Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Correctifs, Calculateur et euh ... aussi des trucs en vrac

Aller en bas

03012013

Message 

Correctifs, Calculateur et euh ... aussi des trucs en vrac Empty Correctifs, Calculateur et euh ... aussi des trucs en vrac




Correctifs, Calculateur et euh ... aussi des trucs en vrac 218454title

Depuis le temps qu'on me martèle "faut que tu le re upload"

J'ai même reçu des courriers ingame, j'en reviens pas. Bon du coup voilà la version 5.1. Des corrections de chiffres et de scaling mineures. Le calculateur est simplement "plus juste", pas d'ajout particulier même si j'aimerais bien un jour réussir à intégrer le selfheal et les absorptions dedans mais comme je l'ai déja expliqué c'est pas quelque chose d'évident à penser.

Avant de se lancer dans un calcul il faut toujours se demander "qu'est ce qu'on cherche" ... et en l’occurrence je ne sais pas ! Very Happy

Donc voilà le lien du nouveau calculateur :



A côté de ça je voulais parler d'une erreur que j'ai commise sur le blog lors du post dédié à la colère divine. J'avais dit que la Colère Divine était devenu plus puissante en monocible que le Bouclier Vengeur non glyphé.

J'avais fait une petite erreur de calcul qui avait faussé le coefficient de scaling du sort que j'avais trouvé. Du coup la Colère Divine reste bien derrière le Bouclier Vengeur non glyphé. Leurs coefficients d'accroissement via la pa en spé prot sont respectivement de 0,910 et 0,975.



Dernier point de la journée. Je me suis interrogé récemment sur l’interaction entre la hâte et les talents Bouclier Saint et Flamme Éternelle et je crois avoir mis le doigt sur leur manière de fonctionner. Je précise immédiatement que ces deux sorts prennent en compte le 10% castspeed du Sceau de clairvoyance, le 5% de castspeed raidbuff et votre propre hâte


Flamme Éternelle : Interaction simple, vous gagnez des ticks avec la hâte mais la durée du buff reste égale ou inférieure à 30 secondes. Petit exemple simple du calcul de la hâte nécessaire en condition de raid si on veut gagner 2 tick et donc passer de 10 à 12 ticks :

Correctifs, Calculateur et euh ... aussi des trucs en vrac 38875


Bouclier Saint : Alors lui il est étrange. Selon votre hâte la durée du buff total pourra être au delà de 30 secondes. Au niveau de la réduction de la durée entre les ticks il fonctionne comme Flamme Éternelle mais si le temps manquant à la fin des 30 secondes pour gagner un tick est inférieur à la moitié de la durée entre 2 ticks du bouclier alors il va rallonger le buff et gagner ce tick. C'est vraiment tordu.

Par exemple pour passer de 5 à 6 ticks sans Sceau de Clairvoyance et sans buff raid voilà le pourcentage de hâte requis :

Correctifs, Calculateur et euh ... aussi des trucs en vrac 38877

Et du coup normalement le tooltip de votre Bouclier Saint affiche à ce moment là une durée totale de 32,72 secondes. Bizarre ce sort hein?


The more you know ...



Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Correctifs, Calculateur et euh ... aussi des trucs en vrac :: Commentaires

Immel

Message Jeu 3 Jan - 20:45 par Immel

Lindsey Stirling <3

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 3 Jan - 21:00 par Céma

J'en remettrai alors ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Jan - 21:04 par Senen

Pour info, elle passe en concert à Paris début 2013.
Je suis pas sûr qu'il reste des places et de toutes façons je pourrais pas y être parce que je serais encore au Japon. >_<

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Jeu 3 Jan - 21:10 par Céma

yep elle sera à Paris le 18 normalement

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Ven 4 Jan - 1:31 par Palo

Va falloir te casser la tête avec des calculs encore une fois Sad
À la 5.2, la flamme éternelle fait 2x plus de soins quand on la cast sur soi-même, faudrait voir si ça devient mieux que le bouclier

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Ven 4 Jan - 4:04 par Céma

J'ai déjà fait les calculs x)

Elle deviendra presque aussi intéressante niveau soin produit surtout dans la mesure ou curieusement elle proc "colosse"

Mais un hot ne vaudra jamais un effet d'absorption équivalent, le bouclier saint restera devant =)

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 4 Jan - 7:40 par Folken

Céma a écrit:J'ai déjà fait les calculs x)

Elle deviendra presque aussi intéressante niveau soin produit surtout dans la mesure ou curieusement elle proc "colosse"

Mais un hot ne vaudra jamais un effet d'absorption équivalent, le bouclier saint restera devant =)


Oui vaut mieux prévenir les dégâts que les guérir imo.

Revenir en haut Aller en bas

Rip

Message Ven 4 Jan - 15:05 par Rip

Et sinon, y'en a parmi vous qui ont mis les pieds sur le ptr pour voir la tête de la 5.2 ?

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Ven 4 Jan - 15:20 par Folken

Oui y'a 3 mascottes supplémentaires, je suis trop impatient !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 4 Jan - 18:31 par Delilah

Oui y'a 3 mascottes supplémentaires, je suis trop impatient !

Correctifs, Calculateur et euh ... aussi des trucs en vrac 6a011571801c18970b016767f58c68970b-800wi

L'info de la journée vivement sa sorti

Revenir en haut Aller en bas

Patros

Message Lun 7 Jan - 16:57 par Patros

Je poste ici a defaut d'article plus approprié :
Protection
The base damage of Consecration has been increased by 789%, and it now scales less efficiently with attack power by approximately 11%.

J'aime les correctifs de Blizzard à la TRUELLE Very Happy
Le Patch note temporaire est ici : http://us.battle.net/wow/en/blog/8226552
(La partie pal est touuuute pitite :p)

Revenir en haut Aller en bas

Boulétos

Message Lun 7 Jan - 17:45 par Boulétos

C'est même plus une truelle là.

C'est ça :
Correctifs, Calculateur et euh ... aussi des trucs en vrac Attachment

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Lun 7 Jan - 18:30 par Céma

Ça changera rien ou presque. En fait avec peu de vengeance la consécration fera plus mal, avec qqchose comme 100k vengeance ça sera pareil qu'avant.

Ça sert à rien en gros.

Feraient mieux de corriger le bug du marteau de lumière qui ne fait toujours pas de menace

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Jan - 17:33 par Vrätz

Donc si j'ai bien compris, la modification de la Consécration n'aura pour effet que d'augmenter la prise d'aggro multicible mais n'auras aucun effet réel sur notre aggro et notre DPS en fin de combat?

Je trouves ça un peu dommage parce que beaucoup de paladins se plaignent du faible DPS du paltank :S

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 8 Jan - 17:51 par Céma

En opti hâte le paladin tank a le dps mono le plus élevé de tous les tanks, faut pas exagérer non plus

Et en dps multi on est second en opti hâte

C'est le burst multi ou on est mauvais

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 9 Jan - 4:15 par Vrätz

En opti hâte peut être mais avec combien de hâte à peu près pour voir un tel up du DPS?

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mer 9 Jan - 6:09 par Céma

5 à 6k avec les caps expertise toucher

Faut pas non plus se plaindre de problèmes qui n'existent pas.

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Mer 9 Jan - 12:06 par Palo

147k DPS sur Elegon avec ~23% de hâte sans le buff vitesse d'attaque cac. Sur les autres boss je suis dans le top 3, pas si mal quand même Smile

Revenir en haut Aller en bas

Folken

Message Mer 9 Jan - 12:56 par Folken

Et la survie tu sent une différence en mieux? en moins?

Revenir en haut Aller en bas

Palo

Message Mer 9 Jan - 17:31 par Palo

J'ai pas senti d'énormes différences mais je suis plus souvent contraint de me heal au wog qu'avant. Néanmoins les heals ont pas l'air de s'en plaindre donc je pense que je peux rester avec cette opti encore quelques temps ^^

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum