Tank y a de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement FMO
Site de la Guilde

On recherche : DE TOUT !!

Toute candidature sérieuse sera étudiée par nos offs.

Guild status : T15 HM clean et tests sur PTR en cours
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

+2
Taupinette
Céma
6 participants

Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Céma Lun 25 Mar - 18:19

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM 891795councilofelderstitle



Posez ici vos questions ou partagez vos astuces !


Céma
Céma
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Messages : 1517
Date d'inscription : 04/09/2012

https://tankyadelavie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Taupinette Ven 19 Avr - 15:10

Astuce 10H : n'allez pas dessus. Boss à emmerdes. Uu
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par thanje Ven 19 Avr - 15:52

Je confirme, boss tellement horrible, vous avez fait à 2 heals vous Taupinette ? Avec un brez sur le debuff frost si c'est un mec sans immune ? Ou vous l'avez géré correctement ?

On a testé un peu tout là chez nous, à 2 et 3 heals, à 2 heals, c'est très random vu que si ça cible priest/warlock/hunt/moonkin2, c'est un brez d'office, à 3 heals, c'est horrible vu que si ça cible un de ceux là, faut gérer la technique... :p

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Taupinette Ven 19 Avr - 16:46

On avait essayé à 3 healers au début mais le problème étant le même on est passé à 2 healers afin de gagner du dps.

Donc les 2 healers, pal et disc. Si c'était un mec sans immune ça passait avec les 2 qui full flash avec CD. Par contre si on avait 2 mecs sans immune le 2ème crevait. xD

Après bah .. le mec était tout seul et regardait la lumière au bout du couloir pendant 30 secondes. Ou moins ...


On a tué le boss parce que 2 de nos dps étaient morts, du coup pas trop de soucis avec le renvoi de dégâts ...



Pour le tips tanks.. J'avais la salope tout le temps quand elle était pas en super saiyan, l'autre tank avait Malakk. Lorsqu'il arrivait à 11-12 stacks je reprenais (latence/bidule/truc faisant qu'avec ça il montait à 13-14). Il reprenait dès qu'il perdait ses stacks (quand il y pensait). Quand elle est en SS on se l'échangeait, étant au càc c'est pas trop chiant de la taunt.

J'avais pris Holy Avenger pour le CD offensif et Hammer of Light pour aider au heal lors du renvoi de dégâts de Kazra'jin.
Taupinette
Taupinette
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 325
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par thanje Ven 19 Avr - 22:19

Bah voilà, on l'a tué sans trop de prob en gérant correctement le débuff ajd.. (même si sur le down, on a eu 2 immune puis le hunt que j'ai décidé de laisser crever)

Compo :
tanks : moine/pal
heals : pal/disci/moine
dps : moonkin/hunt/mage/rogue/warlock

Nos magnifiques vidéos arrivent demain :p

Edit :
monk tank : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zoiCDPkYSoQ
rogue : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EcPWr5925cw

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Folken Mer 5 Juin - 21:01

Try Down en r25 HM:

Compo tank druide & moi, le druide facilite le fight, il peut tanker Malak sans avoir besoin de switch via son esquive, il arrive vers 10-11 stack et il est pas en opti avoid. Prévoir des CD sur les assauts algides ça pique.
Moi je cut tout ce que je peux sur la prêtresse + stun esprit.


edit : down
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Senen Mer 5 Juin - 23:46

Tiens au fait, je sais pas à quel point c'est connu et je ne sais pas si c'est applicable en HM (aucune idée de la tête du combat en HM), mais depuis qu'on l'a testée en NM on a adopté la strat du "on pack tout, on aoe comme des crétins, et osef des esprits de lumière".
On laisse juste un dps sur le boss en ombre (les distants switch pour Kazra'jin) le restent en aoe/cleave avec Sul en cible principale.

Je vois pas mal de gens faire la strat "normale" quand j'en parle, donc dans le doute, j'en parle ici. :p

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Folken Jeu 6 Juin - 7:01

Oui en normal tu pack AOE, en HM tu peux pas, le heal sur le boss via l'esprit est violent et les dégâts sur le raid conséquents.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Vrätz Jeu 6 Juin - 8:44

Surtout ce qui fait que c'est impossible comme ça c'est déjà que les boss ont beaucoup plus de PV donc un seul DPS ne suffit pas à virer l'esprit de Gara Jal.

De plus quand Mar'li est possédée elle fait pop régulièrement des doubles de deux joueurs qui avancent l'un vers l'autre et s'ils se touchent je crois que c'est le drame et plus ils sont proche quand on les tues plus ça fait mal aussi je crois.

Encore en 25 avec du très gros DPS il est peut être possible de laisser quelques DPS en full focus sur chaque boss et le reste qui switch mais en 10 par exemple si on laisse plus de 2 personnes qui ne switchent pas sur le possédé il arrive à 100% d'énergie et c'est le drame.

Nous hier soir nous avons laissé Malakk à 10% et Kazra à 30%. La phase ou Kazra est possédé est vraiment très violente :S

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Folken Jeu 6 Juin - 10:29

Me semble que hier seuls les distances passés sur les esprits et les doubles maléfiques, avec les stun & bump ça suffisait, hormis bien sûr le double qui pop au CaC qui est stun & cleave.
Et effectivement si les doubles se touchent c'est wype.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par thanje Jeu 6 Juin - 15:41

Vrätz a écrit:Surtout ce qui fait que c'est impossible comme ça c'est déjà que les boss ont beaucoup plus de PV donc un seul DPS ne suffit pas à virer l'esprit de Gara Jal.

De plus quand Mar'li est possédée elle fait pop régulièrement des doubles de deux joueurs qui avancent l'un vers l'autre et s'ils se touchent je crois que c'est le drame et plus ils sont proche quand on les tues plus ça fait mal aussi je crois.

Encore en 25 avec du très gros DPS il est peut être possible de laisser quelques DPS en full focus sur chaque boss et le reste qui switch mais en 10 par exemple si on laisse plus de 2 personnes qui ne switchent pas sur le possédé il arrive à 100% d'énergie et c'est le drame.

Nous hier soir nous avons laissé Malakk à 10% et Kazra à 30%. La phase ou Kazra est possédé est vraiment très violente :S

Tu joues en 25 pour qu'il te reste Malakk & Kazra à la fin!?
Le meilleur conseil pour ce boss, si votre dps est suffisant, c'est de passer malakk avant le 2eme frostbite au tout début, si vous parvenez à tomber Sul pendant kazra/marli qui suivent Malakk, c'est gagné. Ensuite vous procédez de la même façon que pour Sul mais avec Malakk en cible principale.

Si ça peut aider, nos premiers downs à 2 tanks 3 heals étaient faits comme ça :
BL au pull, full focus Sul, même les tanks, dont un place marli au début puis l'abandonne, l'autre prend l'aggro de malakk puis le nie/dps au cleave. Marli sera peut-être overaggro par un mec qui dot, mais ça ne change rien au final.
Premier frostbite à gérer/immune
pop d'add marli + 2eme frostbite juste après à gérer/immune aussi (Malakk à 80-85% d'énergie d'ombre)
Switch de tous les dps sur Malakk quand il est à 90-95 sauf les 2 tanks & 1 dps cac qui restent sur Sul
Malakk arrive probablement à 100, mais ne fait sa technique qui fait vraiment mal au raid ou jsais pas quoi qu'après un 15aine de secondes, donc on a vraiment bien le temps pour le finir, même quand il a atteint 100 (idem pour ses potes en fait, jme souviens qu'ils arrivaient tous à 100+ au début)

Le plus haut en vie parmi Kazra/Marli s'active, si Marli : interrupt (il en faut 2) pour la ramener au cac (je faisais le premier (mage) puis le tank arrivait en roulade)

Sur Marli, bien poser un range le plus loin possible pour le pop d'add (moonkin chez nous, comme ça, dès que ça pop, il faisait un bump en plus)
4 dps sur Marli, 1 cac + 2 tanks sur Sul
On la passe après le 2eme pop d'adds quand elle est proche de ou à 100, on l'interrupt et on la reporte ds son coin

Kazra, les 4 mêmes dps sont dessus, les tanks & le cac finisse Sul, faire gaffe sur les décharges, quand il reflect, ça fait mal. Et lui, je conseille vraiment de le passer avant qu'il soit à 100, il fait vraiment mal quand il décharge après avoir atteint 100.

Même strat avec Malakk en cible plutôt que Sul (qui est mort).
Normalement, vu que malakk a toujours été cleave par les tanks & le cac de Sul (et qu'il était pris ds la BL au pull, etc.), il est plus bas en vie que Kazra/Marli, ce qui garantit qu'il ne va pas être le 4eme à charger.

Ca laisse donc 2 "chargements" (marli/kazra) pour descendre au plus Malakk, on se prenait encore un frostbite quand c'était le tour de Malakk.
Si c'est un mec sans immune et que le brez est tjs up, je conseille vraiment de le laisser crever directement.
Si c'est un mec sans immune et que le brez n'est pas up, je conseille tout autant de le laisser crever :p si c'est heal, faudra surement de l'assist heal quand kazra décharge (tranqui/etc.), si c'est un dps, on s'en fout.

Dès que Malakk est mort, donnez bien le fragment d'âme (le machin qui stack le debuff %degats en plus) aux tanks, ils servent plus à rien vu que Marli/Kazra ne nécessitent pas vraiment de tank.

Maintenant, si vous avez des bons gros dps, vous pouvez le faire à 2 heals sans problème, vous devriez pouvoir tuer Malakk avant son 2ème tour grâce à ça.

Remarquez aussi que le frostbite de Malakk et sa technique frostbite inverse (l'autre truc de givre, qu'il pose quand il ne stack pas et où il faut s'écarter de ses potes) sont sur le même cd, faire partir l'esprit de garajal d'un des 3 autres juste après ce débuff permet un plus grand uptime dps sans frostbite sur Malakk qui stack. (c'est à prendre avec des pincettes tout ça, mais il me semble que c'est vrai d'après ce qu'on a remarqué dans nos raids)

(y a la vidéo de notre premier kill ds un message précédent de ma part, je crois)

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Vrätz Jeu 6 Juin - 17:17

Nous le faisons en 10 et à 2 soins. On à essayé à 3 soins mais au final ça n'arrangeais pas beaucoup plus les soigneurs et nous avions quelques soucis de DPS (même si je pense que ça venais surtout de la répartition du DPS que du fait que l'on étais à 3 soins mais bon).

Au début on essayais de Laisser Malakk stacker et on se prenait 2 Frostbite le soucis c'est que comme dans notre raid nous n'avions pas d'immune, les soins étaient OOM très rapidement.

Niveau compo de soin on à Disc et Moine et niveau DPS distant on a Prêtre ombre, démo et 2 hunt. Donc le prêtre ombre peut claquer sa dispersion, les hunt leur dissu et le démo à ses CD défensifs mais du coup que ce soit le prêtre ou les hunt leurs CD sont très court donc je claque systématiquement une Pureté a la fin de leurs CD mais encore ce n'est que 6 secondes donc après les soins brûlaient leur mana très vite.

Du coup maintenant on essaye de passer Malakk avant le second Frostbite mais on ne veux pas que kazra soit possédé en second parce que Sul est encore en vie et on ne préfère pas enchaîner deux phases ou les dégâts sont importants à la suite pour ménager un peu les soigneurs.

Ce combat est encore un peu confus pour moi surtout que je doit avoir les yeux absolument partout ce qui est assez pénible (notre autre tank ne pouvant pas parler je doit donc vérifier quand il stack quand il à Malakk et suivre son nombre de stacks, faire un max de DPS sur Sul, l'anti cast, suivre qui prend le Frostbite et quand son CD défensif est fini pour claquer ma pureté, aider un max les soigneurs en posant des Lib' sur les joueurs qui se prennent le Sable mouvant (on à remarqué que la personne sur qui ça pop est bloqué d'entré de jeu sans avoir le temps de bouger et en général les familiers de nos Hunt sont trop loin pour l'appel du maître), suivre quand Kazra est possédé quand la Barrière de notre Disc est fini pour poser une Dévotion, poser le mieux possible mon marteau de lumière pour essayer de toucher un max de distants au moment ou il y en à besoin et j'en passe (sachant que je pose aussi souvent que possible une Pureté sur le joueurs qui prend le debuff de Malakk quand il n'est pas possédé pour aider les soins encore une fois)... Ah et puis je stun un max l'Esprit des Loa de Mar'li quand elle n'est pas possédée.

bref ce combat est vraiment très stressant pour moi donc du coup je fait pas trop attention aux focus que font les DPS...

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Folken Jeu 6 Juin - 18:04

En r25hm on fait Sul puis malak, reste la dinde et le sauteur fou à la fin. Mais c'est plus simple en r25 on l'a fait en 7 pull.
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par thanje Jeu 6 Juin - 18:44

Et bah... ça fait beaucoup pour un joueur :p

Et en effet, niveau compo pour les immunes c'est pas top, donc le mieux, c'est de faire 2 groupes de 3 en range, comme ça au pop du frostbite, les groupes se forment rapidement (1 des deux, celui où y a la flèche) et t'as pas de mec qui se fait ouvrir en 2 directement.

Sinon, interrompre les "sandbolt" de Sul, c'est la prio quand les gens sont en pack pour le frostbite, sinon ça envoie plein de dégâts en plus.

Et t'as bien raison, du coup, de faire passer Malakk avant le 2ème frostbite, faites juste bien attention à ce qu'il soit plus bas en vie que ses potes après la mort de Sul, comme ça c'est pas lui qui restack.

Si ça peut t'encourager, je te rappelle que ce combat est de plus en plus facile au fur et à mesure que tu avances dedans, càd que c'est tendu quand les 4 sont en vie, c'est tjs tendu tant que Malakk est là, mais dès qu'il est mort, c'est gagné SAUF si t'as un raidleader qui dit à tlm de se pack sur kazra & marli en même temps, puis que kazra se fait heal et que du coup vous le passez pas à temps.

thanje
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 116
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Vrätz Jeu 6 Juin - 20:10

Pfiou, 15 pull depuis le début de la soirée, je suis à 217 interruptions de Sul... Mais ce soir on à pas la même compo que d'habitude et du coup on galère à mort.

EDIT : Bon, 21 try allant de 2 minutes à peine à 6 minutes, plus de 300 anticast sur Sul, 4 fractures du poignet, 2 ou 3 commotions cérébrales à force de me taper la tête contre les murs et en prime, je suis devenu chauve... Je déteste ce boss...

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Senen Jeu 6 Juin - 23:50

Bah, ça pourrait être pire, tu pourrais être un war. Deux fois plus d'interrupt ! o/

Senen
Maitre de harem
Maitre de harem

Messages : 365
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Folken Ven 7 Juin - 6:12

Avec notre cut et notre boubou on s'en tire pas trop mal ^^
Folken
Folken
Seigneur des tentacules
Seigneur des tentacules

Messages : 769
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

http://aurore-eternelle.wowstead.com/ & http://forum.lunatic

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Vrätz Ven 7 Juin - 8:48

Ouais nous on s'en tire pas trop mal mais mon clavier fume encore...

Vrätz
Lolicon expert
Lolicon expert

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM Empty Re: Sujet de discussion sur le Conseil des Anciens / 10 / 10HM / 25 / 25 HM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum