Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

How to ... world of log : Première partie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

16062013

Message 

How to ... world of log : Première partie Empty How to ... world of log : Première partie




How to ... world of log : Première partie 245260title


Chose promise, chose due

Je vais pas vous mentir je suis pas un pro de World of Log contrairement à certains des officiers FMO qui eux sont capables de vous décortiquer ça de A à Z en vous expliquant à quel moment vous n'avez pas switch dps sur tel ou tel add et sur quel joueur vous avez foiré un dispel.

Pour l'heure ce premier article a juste pour objectif de montrer aux plus novices comment upload un WoL d'un raid sur le net. Je parlerai de l'analyse en détail la prochaine fois.


Installation, enregistrement et upload d'un wol


1 - Première étape = s'enregistrer sur ce site : World of Log

How to ... world of log : Première partie 536040tuto1

Si c'est votre première visite vous cliquez sur "Register" et vous mettez un pseudo, un mot de passe et votre mail. Vous recevrez un mail avec un lien pour valider définitivement votre inscription.


2- Deuxième étape = rejoindre ou créer une guilde sur le site

Maintenant que vous avez un compte votre page d'accueil doit ressembler à ça :

How to ... world of log : Première partie 746054tuto3

Si vous avez une guilde et qu'un joueur de votre guilde fait déjà des WoL, recherchez le nom de la guilde dans la liste des serveurs en cliquant sur le lien "Realms" en haut à gauche de votre écran. Normalement vous faites "Realms" -> "French" -> "Nom de votre serveur" -> Nom de votre guilde".

Par exemple en créant un nouveau compte et en allant à la page Freak Me Out voilà ce que ça me donne :

How to ... world of log : Première partie 668624tuto4

Un clic sur "join this guild" ouvre une boite de messagerie qui permet d'écrire une petite phrase servant à vous identifier aux yeux de l'administrateur de la guilde (entre autre si vous avez choisi un pseudo sans rapport avec celui que vous avez sur wow ...)

How to ... world of log : Première partie 678163tuto5
Comment ça pupute c'est pas français?

Vous envoyez le message, vous attendez une validation de l'admin (à priori un de vos officier ingame généralement donc n'hésitez pas à leur en parler en guilde ou sur TS pour que ça soit validé plus vite) et c'est réglé !


Maintenant on va s'attaquer au second cas, celui ou vous appartenez à une guilde de sauvages qui ne savent pas ce que c'est que World of Log. Dans ce cas là il va falloir créer la guilde vous même.

C'est pas bien dur. Il vous suffit de cliquer sur le "create" écrit en orange à côté de la bannière sur la page d'accueil du site et de saisir les informations demandées par le site :

How to ... world of log : Première partie 404855tuto6

Comme vous voyez c'est pas la mer à boire, c'est vraiment rapide.


3 - Troisième étape = télécharger le client

Une fois membre d'une guilde sur le site il ne vous reste plus qu'à télécharger le logiciel permettant de transférer les logs du jeu depuis votre pc vers le site. Une nouvelle icône devrait être apparue en haut à droite de votre écran : "Client"

Cliquez sur "client" et enregistrez le programme sur votre machine.

How to ... world of log : Première partie 144453tuto7


4 - Quatrième étape = paramétrer le client

Pour lancer le client il vous faudra à priori une version de JAVA à jour. Le client de World of Log vous demandera le pseudo que vous avez choisi sur le site, le mot de passe associé et le dossier dans lequel il devra aller chercher les logs du jeu.

How to ... world of log : Première partie 296807logs

Le dossier que vous devez indiquer se situe dans votre répertoire World of Warcraft. C'est tout simplement le dossier "logs". S'il n'existe pas encore ou que vous l'avez effacé vous pouvez effectuer cette petite manip :
- lancer le jeu
- taper /combatlog dans la chatbox
- taper un mob quelconque
- taper /combatlog à nouveau
- quitter le jeu
Normalement vous avez désormais un dossier logs et même un premier log dedans d'au moins ... 5 lignes. Vous pouvez supprimer le fichier d'ailleurs.


5 - Cinquième étape = faire un log et l'upload sur World of Log

Il existe deux façon de faire un WoL. Vous pouvez l'upload en direct ou manuellement après le combat / le raid. La majorité des joueurs préfèrent le faire en direct tout simplement parce que ça leur permet d'aller sur le site entre les trys des boss pour essayer de voir tout de suite ce qui ne va pas.

Pour upload un log en direct vous lancez le client de World of Log, vous lancez le jeu et vous tapez /combatlog dans la chatbox. Vous retournez ensuite sur le client de World of Log et vous cliquez sur la case à droite "Start a Live Report Session" (comme sur l'image au dessus). A partir de ce moment et jusqu'à ce que vous tapiez à nouveau /combatlog, toutes les informations de combat seront envoyées sur World of Log.

Pour upload un log après un raid il n'est pas nécessaire de faire tourner le client de WoL pendant le raid, cependant il faudra bien veiller à taper la commande /combatlog au début du raid pour que le log soit au moins enregistré sur votre pc. Une fois le raid terminé déconnectez vous ou tapez /combatlog pour arrêter le log puis lancez le client du WoL. Cette fois ci cliquez sur la case de gauche "Open a file", vérifiez bien que le client va chercher le bon fichier et cliquez sur "upload".

How to ... world of log : Première partie 236513tuto8
image aimablement piquée au tuto de Monde Persistant vu que j'ai désinstallé le jeu


Rien de compliqué une fois de plus ...

Deux remarques malgré tout avant de clore la première partie du tuto sur World of Log :
- Si vous êtes déconnecté / que vous changez de perso au milieu d'une sessions de raid et que vous étiez en train de WoL il faut retaper /combatlog
- A la fin de chaque raid pensez à vider votre dossier logs si vous avez déjà upload les données sur le net.


Voilàààà ! Ce sera tout !

Bonne soirée à vous !




Et pour le reste de la BO de code Geass c'est par ici
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

How to ... world of log : Première partie :: Commentaires

avatar

Message Dim 16 Juin - 21:25 par thanje

Deux remarques malgré tout avant de clore la première partie du tuto sur World of Log :
- Si vous êtes déconnecté / que vous changez de perso au milieu d'une sessions de raid et que vous étiez en train de WoL il faut retaper /combatlog
Ouais, ça m'arrive toujours puis je me fais insulter par les autres du raid pcq y a pas logs Sad

Ou alors, mieux, je lance le prog java, je fais live session puis je ne fais pas /combatlog en jeu.

On veut la 2eme partie là ! Smile (yavait que des trucs que je connaissais ici)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 16 Juin - 21:40 par helm

Pour ne pas oublier le /combatlog, je conseille un addon bien pratique: LoggerHead (il ouvre et ferme les logs quand on entre ou sort de l’instance).

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Dim 16 Juin - 22:05 par Céma

Effectivement c'est bien d'en parler mais il est loin d'être indispensable. Razz

Revenir en haut Aller en bas

sàber

Message Dim 16 Juin - 23:00 par sàber

Moi je veux apprendre à décortiquer de A à Z ! C'est plus marrant !

Revenir en haut Aller en bas

Chouxcoulat

Message Lun 17 Juin - 0:08 par Chouxcoulat

Je vais pas vous mentir je suis pas un pro de World of Log contrairement à certains des officiers FMO qui eux sont capables de vous décortiquer ça de A à Z en vous expliquant à quel moment vous n'avez pas switch dps sur tel ou tel add et sur quel joueur vous avez foiré un dispel.

Expression Editor coco ! Avec ça tu peux track n'importe quoi sur n'importe qui durant un fight. 

Exemple : Moi Vs Durumou

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-srjne91k1gx5ejtk/xe/?s=3669&e=3986&x=Spell+%3D+%22Regard+dur%22%0D%0Aor+sourceName+%3D+%22Durumu%22%0D%0AOR+spell+%3D+%22Bouclier+du+vertueux%22%0D%0AAND+sourceName+%3D+%22Chouxcoulat%22

On peux voir ici que je balançais pas toujours mes ShotR au bon moment sur le Regard Dur, du fait que je savais pas qu'il y'avais un cast de 1sec sur le spell (merci Quartz), moi je lançais mon shotR à 2sec de l'annonce DBM à chaque fois comme un gros naze.
Ca parait rien comme ça mais jme suis fait allumer par Arkandae de chez Eclipse sur ce genre de truc lors de mon apply la bas.

Loggerhead est très bien aussi pour les poissons rouge comme moi.

Edit : ça fait 5 fois que j'essaie une balise url mais ça veut pas ,sorry !

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Lun 17 Juin - 5:35 par Folken

Ah beh bravo et tu voyais pas ta barre de vie descendre du coup? lol!

C'est pareil sur jikun

Revenir en haut Aller en bas

Chouxcoulat

Message Lun 17 Juin - 9:06 par Chouxcoulat

Bah 1 fois sur 3 oui...mais çe restait une ballade en nm avant que je m'en aperçoive réellement. En HM par contre il m'a pas fallu longtemps pour piger, j'étais au sol après le 2e non bloqué. bounce

Revenir en haut Aller en bas

sàber

Message Lun 17 Juin - 11:02 par sàber

T'es vraiment un noob Very Happy
Même moi j'avais remarqué la barre de cast, c'est le même principe que ji'kun effectivement, bien que ji'kun soit plus chiant et con parce qu'il te baise souvent la gueule à faire autre chose juste avant (comme horridon au passage). Heureusement personne n'est parfait hein, parfois tu lances machinalement sans regarder l'écran (qui a dit que je jouais en regardant la télé ? Very Happy) et c'est là que tu te dis merde ! Et que tu claques un cd à l'arrache qui passe in-extrémis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Chouxcoulat

Message Lun 17 Juin - 11:26 par Chouxcoulat

Hihi.
Je trouve Horridon beaucoup plus anticipable que ce con de piaf perso, le timer dbm de son balayage te donne une indication juste après, alors que l'autre pigeon c'est un peu Messi en passement de jambes.

Encore hier tiens, je pars en pick up pour try Lei Shen NM avec un groupe sympa, ça faisait genre 3 semaine que je l'avais pas fait je crois et je me foire sur le premier taunt avant la décapitation. Du coup, c'est moi qui me choppe le timer et je garde le boss comme un boulet, l'air de rien j'ai spamm mon Ardent et wog ensuite pour survivre.
Réaction sur le ts : 
-L'autre tank : Tu m'as taunt trop tôt par contre, t'as eu la déca
-Moi (voix détendu du slip) : Ouai désolé mais t'inquiète.

Tu parles, j'étais en sueur.

Revenir en haut Aller en bas

Chouxcoulat

Message Lun 17 Juin - 11:27 par Chouxcoulat

Bon sinon les mecs à la 5.4 faudrait vraiment faire un event multi-lampadaire enssemble, comme jadis le 10 Pal Prot Vs TDF.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Lun 17 Juin - 11:43 par Folken

Tu peux bubule ou béné prot si jamais pour le décapité.

Revenir en haut Aller en bas

Chouxcoulat

Message Lun 17 Juin - 12:00 par Chouxcoulat

Oui mais j'ai préféré me l'a péter avec l'Ardent. Tu choppe pas le debuff du coup si tu bubule? Donc moyen de tank toute la P1 en mono? Et le debuff du bump aussi? Et tout le fight en fait?

Revenir en haut Aller en bas

Taupinette

Message Lun 17 Juin - 12:10 par Taupinette

Y a un Decapitate toutes les ~30 secondes. Pareil pour le bump. Et la P3 tu t'fais ouvrir par le DoT.

Revenir en haut Aller en bas

Chouxcoulat

Message Lun 17 Juin - 12:25 par Chouxcoulat

Pour le DoT je sais pas si y'a moyen de le faire fade en partant loin à chaque Foudroyé et Fouet. J'ai regarder un pal prot rank à 190k+ dessus, il se sert de son 2e tank en "tampon" qui prends les déca et le bump en p2. Il bubulle en P3 pour le DoT par contre.

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-dhp2kl7zxlsoenh9/details/0/?s=9669&e=10201

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Lun 17 Juin - 13:49 par Folken

En LFR l'autre tank reprenait pas et j'ai pu destack en kittant pendant un foudroyé, si tu couples avec la bubule tu dois pouvoir tenir un moment.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Juin - 18:15 par Delilah

Nous nous l’utilisons uniquement pour le ranking player Very Happy . Par contre je ne comprend pas pourquoit sur un combat comme Tortos j'ai encore 7% de parade sur la boss avec mes attaque auto alors que je suis cap expertise. J'ai entendu dire qu'il y avais pas mal erreurs sur les logs.

Pourra ton avoir dans l'avenir un tuto un peut plus détallé ? comment Chouxcoulat arrive a voir des choses aussi détaillé.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 17 Juin - 18:49 par Céma

La deuxième partie est en cours d'écriture. Ça devrait être up demain soir ou mercredi au plus tard.

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 17 Juin - 18:53 par Céma

Chouxcoulat a écrit:Bon sinon les mecs à la 5.4 faudrait vraiment faire un event multi-lampadaire ensemble, comme jadis le 10 Pal Prot Vs TDF.

C'est une question de motivation.

Si c'est vraiment quelque chose que vous souhaitez faire c'est à vous de faire un topic et de vous organiser entre vous. Sinon ça restera à l'état d'idée lancée en l'air :p

Revenir en haut Aller en bas

Rhogar

Message Lun 17 Juin - 19:30 par Rhogar

How to ... world of log : Première partie 1333790537719

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Juin - 22:55 par Senen

Chouxcoulat a écrit:Bon sinon les mecs à la 5.4 faudrait vraiment faire un event multi-lampadaire enssemble, comme jadis le 10 Pal Prot Vs TDF.

Quand j'ai fait les médailles d'or sur mon war, j'ai voulu proposer une tentative de run 9/9 gold à 5 paladins. Le seul problème, c'est que depuis j'ai toujours pas eu le courage de stuffer mon pauvre Paladin, qui n'a même pas encore 463 d'ilvl. :p

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Lun 17 Juin - 23:17 par Palo

Le gold avec 3 ret et donc sans hero ? Ça risque d'être chaud :s

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 17 Juin - 23:34 par Senen

Boarf, j'y avais réfléchi un moment et ça me semblait jouable. Après ouais, certains donjons sont plus corsés que d'autres et une compo full càc pas ultime en aoe, c'est pas opti, mais ça a l'air envisageable quand même.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 18 Juin - 13:39 par Belephèbe

Ah, c'est une chouette idée ça, si ça se fait je veux  bien participer en ret (un vendredi soir idéalement).

Revenir en haut Aller en bas

Chouxcoulat

Message Mar 18 Juin - 13:43 par Chouxcoulat

Ou sinon un "simple" ToT ou un FlexiRaid full rose par exemple.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum