Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Skyfall

Aller en bas

27102012

Message 

Skyfall Empty Skyfall




Skyfall 561121title

Hello there !

En temps normal je suis pas très doué pour écrire des critiques cinéma et puis faut avouer aussi que j'en écris jamais ce qui ne simplifie pas les choses.

Tout ça pour dire que j'ai profité de ma soirée pour aller voir Skyfall avec des amis et que ... c'était plutôt un bon James Bond.


Soyons clair dès le départ, Skyfall est meilleur que Quantum of Solace qui donnait plus l'impression de suivre le périple d'un membre d'une ONG dans un pays en développement. J'ai honnêtement pas compris ce film. Et d'ailleurs j'ai trouvé que quelque part c'était une mauvaise copie d'un ancien James Bond, Permis de Tuer, qui se passait également exclusivement avec James Bond opérant en roue libre dans un pays d'Amérique du Sud.

La grande différence c'est que dans Permis de Tuer il y avait une poursuite en camion citerne juste géniale dans des cols de montagne mais aussi qu'on nous prenait pas la tête en permanence avec les états d'âme de James Bond ou de M.

De manière générale je ne suis pas un grand fan de cette espèce de dimension psychologique que les scénaristes ont voulu donner à James Bond depuis que Daniel Craig a endossé le rôle, certains aiment, moi pas trop. Ceci dit si Skyfall reprend une fois de plus cette idée, il le fait à mon sens mieux que ses deux prédécesseurs.

Skyfall 820452moto

Skyfall s'ouvre de manière classique pour un Bond, c'est à dire sur une bonne course poursuite en voiture à travers une ville. La cible? Un affolé du revolver qui s'est emparé de la liste des agents de l'Otan infiltrés dans tous les groupements terroristes du monde. Problème pour le Mi6, l'homme s'échappe et Bond est porté disparu dans l'accident, deux balles dans le torse ça fait jamais du bien.

Pendant que ce dernier récupère de ses blessures dans les bras d'une charmante naïade qui n'a d'autres vertus que nous faire voir ses courbes 14 secondes et demi à l'écran, le siège du Mi6 se trouve être victime d'une attaque terroriste. Cependant il s'avère rapidement que ce n'est pas l'organisation qui est visée, mais bien M personnellement. Celle ci va devoir charger un Bond légèrement endommagé par l'alcool mais toujours tenace de retrouver la trace de cet agresseur mystérieux qui joue avec elle comme le chat avec la souris ...


Au niveau de l'histoire Skyfall s'en sort bien voire très bien, même si on ne peut pas s’empêcher de noter que les scénaristes ont vu The Dark Knight, bah oui, le grand méchant qui se laisse capturer un peu trop facilement ça veut bien dire qu'il a une idée derrière la tête et que ça fait partie de son plan.
Toute la partie se déroulant en asie frôle quant à elle l'inutile et on sent bien qu'elle est uniquement là pour le plaisir des yeux, y a quelques visuels magnifiques de Shanghai et Macao et il est clair que le réalisateur a pris un grand plaisir à jouer avec les couleurs dans cette partie du film.

Skyfall 626704shangai

Au niveau des acteurs, Bond est bien moins ennuyeux que dans les deux précédents opus, le scénario permet d'étoffer une parti complètement inexplorée du caractère et de l'histoire du personnage sans pour autant se perdre trop dans ses états d'âme.

Judith Dench tombe elle à un ou deux moments du film à nouveau dans l'outrance au niveau de l'interprétation de son personnage. Sérieux quand on a un agent secret qui revient de la mort et débarque de nuit dans votre appartement la première chose qu'on dit ce n'est pas "Ou étiez vous encore?" d'un air contrarié. Je crois qu'à moins d'être mort on exprime de la surprise, même quand on est chef du Mi6.

Ceci dit M est la James Bond Girl du film, les autres personnages féminins sont complètement effacés et plus inutiles les uns que les autres, l'espèce de métis qu'on lui colle dans les pattes fait plus perdre de temps qu'apporter quoi que ce soit au film et la poupée de Macao ne sert que de fil conducteur entre Bond et le méchant. Leurs dialogues sont insipides. Zéro pointé pour ces demoiselles.

Skyfall 443236scotland2

D'ailleurs pour parler du méchant, Silva, c'est d'aussi loin que je me souvienne le premier méchant homo de toute la série, il est physiquement intéressé par Bond et ça donne à un moment un dialogue assez étrange entre les deux qui se solde par une très bonne réplique de Daniel Craig.

L'aventure se termine dans les hautes terres d’Écosse, une forme de retour au source pour M et pour Bond qui profite de l'occasion pour nous offrir une balade dans l'Aston Martin DB5 de Goldfinger, un dernier baroud d'honneur pour cette voiture de légende. C'est dans la brume des Highlands que l'agent secret et le chef du Mi6 livrent côte à côte le combat final contre leur ennemi juré. Un final qui n'est pas forcément celui que j'attendais mais qui n'en est pas moins bon.


EN RÉSUMÉ : globalement je vous encourage à le voir, c'est un bon cru (en tout cas la seconde partie du film) servi au passage par une bonne BO, le titre thème du film est excellent et dieu sait que je suis selectif niveau musique !

Quoi? Qu'est ce que c'est "Skyfall"? Eh bien ... vous verrez vous même Wink



Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Skyfall :: Commentaires

Folken

Message Sam 27 Oct - 6:39 par Folken

J'y vais peut-être ce soir \o/
J'avoue que le Quantum of Solace je m'en rappelle pas du tout mais vraiment pas, il était un peu bizarre.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum