Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM

5 participants

Aller en bas

Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM Empty Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM

Message par Vrätz Sam 15 Juin - 15:45

Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM Megaer10

Bon j'ai pris le pas pour faire ce sujet sur Megaera ! (Excusez moi pour l'image mais je n'en avais pas trouvé avec du violet à la place du jaune)

Pour l'avoir testé une soirée en 10 HM mais pas encore tomber je vais exposer ici une stratégie qu'un de mes guildmate a trouvé et qui semble fonctionner assez bien !

Petite description du combat :


Tout d'abord la grande différence entre le Normal et l'Héroïque sur ce combat est l'apparition d'une tête supplémentaire : La tête arcanique ! Qui apparaîtra sur l'emplacement libre complêtement à gauche de la salle.

Comme toute les autres têtes elle va avoir un souffle qu'elle fera très régulièrement quand elle sera "active" sur le tank ainsi qu'une technique qu'elle fera lorsqu'elle sera en arrière plan.

Tout d'abord son souffle : Comme les autres têtes du combat son souffle infligera d'assez gros dégâts et appliquera un debuff qui redirigera 10% des soins que vous recevez vers une personne à moins de 8 mètres de vous (je ne sais pas ce qu'il se passe s'il n'y a personne à moins de 8 mètres, je n'ai pas fait attention si ces soins étaient perdues ou s'ils vous revenaient dessus).

Ensuite sa capacité lorsqu'elle est en second plan : Elle fera régulièrement apparaître un espèce de puits arcanique d'où va sortir des petits Wyrmelins arcaniques qu'il va falloir DPS. Ils sortent progressivement, ne semblent pas avoir trop de PV mais frappent tout de même assez fort.

Ensuite par rapport au mode normal, les têtes ont bien sûr plus de points de vies (environ 11 millions de plus en raid 10, ce qui n'est pas énorme).

Ensuite tout comme en normal, si une tête n'a personne à taper à proximité, elle commencera à caster des Rage de Megaera sur la personne la plus haute à l'aggro.

Enfin, la dernière différence entre le mode normal et le mode HM se situe au niveau des Braises et des Torrent de glace. En effet la braise dépose maintenant une zone de feu toute les 3 secondes avant d'être dissipée (enfin je crois étant tank je n'ai pas vraiment vérifié), et le Sol glacial laissé par le Torrent de glace s'élargie petit à petit lorsqu'il est posé.

La stratégie :


La stratégie que nous sommes en train d'essayer dessus et qui semble être très intéressante (nous l'avons mis à 29% soit 2 têtes restantes en une soirée) mérite d'être évoquée ici car elle se fait avec un seul tank (bien évidemment, un paladin !) mais nécessite tout de même un prêtre discipline pour être plus facile à appliquer.

Alors je sent venir la question : "Mais comment tu fait pour en tanker deux en même temps sans prendre de Rage de Megaera !"
Bah la réponse est simple : On peut pas ! Il faut encaisser les Rages de Megaera ! La seule chose est qu'il faut noter que les Rages de Megaera de la tête venimeuse font finalement moins de dégâts que ses coups en mêlée ! (Sur nos 10 try de la soirée, j'ai pris un total de 112 Rages de Megaera pour une moyenne de 264k de dégâts par Rage, ce qui est largement tenable)

Donc tout d'abord, pour cette stratégie il ne faudra pas tuer la Tête venimeuse.  Le DPS sera concentré sur la rotation Givre, Feu, Arcane, Givre, Feu, Arcane et enfin Givre.

Ensuite, comme en normal il va falloir gérer les braises et les Torrent de glace mais ça c'est pas une surprise.

Il faudra également DPS les Wyrmelins arcanique qui pop (qui ne pourront pas réellement être tankés mais peuvent être stun et tombent relativement vite).

Le gros intérêt que je trouve à cette stratégie est que je me retrouvais avec beaucoup de vengeance et que la totalité du DPS est concentré sur la tête qui doit tomber (vu qu'il n'y à pas de second tank qui frappe une tête qui de toute façon reviendra full vie) et surtout que les soigneurs n'ont donc pas besoin de se répartir dans toutes la salle pour essayer d'avoir le raid et les deux tank à porté de soin (parce que quand les têtes actives sont la Venimeuse et la Arcanique, les deux tank se retrouveraient vraiment très loin l'un de l'autre).

La stratégie à adopter pour le tanking est simple.

Tout d'abord au pull, il faut bien entendu se placer entre la Tête Venimeuse et la Tête Gelée pour monter son aggro sur les deux.
La Tête Enflammée se tank entre la dans la direction de la Tête Venimeuse (Donc entre la Tête Enflammée et la Tête Gelée) et la Tête Arcanique se tank elle aussi en direction de la Tête Venimeuse (Donc entre la Tête Arcanique et la Tête Enflammée).

Après la mort de chaque tête et pendant le Saccager, il faudra remonter un peu son aggro sur la Tête Venimeuse (ATTENTION ! Omen vous annoncera que vous aurez toujours votre aggro dessus alors qu'en fait il n'en est rien, votre aggro est Reset). Il suffit de quelques coups pour prendre l'aggro, votre sceau de clairvoyance s'occupera du reste parce que vous allez produire beaucoup de soins (sur nos try les plus longs j'avais environ 180k DPS pour 90k HPS) puis passer sur la tête à focus.

La petite spécificité est que comme vous prendrez les deux souffles en même temps, il faudra effectuer une rotation de CD pour CHAQUE souffle, et c'est là que votre copain prêtre discipline entre en jeu !

Voici une proposition de Rotation qui fonctionne très bien : 

1st Blue/Green
*Pain Suppression
*Divine Protection (Unglyphed)
---
1st Red/Green
*Divine Protection (Unglyphed)
*Guardian of Ancient Kings
---
1st Purple/Green
*Ardent Defender
*Divine Protection (Unglyphed)
---

2nd Blue/Green
*Pain Suppression
*Divine Protection (Unglyphed)
---
2nd Red/Green
*Divine Protection (Unglyphed)
*Guardian of Ancient Kings
---
2nd Purple/Green BLOODLUST
*Ardent Defender
*Divine Protection (Unglyphed)
---
3rd Blue/Green
*Pain Suppression
*Divine Protection (Unglyphed)
---

(Désolé j'ai eu la flemme de traduire xD)

Il faudra faire attention au debuff de la tête de poison et essayer de destacker pendant chaque Saccager. Pour ce faire, il va falloir faire attention au DPS parce que tout d'abord il ne faut pas qu'il y ai plus de 2 souffles et qu'il reste moins de 37 secondes à votre debuff lorsque la tête meurt. Il faudra donc peut être ralentir le DPS voir même l'arrêter quelques secondes.

Petit bémol sur cette stratégie : 

Cette stratégie n'est pas vraiment applicable si vous avez beaucoup de CaC car ils sont susceptible de prendre les souffles (Même sur la Tête Arcanique il semble que le souffle les touche tout de même). Il est donc conseillé de n'avoir qu'un seul CaC (voir votre second tank si vous pouvez n'avoir que des distants à côté) dont le rôle sera de gérer les Wyrmelins arcaniques. Et s'ils meurent avant le pop suivant, bah il attend.


Donc si vous pouvez avoir un roster full Distants, un paltank et un prêtre discipline, cette strat est tout de même assez simple à prendre en main et est mine de rien plutôt efficace je trouve.

Ce sujet étant un sujet de discussion, ceux qui l'ont tombés peuvent bien entendu nous faire part de leur expérience sur le combat et exposer une strat plus classique à deux tank.

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM Empty Re: Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM

Message par Folken Sam 15 Juin - 16:18

Down en r25 HM à 2 tanks ^^, c'est intéressant btw:

Rien qui change du normal, on va de tête en tête et le tank sur la tête qui est pas DPS sert toujours à rien.
J'alterne Main de pureté et protection divine sur chaque souffle et gardes les gros CD sur la tête de feu qui pique toujours.

Si vous êtes le tank qui part sur la tête à l'autre bout du raid bien demander qu'un heal vous suive ^^

En fin de fight ça picote bien donc faut se heal un peu via WoG surtout si on est sur la tête à pas tomber.

Bien packer le raid entre 2 phases de tête et lâcher du CD raid, les add peuvent être récupéré par un CaC, rien de folichon.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM Empty Re: Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM

Message par Taupinette Sam 15 Juin - 16:23

À 2 tanks, quand on est sur la poison et que les autres sont sur rouge/violet, on peut prot/bulle. Comme on est le seul au càc de la tête ça pose pas de soucis.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM Empty Re: Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM

Message par thanje Sam 15 Juin - 17:26

On avait commencé à 1 tank aussi quand on était dessus (me semblait en avoir parlé brièvement sur ce forum) mais on a vite décidé d'arrêter à cause du débuff poison qui ne déstackait pas toujours.

Alors oui, c'est plus simple car il n'y a qu'un mec à tenir en vie mais si tes dps font n'importe quoi, c'est mort d'office.

Nos logs des quelques tests à 1 tank sont ici : http://worldoflogs.com/reports/rt-cwygr97ypt7rby8l/sum/damageDone/?s=1200&e=1474
C'était la première soirée dessus, je pense qu'on a fait 5 têtes max comme ça, puis j'ai laissé ma place au 2eme tank et ils ont fait 6, on l'a finalement tué 2 soirées après (48 pulls, quasi autant que DA (50)).

Le seul conseil que je peux donner pour ce boss, c'est "BL sur la 2eme tête feu (la 5ème en tout)". Allez, j'en ai quand même un autre : prenez 2 tanks.

Faites aussi bien attention aux rampages, qui font vraiment mal  plus le combat avance, faites une rota cd heal, il y a 6 rampages donc :
1-4 : cd heal1 + BL au 4eme rampage (si c'est bien la 5eme tête, la 2eme feu, me semble que c'est ça)
2-5 : cd heal2 + tranqui moonkin1 au 5
3-6 : cd heal3 + tranqui moonkin2 au 6

On a wipe 10 fois sur Meg à la sortie du patch 5.3 pcq les cd de nos heals ne revenaient pas à temps avec la rota expliquée ci-dessus et le gain de dps des upgrades, donc vérifiez que vous avez 3 minutes entre 3 têtes pour faire ça :p Maintenant, ils ont changé tout ça, je crois qu'ils ne font plus aucun cd avant le 4eme rampage.

Puis le placement du raid, sur les bleues (1-4-7) tout à droite, sur les rouges, "mid droite", sur les mauves, tout à gauche collé à la flotte (sauf le tank de la tête verte et son heal, si vous avez un moine, mettez le, il peut pas se prendre de torrent de givre, sinon, que le heal hurle quand il s'en prend un, qu'un autre aille aider), ofc.).

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM Empty Re: Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM

Message par Senen Lun 17 Juin - 23:11

Vrätz a écrit:Ensuite, comme en normal il va falloir gérer les braises et les Torrent de glace mais ça c'est pas une surprise.

Y a des Torrent de glace en NM ? On m'aurait menti ?! Surprised

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM Empty Re: Sujet de discussion sur Megaera 10 / 10HM / 25 / 25HM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum