Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Diablo who?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21092012

Message 

Diablo who?






Hello et re !

Aujourd'hui il fait beau et ... non lol on s'en fout. Parlons plutôt de choses un peu intéressantes.

Pour ceux qui suivent un peu l'actualité Hack & Slash, vous n'êtes pas sans ignorer que hier se déroulait la sortie de Torchlight II (pour ceux qui ne suivent pas l'actualité H&S maintenant vous aussi vous êtes au courant donc plus d'excuse!).

Torchilight II kezako?

Torchlight II est un Hack & Slash, donc un jeu de bashing de monstre en vue plongeante sur un pseudo fond RPG, vous démolissez des portes, vous pulvérisez des mobs par dizaines dans des gerbes d'hémoglobine et vous ramassez le butin qui servira à faire évoluer votre personnage. La particularité de TL2 c'est que contrairement à Diablo il assume un design extrêmement cartoon (même au niveau des cinématiques pour le coup).

Depuis quelque mois on compare beaucoup ce jeu à Diablo 3 en avançant la théorie de "Diablo killer" ou encore "La vraie suite de D2 développée par les anciens de Blizzard North" etc ...

Même si j'ai toujours eu un peu tendance à me désolidariser de ce genre de réflexions un tantinet rageuses de joueurs, il n'en reste pas moins que Torchlight II m'a depuis le début plus attiré que Diablo III ... quoique en y repensant ce n'est pas non plus exact ... c'est plutôt à partir de l'annonce de l'HV en Argent Réel que j'ai détourné mon regard de Diablo III pour aller voir ce que la concurrence proposait.


Vanquisher de Torchlight I, 3 ans et un bébé après. Plus de polygones et un brushing !

Alors que vaut ce Torchlight II au final?

Eh bien après y avoir passé toute la nuit avec un guildmate le verdict est le suivant : un vraiment bon jeu qui durera ce qu'il durera

Si je dois le comparer à Diablo III j'en dirai ceci :

1 ) On peut y jouer offline. Et ça c'était vachement cool surtout hier soir lors de la sortie du jeu quand les serveurs de Runic ont saturé à cause de 3 millions de Geek. Pas de phénomène "ERREUR 37". Pas de serveur? Tu joues solo ou en LAN. Et maintenant que ça marche on peut rejoindre une partie en ligne avec ses potes avec son perso qu'on a monté solo si ça nous chante.

2 ) On peut customiser son perso avant de le créer, coiffure, visage, couleur de cheveux. C'est pas grand chose mais c'est bien sympa.

3 ) Les donjons sont ramifiés et les zones outdoor sont très grandes, très très grandes ( si je vous dis que les zones sont d'une taille plus proche de celles de Titan Quest que de Diablo II ça vous dit quoi?)

4 ) On peut distribuer ses points de stats et il y a beaucoup de choix de sorts. Difficile de savoir ce qui va marcher et ce qui va être nul. Du coup chaque personnage a sa propre identité et ça pousse à reroll pour essayer d'autres spé et passer du temps sur le jeu.

5 ) Les combats sont très très dynamiques et les capas des monstres beaucoup plus variées que dans Torchlight I ! Ça explose de partout avec des bouts de viandes qui sautent dans tous les sens ! Les combats de boss sont clairement sympathiques et de mon avis meilleurs que ceux de Diablo III (mon combat préféré reste celui de l'Artificier, juste excellent).

6 ) Tout au long du jeu vous rencontrerez un certain nombre de quêtes secondaires vous emmenant dans des donjons supplémentaires. Je tiens à signaler la créativité des développeurs au niveau du développement de certains donjons qui sont vraiment une expérience à part (je pense notamment à celui ou le décor de l'instance se construit devant nous et ou on doit rester combattre dans un cercle lumineux qui se déplace sous peine de mourir).

7 ) En plus des quêtes secondaires j'ai été pas mal marqué par la richesse des events outdoor tout au long du jeu. Vous pouvez tomber sur à peu près n'importe quoi, des totems à allumer, une énigme à résoudre, des cultistes en train d'invoquer un worldboss etc ...

8 ) La musique a été composée par la même personne que celle qui a fait les musiques de Diablo II et ça s'entend dès le début.

9 ) En dernier lieu j'ai été surpris par la difficulté du jeu. Ayant connu Torchlight I je m'attendais à quelque chose de très facile, eh bien j'ai pris une belle claque en mode épique. On est pas en armageddon de DIII mais c'est légèrement supérieur à l'Enfer de DII (le OS est monnaie courante en multijoueur), ce qui est au final une très agréable surprise.



Cema en mage sur TL2. Si les mages pouvaient être aussi cool à jouer sur wow ...

En dehors de tout ça il y a aussi ce qui n'apparait pas et qui est à mon sens positif pour ce jeu.

D'abord en tant que jeu jouable en solo cela implique une première chose très importante : vous contrôlez la version du jeu que vous utilisez.

Vous ne désirez pas installer tel ou tel patch? Ok jouez solo ou en LAN avec vos potes avec la version du jeu qui vous plait. Vous n'avez pas Blizzard derrière votre dos à vous dire "Non je ne veux pas que tu joues comme ça, tu vas jouer comme moi je veux que tu joues !"

Ensuite il y a aussi toute la question du modding. Ça fait froncer le sourcil à pas mal de gens mais pensez que rien ne vous oblige à jouer avec des joueurs inconnus. Sans compter que le modding est susceptible de faire vivre le jeu plusieurs années à la manière de ce qu'un "Lilith" a apporté à Titan Quest.

Pour finir je parlerai du prix : 19 euros, le tiers de Diablo III pour un jeu qui au final n'a pas du tout à rougir de son petit budget et vous apportera de nombreuses heures de jeu sans prise de tête, hors de ce système de compétition dégueulasse qu'on a vu s'installer dans la communauté des joueurs de WoW et Diablo.



Parce qu'affronter un crabe en or orné de la couronne d’Angleterre ça n'a pas de prix

BILAN : Du tout bon. Pas déçu du tout et même agréablement surpris.

Allé un ptit morceau de la BO du jeu pour marquer la sortie du jeu et finir cette news. Bonne journée à vouuuuuuuus !




Dernière édition par Céma le Ven 21 Sep - 22:37, édité 1 fois

_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Diablo who? :: Commentaires

avatar

Message le Ven 21 Sep - 14:37 par Patros

Franchement ça donne vraiment envie, moi qui me tâtait à replonger dans un énième reroll a diablo 2 (malgré les graphismes...vintage Very Happy), je pense que ce hack'n slash va bien me plaire.
Je reste toujours (largement) sur ma faim avec diablo 3 et je n'ai même pas eu le courage de finir le pex de mon premier perso a D3 (pourtant cétay un DH tro cheatay ^^)
Merci du conseil Cema Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 21 Sep - 15:00 par Folken

Il est joli, ça donne presque envie. N'ayant jamais joué à Diablo j'ai commencé qu'avec D3 que j'ai vite décroché une fois l'armageddon clean, farmer c'est bien mais on le fait assez dans WoW...
On sent bien la patte d'anciens de blibli.

/polémique
Sur le 1er screen l'archer a la même posture que le DH dans D3, ahah

/polémique

(c'est long d'arriver à 50 posts :'( )

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 21 Sep - 15:31 par Kaelhanon

Ça reste un hack 'n slash donc tu vas forcément te taper du bash en chaîne hein Smile
J'ai regardé quelques streams et je l'ai trouvé vraiment sympa, il y a vraiment moyen de faire un peu ce qu'on veut avec son perso au niveau de la répartition des points de stats et des talents.


Sinon dans un autre genre il y a les enhanced Baldur's Gates qui arrievnt Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 21 Sep - 17:29 par Folken

Oui pour ça que j'ai précisé que c'était mon 1er jeu hack'n'slack d3 et j'ai pas accroché à cette idée, surtout qu'une fois que t'as buté diablo arma en stuff de la chouette asmatique j'ai pas trouvé d’intérêt à up mon stuff/dps, mais DH c'est cheaté il parait ! Même si j'ai farm comme tout le monde un peu après, mais la plupart s'en sont lassés aussi. Et leur level paragon c'est juste une blague de mauvais goût.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 22 Sep - 8:09 par Patros

Je viens de reecouter la BO de torchlignt. Entre 3 minutes et 3 minutes 30 on se croirait au camp des rogues, c'est dingue Oo
De manière générale, le rythme et les instruments, on sent qu'il s'agit de la même fibre que diablo 2.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum