Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Souldrinker

Aller en bas

01102012

Message 

Souldrinker Empty Souldrinker




Souldrinker 347518Souldrinker

Hello

Y a des jours ou comme ça tu maudis un peu le ciel et moi je sais pas pourquoi c'est souvent le lundi quand je dois me remettre à bosser (non non c'est pas du tout parce que l'ordinateur a planté pendant que j'écrivais la fin de la news et que j'ai du tout retaper à la main à partir du début).


Un article court aujourd'hui pour vous parler d'une arme que vous connaissez bien : la Souldrinker ou Buveuse d'Âme

Pourquoi la Souldrinker c'est le bien? Parce qu'elle proc tout le temps et que ce proc évolue naturellement avec notre propre pool pv. C'est simple et magique à la fois. J'ai 200k pv, la Souldrinker me rend 3,4% de 200k pv soit 6800 pv, j'ai 500k pv, la Souldrinker me rend 3,4% de 500k pv soit 17000 pv.

La Souldrinker est l'arme légendaire de Cataclysme, la seule, la vraie, l'unique !

Évidemment vous êtes en droit de vous poser des questions. Est ce que on ne perd pas trop de dps? Est ce que si j'utilise le Sceau de Clairvoyance dans une optique survie le fait d'avoir une arme avec un dps plus bas ne me fait pas perdre au final?

Les réponses sont : Non et Non.

Pourquoi?


A - La question du dps

La raison principale pour laquelle utiliser une Souldrinker plutôt qu'une arme de Raid héroique ne fait pas perdre beaucoup de dps vient principalement du fait que la majorité de notre puissance d'attaque ne vient pas de la force sur notre arme mais de notre Vengeance.

En passant d'une arme de Raid héroique MoP à une Souldrinker héroique vous perdez aux alentours de 200 de force ce qui équivaut à 400 de puissance d'attaque. Cette quantité est risible quand on se retrouve face à une boss avec 50000 à 100000 de vengeance. Vous perdez moins de 1% de votre pa.

Bien sûr il y a aussi la question de la perte sur la plage de dégâts de l'arme (on perd dans les 2500 de dégâts sur nos frappes en mélée) mais là encore cette différence est complètement noyée par la vengeance qui va fournir la majorité de la puissance de nos frappe en mêlée au point qu'à 100k pa vous perdrez 10% de dégâts sur vos frappes de mêlée, vous passerez d'environ 25k à 22k5.

De plus la portion de notre dps affectée par la plage de dégâts de notre arme n'est pas majoritaire. Seuls nos Coups blancs, nos Frappes de Croisé, notre Marteau du Vertueux, notre Sceau de Vérité et notre Sceau de Piété sont affectés.

Tout le reste est uniquement dépendant de notre puissance d'attaque.

Au final on ne perd qu'approximativement 5% de notre dps, et ce sans compter l'apport dps du drain de vie de la Souldrinker qui va infliger fréquemment 8 à 10k dégâts à l'ennemi. Dans la réalité on est sans doute en dessous de 5% de dps perdu.



B - La question du self heal

Au niveau du self heal la réponse est encore plus simple : le Sceau de Clairvoyance n'est pas facteur de la plage de dégâts de l'arme mais uniquement de la pa.

Donc tout ce que vous perdrez pour le Sceau de Clairvoyance ce sont 400 pa, soit à 100k pa un passage de 22500 à 22400 par proc du Sceau, alors que la Souldrinker vous apportera 15000 à 20000 à côté.

Le gain est énorme.


En bref :

La Souldrinker (et particulièrement sa version héroïque) est une excellente arme de raid pour MoP, si vous devez tanker des boss qui vous arrachent la gueule. La perte de 4000 points de vie sur un pool de 500k est réellement mineure vis à vis du gain en soin.

Par contre évitez de l'utiliser dans des situations d'aoe en donjon héroique. En instance héroique le paladin tank galère légèrement en aoe, le Marteau du Vertueux et le Sceau de Piété sont fonction de la plage de dégât de l'arme et la vengeance a un impact légèrement moins important qu'en raid.

Évitez malgré tout de parler trop fort de cette arme géniale, dieu sait que Blizzard déteste que ses joueurs s'amusent d'une manière qui n'a pas été prévue et que les développeurs ont le nerf facile.




Au passage mon paladin vient de break les 500k pv unbuff (ne négligez pas les enchantements), le farm héro se poursuit, vivement Mercredi soir qu'on passe aux choses sérieuses.


Souldrinker 391535Cma500k

Pour ceux qui vont un peu plus lentement que nous et ne font qu'entamer les instances héroiques voilà mon choix de talents / glyphes dans une optique de farm héro (des fois que ça vous interesse) :

Talents :

Souldrinker 415162longarmofthelaw Long Bras de la Loi : Pour pouvoir sprinter sur les packs quand je les pull et être le premier au contact.

Souldrinker 761153fistofjustice Poing de Justice : Pour stun un caster ou un heal plus souvent pendant qu'on aoe un pack. Repentir c'est pour les tafioles. Vive l'aoe !

Souldrinker 966493sacredshield Bouclier Saint : Rien à expliquer. Meilleur talent du palier (d'autant qu'il a été up depuis que j'ai mis mon calculateur en ligne). A refresh entre chaque pack.

Souldrinker 502441unyieldingfaith Esprit Inflexible : Pour avoir plus souvent l'impo des mains en héro histoire de n'être jamais à court de bouton panique si mon heal est un gros nul.

Souldrinker 961897Divinepurpose Dessein Divin : Parce que l'apport en survie de ce talent est monstrueux.

Souldrinker 754514holyprism Prisme Sacré : Un sort que je ne prendrai sans doute pas en raid mais qui est le seul qui fasse des dégâts directs à peu près potables sur plus de 3 cibles lorsque j'engage un pack.


Glyphes :

Souldrinker 143823blindinglight Glyphe de Lumière Aveuglante : Pour avoir un stun de zone de plus histoire de temporiser sur les packs.

Souldrinker 988997holywrath Glyphe de Colère Divine : Parce que les Sha sont classés comme des élémentaires.

Souldrinker 133433divineprotection Glyphe de Protection Divine : Pas besoin d'expliquer.




Voilà ça sera tout pour aujourd'hui. Je vous laisse sur la musique du Mapwork de Torchlight II que j'ai trouvé vraiment superbe, Torchlight II dont je ne manquerait sans doute pas de vous reparler sous peu à priori.


Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Souldrinker :: Commentaires

avatar

Message Mar 2 Oct - 7:26 par Feudo

Ca sent le bon gros nerf de l'arme, en effet...
De manière plus générale, merci pour tes articles quotidiens et toutes tes astuces! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Yralto

Message Mar 2 Oct - 8:06 par Yralto

Salut,
En parlant du sceau de Clairvoyance, il a méchamment été up depuis cata, non?
Il évolue visiblement en fonction de la vengeance et quand il est utilisé avec marteau du vertueux il offre une regen de fou.

Très pratique pour multipack en héro ou quand le heal a oublié de se faire un stuff... 28k HPS hier soir.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 2 Oct - 11:58 par Garren

Salut Céma!
Merci pour cet article, je me posais justement la question pour cette Souldrinker, ça faisait rire mes guildmates mais bon Very Happy

Dans le même ordre d'idée, les objets à proc de DS HM : la Fierté Indomptable est-elle aussi opti avec son proc d'absorption?
Et juste une petite question de "théorie" : la résistance magique a disparu si j'ai bien suivi, que devient le Miroir d'Images Brisées de Tol? Useless? ou fonctionne t'il toujours d'une manière "cachée"? si oui faut-il le garder dans les sacs au cas où?
Merci d'avance si tu as des réponses! ++

Revenir en haut Aller en bas

Céma

Message Mar 2 Oct - 13:01 par Céma

Tu peux jeter le miroir.

Pour la fierté indomptable je l'ai gardé en banque "au cas ou" mais je doute qu'elle serve un jour.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 2 Oct - 15:11 par Garren

Parfait merci de la rapidité de ta réponse Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum