Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours

Skyrim : let's play mage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09012013

Message 

Skyrim : let's play mage !





Retour sur Skyrim.

J'adore les univers pseudos médiévaux et les légendes nordiques (Kelevala, Edda Poétique ... etc ..) ce qui justifie mon attachement à la série BD Thorgal (dont je vous recommande chaudement les 20 premiers tomes), au Seigneur des Anneaux et à l'univers de Elder Scroll V.

Malgré tout un point qui m'a toujours gêné dans Skyrim c'est l'interface et particulièrement l'absence de raccourcis comme avec une barre d'action de WoW.

Autant quand il s'agit de jouer cac ou archer ce n'est pas handicapant et c'est d'ailleurs une des raisons du grand nombre de joueurs optant pour un build archer / assassin / guerrier, autant quand il s'agit de jouer mage et qu'il faut pouvoir jongler entre une dizaine de sorts ça devient assez abominable parce qu'il faut en permanence passer par le menu des favoris.

Essayez d'imaginer regarder un film d'action de Bruce Lee et de mettre en pause 10 secondes à chaque fois qu'il change d'arme. Vous y êtes encore demain.

Pour moi le gameplay mage de Skyrim est entaché de 4 problèmes

- D'abord c'est pas pratique (cf interface)
- Le scaling des sorts avec la montée en niveau est mauvais.
- Quand on lance un sort notre personnage se met à demi courbé et quand il se déplace il ressemble à un gorille. C'est laid.
- Et enfin ça manque un peu de variété dans les sorts. Il y aurait pu y en avoir plus

Je me propose aujourd'hui de vous montrer comment résoudre ces soucis grâce à 3 ou 4 petits mods pas très connus qui vont drastiquement améliorer votre confort et votre plaisir de jeu en mage.



Pour fonctionner ce mod requiert un second "mod" : ScriptDragon

Ces deux mods ne s'installent pas de manière triviale (même si ça reste simple) et contiennent chacun un readme sur la manière de les installer. En fait contrairement à la majorité des mods qui s'installent via le NexusModManager (une sorte de Curse Client pour les jeux Bethesda) ceux ci sont globalement à de-zipper dans le dossier racine de votre Skyrim.

Les raccourcis ajoutés de base sont F1 -> F12 mais il est entièrement possible de les changer, le fichier .ini de ExtraHotkeys contient un tuto pour changer les raccourcis de manière très facile. Par exemple moi j'ai choisi 1 -> 9 pour avoir des raccourcis pas trop éloignés de mes doigts sans pour autant interférer avec les autres raccourcis du jeu.

Une fois le mod installé, attribuer un raccourci à un sort ou une arme est simple comme bonjour

1 - Déséquiper toute arme, bouclier ou sort
2 - Appuyer sur K
3 - Équiper le sort ou l'arme que vous souhaitez mettre en raccourci
4 - Appuyer sur le raccourci que vous voulez attribuer
5 - Appuyer sur K

Terminé



Désormais en appuyant sur ce raccourci votre personnage équipera l'arme ou le sort automatiquement sans passer par un menu. S'il s'agit d'un sort en appuyant une fois sur le raccourci vous l'équiperez dans la main que vous aviez choisie, en appuyant une seconde fois vous l'équiperez aussi dans l'autre main.



Vos sorts deviennent plus puissants à mesure que vous augmentez votre compétence dans cette branche de sorts. Par exemple avec 100 en Destruction vous ne ferez pas les mêmes dégâts qu'avec 30.

De plus la régénération de la magie est légèrement augmentée pour vous permettre de tenir un peu plus longtemps en combat sans pour autant vous permettre de spam et le dual casting est plus rentable niveau dpm (dommage par mana dépensé) que dans la version d'origine.



Les animations de cast de votre personnage seront plus élégantes. Petit florilège :


Canalisé à 1 main


Posture de combat / Prêt à lancer un sort avec la main gauche


Soin canalisé en main droite


Course rapide / Course normale



Boule de feu, boule de feu, boule de feu ... brrr .. c'est chiant ! Ce mod vous ajoutera une grande variété de sortilèges à acheter ou trouver, beaucoup trop en fait, mais parmi ceux ci certains sont vraiment sympathiques.

- Météore : un sort d'aoe utilisable uniquement en extérieur
- Singer la magie : vous copiez la magie de l'adversaire
- Téléporter : vous vous téléportez à l'endroit ciblé
- Rune de feu majeure : de vraies runes qui font vraiment mal quand l'ennemi marche dessus, idéal pour tendre un piège
etc ...


Météore



Si vous voulez vraiment rugir comme un dragon. Seul le rang 3 de chaque cri débloque l'animation du véritable "dragonshout" employé par les dragons.


Voilà, c'est fini pour cet article, si ça a intéressé une ou deux personnes qui jouent encore à Skyrim c'est l'essentiel !



Bonne soirée à tous et bon jeu, quelque soit ce à quoi vous jouez ! ^^



_________________
avatar
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tankyadelavie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Skyrim : let's play mage ! :: Commentaires

avatar

Message le Mer 9 Jan - 20:43 par Palo

Rien à dire, les graphismes en jettent. Faudrait que je pense à l'installer maintenant que je l'ai (téléchargé)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 10 Jan - 1:04 par Senen

J'ai pas encore tout lu vu que je dois aller bosser, mais concernant l'interface de Skyrim, c'est juste que c'est le premier Elder Scrolls développé pour console. Morrowind était injouable à la manette par exemple mais terrible au clavier. Bah là, c'est l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 10 Jan - 7:42 par Folken

Céma a écrit:
Essayez d'imaginer regarder un film d'action de Bruce Lee et de mettre en pause 10 secondes à chaque fois qu'il change d'arme. Vous y êtes encore demain.

Moi j'aurais plutôt dit un film d'action de Jacky Chan dans une pièce remplit d'objets et de mettre en pause 10 secondes à chaque fois qu'il change "d'arme" lol!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 10 Jan - 18:00 par Cilgaviel

J'ai reprit a joué à Skyrim il y a un mois avec un nouveau perso. Un guerrier avec forge, armure lourd, parade, arme a une main et enchant tout ce qu'il y a de plus classique, mais le gameplay est monotone comparer a mon 1er mage. La ou je te rejoins pas c'est le manque de diversité en mage tout les sorts sont protique utile entre mettre une rune au sol (pas besoin addon pour en ajouter) se mettre un bouclier se soigner invoquer un démon lancé des éclaires pour drainer la mana de la cible.

J'ai pas encore tout lu vu que je dois aller bosser, mais concernant l'interface de Skyrim, c'est juste que c'est le premier Elder Scrolls développé pour console. Morrowind était injouable à la manette par exemple mais terrible au clavier. Bah là, c'est l'inverse.

Tu te trompe il y avait avant oblivion qui étais encore plus console dans sont interface. Sur skyrim on a la chance d'avoir un bon addon pour changé l'interface si malgré tout tu le trouve horrible.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 19 Jan - 11:47 par Taupinette

Diiis ...

Tu pourrais héberger ton script dragon quelque part ? Very Happy

J'arrive pas à accéder au site donc j'ai cherché sur nexusmods mais les versions qui sont dessus sont obsolètes. J'ai un message d'erreur disant que script dragon ne supporte pas la version du jeu.


Edit : c'est bon, j'arrive à accéder au site maintenant.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum