Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Tanking Elegon & gestion des stacks

Tanking Elegon & gestion des stacks

Message par Nahë le Lun 8 Oct - 11:14

Coucou !

Je n'ai pas vu d'autres sujets sur les divers boss, mais comme c'est censé être un espace d'échange entre palatanks, je ne pense pas que cela pose problème. Si c'est le cas, de toutes façons, Céma supprimera et désolée du dérangement.

Nous avons commencé les trys sur Elegon hier soir en guilde. Nous le faisons avec un DK tank, et moi-même.
Actuellement : le DK prend en premier Elegon, et moi le protecteur.
Nous switchons à la mort du protecteur (j'en profite pour destacker) et je reprends Elegon.
Je monte à une dizaine de stack avant la reprise du boss par le DK (nous pourrions sans doute le faire un peu plus rapidement), sauf qu'à chaque fois je fais la carpette.
Ayant peur d'en avoir besoin pour la suite du combat, je n'ai pas utilisé tous mes CDs sur tous les souffles (en général, j'utilise la protection divine, puis le gardien).

Mes questions sont les suivantes :
> Est-ce que nous faisons mal les switchs ? (trop de stacks : pour rappel on monte entre 10 et 12 stacks)
> Est-ce qu'il vaut mieux passer le premier souffle sans CD (je ne compte pas le bouclier saint, que j'essaie de garder en permanence), pour les utiliser une fois mes stacks assez élevées ?

De manière générale, je prends plus cher que mon collègue DK (je ne parle pas que d'Elegon, c'était le cas sur Les esprits Rois et sur Feng), et j'ai du mal à voir d'où ça vient.

Merci de l'aide !

Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tanking Elegon & gestion des stacks

Message par Céma le Lun 8 Oct - 11:29

Non non c'est une très bonne idée ce topic. De toute façon le forum est là pour ça.

Mais c'est marrant, nous c'est le Dk qui fait carpette et moi qui joue le rôle du bloc de béton sur à peu près tous les boss.

Je te donne notre ordre de switch :

1 Je prend le boss en premier
2 Juste avant que le protecteur pop le Dk va destacker et vient me taunt le boss au pop du protecteur
3 Je prend le protecteur et on va le tuer là ou il faut
4 Je reviens après le protecteur mort, je reprend le boss

Et on recommence à partir de l'étape 2

De manière générale si tu dois faire un choix les cd ça se cale plutôt une dizaine de secondes avant le switch mais vu que nous on switch souvent ...

En fait je pense que vous montez simplement trop haut en stack.

Tu joues au sceau de Clairvoyance? Je l'ai vu tick à 45k sur ce fight, c'est monstrueux. Si vous êtes à l'aise niveau dps n'hésite pas à remplacer ta CS par le marteau du Vertueux en permanence comme ça tu auras du double proc Clairvoyance et tu génèreras plus de soins.

Tortue Géniale

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Message par Nahë le Lun 8 Oct - 14:10

Merci des conseils !
On va tester ça ce soir, en destackant plus régulièrement.

Au passage, tu gères comment tes switchs niveau aggro ? J'ai énormément de mal à tenir face à notre DK, qui doit presque s'arrêter de taper pour éviter de me reprendre le boss dès qu'on a un switch à faire.
Sur ce boss précisément, ça va vu qu'il arrête de taper naturellement en allant récupérer le protecteur, mais sur les autres c'est un peu plus problématique (surtout que si je prends les boss en premier, j'ai déjà utilisé ma main de salut et mon courroux pour tenir l'aggro aux dps qui burstent comme notre palret).
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Message par Céma le Lun 8 Oct - 14:35

Bah en fait comme un bon dk blood met 10 à 15k dps dans la tronche à un bon pal tank c'est effectivement très dur de récupérer l'aggro.

Sur du mono faut vraiment mettre toutes ses chances de son côté en prenant les talents les plus aggrogènes en mono comme Condamanation à Mort + les bons glyphes comme le glyphe de bouclier focalisé + Bouclier d'Albâtre

Mais ça reste dur, faut vraiment se battre.

Tortue Géniale

Message par Folken le Lun 8 Oct - 14:41

Je joue avec un dk aussi (et un war) mais j'ai jamais fait gaffe, ils switch pas de présence quand ils offtank?

Perso pour DW HM j'avais ma petite macro pour virer la fureur vertueuse, ils peuvent pas faire de même?

Je n'ai pas encore fait ce fight, les switch sont peut-etre trop rapprochés pour faire cette danse?

Après si t'as pas d'autre pala que toi pour béné salut ou de détourne (tu r10 je crois) ça peut etre chiant.
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Voir le profil de l'utilisateur http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Message par Nahë le Lun 8 Oct - 22:18

Les switchs ont été fait de ta manière Céma, et ça passait beaucoup mieux, on n'a plus de souci sur cette phase.

Par contre, sur la phase avec les étincelles, je prends extrêmement cher.
Je les chope, et je les kitte comme je peux, puis nous nous packons pour les aoe.
Sauf qu'en général, sur mon trajet pour revenir à la console (notre lieu de package) je me retrouve à faire la carpette.
Je précise que n'ayant pas le dps pour le tomber à 3 heals, nous sommes passés à 2 heals, avec un heal de chaque côté.
Nos dps sont répartis en deux groupes, et il y a un tank de chaque côté pour choper les petits adds (le second tank prend très cher également), et nous allons nous packer.
Nous avons chacun entre 5 et 6 adds avant de se regrouper pour l'aoe. Le souci vient généralement avant que nous soyons tous regroupés sur l'aoe.
Il y a eu un souci de heal quelques fois, mais de manière générale, je prends très cher et nous avons du mal à passer cette phase.
Je précise que je garde mon Gardien pour la phase de package et d'aoe, peut-être serait-il mieux de l'utiliser en déplacement ?

Merci encore de l'aide et des conseils, j'espère ne pas abuser Smile
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Message par Paleors le Lun 8 Oct - 23:24

Nous aussi on slack actuellement sur Elegon et c'est grave chiant, t'as toujours un dps pour louper le passage d'une bouboule.

64 wipes en deux jours, qui dit mieux ?
Paleors
Lolicon expert
Lolicon expert

Message par Céma le Lun 8 Oct - 23:53

On l'a re tué ce soir (enfin pour ma part c'était la première fois) mais comme j'avais plutôt le rôle de MT je tankais pas les adds.

Effectivement ça a l'air d'être le moment chaud pour l'offtank vu que le notre a wipe une ou deux fois.

J'ai tendance à dire que tu fais ce qu'il faut mais que faut aoe plus vite et heal plus fort, voilà Surprised

A la rigueur tu pourrais changer tes glyphes pour une combo

- protection divine
- colère divine
- lumière aveuglante

comme ça tu disposes de 2 stuns pour tempo à chaque fois que tu les pack

Évite de slacker dans les aoe qui pop au sol. En fait ce sont surtout les aoe qui arrachent la gueule de mon point de vue.

Tu peux aussi la jouer au kiting à la rigueur? Genre tu les tank en aoe tant que tu as ton gardien des rois actif, puis tu leur cales un stun et tu rush le cac du boss avec le talent "Long Bras de la Loi" pendant qu'ils sont stun, comme ça les dps les terminent avant qu'ils te rattrapent. Un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas.

Mais bon le pal n'est pas un très bon choix de tank aoe. Au delà de 5 cibles on galère très très vite parce qu'on a pas de bon générateur d'aggro instantané pour 6 cibles et +

N'oublies pas non plus de joueur au Sceau de clairvoyance (qui proc en multi et rend une quantité de pv phénoménale, j'ai vu des ticks à 75k de soins vers la fin du combat), refresh bien ton bouclier saint dès que tu as un gcd libre et si tu as une Souldrinker sort la en phase exec après la seconde P3. Le drain de vie scale avec le debuff posé sur le boss. J'ai eu droit à de jolis drains de vie à 120k.

Tortue Géniale

Message par Aeth le Mar 9 Oct - 0:05

Nous avons chacun entre 5 et 6 adds avant de se regrouper pour l'aoe. Le souci vient généralement avant que nous soyons tous regroupés sur l'aoe.
Il y a eu un souci de heal quelques fois, mais de manière générale, je prends très cher et nous avons du mal à passer cette phase.
Je précise que je garde mon Gardien pour la phase de package et d'aoe, peut-être serait-il mieux de l'utiliser en déplacement ?

Nous on se regroupe sur le boss, je reprend le boss sous gardien parce que j'ai encore des adds sur la gueule, et j'enchaîne avec bouclier du templier quand le gardien est fini.

On a entre 3 et 4 pal dans le raid (et oui le pire c'est qu'on a du démo et du prêtre aussi) donc on a une aura de dévo pour chaque annihilation.
Aeth
Vendeur de culottes
Vendeur de culottes

Message par Ypolipo le Mar 9 Oct - 6:52

Bonjour à tous,

déjà merci à toi Céma pour toutes les info du site, cela ma bien aider à découvrir cette classe Wink

Pour en revenir à se topic, je me permet d'intervenir pour expliquer comment nous faisons :

( Tank : Dk + Moi même en Prot )

Le Dk prend le boss en premier, et moi je prend l'add, on switch à chaque explosion de l'add ou je claque ma protec ( non glyphé ! ) puis tunt le boss, le Dk lui s'occupe de l'add et ainsi de suite.

Aucun soucie point de vue agros ou survie, il m'arrive de claquer un gros Cd déf durant cette phase, aucun soucie puisqu'ils seront Up pour la P4 ! Ne pas hésiter à s'auto heal via mot de gloire a 5 stack ( 300k en crit voir plus ! ) et pourtant je joue pas en clairvoyance Wink

Ensuite pour la P3, perso ne n'off tank pas les add, je laisse ça au Dk et je m'occupe du boss, se qu'il faut savoir aussi, c'est que chez, nous les Dps comme le mage par exemple fond des petit contrôles qui facilite la survie du raid et du Dk Tank.

Maintenant, vôtre raid a des soucis durant ces phases se n'est pas forcement du au tanking, cela peux venir des heal qui se "touche" ou des dps qui n'utilise pas tous leur panel de sorts Wink

J’espère t'avoir éclairer un petit peux Wink

Biz.

Ypolipo
Voyeur
Voyeur

Message par Nahë le Mar 9 Oct - 9:03

Merci pour les divers retours !

Céma :

Je suis bien en clairvoyance tout le temps (depuis leur modif du sceau de vérité).
Je vais tester avec le glyphe de lumière aveuglante,
Par contre, glypher la protect' m'inquiète un peu pour les souffles (qui mine de rien sont assez violents quand on commence à avoir des stacks).

Si les adds se baladent trop on inversera avec mon collègue Dk, mais le souci vient vraiment de ma survie sur cette phase et non d'un problème d'aggro.

Ypolipo :

Nous ne faisions pas de contrôle sur les adds, jusque là, nous étions partis du principe que le but étaient de les dépop le plus rapidement possible.
On va voir ce soir, si j'ai toujours une survie limite, on envisagera ça.
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Message par Ypolipo le Mar 9 Oct - 10:15

Quand je parle de contrôle c'est principalement du root de masse donc hyper rapide et grosse aoe ensuite donc l'off tank est plus serin Wink

Ypolipo
Voyeur
Voyeur

Message par Nahë le Dim 14 Oct - 21:32

Coucou !
Nous l'avons tombé en utilisant vos conseils ^^

Au final, c'est le DK qui a chopé la plupart des adds, et pour les miens, j'utilisais ma colère, pour repartir tranquille sur le boss. Ni l'un ni l'autre ne se faisaient plus ouvrir en deux.

Pour les souffles, j'étais parfois à cours de CD, je pense qu'on peut encore améliorer les rotations pour éviter de monter trop nos stacks.
Et la dernière P1 était assez simple (enfin côté tank, côté heals, ils disaient pas pareil :p).

Du coup merci tout le monde !

C'est parti pour le dernier maintenant !
Nahë
Dealer de sucettes
Dealer de sucettes

Message par Céma le Dim 14 Oct - 22:39

Profite

Nous on est sur Elegon HM et on pleure un peu là. 400 millions pv à tomber avec un raid en stuff bleu/epique

ouille

Tortue Géniale

Message par Paleors le Lun 15 Oct - 2:01

La mécanique du fight change un peu en HM ? A part plus de HP et qu'il fasse plus mal ?
Paleors
Lolicon expert
Lolicon expert

Message par Céma le Lun 15 Oct - 2:18

Le changement sur Elegon est mineur.

La seule vraie différence c'est que les protecteurs celestes quand ils explosent infligent 500k de dégâts et doivent au moins toucher un joueur (sinon os de tout le raid) et lui infligent un dot qui le stun tout en lui faisant des dégâts tant qu'il n'est pas remonté au dessus de 80% pv. Et puis la séparation entre la plaque en verre et le reste de la salle agit comme quelque chose qui couperait le champ de vision.

En d'autres termes tu ne peux pas soigner un joueur à l'extérieur depuis l'intérieur etc ...

Donc en gros ce qui se passe c'est que quand le protecteur va exploser tout le monde est à l'intérieur sauf un mec qui encaisse le 500k sous cd et doit être remonté juste après au dessus de 80% pv pour virer le stun

Et puis oui tout a beaucoup plus de points de vie

Du coup ça change pas mal la gestion des cd, les glyphes et les talents que tu dois utiliser sur le fight (en tout cas en paladin tank) par rapport au mode normal.

Tortue Géniale

Message par Paleors le Lun 15 Oct - 2:30

Ca m'a l'air beaucoup plus violent en tout cas x).

Ca va changer un peu du normal, histoire de choper le truc.

Sinon, ça avance pour vous Elegon HM ? Ou c'est encore du chain wipe ?
Paleors
Lolicon expert
Lolicon expert

Message par Céma le Lun 15 Oct - 3:17

Bah techniquement il est assez bidon comparé à quelque chose d'épuisant comme les Esprits Rois, par contre niveau dps requis il est balaise. On a juste fait quelques trys de chauffe dessus, une trentaine quoi, histoire de se roder et de voir ou il allait falloir être carré (sachant qu'un try ça peut durer 1minute donc niveau temps 30 try c'est pas forcément des heures et des heures de jeu)

Quand tu vois qu'on le met à 50% il reste 3 minutes sur le Berzerk tu fais "ok"

750k pv les orbes à tuer en P2 et tu dois en tuer 5 vagues à chaque fois sinon ça passe pas ... ><

Tortue Géniale

Message par Paleors le Lun 15 Oct - 3:51

Ca me fait peur rien que de lire ça x).

J'risque pas de le tomber en HM avant un nerf avec mes guildies Very Happy.
Paleors
Lolicon expert
Lolicon expert

Message par Folken le Lun 15 Oct - 12:28

On vient tout juste de le tomber en r25 hier soir, c'était ma première soirée et j'avais pas l'impression de prendre cher grâce au sceau clairvoyant et épée DW HM qui proc bien haut. Les petit ADD picotent bien mais avec un peu de stun et aoe sous CD ca passe. C'était plus un dps check.

Les rois ont leur bien bordélique mais d'après les vidéo r25 on glande sur les gros add à éviter leur série d'attaque, pas l'air bien passionnant à tanker.
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Voir le profil de l'utilisateur http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Message par Céma le Lun 15 Oct - 13:03

Bon bah on l'a défoncé il était pourri, 1 minute d'avance sur le berzerk Rolling Eyes

Tortue Géniale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé