Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

[Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Mar 4 Sep - 11:09

Bienvenue dans la partie 3 du guide, consacrée aux glyphes et aux talents



Choisir les Talents adaptés à ce qu'on fait

En plus il est méga creepy avec ses gros yeux ce machin ... chui sur que c'est lui dans le costume pédobear ...

Bon donc comme vous le voyez dans l'image du dessus les talents se répartissent en 6 lignes de 3 talents que vous pouvez débloquer respectivement au niveau 15, 30, 45, 60, 75 et 90.

A chaque ligne vous ne pouvez choisir qu'un seul talent parmi les trois mais vous pouvez changer de talents à volonté entre les combats.

C'est parti !



Talents de palier 1 (ou 15 comme vous voulez)


Les talents de premier palier sont des talents d'accélération de la vitesse de marche. Ce sont plutôt des talents pvp.

Vitesse de la Lumière : Un sprint très rapide avec un temps de recharge de 45 secondes. Utile sur les combats ou vous avez des phases assez statiques qui alternent toutes les minutes avec des phases de switch sur un monstre éloigné, ça peut vous faire gagner quelques secondes de dps, ou alors sur les combats ou vous devez faire du kiting sur un monstre assez rapide de temps à autre.

Long Bras de la Loi : Quand vous jugez vous gagnez 45% de vitesse pendant 3 secondes. C'est assez bien sur les combats ou vous avez très souvent besoin d'une accélération de vitesse sur commande sans pour autant vraiment amputer votre dps.

Poursuite de la Justice : Vous gagnez 15% de vitesse de base + 5% par charge de Holy power stockée pour un maximum de 30% de vitesse. Mine de rien si vous arrivez à vous maintenir entre 2 et 5 Holy Power ça vous donne en permanence +25% de vitesse de course. Ceci dit c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bilan de ce palier : Que dire? Pas grand chose, rien qui améliore la survie bref sur la majorité des combats le choix de talent de palier 1 n'aura aucun importance. J'ai toujours eu une préférence personnelle pour Long Bras de la Loi. Ça me permet de ne pas me concentrer excessivement sur mon holy power tout en ayant la capacité de taper un sprint plutôt rapide très souvent. En raid de toute façon vous êtes pas dans Olive et Tom, vous êtes pas là pour courir 500 bornes, généralement ce qui est demandé c'est d'éviter fréquemment une aoe située à un point précis, pas de faire 3 tours de salle.



Talents de palier 2 (ou 30)


Les Talents de ce palier sont les talents de contrôle de l'ennemi, une fois encore c'est très axé pvp.

Poing de la Justice : Réduit le temps de recharge de votre Marteau de Justice de 30 secondes. Ça peut être assez sympa sur les combats ou il faut stun des adds assez souvent.

Repentir : Stun un monstre pendant 1 minute, 15 secondes de recharge. 30 mètres de portée. Ça ressemble pas mal à un sort que je prendrai en donjon héroïque ou en donjon Challenge ça, très sympa pour éliminer un monstre de plus sur les gros packs.

Poids de la Culpabilité : Vos jugements ralentissent la vitesse du monstre de 50% pendant 12 secondes. Mouais ... pas trop mal si on doit kite un seul monstre et qu'il est sensible aux ralentissements mais autrement bof bof ... Fut une époque certaines classes bénéficiaient d'un bonus de dégâts sur les cibles ralenties donc j'aurai été plus enthousiaste envers ce talent mais là ...

Bilan de ce palier : Pour des instances héroïques ou Challenge j'aurai tendance à choisir Repentir ou Poing de Justice, pour les raids au final la majorité du temps aucun des 3 ne servira vu que presque rien ne se ralentit ou ne se stun.



Talents de palier 3 (ou 45)


Les Talents de ce palier sont les talents de soin (cool enfin des trucs utiles !)

Soigneur Altruiste : Juger réduit le temps d'incantation de votre prochain Éclair Lumineux de 35% et augmente sa puissance de 35 % si vous l'utilisez pour soigner une autre cible que vous. Se stack 3 fois pour obtenir un Éclair Lumineux instantané. Mouais ... en fait ça n'a d’intérêt réel que si on soigne une autre cible. Sur un combat à 2 tanks avec plusieurs monstres à tanker utiliser ce talent est à la rigueur envisageable (par exemple on pourrait imaginer 2 paladins tanks en train d'échanger les Éclairs lumineux l'un sur l'autre)

Flamme Éternelle : Un sorts qui remplace le mot de Gloire par un Mot de Gloire avec un hot en prime. Ça pourrait être sympa sauf que voilà, le hot ne se stack pas avec lui même si on relance une Flamme Éternelle avant la fin du hot de la précédente, donc c'est un peu naze au final.

Bouclier Saint : Une bulle avec 30 secondes de durée qui absorbe une belle quantité de dégâts. Ce sort a tout pour lui, il ne nous oblige pas à jouer au Mot de Gloire, il ne nous mange qu'un seul GCD toutes les 30 secondes, il prévient les dégâts au lieu de les guérir, il lisse lui même son effet d’absorption, c'est à dire qu'il fait en sorte de pas utiliser tout son effet d'absorption sur un seul coup. En bref ce sort est parfait ... et en plus des trois sorts du palier c'est lui qui a le meilleur scaling sur la Pa.

Bilan du palier : Bouclier Saint sans hésiter.



Talents de palier 4 (ou 60)


Le palier 4 est le palier des talents de main.

Main de Pureté : Waoh. Juste Waoh! Un nouveau sort qui réduit les dégâts périodiques de 70% pendant 6 secondes toutes les 30 secondes? Me gusta ! Un must have absolu sur les boss ou y a des dots à gérer que ce soit des dots sur soi ou sur les autres. Ne fonctionne pas sur les dégâts périodiques de type "aura".

Esprit Inflexible : Un ptit talent à l'aspect banal plus puissant qu'il n'y parait. Si je vous proposais un sort passif qui réduit le temps de recharge de votre protection divine d'à peu près 5 à 15 secondes, passe celui de votre Bouclier Divin à 2 minutes 30 et celui de votre Imposition des Mains à 5 minutes vous diriez quoi? Eh bien c'est ce que vous offre Esprit Inflexible.

Clémence : Vous pouvez désormais utiliser 2 fois vos sorts de main avant qu'ils enclenchent leur temps de recharge. Des trois talents c'est sans doute le moins utile, il pourra par exemple être un choix intéressant sur des combats ou mettre 2 mains de protections à la suite sur deux joueurs différents présente un avantage.

Edit : Ce talent est à l'heure actuelle "mal conçu". La seconde main n'entre en temps de rechargement que lorsque la première est de nouveau disponible. Du coup le talent doit être compris comme ceci : "Vous pouvez utiliser vos mains 2 fois d'affilée mais pour faire cela il vous faudra attendre un temps de recharge égal au double du temps de recharge normal de votre main". Ça rend le talent assez nul.

Bilan du palier : Sur les combats sans dots avec des dégâts assez lisses Esprit Inflexible est sans aucun doute le meilleur choix par défaut, gagner 5 à 15 secondes sur le temps de recharge de la protection divine c'est toujours bon à prendre si on compte l'utiliser dès qu'elle est disponible (surtout avec le bonus T15). Il est également intéressant de considérer Esprit Inflexible sur les combats ou il y a potentiellement un debuff physique à reset ou un intérêt à être immunisé aux dégâts de temps à autres (une séquence d'aoe violente par exemple). Sur les combats avec des dots Main de Pureté est complètement fumé.



Talents de palier 5 (ou 75)


Le palier 5 est le palier de talents augmentant la génération de Holy Power.

Bouclier du Templier : Vous devenez une fontaine à Holy Power toutes les 2 minutes pendant 18 secondes. Ce sort est à considérer comme un cd défensif ou un cd dps supplémentaire. Si vous êtes sur un combat ou vous ressentez le besoin d'un cd de survie de plus ce talent est le bon plan.

Courroux Sanctifié : Vous devenez une demi fontaine à Holy Power pendant votre Courroux Vengeur et celui ci voit sa durée augmentée de 10 secondes. De plus vous recevez 20% de soins de plus pendant toute la durée du Courroux. Ce n'est pas un très bon talent. D'abord globalement il vous fera gagner beaucoup moins de Holy Power que Bouclier du templier et puis surtout cela vous oblige à utiliser le Courroux Vengeur comme un cd défensif alors que vous avez plutôt envie de l'utiliser pour une phase de burst. On note une petite synergie avec Soigneur Altruiste.

Dessein Divin : Vous avez 25% de chance de pouvoir relancer un Mot de Gloire ou un Bouclier du Vertueux gratuit après avoir lancé un Mot de Gloire ou un Bouclier du vertueux. Ce qui est assez sympa c'est que ce proc peut proc sur lui même. En gros vous pouvez si vous avez de la chance lancer plusieurs sorts gratuits à la chaine. Si vous recherchez un talent améliorant votre survie sur la durée vous frappez à la bonne porte.

Bilan du palier : Évitez Courroux Sanctifié. On préférera Bouclier du Templier si on cherche un cd supplémentaire que ce soit pour dps sur une phase de burst sur un boss ou simplement pour survivre, Dessein Divin le reste du temps c'est à dire sur les combats à dégâts réguliers, d'autant plus que ces deux talents ont une petite synergie avec Esprit Inflexible. Pour une discussion plus solide et plus riche en math sur ces 3 talents rendez vous ici (et prévoyez de l'aspirine).



Talents de palier 6 (ou 90)


Le dernier palier est le palier des sorts ultimes et binaires. C'est à dire que ces sorts sont capables de soigner et de faire des dégâts.

Prisme Sacré : Quand vous le lancez sur vous il vous soigne et inflige des dégâts en aoe, quand vous le lancez sur un ennemi il lui fait des dégâts et soigne vos alliés en aoe. C'est le sort passe partout du palier, le meilleur en terme de soins et de dps multicible si vous avez moins de 6 cibles et que vous arrivez à lancer le sort dès qu'il est disponible, il tire son épingle du jeu sur les combats multicible qui demandent de bouger beaucoup.

Marteau de Lumière : Un marteau de lumière que vous jetez sur le sol toutes les minutes et qui irradie des soins et des dégâts. Le meilleur sorts de très loin en terme de dps et soins multicible dès que vous avez au moins 6 cibles. C'est un sort pour les combats statiques à aoe ou alors les combats ou il faut produire une grande quantité de soins sur le raid ou de dps sur des monstres à un moment clé. Au passage l'animation graphique du sort est superbe. <3

Edit : Ce sort est à l'heure actuelle buggé et ne fait quasiment pas de menace même si ses dégâts sont plus élevés que ceux du Prisme. Évitez le si vous avez des soucis de menace en multicible et prenez plutôt le Prisme. Ce bug est désormais corrigé.

Condamnation à Mort : Disponible une fois par minute ce sort vous permet de lancer un sort de dégâts très puissant sur un ennemi (c'est le sort le plus puissant en paladin) ou un très gros soin sur vous. En terme de dps ou de soin monocible c'est de loin le meilleur du palier. Le soin est assez puissant pour pouvoir être considéré comme un cd de survie à part entière.

Bilan du palier : Sur les combats à aoe mobile prenez le Prisme, sur les combats à aoe statique ou à burst aoe prenez le Marteau, sur les combats monocible ou ceux ou vous désirez un cd défensif de plus prenez la Condamnation à Mort.





Desseindivinception




Dernière édition par Céma le Dim 31 Mar - 1:29, édité 9 fois
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Mar 11 Sep - 18:15

Choisir les glyphes adaptés


Les glyphes se répartissent en 2 catégories, les majeurs et les mineurs. Je ne parlerai ici que des Glyphes majeurs vu que les mineurs sont essentiellement des glyphes esthétiques. Parmi toutes celles que je vais citer vous ne pourrez en choisir que 3. Ceci dit vous pouvez en changer entre les combats ... comme d'habitude.



Les glyphes majeurs orientés dps

Depuis la refonte des glyphes à Mist of pandaria il est devenu dur de trouver des glyphes orientés dps vraiment intéressants. Même en prenant les meilleurs vous ne gagnerez que ~10% de dps au total au grand maximum, c'est assez déprimant. Autant choisir ses talents c'est devenu un plaisir autant choisir ses glyphes ne présente aucun intérêt la plupart du temps.

Glyphe de Bouclier d'Albââââaââtre : Chaque blocage donne 20% de dégâts de plus à notre prochain Bouclier du Vertueux pour un maximum de 60%. Un glyphe correct et qui marche surtout bien en tanking multicible ou on reçoit beaucoup de coups rapidement et ou on profitera quasiment toujours des 60%. En tanking monocible ou tournera la majorité du temps à seulement 20%.

Glyphe de Bouclier Focalisé : Le Bouclier Vengeur ne touche plus que une seule cible mais fait 30% plus mal. Un Glyphe solide en monocible, son apport dps est sans aucun doute le meilleur de tous les glyphes monocible. c'est un glyphe complètement nul en multicible évidemment.

Glyphe de Mots Durs : Vous permet d'utiliser votre Mot de Gloire pour dps. Ce qui est intéressant c'est que le Mot Dur fait plus de dégâts qu'un Bouclier du Vertueux sans Bouclier d'Albââââtre mais moins qu'un Bouclier du Vertueux avec 20% de bonus.

Glyphe de de Mot de Gloire : Vous gagnez 3% de dégâts pendant 6 secondes par Holy Power dépensé dans un Mot de Gloire qui vous soigne. Quelque part on a envie de se dire " A quoi ça sert d'aller chercher un glyphe qui augmente le dps tout en s'imposant de se pénaliser niveau dps puisque ça oblige à utiliser le sort de soin?". Par contre on pourrait penser à l'utiliser en synergie avec le Glyphe de Mot Dur. Cette synergie n'existe plus donc -> poubelle.

Glyphe de Colère Ultime : Augmente les dégâts de votre sort Colère Divine de 50% quand l'ennemi est sous les 20% points de vie. Comme me l'a signalé Aetherion lors d'une discussion un peu plus loin sur le topic c'est un glyphe meilleur que Glyphe de Marteau du vertueux que j'avais mis en premier ici, encore plus depuis le up de la Colère Divine.

Glyphe de Double Péril : Votre jugement augmente les dégâts de votre prochain jugement s'il est effectué sur une cible différente. Un petit up dps en multicible pour autant qu'on switch régulièrement de cible.


Au final si on veut orienter ses glyphes majeurs dans une optique purement dps que choisir?

Eh bien ça va dépendre de la situation

En multi le Bouclier d'Albâtre est le meilleur, puis viennent Colère Ultime et enfin Double Péril

En monocible la combo Bouclier Focalisé + Bouclier d'Albâtre + Colère Ultime est ce qui vous procurera le plus de dps

Au passage en apport dps brut en monocible : Bouclier Focalisé > Bouclier d'Albâtre > Colère Ultime



Les glyphes majeurs "outil"

Ces glyphes sont là pour modifier certains de vos sorts pour en faire des mini cd défensifs ou les rendre plus pratiques à utiliser selon les combats. Ce sont les glyphes majeurs les plus utiles.

Glyphe de Protection Divine : Excellent glyphe sur la majorité des combats. De base la protection divine sert à réduire les dégâts magiques subis de 40% pendant 10 secondes toutes les minutes. Ce glyphe transforme l'effet en "réduit tous les dégâts de 20%", bref ça coupe la poire en deux. Sur les combats avec de forts dégâts magiques on préférera ne pas mettre ce glyphe mais sur tous les autre combats c'est un must have absolu.

Glyphe de Lumière Aveuglante : Remplace l'effet de cécité de Lumière Aveuglante par un stun de 3 secondes. Ca rend le sort plus utile en donjon à 5 en en faisant un mini cd permettant de temporiser pendant 3 secondes sur du tanking multicible.

Glyphe de Consécration : Permet de lancer la consécration à distance en ciblant une zone, un peu comme le Mort et Décomposition du chevalier de la mort. Très utile sur les combats ou il faut récupérer des adds qui pop à distance du tank et foncent sur les joueurs du raid.

Glyphe de Colère Divine : Votre colère divine permet de stun les draconiens et les élémentaires. Ça en fait un bon cd défensif de plus sur le tanking multicible.

Glyphe de Renvoi du Mal : Votre sort renvoi du mal est désormais instantané. Pratique sur les combats ou on peut avoir besoin de lancer un fear sur un démon ou un mort vivant. Sauf que y a à priori pas de démons ni de morts vivants en Pandarie donc ...

Glyphe de Soigneur Combattant : Quand vous utilisez le Sceau de Clairvoyance, vos coups en mêlée soignent vos alliés proches. C'est un très très bon glyphe d'assist heal et si vos soigneurs galèrent un peu à heal le raid sur un boss n'hésitez pas à faire sauter votre glyphe dps le plus faible pour mettre celui ci. Les soins générés sont tout sauf négligeables, vous serez surpris.



Les glyphes "poubelle"

Ces glyphes ne sont ni à apprendre ni à acheter ni a regarder ni à manger, à la limite vous pouvez les bruler quand vous en voyez passer un.

Glyphe de Vérité Immédiate

Glyphe de Marteau du Vertueux

Glyphe de Courroux Vengeur









Dernière édition par Céma le Dim 31 Mar - 1:34, édité 14 fois

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Ven 14 Sep - 16:46

"réservé au cas ou"

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Folken le Ven 14 Sep - 19:57

Question :
J'ai 2 ou 3 palaheal dans ma compo de r25 parfois, tu sais si les Bouclier Saint se cumulent, il me semble avoir vu plusieurs fois le buff en même temps mais j'ai jamais regardé si ils absorbaient tous ou si l'un écrasait l'autre, vu que le bouclier saint des palaheal absorbe mieux je me tâtais.
avatar
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Ven 14 Sep - 20:06

Ça se stack



retesté à l'instant même.

ps : vivement mon nouveau pc.. 4 jours :'(

edit : pour être plus précis les effets d'absorption se stack également. le plus puissant n'efface pas les autres

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Folken le Ven 14 Sep - 20:19

Yep je les voyais bien se stacker mais je me demandais si leur absorbe se "cumulait" réellement et non pas qu'ils disparaissaient tous une fois qu'un seul des boucliers était consommé.
D'ailleurs si ils se stack réellement quelqu'un sait si les dégâts absorbés sont x + y + z ou bien il absorbe d'abord x puis après y puis z.

Ché pas si c'est clair x)
avatar
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Ven 14 Sep - 20:26

Tu veux dire, est qu'il les fusionne en 1 seul effet d'absorption qui proc au même moment ou est ce que leurs différents effets continuent de proc chacun selon leur propre timer?

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Folken le Ven 14 Sep - 20:30

Oui voilà mais vu que c'est basé sur un proc de 6sec je crois avoir ma réponse.
avatar
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Ven 14 Sep - 20:45

Je pense que les procs restent dissociés aussi.

Pour vérifier il faudrait 2 paladins, beaucoup de mobs tapant fort à tanker pour avoir des swings qui se succèdent très rapidement et qui vident les boucliers, et un journal de combat réglé pour afficher les evenements au dixième de seconde près

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Sam 15 Sep - 1:42

Aeth a écrit:Salut,

Voilà, j'ai lu un peu rapidement ton guide, et j'aurais deux trois remarques/questions sur certaines choses.

Déjà y'a une petite coquille dans la partie 2, t'as oublié un mot.

La maitrise

La maitrise est une statistique qui assez lentement (600 de maitrise pour 1%) et est un peu compliquée à comprendre. Elle a plusieurs effets

Ensuite, à propos des glyphes, tu dis que la glyphe de de colère ultime est à jeter à la poubelle. Il me semble pourtant qu'en terme de dps, colère ultime (~400dps)>marteau du vertueux (~175dps). Note que je me base uniquement sur les simulations de Theck. La différence est de toute façon minime, mais ça m'intrigue quand même.


Dernière chose, j'ai vu que tu avais un powa "bouclier saint". Comment fais-tu pour afficher uniquement le buff avec un powa et pas le proc vu que les deux ont le même nom?


Céma a écrit:C'est une bonne remarque et en fait je crois savoir pourquoi c'est le cas

Je t'avoue que j'ai immédiatement mis colère Ultime dans la catégorie "garbage" sans chercher à calculer quoi que ce soit dans la mesure ou si tu utilises un peu mon calculateur tu verras que Colère Divine fais des dégâts complètement merdiques (~50k à 100k pa)

Donc au final si on part de ce principe, et en partant aussi du principe qu'on utilise colère divine toutes les 9 secondes un glyphe qui augmenterait ses dégâts de 50% uniquement en phase d'exec produirait 555 dps

((50000x0.5)/9)/5

Or on ne l'utilise pas sur cd donc il apporte moins de 555dps

Maintenant le marteau du vertueux à 100k pa fait au total 14k dégâts là ou la Crusader strike en fait 32k

Ce qui veut dire que que le glyphe du marteau du vertueux nous apporte 200dps

(32k-14k)/900


Donc oui le glyphe de colère ultime est meilleur à priori même en ne l'utilisant pas exactement sur cd

En fait mon erreur est venue du fait que j'avais oublié les faibles dégâts de la CS. Du coup j'avais largement surrévalué le gain de dégâts entre un marteau du vertueux et une CS.

Je corrige ça tout à l'heure


_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Jeu 1 Nov - 5:48

Ajout du glyphe de soigneur combattant. J'avais complètement zappé de le rajouter depuis le temps.

edit : d'ailleurs y aura encore du changement post 5.1 vu la gueule du PTR

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Mer 2 Jan - 19:28

Correction :

Ajout du descriptif du glyphe de Double Péril

Ajout du descriptif du bug de Clémence

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Senen le Mer 2 Jan - 21:44

Pour Clémence, faudrait que je vérifie mais il me semble que Maîtrise du blocage et Double charge marche pareil en war. Et la Main de Gul'dan en démo doit avoir le même fonctionnement.

J'irais checker ça, mais a priori, it's not a bug, it's a feature.
(Et accessoirement, c'est pour ça que j'ai arrêt d'utiliser la Double charge très rapidement.)

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Senen le Jeu 3 Jan - 19:04

Donc ouais, je confirme, tous les sorts à charge fonctionnent comme ça.
Tu as plusieurs charges que tu peux utiliser mais elles se rechargent les une après les autres.

C'est encore plus flagrant en Démoniste où tu as un sort à 3 charges. Je comprends d'ailleurs qu'à moitié l'intérêt du coup vu que tu peux le spammer au début mais une fois que tu as utilisé les trois charges tu es limité par le temps de recharge de base du sort. J'imagine que ça doit être bien pour des bursts.

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Vrätz le Ven 18 Jan - 10:06

Avec la 5.2 et la modification de la Main de Pureté qui réduiras également tous les dégâts de 10%, est-ce que la Main de Pureté deviendras un talent inévitable sur tous les combats ou est-ce que sur les combats sans DoTs il sera toujours plus utile de prendre L'esprit Inflexible pour avoir un refresh plus rapide de la Protection divine par exemple?

Parce que j'avou que j'aime beaucoup la Main de Pureté sur certains combats mais j'aime aussi énormément l'esprit inflexible qui me permet de stacker mon utilisé de ma carte de buffle et la protection divine glyphée quand je reçois du dégâts physique.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Ven 18 Jan - 10:11

Le problème de la main de pureté c'est qu'elle bouffe 1 gcd.

Utiliser la main de pureté toutes les 30 secondes c'est comme si tu perdais entre 3,5 et 5% de ton dps selon ton pourcentage de hâte

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Vrätz le Ven 18 Jan - 13:12

D'accord donc sur les boss sans DoTs on peu imaginer que L'esprit inflexible resteras un peu au dessus de la main de pureté car ça ne nous coute pas de GCD?

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Ven 18 Jan - 13:35

Bah c'est toujours mieux quand on peut ne pas sacrifier de dps.

Après d'un point de vue "quel talent fait qu'on prendra le moins cher en moyenne" y a moyen de résoudre ça avec des math simple et je pense que la main de pureté sera devant

Main de pureté = 10% de moins pendant 6 secondes toutes les 30sec

Esprit inflexible = fait passer la protection divine de 60 à .. à peu près 50 secondes de cd, c'est comme si tu avais une protection divine sup par période de 5 minutes

Donc quand tu compares au final tu compares 10 secondes ou tu prends 20% moins cher sur une période de 5 minutes à 60 secondes (5*2*6) ou tu prends 10% moins cher sur la même période, c'est donc évident que la main de pureté est meilleure

Mais ça a jamais beaucoup de sens de comparer des cd comme ça. Un talent ça se choisit en fonction du combat.

Si tu t'en fous de perdre du dps tu prends la main, si tu cherches à stacker des cd def pour une grosse frappe physique tu prends la main.

Par contre si tu te trouves sur un boss ou faut avoiner au dps ou alors un fight ou tu as besoin d'avoir le plus possible un cd de résistance magique tu prends l'esprit.

Tout se fait au cas par cas




_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Taupinette le Ven 18 Jan - 13:53

Perso j'le réduis à 40 secondes environ. :°
avatar
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Ven 18 Jan - 17:04

40 secondes ça veut dire que t'as réduit le cd de 30% donc que t'as généré 30 holy power en 40 secondes, sachant que vu ta hâte sur ton armurerie t'as 31 gcd en 40 secondes ça voudrait dire que tu génère 1 holy power à chacun de tes sorts

Je suis un peu sceptique ^^

A la limite sous Vengeur Sacré ou avec du multi proc dessein divin tu peux descendre entre 35 et 40 secondes

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Taupinette le Ven 18 Jan - 17:29

J'sais pas trop mais sur Ta'yak j'le lançais juste avant après de me prendre la frappe (bah ouais, j'oubliais toujours du coup j'le lançais juste après/pile en même temps :<), et quand il me restait 5 secondes de débuff il était up. Sachant que le débuff dure 45 secondes .. :°
avatar
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Folken le Ven 18 Jan - 17:51

C'est 1% par charge donc 3% par bouclier vertueux non?

Donc 10 boucliers vertueux sous proc dessin divin ça arrive vite parfois, mais faut du cul et surtout etre sous le CD quand ça proc.
Ca sera pas mal avec le bonus set 4p T15 même si y'a la limite des 50% de réduction du CD, ca peut rentrer en compte dans ton calcul un peu plus haut sur la différence main pureté et dessein divin ^^
avatar
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Folken le Mer 24 Avr - 8:36

Glyphes

Glyphe de soigneur combattant rend à présent à une cible alliée blessée proche, qui ne peut être le paladin, un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés alors que Sceau de clairvoyance est actif, au lieu de 30%.

Sad
avatar
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Céma le Mer 24 Avr - 10:13

Bof, on restera OP malgré ça va.

Avec de la hâte est les tanks qui dps le plus et heal le plus (de loin). Et avec ou sans hâte si on joue bien on est les tanks les plus outillés et les plus polyvalents.

Je me fais pas trop de souci tant qu'un vrai gros nerf apparait pas perso.

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Folken le Mer 24 Avr - 10:25

Oui je pense pas que ce soit un gros nerf non plus, mais ils avaient pas parlé de mettre cette glyphe utilisable avec n'importe quel sceau? Vu le peu de glyphe intéressante en vindict c'était peut-etre trop.

Tiens d'ailleurs y'a le tank de Method (http://eu.battle.net/wow/fr/character/twisting-nether/Treckie/advanced) qu'est passé full endu, ché pas si c'est pour jouer tout le temps assis et bénéficier du proc 4p plus facilement.
avatar
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Le Guide partie 3] Choisir les bons Glyphes et les bons Talents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum