Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM

Aller en bas

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM Empty [Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM

Message par Céma Sam 27 Oct - 23:13

Ca fait un certain temps que ma guilde farm tout ça mais comme je suis un gros paresseux j'avais jusqu'ici la flemme d'écrire quoi que ce soit Smile . Ceci dit ça peut toujours intéresser des gens qui n'ont pas encore terminé les 6 premiers HM ou qui aiment les "pro tips" (ouh le vilain mot!). Ragnaros HM est aussi farmé mais j'aimerais lui dédier un topic à part car c'est quand même le boss de fin de palier et y a plus de choses à dire.

Je pars du principe que les gens connaissent déjà les combats en normal donc je m'étalerai pas trop sur les mécaniques de base de chaque boss. J'essaie juste de mettre en forme ce que je peux dire de notable sur la version HM de chacun d'entre eux et une fois de plus j'essaie de donner quelques conseils en temps que paladin tank

Si ça peut aider des gens qui ne farm pas encore ces boss ...




Shannox HM

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM Shannox

Comme boss de raid Shannox Hm gagne à mes yeux la palme du second boss le plus raté après la Grand Astromancienne Solarian. C'est simple, il est plus facile en HM qu'en normal

Le placement est identique en HM et en normal

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM Wowscrnshot102811054143

Le tank du boss sur le fumigène bleu, le tank de démembreuse (Riplimb) sur le fumigène vert. Le reste du raid entre les 2 avec croquepatte qui saute partout

La première différence avec le mode normal tient dans le fait que les chiens n'enragent pas quand le boss passe sous 30% pv (lol) donc tout simplement on ne les tue pas!

La seconde différence vient du buff que gagnent les chiens quand ils frappent un joueur, ils stack un buff qui augmente leurs dégâts pendant 20 secondes et ce buff doit être reset plusieurs fois pendant le combat pour que le raid et l'offtank survivent.

Ce qui ne change pas c'est la gestion du saignement sur les tanks. Quand Shannox envoie sa lance il devient incapable de reposer son saignement tant que Démembreuse ne lui a pas rendu. Cependant la durée du saignement est plus longue en HM ce qui suppose un bonne gestion du kiting et du ralentissement sur Démembreuse


  • Comment gérer Ragegueule?


- Les dps doivent piéger Ragegueule régulièrement. La manière la plus propre de lui faire reset ses stacks consiste à le piéger juste après qu'il ait bondi sur un joueur. Globalement les dps et healer doivent tous avoir Ragegueule en focus et doivent pouvoir toujours intercaler un piège de glace entre lui et eux si ils sont focus (attention à bien lui faire éviter les pièges d'immolation). C'est uniquement de l'anticipation et du placement

  • Comment gérer Démembreuse?


- Quand la zone rouge qui indique l'impact de la lance pop près de démembreuse et de l'offtank celui ci doit immédiatement se rapprocher autant que possible du MT. Il est courant d'utiliser un prêtre qui grip l'offtank vers le raid, cependant celui ci ne doit pas cesser de courir vers le MT pour autant (le war est excellent dans ce rôle gràce à son bond héroique et son interception).

- Quand Démembreuse repart chercher le trident de son maitre elle doit être ralentie instantanément (lenteur de mage par exemple). Démembreuse est de moins en moins ralentissable à mesure qu'elle se rapproche du trident il est donc très important de la ralentir dès la première seconde ou elle part le chercher, c'est là qu'on peut lui faire perdre le plus de temps

- Quand Démembreuse revient l'offtank doit être retourné à sa place. Normalement il aura perdu ses saignements quand le chien le touchera. Si il reste encore trop de temps sur le saignement on peut envisager 2 alternatives

1) On essaye de faire passer Démembreuse dans un piège de glace sur le chemin du retour (ce qui n'est pas évident vu qu'elle sera sans doute passé dans un piège d'immolation au cac)

2) On est paladin tank et on a le "Glyphe de Salut". Attention cette méthode peut être dangereuse et doit être utilisée avec beaucoup de précautions. Le glyphe de salut est une glyphe majeure et vous effacera temporairement de la liste d'aggro donc Démembreuse ira taper le second joueur dans sa liste (généralement un healer). Si vous devez utiliser ceglyphe (ce que je fais à chaque fois parce que depuis qu'il a son bâton légendaire notre SP préfère kikooter au dps que ralentir le chien) voilà 2 précautions d'usage
D'abord annoncer à votre raid de prendre ses distances avec vous pour que le chien fasse un long aller retour. Vous devez claquer votre main de salut glyphée quand le chien est à 5 mètres de vous.
Ensuite il faut savoir que le chien a un espèce de lag dans le cerveau, il va falloir supprimer votre main de salut sur vous même quand le chien sera à 15 mètres MINIMUM de sa nouvelle cible sinon le temps qu'il comprenne que c'est vous qu'il doit retourne taper il aura défoncé le pauvre soigneur

voila là macro pour gérer la salut avec un clic, et la suppression de la salut avec un deuxième clic:

#showtooltip Hand of Salvation
/cast Hand of Salvation
/cancelaura Hand of Salvation



Template et glyphes suggérés : Honnêtement à part le glyphe dont je viens de parler ça n'a strictement aucune importance. A la rigueur vous pouvez mettre 2 points dans poursuite de la justice si ça vous fait plaisir.



Rhyolith HM

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM Rhyolith3

Un bon concept derrière ce boss mais voila, déjà qu'au départ il était pas bien dur, la moulinette du triple nerf (si si quand même) en a fait la caricature de ce qu'il était.

La première différence entre le mode normal et héroïque provient des limons qui pop tout autour de la salle quand Rhyolith marche sur un volcan actif. Si ces limons atteignent le boss ils lui rendent 1% de son armure (donc il faut les tuer aussi autant que possible)

La seconde différence provient de la P2 ou le boss fait jaillir des rayons laser de sa tête et ceux si se baladent dans le raid en infligeant des dégâts (ça reste tout à fait soignable)

Il y a aussi plus de heal à faire en HM dans la mesure ou les "stomp" font des dégâts dans ce mode difficulté alors qu'ils sont plutôt cosmétiques en normal


  • Comment gérer la P1 en tank?


Bon le combat se fait à 1 tank pour maximiser le dps (2 en 25 c'est plus sûr malgré tout).

Au niveau du stuff dans l'idéal on essaie de se caper toucher/expertise sur les monstres de niveau 87 pour l'occasion (l'étincelle est de niveau 87, les fragments de niveau 86). Ca permet de gratter beaucoup de dps aoe et de ne jamais se louper sur une recup de fragments. Les caps à atteindre si possible sont donc de 720 de toucher et 420 d'expertise (auquel on ajoute la glyphe de sceau de vérité)

Au niveau du template et des glyphes il faut chercher à faire un max d'aoe, donc
- Glyphe de Marteau du vertueux
- Talent terre bénie (si possible)
Les limons sont des élémentaires qui peuvent être stun à la différence de l'étincelle et des fragments donc
- Glyphe de colère divine

Au niveau du placement il faut essayer de tanker l'étincelle dans le dos du boss à à peu prés 10 mètres de lui. Il faut essayer de garder le bouclier vengeur pour récupérer les fragments qui pop dans le raid. Tout est aoe sur le tank dans le dos du boss, l'étincelle (qui est malgré tout focus par 1 ou 2 dps en mono), les fragments et les limons qui poursuivent le boss et donc passent dans son dos

Une petite erreur de débutant à ne pas faire : L'étincelle fait mal et plus le temps passe plus elle fait mal, et les dégâts majoritaires de l'étincelle sont des dégâts physiques contrairement à ce que peux laisser penser son aoe de feu. Les cd défensifs tels que le bouclier sacré doivent être utilisés uniquement quand l'étincelle passe sous 40% pv, dans le cas contraire vous risquez de vous retrouver "à poil" quand elle tape très fort et qu'elle va bientôt mourir et c'est vous qui mourrez

  • Comment gérer la P2 en tank?


A 25% le boss passe en P2. Et va incanter un "stomp" d'entrée de jeu. Il est donc intéressant de s'arranger dès le départ avec les autres joueurs du raid pour savoir qui met son cd de raid sur ce "stomp". Le boss ne tape pas vraiment fort en P2, les dégâts sur le tank sont très légers. Le raid reste dans le dos du boss dans les aoe heal et le boss fond littéralement.


A noter que ce combat devient complètement débile quand vous commencez à avoir un peu de stuff. Les fragments se font atomiser avant que vous ayez à les tanker, les étincelles meurent avant d'avoir assez de buff pour faire mal, le boss ne fait qu'un seul "stomp" en P2



Alysrazor HM

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM Alysrazor

Un excellent concept, très bon boss qui solicite énormément le tank au niveau de l'opti de stuff, de la rotation de cd et du placement

La différence avec le mode normal tient en trois points

D'abord il n'y aura pas 2 bébé voraces entre chaque phase tornade mais 3 vagues de 2 bébés voraces (cependant ils ont moins de points de vie) à intervale de ~1minute. De la même manière vous n'aurez pas 2 pop de 2 vers pour gérer votre bébé mais 2 vers par bébé (donc 6 vers pour 3 bébés pour chaque tank)

Ensuite deux météores pop au millieu de la salle et doivent être tuées par les dps pour être immobilisés et créer ainsi un obstacle à la ligne de vue

Enfin au lieu de passer de temps à autre en rase motte au milieu du raid, toutes les minutes le boss se positionne dans un coin de la salle et invoque un vent brulant qui fait des dégâts importants. Ce vent brulant souffle depuis le boss vers la plate forme de raid et peut être évité en se cachant derrière un météore immobilisé (d’où l’intérêt pour vos dps de tuer les météores)

  • Comment bien atomiser ses bébés voraces?


Le stuff : Cap toucher et expertise sur monstre 87 donc 720 de toucher et 420 d'expertise (+glyphe). C'est le plus important! Au niveau des bijoux je conseille personnellement "l'Essence de la flamme éternelle" pour ses 1200 force toutes les 1 minute (donc utilisable sur chaque bébé) et le "Permis de tuer" pour son pool toucher et le bonus force statique. J'évite à titre personnel le "Coeur de Rage" car le proc est incontrôlable

Le template : Un template usuel convient

Les glyphes : Important!
- Glyphe de sceau de vérité
- Glyphe de frappe de croisé
- Glyphe de bouclier du vertueux
- Glyphe de bouclier focalisé

A titre personnel voila les quelques astuces que j'utilise pour dps à fond
- Je monte ma puissance sacré sur un initié avant d'aller sur mon oeuf et j'essaie de stacker mon buff force du permis de tuer
- J'utilise un buisson en flamme pour monter ma vengeance avant que le bébé pop (il m'arrive même de le poursuivre exprès c'est assez ridicule ~~)
- Je n'utilise pas mon bouclier du vertueux quand l'oiseau pop, j’attends qu'il me donne le buff pour que mon premier bouclier du vertueux fasse 10 fois plus mal
- Je n'utilise courroux vengeur qu'après 15 secondes sur le bébé pour que ma vengeance ait monté et je couple le courroux avec "l'Essence de la flamme eternelle"
- J'utilise uniquement le courroux sur le 1er et le 3em bébé. Sur le second bébé je compense l'absence de courroux vengeur par une potion de force
- J'utilise bouclier sacré uniquement quand mon oisillon a faim, pas quand il est content, cela permet de monter la vengeance plus vite et d'avoir une marge de sécurité si l'oisillon enrage immédiatement après avoir faim
- Il est possible de tanker un bébé enragé sous Gardien des Rois ou Ardent Défenseur + Protection divine pour monter la vengeance très haut et monter votre dps. Prenez cependant garde à avoir des cd pour la phase ou vous tankez le boss à terre et surtout à faire manger le bébé avant que vos cd finisse (sinon paf le tank!)

Voilà à priori si vous faites tout ça vous devriez défoncer ces pauvres petits comme c'est pas permis. A noter qu'avec un peu de stuff un seul tank peut faire les 2 oisillons à la fois. Il est à noter qu'un seul vers peut nourrir 2 oisillons si vous arrivez à les approcher exactement en même temps du vers. En monotank c'est très pratique (bon à part que mon GM veut pas Sad )


  • Petite note sur les pops de vers


Les vers pop en décalé d'un pop sur l'autre. Ca peut conduire à certains désagréments (du genre un bébé qui pop très près d'un vers et que vous nourrissez accidentellement trop vite)

Pour vous illustrer ce que je raconte voila une petite image.

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM Wowscrnshot102811080325

Le spot jaune c'est là ou pop à chaque fois un des 2 bébés. Les spots bleus et verts représentent un couple de vers, les spots violet et rouge représentent le couple suivant. leur position est décalée.


  • Tornades et phase au sol


Lors de la phase tornade je vous conseille d'avoir une plume c'est juste ce qu'il faut pour courir assez vite depuis le nerf des tornades. Pour les tornades on ne le répètera jamais assez c'est tout simple : on suit une tornade qui tourne et quand on en croise une qui tourne dans l'autre sens on fait demi tour et on suit celle là. Et on fait que ça jusqu'à la fin de la phase

Pour la phase au sol, mettez vous d'accord sur qui contresort quel add et sur qui tank le boss en premier. A titre personnel je me met sur le boss et je cs immédiatement mon add au bouclier vengeur ce qui l'oblige à venir sur le boss et me permet de cleave le boss en même temps que je garde mon add comme cible et que je cs ses casts.

En temps que paladin tank on vous demandera sans doute de mettre un gardien divin quand le boss est à 98 energie, soyez donc attentif à la barre d'énergie d'Alysrazor.
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM Empty Re: [Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM

Message par Céma Sam 27 Oct - 23:14

Bethilac HM

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM Beth%27tilac

Beth'tilac était sans doute le HM le plus dur en 10 avant le nerf (en dehors de Ragnaros évidemment) maintenant elle est beaucoup plus simple et peut se faire à 2 soigneurs comme le reste des HM en 10

La première vraie différence avec le mode normal provient des petites araignées jaunes qui pop au milieu des rouges dans les nids. Ces petites araignées courent très vite et fixent un joueur du raid au hasard (ça peut être un des tanks). Le joueur et l'araignée sont alors reliés par un rayon jaune. Si la petite araignée touche sa cible ou est interceptée par un autre joueur sur son chemin elle explose en laissant une flaque de poison jaune au sol. Ordinairement en 10 HM un joueur est désigné pour s'occuper des 3 nids et tuer / ralentir / intercepter toutes les araignées (un bon chasseur est l'idéal)

Pour rappel voilà l'emplacement des 3 nids

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM Wowscrnshot102811084141

La seconde différence avec le mode normal vient des drones qui peuvent de temps à autre focus un joueur du raid et le taper (pas très fort ceci dit, c'est très soignable). Ce joueur doit faire en sorte de se diriger vers le tank des drones de manière à ce que le drone ne souffle pas dans le raid.


Et les tanks dans tout ça?

Bah c'est un combat très plat en tank et qui ne change pas du mode normal Neutral

Le tank des drones se place du côté de salle le plus éloigné des 3 nids, c'est à dire à gauche de l'entrée de la salle (coup de bol c'est pas super loin de là ou pop les drones). Je déconseille malgré tout de se coller à la paroi de la salle. N'oubliez pas que les soigneurs doivent pouvoir vous soigner vous mais aussi le joueur qui s'occupe des nids

Le tank de Beth'tilac prend toujours le premier fil qui tombe de la toile et annonce qu'il grimpe sur teamspeak. Petite précaution importante également: quand vous montez ne bougez pas une fois sur la toile et regardez bien si il y a des trous autour de vous, un faux pas est vite arrivé! Au niveau de la rotation des cd en haut voila comment je m'organise à titre personnel:

1ere montée : Bouclier sacré - Gardien des Rois - Bouclier sacré - Bijou de Tol barad - Protection divine
2eme montée : Bouclier sacré - Ardent défenseur - Bouclier sacré - Bijou de Tol barad - Protection divine
3eme montée : Bouclier sacré - Gardien des Rois - Bouclier sacré - Bijou de Tol barad - Protection divine

Ca permet d'être sous cd 90% du temps en l'air

Pour ce qui est de la P2 le boss tape fort et de plus en plus fort. Il faut essayer de taunt le boss en étant à l'avance sous bouclier sacré et ne pas cramer tous ses cd en même temps. Gardez vos cd les plus puissants pour la fin du combat (Gardien des Rois, Gardien Divin)

Au niveau du stuff visez le cap unhitable, ça rend la P2 beaucoup plus confortable niveau dégâts subis.

Au niveau des glyphes je conseille les mêmes glyphes que pour Alysrazor, à savoir des glyphes orientées vers le monocible



Baleroc HM

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM Baleroc

J'aborde uniquement le point de vue tank. le boss se fait à 1 tank et 2 heal en 10 HM, à 1 ou 2 tanks et 4 ou 5 healer en 25HM

De manière générale visez le cap unhitable, c'est primordial sur ce combat, ça permet un lissage des dégâts qui sera extrêmement apprécié des soigneurs. Y avait des illuminés qui parlaient de s'optimiser esquive/parade à cause des lames de décimation au début j'ai jamais très bien compris quel genre de trucs ils fumaient.

Pour survivre à Baleroc HM et ses lames de décimation il faut que les heals puissent stacker leur buff sur les personnes qui ont le cristal, donc que sur les phases normales vous n'accapariez pas tout le heal, donc que vous mitigiez et que vous lissiez les dégâts un maximum ce qui implique ... d'être unhitable.

A l'inverse un tank qui s'opti évitement prendra plus de pointes de dégats, donc fera stresser ses soigneurs qui devront plus souvent le flash et donc ne pourront pas stack correctement sur les cristaux.

La clé c'est donc la mitigation (et non pas l’évitement) et la communication avec les soigneurs (prévoyez par exemple un channel ts à part pour les soigneurs et les tanks sur ce boss)

  • Voila comment je m'organise en mono tank en 10 et 25 à titre personnel:

- Au pull je suis sous bouclier sacré d'entrée de jeu
- Lors du premier pop de cristal j'utilise mon gardien des Rois ou je me fais mettre une pain sup comme ça je mitige énormément les dégâts et les soigneurs peuvent stacker leur buff (on claque d'ailleurs la furie à ce moment pour qu'ils puissent envoyer encore plus de sorts de soins et stacker encore plus vite) sans s'occuper trop de moi. J'utilise ensuite ma protection divine et mon bouclier sacré à nouveau s'il est up. Ce n'est pas grave de claquer beaucoup de cd au début du combat car cela permet aux soigneurs de stacker très vite leurs buff et ensuite leurs soins seront assez puissant pour tenir quasiment sans cd
- Lors des lames de décimation je fait une annonce claire sur TS
- Lors des lames d'inferno je met mon aura de résistance magique si il n'y a pas de buff RF dans le raid et j'utilise instantanément mon bijou de Tol Barad "Miroir d'images brisées". Quand l'Inferno prend fin je remet mon aura normale
- J'utilise toujours bouclier sacré juste après la fin d'une Inferno ou d'une Décimation, j'essaie ensuite d'enchainer si possible avec une protection divine (ou Ardent défenseur ou Gardien des Rois) 5 secondes après la fin du bouclier sacré. Il vaut mieux se retrouver avec 2 trous de 5 secondes entre les cd qu'un seul trou de 10 secondes. Il faut savoir étaler les cd
- L'impo des mains ne marche "pas vraiment" pendant les lames de décimation car celles ci posent un debuff qui réduit les soins produits par la victime, cependant ce debuff reset pile au moment ou Baleroc lance sa nouvelle lame de décimation il est donc possible de faire passer une impo des mains le temps du swing du boss. La fenètre de temps est minuscule mais c'est possible. Cependant si vous avez permis à vos soigneurs de bien stacker en début de combat vos points de vie devraient toujours remonter extrêmement vite et l'impo des mains ne vous servira jamais

  • Résumé de la strat à 2 tanks en 25 HM

En 25 HM il est désormais courant d'utiliser 2 tanks pour réduire les chances de perte de tank (et donc de wipe) lors des lames de décimation. Cette stratégie est généralement utilisée si vous avez des healers un peu bancales.

Le principe est simple. L'offtank commence à tanker le boss et claque tous ses cd lors du pop du premier cristal (il n'en aura plus besoin pour la suite du combat). Il est nécessaire que l'offtank ait 2 stacks de buff "Blazing Glory" car les Lames de Décimation font au minimum 250k dégâts. Une fois que l'offtank a ses 2 stacks le MT reprend.

L'unique différence avec la stratégie à un tank c'est que lors des lames de décimation vos tanks vont s'échanger le boss si la lame de décimation les touche, ce qui donne 2 fois plus de temps à vos soigneurs pour les remonter full vie.

Au niveau des glyphes et du template, un template lambda convient, pour les glyphes je conseille d'utiliser les mêmes glyphes que pour Alysrazor HM (c'est du monocible purement et simplement)



Majordomo HM

[Archives] [Palier T12] Carnets de Voyage Fireland HM FireFandral

Aucune différence en tank avec la version normale (cool ... ). Les dps et soigneurs ont eux la chance de pouvoir gagner un buff qui augmente de 100% leurs dégâts et soins si ils ne prennent pas de dégâts pendant une quinzaine de secondes. Le buff est remis à 0 quand un joueur prend un dégât.

  • La stratégie ordinaire

La stratégie ordinaire consiste à encaisser tous ensemble plusieurs cleave du scorpion puis à passer le boss en chat, l'amener au milieu de la salle et lui faire faire 7 bonds avant de le repasser en scorpion pour prendre plusieurs cleaves etc .. et on le repasse en chat ... blablabla

Petit rappel malgré tout de l'enchainement des phases

Scorpion
Chat
Scorpion avec graines
Chat
Scorpion
Chat avec orbes
Scorpion
Chat
Scorpion avec graines


Ça n'a rien de palpitant,c'est extrêmement statique en tank à part quand il faut ramener le boss au milieu de la plate forme la première fois qu'on le fait passer en chat (ouaaaa c'est dur !)

Au niveau des cleaves veillez malgré tout à vous mettre d'accord avec votre raid sur qui utilise quel cd sur quel cleave. Profitez également de pouvoir poser une radiance sacrée lorsque les cleaves s’accélèrent (eh oui à la 4.3 on ne pourra plus)

Au niveau template un template lambda convient une fois de plus et au niveau des glyphes je conseille à nouveau les mêmes glyphes que sur Alysrazor. Ajoutez y la glyphe de protection divine qui vous permettra de mitiger les cleaves plus efficacement (les cleaves de Majordomo sont des dégâts de feu je rappelle).

Niveau de gestion de cd j'ai tendance à utiliser mon bouclier sacré toujours en début de phase scorpion et en fin de phase scorpion. La protection divine et le bijou de Tol barad ont des temps de recharge trop longs pour pouvoir être utilisés plus de 1 fois sur une phase scorpion, utilisez les donc en fin de phase scorpion de manière à ce que chacun d'eux puisse couvrir 2 cleaves. Pour les gros cd comme Gardien des rois et Ardent défenseur vous pouvez les mettre de côté comme boutons panique

  • Le speed kill

Le speed kill est une stratégie faisable uniquement avec un paladin tank (hurray!) et qui est sympa quand on a beaucoup de dps et qu'on farm le boss.

Le principe du speed kill est simple : le tank prend tout seul un seul cleave du scorpion et le raid se dépack juste après pour repasser le boss en phase chat. Ça a pour conséquence que les joueurs de votre raids passent 90% du combat avec le buff +100% dégâts étant donnés qu'ils ne subissent quasiment jamais de dégâts eux même.

Comment encaisser un cleave solo toute les ~1Minute40?

1 - Ardent Défenseur suffit à encaisser 1 cleave seul. Le sort n'a aucune limitation au niveau des dégâts absorbés. Cependant le cd de l'Ardent défenseur est de 3 minutes donc il ne permet que d'encaisser un cleave sur 2 (1minute 40 fois 2 ça fait 3 minutes 20 ce qui est effectivement supérieur à 3 minutes)

2 - Une combinaison adroite de cd défensifs : Gardiens des Rois + Protection Divine glyphée + Bijou de Tol Barad + Aura de résistance magie + Sursis à l'Execution (oui oui le trinket pourri de la reput Hyjal!)
Gardiens des Rois = dégats réduits de 50%
Protection Divine glyphée = dégats magiques réduits de 40%
Bijou de Tol Barad + Aura de résistance magie = dégats magiques résistes à 50% en moyenne
Sursis à l’exécution = absorption de 57k dommages
Toutes les mitigations en pourcentage sont multiplicatives et l'effet d'absorption n'intervient que sur les degats subis une fois toutes ces mitigations prises en compte
Si on imagine un cleave à 1 million, cela veut dire que le cleave n'inflige que 50% de 60% de 50% de 1Million soit 150 k degats. On soustrait ensuite 57k il ne reste que 93k dégâts effectivement subis. Cette combinaison de cd permet de transformer 1million en moins de 100k. Si vous y ajoutez une égide de pretre disci vous ne verrez même pas votre vie bouger. C'est ridicule Very Happy

Ca donne donc ceci :

1er scorpion : Gardiens des Rois + Protection Divine glyphée + Bijou de Tol Barad + Aura de résistance magie + Sursis à l'Execution
2em scorpion : Ardent Défenseur
3em scorpion : Gardiens des Rois + Protection Divine glyphée + Bijou de Tol Barad + Aura de résistance magie + Sursis à l'Execution
4em scorpion : Ardent Défenseur


le boss meurt normalement avant le 5em scorpion

A noter qu'en 25 HM la combinaison de cd n'est pas suffisante pour permettre au tank de prendre le cleave solo sur le 1er et 3em scorpion. On utilise plutôt un paladin heal qui taunt juste avant le cleave, qui meurt et qui se fait rez combat pour refaire pareil 3 minutes plus tard Very Happy

  • Gestion des orbes par un seul joueur

Une petite astuce qui n'est pas pour les tanks mais qui a quand même sa place ici. Utilisable en 10 et en 25.

Il est possible de placer les orbes de manière à ce qu'un seul dps puisse en gérer plusieurs à la fois. En effet le boss ne fait jamais pop les orbes à une très grande distance de lui donc en le ramenant progressivement dans un coin de la plate forme pendant la seconde phase chat cela permet de faire pop les orbes dans ce coin au début de la 3eme phase chat. A ce moment là vous bougez le boss vers le coin opposé de la salle et cela permet si vous avez des dps/heal avec des cd d'immunité aux dégâts (mage/paladin/prêtre ombre) que ces joueurs se relayent sous cd d'immunité (bubulle/ice bloc) pour prendre les 2/3/4 orbes à la fois. Par exemple en 25 HM vous pouvez utiliser 3 mages qui se relayent et tank tous les orbes sous ice bloc
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum