Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Pause Skyrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22102012

Message 

Pause Skyrim





Youpi !

On a fini de re clean les HM hier, je vais pouvoir jouer à autre chose le soir !

Alors je sais pas vous, perso j'ai plusieurs jeux fétiche et chacun en fait remplit son office parce qu'aucun n'appartient à la même catégorie. Et quand je cherche à me balader dans la nature au milieu des sapins et des élans je vais faire un tour sur Skyrim, ça me repose.

Skyrim, je ne vous apprend pas grand chose, c'est le dernier des Elder Scroll, sorti y a bientôt un an. L'univers Elder Scroll c'est quelque chose que je ne connaissais pas du tout parce qu'à la base je ne suis pas un joueur de RPG mais de RTS (le premier jeu qui a commencé à me bouffer la vie c'était Age of Empire I). Mais bon Skyrim avait ce quelque chose qui m'interpellait, c'était tout cet univers nordique qui me rappelait un peu le monde de Thorgal.


Alors Thorgal pour ceux qui ne sont pas bédéphile, c'est une extrêmement bonne bande dessinée dont les premiers volumes sont sortis il y a de cela plusieurs dizaines d'années et étaient réalisés en collaboration par le scénariste Van Hamme (XIII) et le dessinateur polonais Rosinsky, ce qui compliquait d'ailleurs énormément leur travail à l'époque du Mur puisqu'ils vivaient l'un et l'autre d'un côté différent et que les planches dessinées par Rosinsky devaient d'abord transiter par la douane et voir leur contenu contrôlé (pas de sexe, pas d'alcool, toutes ces choses occidentales et fondamentalement corruptrices).

Au final Thorgal raconte l'histoire d'un homme droit et juste qui ne rêve que de vivre sa vie de famille tranquillement parmi les vikings et dont les talents de combattant attirent toujours l'attention d'un certain nombre de personnage indésirables qui l'embarquent dans des aventures au bout du monde. Entre autre parmi ces gêneurs on retrouve le second personnage emblématique de la série : Kriss de Valnor. Bref c'est juste une série BD géniale et si vous n'en avez jamais ouvert un album je vous la recommande chaudement.



Mais retournons vite sur Skyrim sans plus de digression. Skyrim en tant que Elder Scroll est un jeu très riche au niveau du background, tout est fait pour une immersion absolue, interface minimaliste (même si elle est pas super bien pensée), cycle jour/nuit avec des commerçants qui vont dormir, crimes, délits, climat, guerre civile, donjons à explorer, des dizaines d'heures de dialogue enregistré, factions ennemies, escarmouches, des centaines de livres à lire, dragons ...

Du coup c'est un jeu sur lequel j'aime retourner de temps à autre rien que pour me promener parce que simplement ça repose (la bande son aide beaucoup). Mais comme j'aime bien profiter d'une immersion encore plus poussée j'ai installé pas mal de mods.

D'ailleurs c'est quelque chose de très curieux mais du côté de Blizzard y a une espèce de culture anti-mod qui s'est développé et qui fait que pour pas mal de joueurs qui ne connaissent pas grand chose en dehors de WoW ou Diablo 3, moder c'est mal. C'est assez amusant de lire des "tu mod donc tu cheat". Et c'est assez stupide parce que un certain nombre d'éditeurs ont très bien compris que permettre au joueur de s'approprier le jeu est devenu quelque chose de très important dans le succès de celui ci.

En fin de compte chez moi Skyrim ça donne ça :


Set d'armure complètement customisé/cape/visages mieux fait/nuit plus sombre et dé-saturée


Possibilité de camper en pleine nature/personnage joueur interagissant avec le décor/mouvement de tête


2 ou 3 sapins à Blancherive et un vrai marché pour rendre la ville plus vivante


J'ai dit que j'aimais me promener la nuit? Voilà pourquoi.


Skybox refaite/nuages plus variés et plus beaux/meilleur cycle jour et nuit


Plus de crafts/Plus d'armes/Plus d'armures, toutes roleplay. Un ptit côté seigneur des anneaux cette épée


Escarmouches nombreuses/compagnons multiples avec IA améliorée/textures 4k


A côté de ça j'ai pas mal de petits mods utilitaires, comme un qui modifie l'interface (Skyui, très connu), ou encore un qui rajoute des raccourcis (et qui ne marche plus :'()
Je prends vraiment du plaisir à perdre mon temps sur ce jeu, même s'il est dur de ne pas le "terminer" au bout d'un moment, y a toute une ambiance que j'adore. C'est sans doute le Elder Scroll le plus réussi avec Morrowind qui lui compense son manque de beauté par une profondeur encore plus incroyable (à ce qu'il parait vu que j'ai acheté le jeu après Skyrim) mais je dois dire que en 2012 j'ai un peu de mal avec les graphismes de Morrowind et l'absence quasi totale de doublage sonore des dialogues.

Voilà, c'est la fin de la news. J'avais envie de vous faire partager mon petit bout d'étendues sauvages virtuelles ou la main de l'homme n'a pas mis le pied (hi hi). C'est chose faite. (Au cas ou vous voulez connaitre le nom d'un mod n'hésitez pas à demander)

Bonne soirée Wink



_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pause Skyrim :: Commentaires

avatar

Message le Lun 22 Oct - 16:39 par Patros

J'ai bien accroché sur Skyrim du fait de son ampleur mais je crois que ce qui me l'a fait lâcher c'est justement l'absence de limites
Etant un grand amateur de Fallout (<3 Bethesda softworks), j'ai fini le 1 vidé le 2 et énormément joué au 3 et à New Vegas. De facto, jouer à Skyrim mais avec moins de plafonds sur les crafts, enchants, magie m'a fait penser à un "habitant de l'abri" très vite transformé en uber roxxor, ce qui m'a un peu tué le jeu. Je sais que j'aurais pu me poser des limites RP en plafonnant le réduc/école de magie ou en ne craftant pas de daedric mais j'aurais eu du coup l'impression de me priver d'un bout de jeu.
Il n'empêche que l'univers de TES développé dans Skyrim est très sympathique (surtout une fois moddé) et virtuellement inépuisable (quoique...) via les quêtes répétables et muliples romances possibles.
Je te link une musique de la BO de skyrim que j'ecoute souvent au boulot, elle est assez calme mais je l'aime bien quand je dois me concentrer avec un léger fond sonore : http://www.youtube.com/watch?v=8gx0Xb62ykw&feature=related

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 22 Oct - 16:45 par Céma

Oh mais je la connais celle là. C'est "Sons of Skyrim" reprise par Malukah. Y a même un mod qui existe pour remplacer la musique des bardes par celle là Very Happy

Bon le problème c'est que du coup tout le reste des musiques sont moches à côté.

Par contre 10 hours. thanks non Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 22 Oct - 18:20 par Kaelhanon

Nan mais il y a pas à chercher, Morrowind >> all. C'est sûr que les graphismes agressent les yeux maintenant, surtout qu'on (du moins je) a des écrans largement plus grands que ce qui se faisait à l'époque.
En plus de ça tu rajoutes deux expansions réussies, ça te donne un univers gigantesque, virtuellement infini, dans lequel tu es complètement libre de faire ce que tu veux. Je pense que c'est juste le meilleur RPG auquel j'ai joué, j'ai passé un nombre incalculable d'heures de ma période lycée sur ce jeu; dommage que je n'arrive plus à le faire tourner :/

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 22 Oct - 19:43 par Paleors

Ahhh, Skyrim, c'est vrai que ça change ^^.

Ca me donne envie de switcher ma place de tank sur Garajal HM et de repasser sur Skyrim, refaire un perso et tuer quelques bandits !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 22 Oct - 23:37 par Aeth

Le truc que je regrette le plus sur skyrim c'est qu'on ne peut pas créer ses propres sorts. Chose qui était possible dans Morrowind.
D'une matière générale je trouve la partie magie de Skyrim un peu raté (la suite de quête de l'académie est bien trop courte), c'est un peu dommage.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 22 Oct - 23:49 par Céma

Ouais la magie dans Skyrim est bof.

Le coup d'être bombardé archimage de Winterhold à la fin des quêtes alors qu'on a 0 skill en magie de destruction c'est assez lol >_<

Mais un type avait fait un mod pour accroitre les pré requis des différentes factions du jeu. Du genre la guilde des voleurs si t'avais pas au moins 30 en pickpocket Brynjolf ne te parlait pas etc ..

J'ai plus le nom en tête

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum