Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Socialisation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15012013

Message 

Socialisation





Et non pas "socialisme", des fois que certains croient que je vais parler de politique ^^

Une fois n'est pas coutume j'étais sur Mamytwink (arrgghhh) et je parcourais une news récente traitant de l'impact du LFR sur wow. Alors bien sûr comme d'habitude vous avez droit à un florilège d'opinions qui vont de l'enthousiaste "le LFR c'est génial pour les casus qui peuvent pas raid", au profondément aigri "le LFR a tué les raids, les raids devraient être réservés aux vrais joueurs". Je sais pas trop ce que c'est qu'un "vrai joueur" mais bon ...

Je me préparais à taper une réponse banale et puis je me suis pris à réfléchir tout simplement à ma propre expérience de jeu. Est que le Lfr a changé ma façon de jouer ou de voir le jeu?

A titre personnel oui mais pas tant que ça, en tout cas pas plus que l'outil de recherche de groupe aléatoire pour les instances héroïques. De manière assez triste je suis devenu extrêmement renfermé sur moi même ingame vis à vis de tout ce qui est extérieur à ma propre guilde alors qu'auparavant j’étais prêt à engager la conversation ou grouper avec à peu près n'importe qui, je refuse de parler aux joueurs de mon propre serveur alors que je n'en aurais jamais vu la raison auparavant.

Je pense que je ne veux plus faire de donjon aléatoire ou grouper avec des inconnus parce que j'ai peur que ce soit une expérience déplaisante, la majorité des gens que j'ai croisé depuis l'inter-serveur sont mauvais, désagréables et malpolis et comme je n'ai pas les moyens de prédire à l'avance si je vais tomber sur une pomme pourrie je préfère depuis longtemps ne pas faire mes points de vaillance de la semaine que de faire du pick up.

D'une manière générale les joueurs de wow n'ont jamais été des lumières, en tout cas pour la grande majorité d'entre eux quand on lit le contenu des forums on comprend rapidement que beaucoup sont des gamins et que certains adultes sont encore pires. La plupart sont incapable de construire un raisonnement logique (voir font souvent des raccourcis complètements inexacts qui seraient dramatiques dans la vie réelle) ou d'aligner 3 mots sans faire une faute, ce qui traduit généralement un manque de rigueur et quelque part de respect de soi ... et des autres.

Du coup je me demande si ce n'est pas le fait de nous obliger (d'une certaine manière) à fréquenter les outils de recherche de groupe et de raid aléatoire et à tomber régulièrement sur le pire que ce que la communauté a à offrir qui nous a fragilisé les uns et les autres. Ces joueurs ont toujours été là mais nous ne les rencontrions pas forcément, les joueurs que nous approchions auparavant nous les choisissions nous même. Avec le LFR et le le LFG, jouer de manière intensive avec des inconnus et multiplier les mauvaises rencontres peut nous conduire à changer notre façon de nous comporter.

C'est assez difficile d'exporter ses sentiments et ses sensations vers les autres joueurs. Beaucoup de personnes ne se privent pas de coller leurs ressentis à l'ensemble de la planète en estampillant leur avis "vérité absolue".

Deux questions pour ma part :

Sur mon serveur plus une guilde ne se crée et les gens ne vont même plus en raid mode normal, est ce que c'est parce que les gens sont comme moi et ne veulent plus jouer avec les autres qu'ils ne cherchent plus à faire de guilde et font uniquement du LFR dans un silence religieux? Vont ils jusqu'à couper le chan raid pour ne pas lire les autres?

Sur Guild Wars 2 j'ai peur d'engager la conversation avec les joueurs que je croise, est ce que le phénomène de dé-sociabilisation de WoW aurait contaminé toute la communauté MMO?


Je me demande ...




_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Socialisation :: Commentaires

avatar

Message le Mer 16 Jan - 22:11 par Céma

Un ptit peu de retard dans la news du jour, désolé beaucoup de taf

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 7 Fév - 23:21 par sàber

Boulétos a écrit:Je suis presque triste de pas pouvoir relancer le débat 10vs25 alors que sur ce pallier en heal le 25 me parait nul Sad
C'est plus amusant de tanker que de heal parfois tu te tournes pour rire un coup et boom 10% life, tu fais ça en dix ben 50% c'est pas marrant le 10, enfin moi je m'y emmerde Sad

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum