Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rift - 12 Juin - Free to Play

Aller en bas

10062013

Message 

Rift - 12 Juin - Free to Play Empty Rift - 12 Juin - Free to Play




Rift - 12 Juin - Free to Play 326985title


Un MMO pas dégueu Rift. Vous pourrez le télécharger et jouer sans payer quoi que ce soit à partir de mercredi.

J'ai encore la boite dans mon bureau, j'y ai joué pendant une courte période. Le problème c'est que c'était vraiment un copier coller de WoW à l'exception d'une chose : les événements dynamiques. Du coup de là à vous le conseiller ... moyennement.

En revanche si il y a une chose à tester et que j'ai beaucoup apprécié quand j'ai touché au jeu ce sont les zones d'intro des factions Gardien et Renégats. La manière de présenter le scénario de l'histoire est vraiment originale et intéressante. Pour bien la comprendre il est important de prêter attention aux noms des différents intervenants et de faire dans l'ordre la zone d'intro des Gardiens puis celle des Renégats. Je pense d'ailleurs que je vais le ré installer juste pour refaire ces deux zones avant de le virer à nouveau.

C'est quand même incroyable ce modèle Free to Play qui se répand partout ... j'ai tellement de mal à imaginer que ce soit rentable économiquement au vu de l'investissement digne d'un Blockbuster que demande le développement d'un "mmo potable" et l'entretient permanent des serveurs ... dans le cas de Rift peut être que prendre leur playerbase pour des animaux en chaleur lors de la sortie de leur extension il y a 8 mois n'a pas eu l'effet escompté ...

Rift - 12 Juin - Free to Play 691892stormlegion
"Salut ! Moi c'est ... oh et puis non,
contentez vous de fixez bêtement ma poitrine."
Dixit JDG




Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Rift - 12 Juin - Free to Play :: Commentaires

Chouxcoulat

Message Lun 10 Juin - 21:06 par Chouxcoulat

J'ai entendu des éloges de ce jeu partout comme étant du WoW++, mais cette DA.....cette DA que je trouve tellement naze. Je pourrais jamais jouer à ce truc.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 10 Juin - 21:08 par Céma

DA?

edit : Direction Artistique?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 10 Juin - 23:18 par Silver

Je me suis pris The Secret World, et bah c'est vachement sympa, ça change un peu de tous les MMO classique, genre la je sors d'une suite de quête où pour avancer j'ai du me taper des traductions en latin et aller chercher des trucs dans les psaumes d'une Bible chez moi.

Bon j'ai le cerveau un bouillit donc j'arrête un peu, mais c'est vraiment sympa ^^

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 10 Juin - 23:38 par Céma

J'en ai pas mal entendu parler ouais

Revenir en haut Aller en bas

Patros

Message Mar 11 Juin - 7:19 par Patros

@ Céma :
Personnellement, je joue pas mal à World of Tank à mes heures perdues (ca fait juste un MMO de plus ^^) et le modèle du Free to Play semble extrêmement rentable sur ce jeu, car il revêt un aspect « premium » relativement avantageux pour le joueur (munitions, équipements, camouflages et chars bonus) et au regard des parties que j’ai effectuées (~1500), il me semble que le premium représente une fraction non négligeable de joueurs.
J’avais lu un article d’un journal « sérieux » (le Monde, je crois) calculant que le seuil de rentabilité d’un free to play était de 5 % de joueurs payants contre 95 % de joueurs gratuits (ce qui correspond à mon sens à une marge commerciale standard) et que World of Tanks était très bien placé car il atteignait un taux moyen de joueurs payants de 25 %.
Je suis d’accord qu’une marge de 5 % représente peu mais je pense que le joueur payant est dans une spirale qui ne va que s’accroissant, partant du principe que comme il en déjà mis « un peu », il peut en remettre. A titre d’exemple, un de mes guildmates est en premium à World of Tank et a acheté une année de premium car elle est plus intéressante financièrement qu’une semaine ou un mois (ben ouais, ils sont pas cons les mecs Very Happy). Dans ces proportions, la rentabilité peut se trouver si le jeu arrive à fixer un noyau dur d’amateurs.
Même si il n’est pas transposable partout et en tout, je pense que ce schéma peut être en partie appliqué sur d’autres MMO F2P sous réserve de l’univers concerné, du type de public etc…

My 2 cents Smile

Revenir en haut Aller en bas

Chouxcoulat

Message Mar 11 Juin - 11:01 par Chouxcoulat

Oui oui la Direction Art. même si je sais qu'il y'a quelques décors jolis mais ça me rebute carrément perso. Et SURTOUT le Chara Design des pnjs en fait. Pour

The Secret World, regardez la série de vidéo du JDG et de son comparse sur jv.com, ça vaut super le coup.

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00018562/looking-for-games-the-secret-world-pc-episode-1-4-les-bases-du-jeu-00112828.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum