Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Le bal des monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01062013

Message 

Le bal des monstres






3 MMO pour le prix d'un ! Ou plutôt pour quedalle puisque ce sont tous des free to play ...

Aujourd'hui on va jouer ensemble au mauvais testeur de mmo, celui qui émet un avis sur la qualité générale d'un jeu à partir de la cinématique d'intro, de l'écran de création des personnages et du fait qu'il puisse oui ou non incarner une bonnasse à gros seins ! A la barre des victimes : Neverwinter, Dragon's Prophet et Tera !



On va donc commencer par !

Neverwinter est un F2P de la licence Donjons et Dragons dont la bêta est déjà largement avancée puisqu'une grande partie du jeu est traduite en français.

La création de perso débute par une cinématique d'intro de bonne facture ou on peut admirer une guerrière se battre avec un cuter contre des hordes de zombies avant de se faire éclater par un Uruk-hai de Saroumane. Heureusement pour elle Samuel L Jackson avait un peu de temps au milieu du tournage de The Avenger 2 et arrive à la rescousse pour péter la gueule à tout le monde à grand coup de hache dans les couilles.


Blizzard fait les seules cinématiques de bonne qualité? Vous trouvez vous?

Une fois la cinématique passée vous débarquez sur l'écran de choix des races qui vous propose les grands classiques du genre : l'humain, l'elfe, le demi elfe gay, le nain, le encore plus nain et j'en passe et des meilleures ... bon de toute façon on s'en fout puisqu'on jump direct à l'écran des bonnasses ... race elfe ... sexe feminin ... clic clic ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH KECEUKECÉKEUCA ??!!



Le botox a encore frappé !

Non vous ne rêvez pas on est bien en 2013 et ça a la même qualité que ce que proposait il y a 7 ans la création de perso sur Oblivion ou on avait le choix entre incarner un obèse, un paysan ou un monstre de la chirurgie esthétique. Un ptit coup d'oeil du côté des humaines ...


Mouais ... c'est déjà ... mieux. Mais y a toujours cette espèce d'aspect "plastique" qui colle à la texture du visage du perso et qui gâche vraiment le rendu final. Au passage c'est assez dur de faire quelque chose de plus joli que le visage proposé par défaut même si une armée de sliders est mise à votre disposition pour créer le personnage de vos rêves. De plus les personnages ont tendance à avoir des yeux en bille de loto.

Comme c'est plus rapide de faire le tour de ce qui manque que de ce qui est présent je me contenterai de signaler qu'on ne peut pas régler la couleur des lèvres, qu'on ne peut pas vraiment choisir de formes d'yeux, de sourcils ou d'oreille, qu'on ne peut pas régler l'avancée de l'arcade sourcilière et qu'un certain nombre de choix n'ont que peu d'effet sur l'apparence du perso ce qui a pour conséquence qu'on reste un peu limité dans le domaine de la création de mochetés.


Mais y a quand même du bon potentiel ...

C'est légèrement dommage que le rendu des persos ait ce côté "plastique" parce que le jeu derrière n'est pas forcément ultra mauvais et propose également un outil novateur : un éditeur de donjon et de quêtes pour les joueurs qui peuvent créer leur propre suite de quêtes pour ensuite les proposer à la communauté qui les évalue et les note. C'est un système qui semble générer beaucoup d'enthousiasme dans la communauté du jeu. Enfin ... tout ça on s'en branle puisque c'est moche.

BILAN : Même avec des gants Mappa j'y jouerai pas !



Sans perdre de temps en fleur de rhétorique enchainons désormais sur le second jeu : lui aussi en phase de bêta open. A la différence de son confrère, Dragon's Prophet na pas encore été traduit en français.

Premier bon point : l'écran de login offre une musique moins agressive que celle de Neverwinter. Pour un peu on aurait l'impression de se retrouver dans un film de capes et d'épées de 1950 avec Jean Marais. "Arrière vil félon ! "

Second bon point : Ah ah ... bah y en a pas ! Par contre les développeurs ont cru bon de ne pas implanter de détection automatique du matériel sur le jeu ce qui fait que votre première connexion sera assez éprouvante psychologiquement : détails au minimum et surtout absence totale d'anti-aliasing. J'ai été gentil, je vous ai épargné ça et j'ai effectué les réglages avant de créer un second personnage. Sachez seulement que l'absence d'AA rend la création de perso particulièrement dégueulasse parce que ceux ci sont entourés d'une espèce d'aura blanche d'une épaisseur de 1 pixel.

A ma connaissance le jeu ne propose pas de choix de race donc on se contente d'incarner une humaine.


Comme vous pouvez le constater c'est pas horrible mais c'est pas non plus du niveau de Guild Wars 2. Un petit coup de zoom à la molette sur le perso ...


Ah ... ils ont foiré le zoom. Première fois que je vois ça. C'est original ! Ceci dit une fois qu'on a trouvé le second zoom (dans l'onglet visage) c'est pas beaucoup mieux parce qu'on se rend compte que la manière dont la spécularité de la peau est codée donne un rendu un peu "alien" au personnage. De plus les cils sont légèrement taillés à la hache, on dirait des pieux sortant de la peau la plupart du temps.

Un ou deux personnages prédéfinis permettent de créer des avatars presque potables mais le reste possède des yeux trop étranges pour prétendre appartenir à l'espèce humaine.


Un predef potable / un predef alien

Le jeu propose également une grande quantité de sliders pour régler les proportions du corps ce qui permet de se livrer à des délires plus ou moins monstrueux que n'aurait pas renié le Professeur Satõ en son temps. Sachez au passage que le rendu une fois ingame est moins beau que ce que vous verrez sur l'écran de création. Vous pouvez très bien avoir l'impression de créer quelque chose de correct alors qu'en réalité vous avez accouché d'un monstre.


Une fois la création de perso terminée il est possible de lancer le jeu ... mais honnêtement ça n'a pas un grand intérêt tellement c'est laid. Franchement ... même WoW est plus esthétique, et de loin ! Patte graphique ratée, cartes spéculaires foirées, j'ai même pas screen ces horreurs j'ai tout désinstallé ...


Pffff ...


Bon histoire de se faire un peu de bien aux yeux j'ai gardé le meilleur pour la fin :

Comme chacun le sait Tera est un mmo "coréen" qui est passé en free to play en début d'année. Contrairement à Dragon's Prophet et Neverwinter les moyens financiers mis en œuvres sont plus importants.

Une fois passé la cinématique moche de présentation de l'univers du jeu (si vous cherchez une cinématique moche en voilà une) vous vous retrouvez une fois de plus devant ce cher écran de création de personnage. Et là je dis "me gusta" !


Cette image c'est pas de la fausse publicité, vous pouvez vraiment créer un personnage avec ce skin, je l'ai fait. En revanche ce que cette image ne montre pas c'est le profil du personnage et c'est là qu'apparaissent deux des éléments du "style Tera", les persos ont des traits assez découpés et un sacré balais dans le cul.


Je vous parle même pas des femmes elfes qui elles se tapent carrément une cambrure du dos qu'on ne voit que dans certaines scènes de l'Exorciste. Ceci dit faut reconnaitre qu'on peut créer de vrais beautés (malgré la quantité pas forcément très élevée de sliders par rapport aux deux jeux précédents) et qu'une fois ingame on a pas de vrai perte dans la qualité des graphismes du perso. C'est beau, y a pas de mal à le dire.

Si on a envie de se lancer dans le "bizarre" on peut malgré tout se taper un joli carnaval de monstres via l'outil "visage aléatoire".


En fait quand on y réfléchit la capacité à générer des avatars horribles via l’éditeur de personnage n'est pas forcément l'indicateur d'un jeu à la patte graphique ratée, ça peut même traduire une grande richesse de l'outil de customisation. En revanche l'impossibilité de créer de beaux personnages est clairement gênante et en la matière Dragon's Prophet et Neverwinter font office de champions.

Dernière petite parenthèse à propos de Tera avant de clore le dossier : c'est aussi un des rares mmo qui présente des races mono-genre, c'est à dire des races composées uniquement de mâles ou de femelles. Ces races sont au nombre de 3 : les lolis, les pedobear et les gros darons de 50 berges. Comme quoi il devait y avoir un développeur japonais à un poste clé chez Bluehole Studio ...


La tenu de départ est une nuisette et quand elle court on voit ... sa culotte ... /facepalm

Je ne sais pas lesquels utilisent lesquels pour se reproduire et je n'ose pas trop faire fonctionner mon imagination sur ce sujet ... n'hésitez pas à avancer vos propres théories en la matière, je les lirai avec intérêt !

En attendant je vous souhaite une bonne fin de week end et de mon côté je vais aller me coucher !

Bonne nuit !



_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le bal des monstres :: Commentaires

Message le Dim 2 Juin - 16:31 par Vrätz

Si tu veux tester de bons jeux (et si tu n'es pas allergique aux FPS), y'a la série des Borderlands qui est excellente. Un mélange entre FPS et RPG dans un univers assez drôle. Bon la personnalisation du perso est absente parce qu'on incarne des héros pré-définis et la seule chose qu'on peut changer c'est leurs fringues (surtout les couleurs) et il y à des apparences pour la tête aussi (qui va changer la coiffure, la couleur etc, au final on ne crée rien mais bon).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 2 Juin - 17:04 par Céma

J'ai essayé le 2 récemment mais j'ai un peu de mal à passer le début avec le robot qui crie dans tous le sens, il me gave légèrement.

Je réessaierai quand j'aurai le courage.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 2 Juin - 19:17 par Boulétos

J'aime bien comment tu résume Tera.

Je comprend pas que Rhogar y soit pas passé à plein temps.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Juin - 21:24 par Vrätz

Claptrap ? Mais justement ! C'est le personnage emblématique du jeu !.

Mais s'il t'énerve, je te rassure, tu fait juste le début avec lui et la fin. Après il te redonne quelques quêtes mais tu ne l'entend plus gueuler à tout vas (sauf si tu slack à la capitale parce que là il va aller gonfler quelques habitants^^)
.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Juin - 21:37 par Senen

Il est important de savoir qu'à la base, sur la beta, les Lolis et les Pedobears étaient classés dans la même race, version mâle et version femelle donc. Un espèce de race "créature magique toute mignonne", j'imagine.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 2 Juin - 22:01 par Rhogar

Boulétos a écrit:J'aime bien comment tu résume Tera.

Je comprend pas que Rhogar y soit pas passé à plein temps.
J'avais déjà monter 2 Elins dans la beta, la nouvelle est en cours mais je manque de temps Sad

Pour ta culture Céma il s'agit des Popouri (oui oui oui) qui s'accouple avec les Elins, d'où les queues et oreilles.


Et dire que ça parle de Elins et de Pedobear sans me citer Sad

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 3 Juin - 9:52 par sàber

La tenu de départ est une nuisette et quand elle court on voit ... sa culotte ... /facepalm
Bah quoi ! Moi j'aime bien l'image et voir une petite loli en nuisette nous montrant sa culotte en courant Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 6 Juin - 7:36 par Rhogar

Rift passe f2p, gogo céma Very Happy
En plus comme tu as déjà le jeu il y a une astuce pour avoir l'extension en plus sur ton compte.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 7 Juin - 13:18 par Kwen

Salut, je poste juste pour dire que si vous allez sur Rift, votre meilleur ami (HermoLucifetc) vient de s'y mettre.
Quand je l'ai vu sur le chat, je l'ai /ignore direct, parce qu'en live il est tout autant imbuvable que sur forum.
Voilà, c'est tout Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 7 Juin - 18:52 par Céma

ah ah ah ah Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum