Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

How to ... world of log : Première partie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16062013

Message 

How to ... world of log : Première partie






Chose promise, chose due

Je vais pas vous mentir je suis pas un pro de World of Log contrairement à certains des officiers FMO qui eux sont capables de vous décortiquer ça de A à Z en vous expliquant à quel moment vous n'avez pas switch dps sur tel ou tel add et sur quel joueur vous avez foiré un dispel.

Pour l'heure ce premier article a juste pour objectif de montrer aux plus novices comment upload un WoL d'un raid sur le net. Je parlerai de l'analyse en détail la prochaine fois.


Installation, enregistrement et upload d'un wol


1 - Première étape = s'enregistrer sur ce site : World of Log


Si c'est votre première visite vous cliquez sur "Register" et vous mettez un pseudo, un mot de passe et votre mail. Vous recevrez un mail avec un lien pour valider définitivement votre inscription.


2- Deuxième étape = rejoindre ou créer une guilde sur le site

Maintenant que vous avez un compte votre page d'accueil doit ressembler à ça :


Si vous avez une guilde et qu'un joueur de votre guilde fait déjà des WoL, recherchez le nom de la guilde dans la liste des serveurs en cliquant sur le lien "Realms" en haut à gauche de votre écran. Normalement vous faites "Realms" -> "French" -> "Nom de votre serveur" -> Nom de votre guilde".

Par exemple en créant un nouveau compte et en allant à la page Freak Me Out voilà ce que ça me donne :


Un clic sur "join this guild" ouvre une boite de messagerie qui permet d'écrire une petite phrase servant à vous identifier aux yeux de l'administrateur de la guilde (entre autre si vous avez choisi un pseudo sans rapport avec celui que vous avez sur wow ...)


Comment ça pupute c'est pas français?

Vous envoyez le message, vous attendez une validation de l'admin (à priori un de vos officier ingame généralement donc n'hésitez pas à leur en parler en guilde ou sur TS pour que ça soit validé plus vite) et c'est réglé !


Maintenant on va s'attaquer au second cas, celui ou vous appartenez à une guilde de sauvages qui ne savent pas ce que c'est que World of Log. Dans ce cas là il va falloir créer la guilde vous même.

C'est pas bien dur. Il vous suffit de cliquer sur le "create" écrit en orange à côté de la bannière sur la page d'accueil du site et de saisir les informations demandées par le site :


Comme vous voyez c'est pas la mer à boire, c'est vraiment rapide.


3 - Troisième étape = télécharger le client

Une fois membre d'une guilde sur le site il ne vous reste plus qu'à télécharger le logiciel permettant de transférer les logs du jeu depuis votre pc vers le site. Une nouvelle icône devrait être apparue en haut à droite de votre écran : "Client"

Cliquez sur "client" et enregistrez le programme sur votre machine.



4 - Quatrième étape = paramétrer le client

Pour lancer le client il vous faudra à priori une version de JAVA à jour. Le client de World of Log vous demandera le pseudo que vous avez choisi sur le site, le mot de passe associé et le dossier dans lequel il devra aller chercher les logs du jeu.


Le dossier que vous devez indiquer se situe dans votre répertoire World of Warcraft. C'est tout simplement le dossier "logs". S'il n'existe pas encore ou que vous l'avez effacé vous pouvez effectuer cette petite manip :
- lancer le jeu
- taper /combatlog dans la chatbox
- taper un mob quelconque
- taper /combatlog à nouveau
- quitter le jeu
Normalement vous avez désormais un dossier logs et même un premier log dedans d'au moins ... 5 lignes. Vous pouvez supprimer le fichier d'ailleurs.


5 - Cinquième étape = faire un log et l'upload sur World of Log

Il existe deux façon de faire un WoL. Vous pouvez l'upload en direct ou manuellement après le combat / le raid. La majorité des joueurs préfèrent le faire en direct tout simplement parce que ça leur permet d'aller sur le site entre les trys des boss pour essayer de voir tout de suite ce qui ne va pas.

Pour upload un log en direct vous lancez le client de World of Log, vous lancez le jeu et vous tapez /combatlog dans la chatbox. Vous retournez ensuite sur le client de World of Log et vous cliquez sur la case à droite "Start a Live Report Session" (comme sur l'image au dessus). A partir de ce moment et jusqu'à ce que vous tapiez à nouveau /combatlog, toutes les informations de combat seront envoyées sur World of Log.

Pour upload un log après un raid il n'est pas nécessaire de faire tourner le client de WoL pendant le raid, cependant il faudra bien veiller à taper la commande /combatlog au début du raid pour que le log soit au moins enregistré sur votre pc. Une fois le raid terminé déconnectez vous ou tapez /combatlog pour arrêter le log puis lancez le client du WoL. Cette fois ci cliquez sur la case de gauche "Open a file", vérifiez bien que le client va chercher le bon fichier et cliquez sur "upload".


image aimablement piquée au tuto de Monde Persistant vu que j'ai désinstallé le jeu


Rien de compliqué une fois de plus ...

Deux remarques malgré tout avant de clore la première partie du tuto sur World of Log :
- Si vous êtes déconnecté / que vous changez de perso au milieu d'une sessions de raid et que vous étiez en train de WoL il faut retaper /combatlog
- A la fin de chaque raid pensez à vider votre dossier logs si vous avez déjà upload les données sur le net.


Voilàààà ! Ce sera tout !

Bonne soirée à vous !




Et pour le reste de la BO de code Geass c'est par ici

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

How to ... world of log : Première partie :: Commentaires

avatar

Message le Mar 18 Juin - 16:36 par Palo

Ouais avec 5 marteaux de lumière sur les rampage de megaera Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 18 Juin - 21:25 par helm

Tiens, pour en revenir au /combatlog, comment faire pour prendre les logs sur un autre disque dur?
J'ai wow installé sur un ssd et pour l’économiser j'aimerai prendre les logs sur le disque dur a coté, il y avait un post quelque part sur le net mais il a disparu.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum