Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Guild Wars 2 : Enfin lvl 80 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08052013

Message 

Guild Wars 2 : Enfin lvl 80 !






Ouaaais ! 10 mois après la sortie du jeu !!

De mémoire je l'avais acheté en décembre juste après le down du sha HM et mon arrêt de WoW et en fait j'y avais pas beaucoup touché vu que j'étais un peu gavé des mmo en général. J'avais du m’arrêter au lvl 40 parce que mon perso me plaisait moyennement. Du coup j'en ai recommencé un y a 2 semaines, une jolie guerrière norn aux cheveux rouge et au caractère trempé comme une lame d'acier.

Si y a un truc appréciable dans GW2 c'est quand même le leveling qui est super rafraichissant par rapport aux anciens mmo. On peut faire à peu près ce qu'on veut, que ce soit explorer les zones en entier pour décrocher le coffre mystère avec les bonus à l'intérieur (po+stuff+xp), rush comme un fou les "cœurs", up en pvp ou encore slacker en capitale à monter via les métiers.

Perso un détail que j'ai adoré c'est la fait de pouvoir pex dans des zones bas lvl même à haut niveau. En fait comme la puissance du joueur est toujours rabaissée au niveau de celle des mobs de la sous zone ou il se trouve, il est du coup impossible de défoncer tout. En revanche l'xp qu'on gagne est adaptée à notre niveau réel. Au final on peut tout à fait faire 3 ou 4 lvl au niveau 70 dans une zone faite pour les lvl 1 à 15, et bien sûr je ne m'en suis pas privé rien que pour profiter de la beauté des zones de départ et des différentes capitales.





C'est quand même assez enchanteur comme décors. Les capitales et les zones de départ rivalisent réellement de beauté. Au passage je sais pas pourquoi mais l'arbre mère des Sylvari qui monte jusqu'aux nuages et dans les racines duquel ils ont établi leur "capitale" m'a un peu fait penser à l'arbre monde dans Sword Art Online. En tout cas les deux images ont pas mal de points communs.


Arbre Sylvari dans GW2 / Arbre monde de SAO


Bon j'ai pas fait que slacker dans les zones bas lvl. J'ai aussi affronté un dragon, un vrai de vrai, le genre qui déploie ses ailes d'un bout à l'autre d'un terrain de foot. OK j'avais une armée de 50 pnj avec moi mais quand même !!

Ça m'a d'ailleurs permis de pester sur le système de combat du jeu qui peut être à la fois génial à certains moments et complètement nul à d'autres. Comme je l'avais déjà expliqué les monstre du jeu se répartissent en 3 catégories, les normaux, les élites et les boss. Si les élites peuvent être solotés via du claquage de cd et des déplacements intelligents (certains élites restent très tendus malgré tout), les boss sont eux impossibles de par le fait qu'ils font vraiment trop trop mal. Un seul coup blanc d'un boss peut quelque fois vous oneshot là ou un élite ne le fera que grâce à une capa spéciale que vous devrez savoir éviter. Et pour le coup ce dragon il a absorbé ma barre de vie en 1 gcd en me lançant du poison sur la tronche ce qui m'a un peu fait tirer la gueule.



Quoi qu'il en soit ça reste malgré ça une expérience très très plaisante, surtout si on aime s'extasier devant le gigantisme de certains décors (par exemple les ruines d'Ascalon qui font des dizaines de kilomètres de long et presque cent mètres de haut à certains endroits) ou encore profiter des kilos de petits détails comme les salles aux trésors des nains, les puzzle game, les coffres du lion noir, les défis de compétences etc ...

Pour l'instant je ne sais vraiment pas ce que je vais faire au lvl 80. Je crois que simplement je vais continuer à explorer le monde. La carte est vaste, j'ai pas encore touché aux zones HL et j'ai pas du tout fait de donjons. Je vais aussi essayer de comprendre comment fonctionne mon personnage avant d'essayer d'acquérir le stuff qui va bien. Le theorycraft de GW2 est un peu obscur pour moi à l'heure actuelle.

A propos de stuff, un autre point que j'ai apprécié a été le fait de pouvoir acquérir des armures et des armes représentatives de ma race pendant mon leveling. Un peu cher, mais agréable à l'oeil et comme c'est du stuff de qualité rare ça file toujours un bon coup de boost au dps et à la survie.


Les murs d'Ascalon


Et ma zolie armure nordique


En fait y aurait tellement de choses à écrire sur ce jeu que ... il me faudrait des pages et des pages. Ceci dit heureusement vu que c'est un mmo ! Je vais quand même m’arrêter là. Si vous aimez pratiquer l'exploration des montagnes enneigées aux profondeurs océanes sur des jolies musiques d'ambiance n'hésitez pas à aller y faire un tour, 40 euros pour plusieurs centaines d'heures de découvertes à une époque ou on vous fait payer 50 pour 10 heures de FPS ... j'ai tendance à trouver que ça vaut vachement le coup.


A la prochaine ! Wink




_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Guild Wars 2 : Enfin lvl 80 ! :: Commentaires

Message le Mer 8 Mai - 4:07 par AvA

Content pour toi. En effet c'est un joli jeu, par contre une fois 80 et après avoir fait quelques petits tours sur les zones hl et en donjon, j'ai up un reroll qui m'a fait stopper le jeu par manque d’intérêt.

Pourtant comme toi j'ai apprécié pouvoir finir une zone en me mettant au niveau de celle-ci (les défis de zone peuvent être très sympa même si un perso HL tape quand même plutôt fort dans les petites zones). La mécanique des combats est bizarre, parfois tu as l'impression d'être imbattable et de temps à autres tout le contraire.

M’enfin profites tant que tu apprécies car c'est cela l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Mai - 6:17 par Taupinette

Me semble que j'suis 18 ou 19 ... Manque de temps quand tu nous tiens .. Uu

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 8 Mai - 23:56 par Céma

Comment piéger un joueur novice bas lvl sur GW2 :

- prendre son lvl 80 et 3 shot des mobs de quête bas lvl à l'aoe avec lui
- s'arreter un peu et le voir rush tout seul dans un pack en mode "putain en fait je fais trop de dégâts"

/profit

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 10 Mai - 10:32 par Chouxcoulat

Erf, toujours pas eu le courage de reprendre moi..je suis vraiment pas loin du 80 en plus. Je viens d'arrêter les raids de WoW également mais j'ai accès à la bêta de FF14 depuis peu, le 11 était mon premier mmo et ,affectivement, mon meilleur souvenir. D'ailleurs si y'a quelqu'un qui y joue aussi faite moi signe.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum