Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ces salauds de dps

Aller en bas

16112012

Message 

Ces salauds de dps Empty Ces salauds de dps




Ces salauds de dps 700247title

Hello !

J'avais 2 idées de news aujourd'hui, j'ai mis un peu de temps à me décider entre les deux. En fait j'avais surtout envie de couper un peu avec les news axées purement "progress de guilde" (même si quelque part le thème que je vais aborder n'est pas si éloigné que ça).

On lit souvent sur les forums que le tank c'est celui qui a le rôle le plus dur, que ça demande en permanence de rattraper les erreurs des autres et que les dps ne sont que de la vermine qui n'a besoin que d'appuyer sur un bouton de A à Z.

Honnêtement je trouve ça complètement faux.

Alors bien sûr si on se limite en permanence comme la majorité des joueurs des forums aux instances héroïque (t'inquiètes Lucif tu iras un jour en raid, en 2014 peut être), oui forcément on peut avoir cette impression vu que ces instances sont solotables en tank et que la seule chose à faire c'est de pull les packs et d'aoe.

Mais est ce que les instances héroïques sont représentatives des plus grands challenge pve de wow? Je ne crois pas, que ce soit en tank, en heal, comme en dps.

Ces salauds de dps 871830tank

Si on regarde de près les raids héroïques de Mist of Pandaria on s'aperçoit qu'il y a effectivement quelques boss qui demandent aux tanks de réfléchir mais que la liste de ces boss est assez courte ... en fait à part Feng et les Gardes de Pierre je ne vois pas quels boss sollicitent plus les tanks que le reste du raid sur les 14 boss de ce palier.

On peut prendre pas mal d'exemples simples, par exemple la volonté de l'empereur en mode héroïque, pour les tanks il s'agit juste de se caler dans un coin de la salle et de faire la danse ... pour les dps il faut faire des chaines de crowd control sur les rages, faire une rotation de cd sur les étincelles, ralentir le courage, faire du kiting de folie sur la fin du combat tout en maintenant le dps etc ...

Dans le même genre Unsok HM c'est quoi en tank? Du tank & Spank de A à Z. A côté de ça les dps doivent switch de cible en permanence, tuer les limons assez vite sans pour autant les faire exploser tous en même temps et tuer le raid, savoir gérer leur abomination sans faire un seul fail sur le kick de la monstruosité et tout en maintenant les stacks.

Zorlock HM en tank on peut prendre 3 ou 4 disques dans la face sans mourir, un dps il en prend 2 il est par terre et vous pouvez recommencer le boss.

Meljarak HM en tank ça consiste à spam aoe du début à la fin. Les dps eux doivent désarmer les guerrier, rafraichir les pièges, contresort les heals, bouger quand ils ont la résine, mettre un cd perso quand ils vont être chargés, libérer les joueurs prisonniers.

Trop dur de jouer tank Sad

Non sérieux, si y a bien un rôle pépère la majorité du temps en pve c'est celui de tank, vous êtes en béton, vous êtes la majorité du temps en mode poteau et vous regardez tout ce petit monde s'activer autour de vous à essayer de tuer le boss.

Bref je pense que pas mal de joueurs gagneraient à dégonfler leurs chevilles et à arreter de considérer que ce qu'ils font en instance héroïque demande un talent incroyable, mettre un coup de tonnerre ou poser une consécration sur un pack ça ne demande pas de faire science po. Que ces gens aillent faire un tour en raid et en raid HM et ils comprendront que nous n'avons pas le rôle le plus difficile, loin s'en faut.

Bonne soirée Wink




Dernière édition par Céma le Sam 17 Nov - 2:08, édité 1 fois
Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ces salauds de dps :: Commentaires

Boulétos

Message Ven 16 Nov - 16:17 par Boulétos

Et les heals dans tout ça ?
On en parle des des heals ?!

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 16 Nov - 16:22 par Folken

C'est sur que si on se limite à notre taff de tank on peut croire qu'y a pas grand chose à faire.
Après ce qui différencie les tanks c'est les petits plus que vous pouvez apporter, que ce soit heal un type qui va crever, mettre vos cd, adapter le placement au profit des autres, etc, etc.

Mais même en faisant tout ca c'est pas bien compliqué comme taff c'est clair.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 17 Nov - 0:02 par Senen

Note que "heal un type qui va crever, mettre ses cds", les dps aussi le font, hein.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 17 Nov - 1:43 par Immel

J'aime bien tes articles Céma, mais t'as pas un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte avec celui là?
Je veux dire, si les gens viennent sur ton blog, c'est parce qu'il y a de leur part un minimum de curiosité quant à leur classe et leur gameplay, donc très loin des gens du forums tanks assis sur leur piédestal, persuadés qu'être tank fait d'eux des sur-hommes?

(PS si on s'inscrit sur ton site, on se tape toujours le code de confirmation pour poster?)

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Sam 17 Nov - 2:11 par Céma

Au niveau de l'article je pense que c'est la dernière phrase qui induit un peu en erreur, en fait elle donnait trop l’impression que je visais les lecteurs alors que comme tu le soulignes, les gens qui viennent ici sont pas forcément les attardés des forums wow europe.

Du coup j'ai edit.

Pour ce qui est des inscriptions forum j'avais essayé de virer le mail de confirmation mais sans succès je crois. Ceci dit la partie blog est toujours ouverte à tout le monde.

Au passage l'Impératrice HM j'arrive pas à comprendre comment le MT de Blood legion peut dire que c'est un combat génial ... C'EST A CHIER ! On s'emmerde de A à Z, y a juste des dégâts insane sur le raid, niveau strat c'est complètement daubé.

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Sam 17 Nov - 7:14 par Folken

Immel a écrit:(PS si on s'inscrit sur ton site, on se tape toujours le code de confirmation pour poster?)

Non tu postes sans code de confirmation, opti flood !

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Sam 17 Nov - 7:16 par Folken

Senen a écrit:Note que "heal un type qui va crever, mettre ses cds", les dps aussi le font, hein.

Tout ce que je dis est valable pour les heal & dps aussi, mes exemples sont pas significatifs, c'est juste le fait d'arriver à faire plus que ce qu'on te demande sans pénaliser ton boulot.

Revenir en haut Aller en bas

Rip

Message Sam 17 Nov - 13:33 par Rip

Et sinon, gg pour le 6/6 hm au coeur !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 17 Nov - 13:49 par thanje

Le boulot de tank n'est surement pas le plus dur, c'est juste que, ds un raid comme le mien, si le tank fail, bah t'as plus qu'à t'asseoir et pleurer, ou invis et bien rigoler (vu que je joue mage). Je pense que leur machin de tanking actif tout ça a un peu amélioré le gameplay tank, tu ne peux plus afk une fois que t'as l'aggro et quand même réussir à ne pas crever, mnt tu peux au moins faire qlq chose pour aider les heals à te tenir.

Alors que si un dps fail, on le brez comme si de rien était et hop tout est en place, et en plus, ds les guildes non compétitives, on ne peut pas se permettre de virer les gens s'ils font un dps moisi, sinon... on a plus personne !

Et le pire de tout, c'est quand le heal ne joue pas bien ou est simplement ailleurs sur un try, la p2 du pey qui fait du vent, je te jure que ça fait pleurer quand tu te retrouves à 4dps & 1 tank après la traversée. (j'exagère, y a souvent un heal qui y arrive, parfois 2) Et à ce moment là, je ne peux même plus invis, ma douleur est encore pire ! (marrant, j'ai commencé le paragraphe par pire, et je finis là dessus)

Au final, tous les rôles se valent, suffit que l'interface entre le clavier et la chaise soit compétitive.

Rien à voir mais : as-tu déjà joué avec un moine tank ? Sur un fight où vous tankez grosso modo le même temps, à niveau de stuff équivalent, qui encaisse le plus de dégâts ?

Autre rien à voir : félicitations 6/6, vous êtes quand même 2ème en 10, malgré les exploits d'autres guildes !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum