Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

+3
bigøunette
Taupinette
Garren
7 participants

Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Garren Ven 16 Aoû - 10:20

Salut à tous!

J'espère que vous profitez bien de vos vacances, et surtout notre maître des lieux Smile

Je viens vers vous aujourd'hui concernant, tout est dans le titre, les objets de la quête légendaire d'Irion qui vont être modifiés à la sortie du patch 5.4.
Du coup, je sais plus trop quoi choisir, surtout au niveau de la cape, puisqu'a priori on ne peut en posséder qu'une à la fois, et qu'elle coûte que 7000po.

Juste pour me resituer : je fais du 10 NM et on pensait attaquer le 10HM mais on s'est fait OS par les vacances donc ça raide plutot tranquillement et quand ça peut en ce moment. Prochain palier, ce sera 10 NM puis 10 HM (vu que ça va durer une méta-plombe ça devrait aller quand même!).

1- Concernant les méta-gemmes.
J'utilise actuellement celle de DPS, parce-que niveau survie en fait c'est plutôt tranquille.
Cependant, à la 5.4 :
- le taux de proc de la métaDPS pour les tanks sera réduit de 40%
- le proc de la gemme tank sera une réduction de 20% de TOUS les dégats (pas seulement physique), et un taux de proc doublé

http://us.battle.net/wow/en/blog/10158897/54_PTR_Patch_Notes_-_August_14-8_14_2013#items
http://fr.wowhead.com/item=95344#english-comments
http://fr.wowhead.com/item=95346#english-comments

Vu :
- le type de proc de la gemme DPS (5 stacks à faire proc avant de déclencher 1 dégât)
- la modification de l'impact de la hâte sur ces procs (si j'ai bien tout compris, mais je crois qu'à un moment je me suis évanoui)
- l'apport de stat inutile de la gemme DPS (Critique)
- le gros apport d'endu de la gemme tank
- le proc de la gemme tank qui devient plus utile

il me parait logique de penser que l'on va rebasculer sur la méta-gemme tank, non?
Vaut mieux avoir trop d'endu et un proc qui proc efficacement, que 324 crit et un proc dont les stacks risquent de fade avant d'être complets?
L'autre possibilité étant de se dire "osef au pire la méta-gemme sert à rien, au mieux elle me fait un peu de dps", position que je pourrais comprendre sur un raid maitrisé, mais sur un nouveau palier je m'y risquerais pas je pense.

Alors, vos avis?

2- Concernant les capes épiques.

http://us.battle.net/wow/en/blog/10158897/54_PTR_Patch_Notes_-_August_14-8_14_2013#items
http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/ptr-5-4-decouvrez-les-caracteristiques-des-capes-legendaires/

Là aussi, nerf de 40% des chances de proc, associé au nerf de l'impact de la hâte.

On a le choix entre la cape DPS Force et la cape Tank Force.

De ce que j'ai trouvé (merci judgehype ^^), dans les 2 cas :
- même apport de force, d'endu, d'armure, même gemmage (rouge)
- +60 Force ou +90 Endu dans le bonus de sertissage, je pense qu'on peut ne pas les considérer (1716 Force et 2694 Endu nativement sur la cape)
- 918 points dans 3 stats reforgeables

Pour la cape Tank : Esquive / Parade / Maitrise
Pour la cape DPS : Hate / Maitrise / Critique

Donc clairement, la cape DPS elle envoie plus de pâté niveau itemisation!

MAIS, y'a le proc.
Proc DPS (nerfé) : 6 ticks en 3 sec de 60% des dégats de l'arme en face de vous
Proc Tank : Absorbe les dégâts d'une attaque qui devrait vous tuer ; CDInterne de 60 sec.
Ouais, un Ardent défenseur sans réduction de dégâts ni heal derrière, ou un Esprit Gardien de prêtre sans bonus heal.

En fait, c'est surtout que le proc tank me parait... pas au top.
- Si il proc en même temps que l'ardent défenseur ou autres sorts similaires, c'est carrément over-naze (mais je peux pas croire que ça puisse arriver, ce serait tellement trop con)
- On contrôle pas du tout le proc, la question étant de savoir : est-ce que ça se déclenchera SYSTEMATIQUEMENT tant qu'il est hors cd? là ça pourrait être intéressant, il suffirait de le surveiller pour savoir quand on peut lancer l'Ardent Défenseur, et quand on est sous un cd "permanent" (le proc cape)

D'un autre côté, le proc DPS nerfé et basé sur 60% des dégâts de l'arme... Mais là, contrairement à la méta-gemme, je dirais si ça se déclenche tant mieux, sinon tant pis.
Parce-que l'apport de stats de la cape DPS est énorme! Et que le dégats n'est pas dépendant de réussir à monter 5 stacks d'un buff avant de partir.

Du coup, l'équation logique se résume à
918 Hâte + 918 Crit + Proc DPS peu probable
vs
918 Esquive + 918 Parade + Proc Tank (qu'on ne connait pas bien?)

Alors, vous choisiriez laquelle?
Perso, je vais pas mettre 7000po dans une cape toutes les 2 semaines, mais j'accepte les dons si vous voulez que je teste Wink

Merci d'avance pour vos réponses!
Et bonnes fins de vacances à ceux qui y sont Smile

Et MORT A GARROSH!

Garren
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Taupinette Ven 16 Aoû - 11:21

Les capes passeront en unique-équipé à la 5.4, on pourra donc en posséder plusieurs. Et comme on pourra upgrade à la 5.4, nous pourrons la mettre 608 immédiatement.

Compte 991*3 pour les stats plutôt que 918 puisqu'ils pensent la mettre d'office 608, ils hésitent juste entre la mettre 608 non-upgradable ou 608 2/2.

Pour la cape dps, le proc fait maintenant fait 20% de la PA à un maximum de 5 cibles.

Concernant la cape tank, l'esquive a été remplacée par de l'expertise et l'ICD du proc a été augmenté à 2 minutes.


Et pour répondre à tes questions:

- j'utiliserai la gemme tank (comme maintenant)
- oui, le proc de la cape tank est systématique s'il est up
- j'utiliserai les 2 capes, la dps en prio et switch sur la tank si je meurs de façon plus ou moins inévitable (si ce n'est pas à cause d'une boulette ou d'un truc randomlol) ou un peu trop.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par bigøunette Ven 16 Aoû - 11:22

Salut, je suis loin d'être un pro concernant le palouf, mais je vais te donner mon avis perso.

Concernant la méta j'ai pas testé, faudra que je regarde ça sur le ptr, mais si ça fait moins de 5% du dps total, je pense que je l'abandonnerai.

Par contre niveau cape, tu as dû t'évanouir aussi à ce moment la, l'esquive ( ou la parade je sais plus) est remplacée par de l'expertise à la 5.4, ça change tout, l'expertise gagnée sur cette pièce permettra de regemmer/retoucher de la hate, voir de la maitrise ailleurs.
De plus le cd de la cape est passé à 2 minutes.

Crever sans l'avoir et peut être loupé un down, ça me fouterai les boules (sans compter les "insultes" sur le ts :p)

Donc pour la cape, mon choix est fait Wink

bigøunette
Voyeur
Voyeur

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Folken Ven 16 Aoû - 13:56

En phase progress faut viser la survie pour pas perdre un try a cause d'un tank,  c'est notre boulot initial. A part si t'es dans une guilde de foufou qui vise les top mondiaux qui peuvent se permettre quelques fantaisies.
Donc meta tank et cape tank même si ça fait chier de perdre de la hâte t'as l'expertise qui compense et le proc ardent agréable bien que nerf. Et puis la hate on en a déjà plein a ce palier alors avec le stuff d'orgrimmar ça devrait être peinard.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Senen Ven 16 Aoû - 22:42

Le proc est bien, bien trop op pour s'en priver, quelque soit le niveau de la guilde dans laquelle tu progress, a priori. Rien ne t'empêche d'avoir la cape dps dans ton sac et de switcher en cas de besoin si la survie n'est pas un problème sur tel ou tel combat.

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Vrätz Sam 17 Aoû - 3:56

Je pense en effet que pour la cape il serais dommage de se priver des deux (même si ça fait retoucher une partie du stuff).

Comme dit plus haut, en phase de progress, tous les outils de survie sont bon à prendre. Donc je pense que s'acheter une cape tank en plus de notre cape DPS sera un bon investissement même si on en viens à changer sur les boss farmés. Il y aura toujours un boss un peu plus chiant que les autres en fonction de la strat adoptée par la guilde pour lequel la cape tank restera intéressante.

A l'heure actuelle, la cape DPS nous apporte plus de "survie" via la hâte, mais une fois passée légendaire et avec la modification des stats de la 5.4, la cape tank deviendra sans doute plus intéressante.

De plus, avec le nerf de la vengeance (qui sera capée à 20% de nos PV en R10, qui montera moins vite et qui sera assujettie à un rendement décroissant en multicible), je pense qu'une partie des tank vont vouloir se ré-orienter réellement tank même si je pense que dans les plus grosses guildes ils garderont une opti DPS.

En bref, ça reste encore à voir mais je pense qu'avoir les deux capes ne serais pas du luxe et en ce qui concerne la méta-gemme, j'avoue que je n'ai pas regardé sur le PTR mais de base elle faisais environ 6-7% de notre DPS. Si les chances de proc sont réduite de 40%, elle passera bien en dessous des 5% (même si je doute qu'on en vienne à perdre les stacks). Je pense donc pour ma part me ré-orienter tank d'autant plus que même si c'est kikoo de voir des tank 1er au DPS, ce n'est pas notre rôle premier et je regrette le temps ou je remplaçais mon Recount / Skada par mon Omen et ou je regardais plutôt ma menace par seconde plutôt que mon DPS.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Garren Sam 17 Aoû - 10:11

Eh bien, merci pour toutes vos réponses Smile

Effectivement, si on peut avoir les 2 capes, je vais faire une petite dépense pour avoir les 2 sur moi, mais vu que vous m'avez bien rassurés sur le proc, je pense que ce sera cape tank par défaut, cape dps si je m'ennuie. Par contre je sais pas comment je vais faire pour raisonner mon co-tank toufoufoudukiki et lui faire essayer de porter sa cape tank Smile Dézie si tu passes par là!

Merci à vous pour vos réponses en tout cas!

Garren
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par sàber Sam 17 Aoû - 11:24

Garren a écrit:Par contre je sais pas comment je vais faire pour raisonner mon co-tank toufoufoudukiki et lui faire essayer de porter sa cape tank :)Dézie si tu passes par là!
Moi j'aurais bien une idée, mais on va encore dire que je suis pas sociable et qu'il faut que j'arrête de m'en prendre verbalement aux gens un peu lent Sad Mais c'est pas ma faute si 80% des joueurs sur les jeux vidéos sont des putains d'attardé incapable de réfléchir :'(
sàber
sàber
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Taupinette Sam 17 Aoû - 13:39

Vrätz a écrit:qui sera capée à 20% de nos PV en R10
Vu ça où ? J'l'ai ptêt loupé mais depuis le tweet de GC il y a ~3 mois j'ai plus rien vu concernant le cap, et à ce moment là c'était 30% en 10.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Vrätz Dim 18 Aoû - 0:37

Ah oui c'est peut être 30% en effet. Je me suis sans doute planté. Touts mes confuses.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Senen Lun 19 Aoû - 3:27

C'était juste un tweet il y a quelques mois, rien de concret et encore heureux.

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Vrätz Lun 19 Aoû - 13:43

Ce ne sera pas fait finalement?

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Taupinette Lun 19 Aoû - 13:59

Aucune idée. IMO les modifs qu'ils ont fait à la vengeance sont là pour "remplacer" le cap.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Vrätz Lun 19 Aoû - 14:08

Bah... Dans la mesure ou les cap de vengeance n'était affichée nul part... Enfin, de base c'était bien précis, c'était 10% (je crois) des PV max, mais à MoP y'avais plus aucun cap et ce n'était affiché nul part (d'ou la vidéo du paladin 85 qui solote des boss du caveau), et le cap a 100% des PV du paladin n'avais il me semble pas été annoncé. Donc ça m'étonnerais pas qu'ils l'ai fait quand même en plus du nerf de la montée de la vengeance.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Taupinette Lun 19 Aoû - 14:17

Cap à 100% avait été fait en hotfix à cause du pal dont tu parles donc plus forcément ça paraît "non-annoncé" mais là on a ptr et sur le ptr t'as aucun cap là. Ce serait quand même con de faire tester le T16 sans cap, puis le mettre et risquer de voir que ça pose plus de problèmes de survie qu'autre chose.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Senen Mar 20 Aoû - 11:56

Truc amusant à noter, le cap 100% a été ajouté en réponse au paladin qui a tué Elegon, juste parce qu'ils ont eu la flemme de corriger le bug de SotR et que c'était plus simple d'hotfixer la vegeance. Modifier un truc qui marche normalement plutôt que de corriger un bug, normal. :p
(Bon, depuis le bug de SotR a été corrigé a priori.)

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Vrätz Ven 23 Aoû - 20:07

J'aurais une question, ou est-ce que vous avez vu que les capes légendaires passeront unique - équipé et que les stats de la cap tank seront changés? Parce que du coup j'ai voulu essayer sur le PTR mais les capes sont toujours Unique et les stats de la cape tank sont toujours les mêmes.

J'ai en effet bien remarqué une baisse des proc de la méta-gemme DPS, et même une baisse globale du DPS mais qui est peut être lié au nerf de la vengeance. Par contre je n'ai pas pu tester les proc de la méta tank parce que mon skada ne m'affiche pas son uptime et il est toujours marqué dessus qu'elle ne réduit que les dégâts physiques.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Taupinette Ven 23 Aoû - 22:12

T'as regardé les capes épiques au lieu de légendaire. Les modifs n'ont été faites que sur ces dernières.

Les capes légendaires ne sont pas uniques et soit la quête sera refaisable (donc après avoir acheté une autre cape), soit l'objet qu'on reçoit n'est pas consommé à l'utilisation, ce qui permettra de transformer directement une cape épique nouvellement achetée en une cape légendaire.

N'ayant pas eu le courage de faire la quête légendaire sur le ptr, je sais pas. Very Happy


Concernant la méta, c'est peut-être juste que le tooltip n'a pas encore été changé.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Vrätz Ven 23 Aoû - 22:19

D'accord. Merci pour l'info.Concernant l'objet de la quête, il dit qu'il améliore "toutes" les capes de vertu donc je me demande si elles ne seront pas légendaires de base une fois la quête achevée.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par bigøunette Dim 25 Aoû - 12:55

Pour acheter une seconde cape voir autant que vous voulez, le "vendeur d'Irion" propose l'objet qui permet de transformer la cape, je sais plus le cout, ça doit être que 10k.
Ce même vendeur vend biensur également toutes les capes.

A noter que si vous portez par exemple la cape dps et que vous avez une autre cape 600 dans le sac, c'est cette dernière qui sera améliorée en utilisant l'objet de la quête.

bigøunette
Voyeur
Voyeur

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Vrätz Dim 25 Aoû - 15:09

Sur le PTR la dernière fois que j'y suis allé (la semaine dernière environ), l'objet pour passer les capes légendaires ne coûtait que 100 po.

Il reste juste à voir si c'était pour ne pas ruiner les joueurs qui sont sur le PTR (ce qui est idiot parce qu'on peut avoir PO illimités sur le PTR) ou si ça à changé entre temps pour ruiner les joueurs sur le Live.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par sàber Dim 25 Aoû - 15:52

Et les joueurs déjà pauvre sur le live ils font comment ? Very Happy
De toute façon j'ai presque stop donc la cape je m'en fous un peu x)
sàber
sàber
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 506
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine Empty Re: Méta-Gemmes, Capes Epiques et 5.4 akaMigraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum