Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Arthas : je t'aime ... moi non plus !

Aller en bas

18052013

Message 

Arthas : je t'aime ... moi non plus ! Empty Arthas : je t'aime ... moi non plus !




Arthas : je t'aime ... moi non plus ! 427540title


Ouais. Aujourd'hui j'avais envie de parler de tonton Arthas ! En fait c'est surtout en réaction à une news récente sur mamytwink (Aaaaaarglll !) qui retrace sommairement la carrière du "Roi Liche" et demande aux joueurs leurs avis sur la citadelle de la couronne de glace et le personnage.

Alors pour être franc et rentrer dans le lard du sujet directement : j'ai jamais aimé Arthas !

Et j'ai joué à Warcraft 3 !

Et j'ai adoré Warcraft 3 !
On entend souvent qu'Arthas est un personnage charismatique. C'est vrai. Si on se tient à la définition du charisme qui est la capacité à séduire ou fasciner les gens autour de nous par nos actions et notre tempérament ... oui Arthas a du charisme dans la mesure ou beaucoup de personnes ont été fascinées par lui. Pour autant beaucoup de gens oublient que sa première caractéristique c'est d'être un sacré trou du cul !

Petit rappel de l'épisode de Stratholme : Une ville entière d'humains qui risquent d'être transformés en zombies à cause de réserves de grain contaminé ... on fait quoi à votre avis?

Arthas : je t'aime ... moi non plus ! 605032tatas1

Arthas : je t'aime ... moi non plus ! 465798tatas2

Arthas : je t'aime ... moi non plus ! 843770tatas3

Sérieux ça vous parait normal comme manière de réagir? Je veux dire n'importe quel être humain aurait eu du mal à prendre une décision pareille ou tout au moins on l'aurait vu exprimer de la peine à l'idée de devoir recourir à de tels expédients. Arthas non. Pas de dilemne. Aucun souci. Pour le dire clairement : le personnage avait assez peu d'humanité. Alors oui certes on sait tous qu'il allait devenir le roi liche et que petit à petit il allait perdre son humanité, mais à la base il en avait déjà très très peu.

En dehors de ça je vais pas rentrer dans les détails de l’ascension du Roi Liche, on les connait et c'est plutôt une bonne histoire. Je pense qu'on a été des centaines de milliers à baver devant la cinématique de Warcraft 3 ou Arthas accompagné de Falrik et Marwyn franchissait les portes de Lordaeron (que vous pouvez d'ailleurs toujours admirer ingame avec leur clocher) ou encore devant celle de Frozen Throne ou il fusionnait avec Nerzhul ... mais je le répète : Arthas était dès le départ un personnage faisant preuve d'assez peu de sentiments.




Si on en vient maintenant au développement que le personnage a connu pendant Wrath of the Lich King il semble que Blizzard ait oublié un autre aspect fondamental de la personnalité de Arthas : c'était une force que rien ne peut arrêter une fois qu'il s'etait mis à bouger. Dans Warcraft 3 Arthas c'était un putain d'autobus en marche qui écrabouillait tout sur son passage. Le plus grand symbole de ça ingame ça reste la malebrèche ! Un sillon gigantesque tracé par son armée mort-vivante à travers les bois des chants éternels. Et je parle même pas de la dernière mission de The Frozen Throne ou il taille en pièces les armées d'Illidan et de Kael alors qu'il est en infériorité numérique !

C'est ça qui est triste dans Wrath of the Lich King, c'est qu'on s'est retrouvé face à un Roi Liche frappé d'immobilisme qui a subi de A à Z. En réponse à certaines critiques énoncées à BC ou les joueurs se plaignaient de ne pas avoir beaucoup vu Illidan, Blizzard a cru bon de faire apparaitre Arthas sous forme de caméo dans certaines quêtes et certains donjons mais y a une différence entre faire apparaitre un personnage sous forme de caméo et rendre justice au personnage, on est pas dans Jeanne et Serge !

Arthas : je t'aime ... moi non plus ! 627363arthaspoulpe

Au niveau du Roi Liche, Wotlk était une extension bourrée d'erreurs, que ce soit du côté du scénario comme de la mise en scène. L'exemple le plus frappant c'est le traitement réservé à la couronne de glace. Une personne qui a joué à Warcraft 3 elle attendait quoi? Une mer de glace impraticable recouverte par des hordes de zombies, avec des wyrm, des nérubiens et que sais je encore ... mais surtout une zone extrêmement dangereuse, pas un endroit ou on se promène tranquillement pour farmer et faire des journas à dos de cheval devant les portes de la citadelle.

Et puis c'est quoi en plus cette citadelle ou y avait même une aile "pipi caca" avec des boss qui faisaient penser à une version "horror" de Casimir? C'est de la blague scato pour gamins de 10 ans, ça tourne le fléau en ridicule ! C'est pas ce que j'attendais moi ! Moi je voulais voir un truc badass, la spire de glace qui supporte le trône de Nerzhul, celle ou Arthas grimpe ! Grimper moi aussi à la fin de l'extension avant de l'affronter et entendre peut être les même voix au milieu de la tempête ! Autant je peux pardonner que le nouveau style architectural des morts vivants se soit mis à ressembler beaucoup au Mordor autant avoir attendu aussi longtemps pour finalement ne pas avoir eu droit de grimper autour de la spire de glace ça me fais vraiment chier !

Arthas : je t'aime ... moi non plus ! 921432onedoesnot

Dernier gros problème de l'extension et j'en ai déja parlé : on avait un Roi Liche qui subissait de A à Z et aucun retournement de situation. C'était la grosse différence avec Burning Crusade qui même si elle n'était pas un très bonne extension niveau "mise en valeur du méchant" avait au moins le don d'introduire un rebondissement intéressant à la fin de l'histoire : "vous êtes tous venus chasser le démon en Outreterre? Très bien ! Mais en attendant vous avez laissé grandes ouvertes les portes de votre propre maison et vous risquez de n'en retrouver que des ruines en rentrant car les démons commencent à se déverser depuis le plateau du puits du soleil".

Bien sûr que la trahison de Kael Thas était difficile à avaler ("les morts vivants à la solde des démons ont détruit mon pays mais je vais quand même m'allier avec les démons ... ok") mais au moins ça introduisait un rebondissement et une offensive de la légion ardente. Dans Wotlk il n'y avait rien de ça. Arthas attendait patiemment l'ouverture des portes de sa citadelle pour mourir. Point ! Ah non pardon. Il avait sacrifié toute son armée de milliers de morts vivants pour récupérer 25 pelos et en faire ses champions. Crédiiiiible ! Tout à fait ! A ce tarif je crois que je préfère encore la trahison de Kael ...

Et puis alors la fin de l'histoire et son prolongement jusqu'à nos jours j'en parle même pas ! Le fantôme de Terenas et son speech sur pourquoi "Il doit toujours y avoir un roi liche" n'a jamais eu aucun sens. Les morts vivants ont été créés par la Legion Ardente et Nerzhul a simplement été placé à leur tête par Kil Jaeden !

Qu'est ce que c'est que cette histoire à la limite du mystique comme quoi il faut toujours un roi liche? Ça n'a aucun fondement !

Arthas : je t'aime ... moi non plus ! 5j5t4

ET MERDE !

Je me casse ça me saoule ! Bonne soirée !


Be a man ! Smell like the lich, or be a bith !



Dernière édition par Céma le Sam 18 Mai - 23:05, édité 2 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Arthas : je t'aime ... moi non plus ! :: Commentaires

Folken

Message Sam 18 Mai - 21:25 par Folken

J'avoue qu'après avoir joué à War3 TFT on est un peu déçu. La cinématique de fin était sublime et dans WoW c'est juste le père noël sur son siège qui attends les enfants pour leur filer leur loots. Arthas était un bon gros connard, il a sacrifié Muradin, il roxxait ce nain ainsi que les pauvres mercenaires qui l'avaient aidé. Ils ont quand même pensé à implanter la grotte où reposait Frostmourne.
La cinématique "in game" du combat contre Illidan était excellente, j'étais deg pour Illidan :'(

Perso j'ai joué à war3 RoC et TFT pendant de longues années, c'était d'excellents jeux mais tout le monde se barrait sur WoW xD

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Mai - 3:11 par Senen

Après, Warcraft aussi a son lot d'incohérence. Je connais pas mal de fans qui s'insurgeaient sur la défaite d'Illidan face à Arthas, par exemple.
Pour ce qui est du "There must always be a Lich King", la justification est que sans Roi Liche à la tête du fléau celui-ci serait incontrôlable et détruirait Azeroth, tandis qu'Arthas n'avait pas complètement sombré et retenait en partie le fléau, ce qui justifie aussi le fait qu'il se soit terré en Norfendre aussi longtemps plutôt que de juste envahir Azeroth pendant qu'on était occupé en Outreterre.

Pour Stratholme, ce n'est clairement pas une décision humaniste, ça n'en était pas pour autant une décision inhumaine. D'autant que pour le coup, de son point de vue, ce n'est même pas "sacrifier x individus pour en sauver y" puisqu'il n'y a pas de sacrifices, ces gens là sont déjà perdus.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Mai - 15:26 par AvA

Well, well, well... En voilà une news épique... C'est là où l'on s'aperçoit que jouer ce n'est pas forcement être sans cerveau!

Alors, je ne vais pas faire un long monologue, mais quand même un peu..

Tout d'abord, l'on part du fondement qu'Arthas est "fils de" après qu'il incarne le héros mythologique... "je suis super balèze"

Après toujours dans la mythologie l'hyper guerrier n'est jamais un penseur (par contre il a de l'honneur... ce qui manque à Arthas), tu as soit le penseur soit le guerrier du moins à 90% des cas (ce qui est atterrant est que cela perdure dans le temps). Arthas n'a aucun état d'âme "tuer pour sauver les tous les autres..." Comme je ne veux (sais) pas réfléchir je fais à la mode "tuez les tous,Dieu reconnaitra les siens" j'aime!

Ce qui est surprenant est que certains écrivent "oui, mais "ce n'est clairement pas une décision humaniste, ça n'en était pas pour autant une décision inhumaine. D'autant que pour le coup, de son point de vue, ce n'est même pas "sacrifier x individus pour en sauver y" puisqu'il n'y a pas de sacrifices, ces gens-là sont déjà perdus"

Mais perdus pour qui et vis-à-vis de quoi dirait un philosophe...

Pour terminer, bien qu'il y a tellement de sujets que tu abordes à l'intérieur de ta news que cela donne envie d'aller plus loin...

"Alors pour être franc et rentrer dans le lard du sujet directement : j'ai jamais aimé Arthas !..."

C'est le thème de la vie que tu décris...

Très belle news qui ouvre les esprits et qui est propice à la réflexion encore bravo

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Dim 19 Mai - 15:52 par Céma

AvA a écrit:Très belle news qui ouvre les esprits et qui est propice à la réflexion encore bravo

Second degré? ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Mai - 16:39 par AvA

Non Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Mai - 17:44 par Senen

AvA a écrit:Ce qui est surprenant est que certains écrivent "oui, mais "ce n'est clairement pas une décision humaniste, ça n'en était pas pour autant une décision inhumaine. D'autant que pour le coup, de son point de vue, ce n'est même pas "sacrifier x individus pour en sauver y" puisqu'il n'y a pas de sacrifices, ces gens-là sont déjà perdus"

Mais perdus pour qui et vis-à-vis de quoi dirait un philosophe...

"Ils sont déjà perdus" = "Ce sont des mort-vivants à retardement"

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Mai - 18:39 par AvA

Alors déjà... c'est comme tu le sais, antinomique" mort-vivant" sans compter que des condamnées qui s'en sont sortie on en compte pléthore dans l'histoire, comme l'on compte beaucoup de gens qui estiment devoir prendre des décisions à la place des autres et qui parfois indiquent comme défense "si cela tourne au vinaigre, bien sur" :
Responsable mais pas coupable
Alors dans le jeu l'on peut aussi en fonction de ce que tu éprouves dire "je suis un éternel optimiste, certains d'entre eux auraient pu s'en tirer".
Mais tout n'est que supputation n'est-ce pas Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum