Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cap hate

5 participants

Aller en bas

Cap hate Empty Cap hate

Message par H Jeu 28 Nov - 16:05

Bonjour,
Suite à des problèmes de sous effectifs dans ma guilde, je suis passé tank hier soir (je sais osef de ta life mais bon ça peut avoir son importance). Rapidement, je joue en R10, j'étais ret et comme le stuff ret = stuff tank (opti hâte), j'étais tout désigné à y passer.

Voila ma question est la suivante. J'ai pu lire qu'il y a un "pseudo" cap hâte pal tank à 50% (comme en ret en fait). Cependant, en tout cas en ret, on va prendre le cap de 40% car sinon on va avoir plus de technique disponible que de temps étant donné la latence (serveur, cerveau). Et donc faut il full hâte jusqu'à 50% ou passer les 40% et ensuite up la maitrise?

Ensuite 2 questions qui ont pas trop à voir avec le cap.
avez vous une idée de votre uptime de votre
- Flamme éternelle
- Bouclier du vertueux
Et dois je considérer le bouclier du vertueux un peu comme l'inquisition du ret, c'est à dire avoir un uptime maximum (hors techniques physiques des boss)

En tout cas merci pour ce forum qui m'a donné envie d'essayer la spé tank, que je n'avais reprise depuis tlk, et qui m'a bien plus pour une première soirée Very Happy

H
Voyeur
Voyeur

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap hate Empty Re: Cap hate

Message par Palo Ven 29 Nov - 0:31

T'as 7 guides en post-it qui devraient répondre à tes questions ^^

Pour l'uptime de l'EF et du ShotR tu peux jeter un oeil sur les logs de certains pal du forum qui jouent encore leur pal (cf Vrätz, Taupinette, Yralto...)
Palo
Palo
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 298
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cap hate Empty Re: Cap hate

Message par Céma Ven 29 Nov - 7:42

Je rappelle que le tiers de ce qui est écrit sur ce forum est périmé vu que je ne joue plus depuis 1 an ^^

Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cap hate Empty Re: Cap hate

Message par H Ven 29 Nov - 11:06

Bonjour, et merci pour vos réponses,
Il me semble avoir pourtant bien lu les 7 guides, et je n'ai pas vu apparaitre de cap hate mise à part sur https://tankyadelavie.forumgaming.fr/t79-retour-sur-les-stats-secondaires qui donne un cap à 3039 (après je me suis peut être planté).
Sur le forum off j'ai pu lire (http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6534343993), 50% de hâte, mais encore une fois c'est une vielle info. En regardant les 3 armus que tu m'as cité Palo j'ai pu voir que Vrätz, Taupinette tendait vers les 50% alors que Yralto est à 40%. Donc soit c'est un choix de Yralto d'être à 40%, soit c'est du hasard et pour les besoins du raid il a pas mis le bijoux d'horridon HM et préféré celui des Fallen.

Je pense pas qu'a mon niveau de jeu ça change la face du monde mais j'ai toujours aimé comprendre le pourquoi du comment Very Happy.

@céma:même au bout d'un an il y a pas mal de choses vraiment intéressantes sur le forum. Donc merci encore!

H
Voyeur
Voyeur

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap hate Empty Re: Cap hate

Message par Vrätz Lun 2 Déc - 23:58

Alors, pour ce qui est du cap hâte, il ne sera pas atteignable avec du stuff de raid normal mais avec du stuff HM et plus facilement avec du hors set qu'avec le set. Mais il est quand même conseillé d'essayer de s'en approcher au maximum en fonction de ton équipement (il faut pas non plus oublier la maîtrise) et en fonction de ton gameplay (si tu n'a pas l'habitude et que tu risque de ne pas bien gérer ton ordre de priorité avec trop de hâte, c'pas forcément la peine d'aller trop en chercher si c'est pour décaler tes techniques.

Ensuite, l'uptime de Flamme éternelle doit s'approcher des 100%. A la limite sur des phases ou tu ne tank pas et ou tu ne prend pas de dégâts t'es pas obligé de la refresh mais avec le bonus 4 pièce et le Dessein divin je le fait quand même pour faire proc le Dessein.

Quant à l'uptime du Bouclier du vertueux, ça dépend de pleiiiiins de facteurs :
*Ta hâte : Plus tu en as, plus tu sera susceptible d'avoir un uptime important.
*Le bonus 4 pièce : Si tu joue sans, tu perd une partie de ton uptime due aux refresh de FE.
*Le combat en lui même : Si tu as beaucoup de déplacements / switch tu sera susceptible de perdre aussi en uptime.
*Le talent du 5eme palier que tu utilise : Le Dessein divin tend à t'apporter un uptime plus important alors que le Vengeur sacré te permet de l'avoir à 100% pendant une courte période (environ 30 secondes en arrondissant grossièrement), et ce choix de talent est aussi affecté par le bonus 4 pièce (car ce bonus peut faire proc le Dessein divin et donc augmenter encore ton uptime).

Mais globalement, l'uptime du Bouclier du vertueux va grossièrement varier entre 50 et 70% je pense. Petit exemple, sur un de nos down des protecteurs HM (qui est plus ou moins poteau), j'avais 65%, sur les Chaman (je suis en poteau sur Haromm) j'était a 72% (ces deux combats étant fait avec le bonus 4 pièce et le Dessein divin). 76% sur les Klaxxi (toujours en bonus 4 mais en Vengeur sacré).

Après, ce n'est pas réellement un "choix" d'avoir 40 ou 50% d'uptime dessus. Ce qu'il faut c'est avoir le plus gros uptime possible pour encaisser un maximum de dégâts physiques. Et il va varier en fonction des facteurs que j'ai énoncé plus haut (et bien d'autres également, parce qu'il y à également tes chances sur les procs Grand croisé).

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap hate Empty Re: Cap hate

Message par Yralto Mer 11 Déc - 8:14

Hello,

je te confirme le 40% n'était pas voulu ;D, depuis que j'ai drop le bijou des protecteurs, ça dépend surtout du boss sur lequel j'ai fini ma soirée.
Yralto
Yralto
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cap hate Empty Re: Cap hate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum