priori le jeu est censé tourner sur des bécanes récentes avec les graphismes à fond en 100 vs 100 selon les dires des développeurs ... à voir ce qu'il sera mais de toute façon que la carte graphiques suive ou pas j'ai de sérieux doutes au niveau du lag dans ces conditions.

Au niveau de l’infrastructure le jeu sera hébergé sur un seul méga serveur. Il y aura plusieurs serveurs physiques mais un seul serveur virtuel (vous pourrez jouer avec des chinois ou des ricains si ça vous botte). Le jeu utilisera un système de phasing avancé pour rassembler préférentiellement les joueurs par langage utilisé / groupe / centre d’intérêt / guilde / liste d'amis / quête en cours / que sais je encore ...



Création de personnage :

Le joueur a la possibilité d’utiliser un triangle de pré-configuration permettant d’effectuer des réglages rapides pour le gabarit de son personnage. Chaque sommet du triangle présente une caractéristique “musclé”, “large” et “fin”. A côté de ça une longue liste d’éléments du personnages sont configurables : la couleur de peau, le torse, le buste, les bras, les mains, la hanche, le postérieur, les jambes, les pieds, le cou, la largeur de la taille.

Pour le visage ça fonctionne de la même manière, le joueur retrouve à nouveau un triangle de pré-configuration offrant la possibilité de sélectionner rapidement un type de traits. Chaque sommet du triangle présente une caractéristique “héroïque”, “doux” et “anguleux”. Puis c’est parmi vingt teintes différentes ainsi que quelques coupes de cheveux (pas assez d'après les retours) que le joueur devra se décider pour définir ses attributs capillaires.

Comme dans la plupart des MMO ou RPG récents une longue liste d'éléments de visage sont aussi configurables individuellement.

âge (rides) ornements de visage marques du visage forme du front
taille des pommettes hauteur des pommettes taille de la mâchoire taille du menton
hauteur du menton couleur des yeux (20 couleurs) taille des yeux orientation des yeux
espacement des yeux ouverture des yeux hauteur des sourcils orientation des sourcils
profondeur des yeux forme du nez hauteur du nez largeur du nez
longueur du nez hauteur de la bouche largeur de la bouche courbe de la bouche
taille des oreilles orientation des oreilles hauteur des oreilles

A la manière de GuildWars 2 il vous est possible de jongler entre différents aperçus de votre perso pendant la phase de création : sous vêtements / équipement bas level / équipement endgame

En revanche il n'existe pas de système de teinture des objets comme sur Guildwars 2 ni de système de "tenue de ville".






Choix des classes, talents et personnalisation :

Les classes actuellement révélées sont au nombre de 3 (il y en aura à priori une demi douzaine au départ comme sur la plupart des MMO) :

- Chevalier Dragon : Un guerrier qui manie d’anciennes techniques d’arts martiaux et qui dispose de quelques connaissances sur la magie. Une classe plutôt offensive.

- Sorcier : Il maîtrise les éléments et peut invoquer des forces daedriques pour matérialiser une tornade ou une armure magique.

- Templier : Il manie les puissances de la lumière et du soleil afin d’infliger des dommages aux adversaires. Il peut tout aussi bien se soigner et également venir en aide aux alliés. Une classe plutôt défensive.


Toutes les classes peuvent utiliser tous les types d'armes et d'armures sans restriction.


Comme dans tous les mmo, l'xp de base est récupérée en abattant des monstre , en explorant ou en effectuant des quêtes. A chaque niveau vous gagnerez le droit d'augmenter au choix votre vie, votre magie ou votre vitalité (ici vitalité signifie capacité à enchainer les attaques physiques, comme sur Skyrim). Le passage d'un niveau à un autre permettra également de récupérer un point de compétence à investir dans votre arbre de talent.

Chaque classe possède 3 arbres de talent comme sur WoW, chacun de ceux ci contient 10 compétences, 5 actives, 4 passives et 1 ultime.

Comme le lvl cap est de 50 il semble donc possible de tout prendre, sauf que comme chaque compétence permet d'y investir plusieurs points il est plus intéressant de se focaliser sur l'amélioration poussée de quelques unes plutôt que d'éparpiller les points.

A plus haut niveau de développement certaines compétences proposent aux joueurs de les développer selon plusieurs orientations au choix et de continuer à y dépenser des points pour les améliorer dans la direction choisie.

Ça pourrait s’arrêter là mais ce n'est pas le cas !

Chaque arme possède elle aussi son propre arbre de talent à 10 compétences, 5 actives, 5 passives. Persévérer dans l'utilisation d'un type d'arme permet de faire progresser une barre d'expérience indépendante qui débloque des points de talent à investir dans les compétences liées à ce type d'arme.

Le même système s'applique également aux classes d'armure mais aussi aux Guildes telle que la Guilde des Guerriers ou la Guilde des Mages. Choisir de s'affilier à une Guilde de pnj permettra de débloquer un arbre de talent lié à la guilde en question avec sa propre barre d'xp et ses propres compétences à débloquer.


En résumé ça doit donner à peu près ça :



Ceci dit ça ne s'arrête à priori pas là. Il existerait des arbres de talent liés à la race, au vampirisme, à la lycanthropie, au pvp, etc ... les combinaisons semblent assez infinies et pour l'instant la customisation du perso et de la spé s'annonce comme le point fort du jeu.



Combats :

Pour ce qu'on en sait la barre d'action possède 7 emplacements, 5 emplacements sont destinés aux compétences de notre personnage, le 6eme est destiné à une compétence de classe "ultime" et le 7eme est un consommable (une potion quoi).

En combat 3 barres de ressource apparaissent à l'écran : la vie, la vitalité et la magie, de la même manière que sur Skyrim.

Hors combat la quasi totalité de l'interface disparait pour ne laisser que la minimap et un mini journal de quête comme sur tous les mmo récents. De plus la vue à la première personne sera pleinement intégrée, permettant ainsi aux fétichistes de l'immersion totale de disparaitre complètement derrière une paire de bras, une épée et un bouclier. Enfin dernier détail : si votre vie descend très bas les bordures de votre écran commencent à afficher des trainées de sang comme sur GW2.

Au niveau de la mobilité, les joueurs ont la possibilité de se déplacer en courant, sprintant ou encore en s'accroupissant. Le mode furtivité permet d'éviter de générer de l'agressivité envers des monstres ou d'être vu par des joueurs mais il dépend du champ de vision de ces derniers. Il semble que le système de furtivité soit plutôt réussi. Il est également possible d'éviter les coups via une esquive en temps réel consommant de la vitalité (comme sur GW2), un système efficace et plaisant.

Au niveau de l'action, les boutons gauche et droite de la souris servent respectivement à attaquer et bloquer. Il est possible d'acquérir une cible comme sur les autres mmo mais ce n'est pas une nécessité. Une fois une cible acquise elle affiche une hitbox qui permet d'indiquer si on frappe dans la bonne zone ou pas, il n'est pas nécessaire de sélectionner la cible pour que les dégâts soient effectués à partir du moment ou l'arme frappe effectivement cette zone. Du coup on oscille entre un système classique de blocage de cible (tab target) et un système FPS. Le petit souci c'est qu'à l'heure actuelle il semble que la zone qui entoure les cibles soit tellement grande qu'il est impossible de les louper.

Autre problème : les compétences n'ont pas de temps de recharge pour la majorité d'entre elles mais coutent soit beaucoup de magie soit beaucoup de vitalité ce qui fait qu'à bas niveau on se retrouve à faire énormément de coups blancs ce qui n'est pas très intéressant. Du coup au lieu de se retrouver avec des combats actifs on se retrouve avec des combats mous car on ne fait que des coups blancs qui touchent facilement leurs cibles puisqu'elles ont des hitbox énormes.

A voir si ça évolue dans le bon sens d'ici la sortie du jeu ...







Immersion :

Le jeu est relativement pauvre côté "interaction avec les objets". En dehors des quêtes et des pnj de quête il est impossible de converser avec le reste des pnj du jeu à l'exception d'un simple "bonjour". Tous les dialogues profitent malgré tout d'une couverture vocale. Au niveau des décors c'est pareil ou presque. Comme sur les autres TES il est possible d'ouvrir à peu près tous les livres qui passent à portée de main pour vous instruire sur l'histoire de Tamriel mais vous n'avez droit qu'à peu d’interactions avec les objets en dehors des quêtes.

Au niveau des quêtes puisqu'on en parle, on reste dans le domaine du classique, tout est indiqué au dessus de la tête des gentils pnj et tout apparaitra sur votre minimap sans vous demander votre avis.

Concernant la fameuse phrase "les choix des joueurs auront une importance" c'était bien sûr du même acabit que les promesse électorale de flamby, c'est à dire que vos choix n'ont absolument aucune influence sur le déroulement de la "grande histoire" du jeu (en même temps ça aurait été dur à mettre en œuvre). En revanche il n'est exclu nul part que des micros choix ne puissent pas avoir un impact sur la "petite histoire" du jeu du point de vue de votre personnage.

Comme ça ça donne pas forcément super envie mais ... tout n'est pas pourri. Very Happy

Il n'en reste pas moins ce que j'ai déjà dit, c'est à dire que la majorité de l'interface disparait quand on ne combat pas, que c'est plutôt agréable à l’œil, qu'il existera une véritable vue FPS et que ça gicle le sang quand vous êtes aux portes de la mort.

De plus ça reste Elder Scroll, un univers magique avec un background assez énorme et des régions toujours décrites mais jamais explorées jusqu'ici. Ce sera avec un très très grand plaisir que j'irais me promener à Elsweyr et Val Boisé si je reçois une clé bêta, j'ai toujours rêvé de voir ces régions depuis que j'en ai lu des descriptions.

Pêle-mêle qu'est ce qu'on pourrait dire d'autre?

Au niveau des grandes guildes du jeu elles sont présentes une fois de plus. La Guilde de Guerriers et la Guilde des Mages seront au rendez vous dès la sortie. La Guilde des Voleurs est d'ores et déjà annoncée mais ne sera disponible que plus tard.

Il n'est pas prévu d'implanter de costumes de ville ni de housing. Voilà, vous êtes des gitans, voleurs d'enfants, sans papiers, ça c'est dit aussi.





Je crois que c'est à peu près tout pour cette première partie de l'article dédié à TESO. Je rédigerai un second article durant la semaine sur tout ce qui concerne le pvp, les donjons et le système de craft (qui a l'air sympa).

J'espère que cette première partie vous aura plu ! Bonne journée à tous !





_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

TESO - Ce qu'on sait (partie 1) :: Commentaires

avatar

Message le Lun 25 Mar - 8:32 par Rhogar

graphismes à fond en 100 vs 100

un seul méga serveur

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 25 Mar - 16:29 par Céma

c'est à peu près ça Rhogar Razz

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 25 Mar - 22:06 par Senen

Ceci dit ça ne s'arrête à priori pas là. Il existerait des arbres de talent liés à la race, au vampirisme, à la lycanthropie, au pvp, etc ... les combinaisons semblent assez infinies et pour l'instant la customisation du perso et de la spé s'annonce comme le point fort du jeu.

Inb4 les whines parce que le pv(e/p) n'est pas équilibré.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 29 Mar - 1:11 par Céma

Une première vague d'invitations à la Bêta a été envoyée aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 29 Mar - 1:18 par Taupinette

Suis pas dedans. :'(

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 24 Mar - 17:23 par Kexou

Pourquoi le comparer à d'autre MMO comme wow ça n'a rien a voir, prend Skyrim ou Oblivion IV comme exemple tu enterre le jeux c'est dingue... No

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum